Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

c est juste bon pour le hockey français à l international,
félicitations à Grenoble, peut importe si les suédois étaient moins bien qu ' à l accoutumée, c est un club phare d un des meilleurs championnats européens,

le niveau de la magnus a augmenté , certes il y a 2 clubs bien au dessus, mais ça tire les autres clubs vers le haut , et les derniers du championnat ne sont plus largués comme il y a encore quelques années, le niveau moyen augmente donc.


mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me disais que Rouen aurait était un meilleur représentant que Grenoble, puis après le tirage que c'était supermort. Pas optimiste donc. Content de m'être planté.
Bravo à Grenoble pour cette grosse surprise !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Superbe exploit de Grenoble qui en plus n'avait que 7 étrangers, entre le match contre les finlandais et hier, plus les superbes résultats l'an dernier de Rouen ça fait du bien pour notre hockey national.
Peut etre un peu les fruits de la nouvelle formule de la Magnus ??
En espérant que les grenoblois continuent sur cette lancée, même si la qualif est encore très loin, qu'ils continuent à faire des matchs aussi serrés et plaisant à voir
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pas pu voir le match contre Skelleftea mais très heureux de cette performance des BdL. Félicitations à eux. J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée. C'est loin d'être fait vu le groupe mais on se prend à espérer une qualif pour les 1/8èmes.

Contre Karpat, Grenoble était, sans être ridicule, vraiment en dessous mais j'ai été très impressionné par Horak. Il confirme son niveau de PO de l'an dernier et semble avoir franchi un gros cap depuis un an.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pareil j'ai trouvé Horak déjà très très solide

Le cap a été passé la saison dernière pour lui, c'est désormais un top gardien
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2019, 10:28 Pareil j'ai trouvé Horak déjà très très solide

Le cap a été passé la saison dernière pour lui, c'est désormais un top gardien
J'avoue que depuis les plays offs derniers je ne reconnais plus le Horak qu'on avait vu lors des premières saisons à Grenoble. A l'époque je trouvais plutôt que c'était le maillon faible de l'équipe . Mais là je suis bluffé , et c'est tant mieux pour la suite des événements ! :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

luciano a écrit : 01 sept. 2019, 23:43 c est juste bon pour le hockey français à l international,
félicitations à Grenoble, peut importe si les suédois étaient moins bien qu ' à l accoutumée, c est un club phare d un des meilleurs championnats européens,

le niveau de la magnus a augmenté , certes il y a 2 clubs bien au dessus, mais ça tire les autres clubs vers le haut , et les derniers du championnat ne sont plus largués comme il y a encore quelques années, le niveau moyen augmente donc.
Pour rebondir là-dessus, pour moi c'est clair que c'est la crédibilité de la ligue entière qui y gagne

Les observateurs extérieurs ne se disent pas "ah il n'y a qu'une équipe en France", je pense plutôt qu'ils se disent, "tiens la Ligue Magnus a un champion qui peut gagner de gros matches en LDC, et contre qui il n'est pas si facile de gagner".

Qu'il y a ait une ou 2 locomotives ne signifie pas que le reste est nul.

Bordeaux, Angers, Amiens, Gap sont déjà un niveau pas dégueu, et peuvent encore se développer, et Nice, Anglet, Chamonix progressent.

Mais ce résultat en LDC de Grenoble parachève le boulot de Rouen la saison dernière. Un club français peut gagner chez un des meilleurs clubs suédois (on parle quand même de SHL !). C'est tout ce que je vois, et c'est ce que retiennent probablement les observateurs extérieurs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

idem
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 01 sept. 2019, 21:51 Encore 2 matchs comme celui-là... et ma prédiction comme quoi le 1/8 n'est pas impossible pour les BdL vu que les 3 autres équipes pourraient se neutraliser dans des matchs allant en OT va finir par arriver ! ::d

Sacrée performance de Horak qui est parti pour nous faire une campagne de CHL à la Pintaric 2018-2019.
Et très beau travail défensof d'ensemble des Grenoblois.

Quoi qu'en disent certains sur le niveau supposé des suédois, c'est une sacrée performance... :super:
On peut parler d'Horak que j'avais trouvé plutôt faible avant les play off de l'an dernier mais aussi de Terglav car l'approche tactique du match a été parfaite.

Les suedois n'ont finalement trouvé que peu de décalage en trouvent des shoots excentrés faciles pour Horak.
Vraiment j'ai beaucoup aimé l'organisation Grenobloise.

Les lignes de Power kill ont été efficaces

En tout cas les Grenoblois ont désormais le droit d'espérer ce qui paraissait totalement incongru il y a 4 jours!! A Pole Sud de mettre le feu pour les transcender et aller chercher une qualif improbable
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 août 2019, 20:40 Ces équipes scandinaves ont toutes un énorme patinage en + d'être doué techniquement. Il faut vraiment une abnégation sans faille et une débauche d'énergie incroyable pour suivre le rythme.
Peite précision non hockey.
J'arrive après la bataille, mais tout comme les Irlandais ne sont pas des Anglais, les Finlandais ne sont pas, en très grande majorité, des Scandinaves :gene:
Nous sommes un pays latin mais nous avons plus de points communs avec la culture germanique que les Finlandais (majorité finnoise) avec les Suédois/Norvégiens/Danois. Et tout comme les Irlandais et les Ecossais n'apprécient que moyennement les Anglais en général, les Finlandais n'aiment pas beaucoup les Suédois. Les occupations, ça laisse toujours des traces :gene:

Fin de la parenthèse. :rouge:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

C'est tout à fait exact, même si à l'origine, le peuple finnois "non Sami" résulte d'un mélange entre des populations venues de Russie (les mêmes que celles qui donneront naissance à l'Estonie notamment) et des tribus germaniques... scandinaves, déjà installées dans le sud de la Finlande.

Et dès le moyen-âge, il y aura une interminable lutte entre la Suède et la Russie pour dominer la région.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 12:00 C'est tout à fait exact, même si à l'origine, le peuple finnois "non Sami" résulte d'un mélange entre des populations venues de Russie (les mêmes que celles qui donneront naissance à l'Estonie notamment) et des tribus germaniques... scandinaves, déjà installées dans le sud de la Finlande.

Et dès le moyen-âge, il y aura une interminable lutte entre la Suède et la Russie pour dominer la région.
Si tu mixes les purs finnois avec les scandinaves et les russes, c'est pas étonnant qu'à la fin ils soient champions du monde de hockey ! :hehe:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 03 sept. 2019, 11:47
Peite précision non hockey.
J'arrive après la bataille, mais tout comme les Irlandais ne sont pas des Anglais, les Finlandais ne sont pas, en très grande majorité, des Scandinaves :gene:
Nous sommes un pays latin mais nous avons plus de points communs avec la culture germanique que les Finlandais (majorité finnoise) avec les Suédois/Norvégiens/Danois. Et tout comme les Irlandais et les Ecossais n'apprécient que moyennement les Anglais en général, les Finlandais n'aiment pas beaucoup les Suédois. Les occupations, ça laisse toujours des traces :gene:

Fin de la parenthèse. :rouge:
Cette nation est germaine depuis la fin du 5ème siècle. Heureusement qu’elle partage des points communs avec la culture germanique :]
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 03 sept. 2019, 16:12
Lame Aesir a écrit : 03 sept. 2019, 11:47
Peite précision non hockey.
J'arrive après la bataille, mais tout comme les Irlandais ne sont pas des Anglais, les Finlandais ne sont pas, en très grande majorité, des Scandinaves :gene:
Nous sommes un pays latin mais nous avons plus de points communs avec la culture germanique que les Finlandais (majorité finnoise) avec les Suédois/Norvégiens/Danois. Et tout comme les Irlandais et les Ecossais n'apprécient que moyennement les Anglais en général, les Finlandais n'aiment pas beaucoup les Suédois. Les occupations, ça laisse toujours des traces :gene:

Fin de la parenthèse. :rouge:
Cette nation est germaine depuis la fin du 5ème siècle. Heureusement qu’elle partage des points communs avec la culture germanique :]
Je ne te suis pas :-| Dans ce que tu as mis en gras, je parlais des Français (le peuple et la langue).
De quelle nation parles-tu ? Si c'est la Finlande, elle n'existe que depuis 200 ans. Si c'est le territoire finlandais, une bonne partie est effectivement issue des peuplades germaniques mais ce n'est pas le cas de la majorité qui descend des Sami. Evidemment tout est brassé aujourd'hui. La culture germanique, en particulier mythologique et musicale, est bien sur très présente en Finlande.

Mon propos était de dire que le français, langue latine, est plus proche de l'allemand que le finnois du suédois/norvégien/danois. Et que les Finlandais et les Suédois ne s'apprécient pas mais alors pas du tout. Les premiers ne font pas partie de la Scandinavie et ils y tiennent.

Pour revenir sur du hockey :hehe: quand un jeune Finlandais très prometteur du Canadien de Montréal blesse un jeune Suédois très prometteur des Canucks de Vancouver, ça brasse toujours pas mal dans la presse et les pubs du nord de l'Europe. :gene:

Sur ce, je rend son poste à la CHL. Désolé pour la digression.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 sept. 2019, 09:40
DiableNoir a écrit : 03 sept. 2019, 16:12
Lame Aesir a écrit : 03 sept. 2019, 11:47
Peite précision non hockey.
J'arrive après la bataille, mais tout comme les Irlandais ne sont pas des Anglais, les Finlandais ne sont pas, en très grande majorité, des Scandinaves :gene:
Nous sommes un pays latin mais nous avons plus de points communs avec la culture germanique que les Finlandais (majorité finnoise) avec les Suédois/Norvégiens/Danois. Et tout comme les Irlandais et les Ecossais n'apprécient que moyennement les Anglais en général, les Finlandais n'aiment pas beaucoup les Suédois. Les occupations, ça laisse toujours des traces :gene:

Fin de la parenthèse. :rouge:
Cette nation est germaine depuis la fin du 5ème siècle. Heureusement qu’elle partage des points communs avec la culture germanique :]
Je ne te suis pas :-| Dans ce que tu as mis en gras, je parlais des Français (le peuple et la langue).
De quelle nation parles-tu ? Si c'est la Finlande, elle n'existe que depuis 200 ans. Si c'est le territoire finlandais, une bonne partie est effectivement issue des peuplades germaniques mais ce n'est pas le cas de la majorité qui descend des Sami. Evidemment tout est brassé aujourd'hui. La culture germanique, en particulier mythologique et musicale, est bien sur très présente en Finlande.

Mon propos était de dire que le français, langue latine, est plus proche de l'allemand que le finnois du suédois/norvégien/danois. Et que les Finlandais et les Suédois ne s'apprécient pas mais alors pas du tout. Les premiers ne font pas partie de la Scandinavie et ils y tiennent.

Pour revenir sur du hockey :hehe: quand un jeune Finlandais très prometteur du Canadien de Montréal blesse un jeune Suédois très prometteur des Canucks de Vancouver, ça brasse toujours pas mal dans la presse et les pubs du nord de l'Europe. :gene:

Sur ce, je rend son poste à la CHL. Désolé pour la digression.
Le fil CHL est approprié pour traiter de toute question européenne, non ? :gene:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 sept. 2019, 09:40
DiableNoir a écrit : 03 sept. 2019, 16:12 Cette nation est germaine depuis la fin du 5ème siècle. Heureusement qu’elle partage des points communs avec la culture germanique :]
Je ne te suis pas :-| Dans ce que tu as mis en gras, je parlais des Français (le peuple et la langue).
De quelle nation parles-tu ? Si c'est la Finlande, elle n'existe que depuis 200 ans. Si c'est le territoire finlandais, une bonne partie est effectivement issue des peuplades germaniques mais ce n'est pas le cas de la majorité qui descend des Sami. Evidemment tout est brassé aujourd'hui. La culture germanique, en particulier mythologique et musicale, est bien sur très présente en Finlande.

Mon propos était de dire que le français, langue latine, est plus proche de l'allemand que le finnois du suédois/norvégien/danois. Et que les Finlandais et les Suédois ne s'apprécient pas mais alors pas du tout. Les premiers ne font pas partie de la Scandinavie et ils y tiennent.

Pour revenir sur du hockey :hehe: quand un jeune Finlandais très prometteur du Canadien de Montréal blesse un jeune Suédois très prometteur des Canucks de Vancouver, ça brasse toujours pas mal dans la presse et les pubs du nord de l'Europe. :gene:

Sur ce, je rend son poste à la CHL. Désolé pour la digression.
Je disais la même chose. Je parlais de cette nation nommée France en l’honneur du peuple germanique Francs qui a envahi, dominé et unifié par les armes les peuples des gaules à partir de la fin du 5ème siècle avec Clovis. Par la suite les Mérovingiens, Carolingiens et Capétiens seront des germains.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Le Karpat a Lammiko en plus par rapport au match aller, ils ont vraiment de gros joueurs

Go Grenoble, faut tout donner ce soir ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est pas plein :/
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 19:33 c'est pas plein :/
c'est plus que pas plein
je sais bien qu'on est jeudi, en debut de saison, et que si je dis pas betise y'a auss un match samedi

mais c'est dommage qu'un match coupe d'europe n'attire pas plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

l'an dernier à la même date, contre le même adversaire, l'Ile Lacroix affichait complet (l'avantage d'avoir une petite patinoire :gene: )

après faut voir le nombre de spectateurs, Pôle Sud est bien plus grand, donc dur à remplir

mais ces trous là, c'est pas joli à voir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce shoot de Fleury 8| 8| 8|
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Encore Fleury .
Vous savez pourquoi le match n'est pas disponible sur la chaine you tube CHL ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et Horak énorme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 sept. 2019, 19:54 Encore Fleury .
Vous savez pourquoi le match n'est pas disponible sur la chaine you tube CHL ?
https://www.youtube.com/watch?v=-ank3ha ... r_embedded
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En tout cas très bon T1, ils ne font pas de complexe comme à Oulu et je ne les voyais pas à ce niveau.
Répondre