Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Voir un match au Canada en septembre

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Ennola
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 08:01

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je pars au Canada en septembre et je souhaitais voir un match de Hockey sur glace, mais j'ai vu sur la NHL que la saison ne commençait qu'en octobre.
Mais je me dis qu'il y a peut-être des matchs avant, quelque soit le niveau.
Auriez vous des infos? J'ai vu qu'il y avait des post sur le Canada, c'est pour ça que je me permets cette question ici.
Où est ce que je pourrais chercher? Je ne trouve rien sur les sites internet et comme je ne parle pas bien Anglais, c'est compliqué.
Merci d'avance.

Ennola


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Pour commencer, tu pars où ?
Michel44
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2019, 11:17
A remercié : 3 fois

Message non lu

Salut,

tu peux trouver les calendriers des match de pré-saison sur le net, il faut chercher en fonction de quelle région du Canada tu visites. Pour la NHL effectivement, la saison ne sera pas commencée, moi j'avais attendu mi-octobre pour partir et pouvoir voir un match ;) Mais par exemple si tu pars au Québec tu pourrais voir des match de QMJHL, les calendrier sont ici : https://lhjmq.qc.ca/schedule/192 et ici https://lhjmq.qc.ca/schedule/193
Le niveau n'est pas non plus extraordinaire, ce sont des juniors, mais l'ambiance merchandising, pop corn et hot dog est bien là ! Pour ma part, en plus d'un match des Canadiens, j'ai été voir un match de junior à Baie-Comeau pour me faire une idée de cette ligue. J'ai trouvé que le public et l'ambiance populaire y était bien plus représentative des Québécois que le cadre "feutrer" de la NHL au Centre Bell ! Mais ce n'est que mon avis ;)
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Voilà les matchs de pré-saison en NHL : https://www.nhl.com/news/nhl-preseason- ... -290619618
Ennola
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 08:01

Message non lu

Je pars du côté de Montréal, Quebec, Toronto, Ottawa fin septembre. Et dans les parcs de Jasper et Banff début septembre, mais pas sûr qu'il y ai des matchs de ce côté là.

Merci pour les liens, je vais aller jeter un oeil.

Je n'y vais pas du tout pour ça, mais tant qu'à y être, j'aurai assez aimé voir un match.
Voir des juniors ne me dérange pas, en effet, j'aimerai être dans l'ambiance générale.

Merci pour vos réponses, je vais aller voir s'il y a des matchs qui se jouent pendant mon séjour!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Regarde du côté des équipes de LHJMQ, OHL ou WHL où tu seras, il devrait y avoir des matches et ça te coutera pas cher avec un bon spectacle malgré tout.
Ennola
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 08:01

Message non lu

Super, merci

J'ai regardé du côté LHJMQ, il y en quand on y sera, mais comme on va pas mal bouger, faut voir si ça peut correspondre.

top, merci pour les autres ligues, je vais aller voir!
Merci !!!!!! :hello:
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi, j'ai vu comme match de pré-saison, il y a 4 ans , Montréal - Washington , et je peux te dire que cela valait quand même le coup. Certains joueurs de 3° et 4° lignes se dépouillent pour se montrer ; et à part Price ( blessé) il y avait Ovechkin, Oshie , Subban etc ...
Ennola
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 08:01

Message non lu

queenu a écrit : 21 août 2019, 19:04 Moi, j'ai vu comme match de pré-saison, il y a 4 ans , Montréal - Washington , et je peux te dire que cela valait quand même le coup. Certains joueurs de 3° et 4° lignes se dépouillent pour se montrer ; et à part Price ( blessé) il y avait Ovechkin, Oshie , Subban etc ...
Oui je pense que l'ambiance est sympa et comme je n'en ai vu qu'à la tv, dans tous les cas un vrai match sur place doit être vraiment sympathique.
Bon, après, je n'y connais rien, j'avais juste été hyper impressionné par la rapidité des joueurs à entrer et sortir de la patinoire, sans plus se consulter ni rien (je me doute qu'ils ont leurs habitudes), et aussi par la rapidité et la précision sur la glace.
Répondre