Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Presque 3.000 ce soir, c'est mieux !


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et quelle ambiance :berk1:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sinon belle ambiance du côté de la Valascia ou les supporters de Munich sont venus en nombre pour compléter la ménagerie.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Les BDL étaient émoussés hier soir et c'est compréhensible étant donné l'effectif réduit, l'enchainement des matchs et des adversaires d'un tout autre calibre.
Certains ont pu se dire que Grenoble avait raté le coche au vu des 3 poteaux et des belles occasions ratées par Valier sur un débordement éclair de Fabre ou par Fleury seul devant le gardien sur une des rares actions collectives des BDL.
Les 2ème et 3ème but suédois semblaient également évitables et font pointer quelques regrets, mais ... ne nous leurrons pas ... à part quelques réactions sporiadiques, Grenoble a été hyper dominé de bout en bout par Skelleftea qui, par un pressing haut de tous les instants, ne les a jamais laissé construire une sortie de zone digne de ce nom ni même s'installer en zone d'attaque lors des PP et ne leur a laisser que des miettes, qui auraient pu faire mouche, mais qui faute de spontanéité ou par manque de chance ne sont pas allés au fond.
Ce que Grenoble avait fait au match aller en jouant à 120% pour contenir les assauts suédois, ils n'ont pu le faire hier, à cause de la fatigue, d'un banc réduit, et surtout de leur déficit technique (trop de passes mal ajustées ou de mauvaises réceptions).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est dommage quand même que l'équipe n'est pas être au complet. Sur les deux matchs à domicile, on sent que le banc plus court à été très préjudiciable aux BdL.

Et malgré tout, je trouve encore une fois que Grenoble fait une prestation pas honteuse du tout.
Avec un peu plus de réussite et moins de déchet technique, le score aurait même pu être plus serré ce qui, vu le contexte, aurait été une très belle performance.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 sept. 2019, 21:19 Je doute qu'on gagne encore un match, car avec Berne il ne faut pas rêver. Avec la configuration des matchs jusqu'à présent et un victoire en Suède, c'est pour moi déjà une réussite, surtout dans un tel groupe.
Dans tous les cas, le bilan sera quand même positif. Autant je tiquais un peu sur la dernière CC de Grenoble, autant là il y a vraiment quelque chose.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je me demandais pourquoi il y a deux représentants d'EIHL en CHL alors qu'il n'y en a qu'un de Ligue Magnus. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 09 sept. 2019, 13:36 Je me demandais pourquoi il y a deux représentants d'EIHL en CHL alors qu'il n'y en a qu'un de Ligue Magnus. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Belfast au titre de sa 2e place en Conti cup (le vainqueur Kazakh s'est vu refuser la participation).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En complément d'Arnaud, les champions britanniques et français sont invités à la compétition depuis le début. Il y a eu parfois une wildcard supplémentaire qui a été distribué aux deux pays. La première fois, c'est une équipe britannique qui a été invité car l'EIHL avait fait une meilleure performance que la Magnus. La suivante ça a été l'inverse pour les mêmes raisons (Grenoble et Gap). Mais ce n'est plus le cas depuis 3/4 ans.

En 2016, Gap et Rouent ont participé en même temps à la compétition pour la même raison que l'EIHL cette année. Rouen était qualifié comme vainqueur de la CC. Gap a représenté la France au titre de vainqueur de la saison régulière (Rouen ayant aussi remporté la coupe Magnus).
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

D'accord! C'est bien ce qui me semblait. Une raison à ce refus de la part de la CHL de faire participer l'Arlan Koksetaw ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 09 sept. 2019, 17:33 D'accord! C'est bien ce qui me semblait. Une raison à ce refus de la part de la CHL de faire participer l'Arlan Koksetaw ?
en deux mots : "pas pratique" :hehe:

La tenue d'un match aussi loin rend difficilement soutenable l'organisation des matches là-bas. Déjà rien qu'aller à Astana, puis se rendre à Kokshetau. Pas soutenable pour les clubs dans un format comme celui de la CHL

https://www.championshockeyleague.com/e ... -confirmed

"the CHL Board cannot accept the fourth IIHF Continental Cup finalist Arlan Kokshetau (KAZ) as a CHL qualifier for the reason that travel logistics to Kazakhstan are too extensive for CHL teams."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je viens de regarder, un trajet Klagenfurt-Astana c'est 11h minimum. Et t'es pas encore rendu à Kokshetau...

Clairement pas jouable.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mise à jour du classement des ligues, après six journées. Système dégressif IIHF divisé par le nombre de participants.

Ligues fondatrices :

1. SHL (Suède) 95pts TOTAL 244pts
2. NL (Suisse) 90pts TOTAL 226pts
3. DEL (Allemagne) 100pts TOTAL 222 pts +2places
4. Liiga (Finlande) 80pts TOTAL 212pts
5. ELH (Tchèquie) 85pts TOTAL 210pts -2places
6. EBEL (Autriche) 70pts TOTAL 192pts

Wild Cards:

7. BHL (Biélorussie) 70pts TOTAL 170pts
8. EIHL (Royaume-Uni) 80pts TOTAL 158pts
9. Extraliga/Magnus 60pts (Slovaquie +1 /France) TOTAL 149pts
11. GET Ligaen (Norvège) 45pts TOTAL 139 -1place
12. PHL/METAL Ligaen (Pologne +1/Danemark) 50/45 pts TOTAL 123pts.

Donc pour la saison 19/20, à ce jours cela donne : (Ratio)

1. DEL (9.3)
2. SHL/NL (7.2)
4. ELH (6.6)
5. Liiga/EIHL (6)
7. EBEL/BHL (5)
9. Magnus/Extraliga (3)
11. PHL (1)
12. GET Ligaen/METAL Liganen (0)

A noter que les ''Grands-Bretons'' et les Biélorusses font aussi bien que certaines ligues fondatrices.
Modifié en dernier par Drina le 16 sept. 2019, 01:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 sept. 2019, 15:30 Il y a eu parfois une wildcard supplémentaire qui a été distribué aux deux pays. La première fois, c'est une équipe britannique qui a été invité car l'EIHL avait fait une meilleure performance que la Magnus. La suivante ça a été l'inverse pour les mêmes raisons (Grenoble et Gap). Mais ce n'est plus le cas depuis 3/4 ans.
Il me semble que pour celle de Grenoble, c'était en remplacement du second Danois, membre d'un club omnisports qui avait de gros problèmes financiers. La Magnus était, en effet, en première position pour une seconde WC. A noter que depuis lors, le Danemark n'a plus qu'un seul tiquet, comme les autres championnats invités.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

au vu du groupe et vu que Rantanen est aussi parti s'entrainer à Bern, j'hésite presque à vouloir les voir jouer contre Grenoble. :)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ils ne joueront pas une seule minute avec Berne
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Non, ils ne font que s'entrainer.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Avec un début de saison décevant pour les bernois qui pointent à la 8eme place du classement après 10 matchs (3-1-2-4) et Grenoble qui domine la Magnus, le match de ce soir sera probablement plus ouvert qu’initialement escompté.
À mon avis, on sera loin d’un score fleuve et une surprise n’est pas exclue...
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 08 oct. 2019, 12:11 Avec un début de saison décevant pour les bernois qui pointent à la 8eme place du classement après 10 matchs (3-1-2-4) et Grenoble qui domine la Magnus, le match de ce soir sera probablement plus ouvert qu’initialement escompté.
À mon avis, on sera loin d’un score fleuve et une surprise n’est pas exclue...
Pas de score fleuve peut être, surprise j'ai des doutes. D'autant qu'en prenant 6 pts contre Grenoble, Berne a encore des chances passer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

vous auriez un lien youtube pour le match de Grenoble SVP ?

Je dois avoir un problème de player, le live stream du site CHL fonctionne pas chez moi, c'est la 1re fois que ça arrive :snif:

pas de chance entre fanseat et ça :/ :(
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2019, 19:58 vous auriez un lien youtube pour le match de Grenoble SVP ?

Je dois avoir un problème de player, le live stream du site CHL fonctionne pas chez moi, c'est la 1re fois que ça arrive :snif:

pas de chance entre fanseat et ça :/ :(
https://www.youtube.com/watch?v=TyCwSsOtnVI
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon le karpat s"'étant fait battre, plus aucune chance pour les BDL même avec deux exploits.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

le DL retrace les exploits français en CHL

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... ions-(chl)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

0-2 fin de T2 mais les BDL n'ont pas à rougir. Ils ont fait jeu égal à 5vs5 et se sont bien battus en infériorité. La différence se fait sur un contre rapidement mené avec une déviation instantanée de Berger qui trompe un Horak qui ne pouvait pas grand chose.
Par contre il n'est pas exempte de tout reproche sur le 2ème but coté mitaine qui me semble évitable.
Avec un peu plus de lucidité dans le dernier geste devant la cage, il ne me semble pas impossible de revenir car la défense de Berne nous laisse quelques espaces : à nous d'en profiter !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La défaite de Grenoble ce soir est un peu à l'image des 2 précédentes sorties en CHL : ce n'est pas déshonorant (loin de là) mais... il manque un je ne sais quoi de grain de folie pour que le match bascule dans une autre dimension et que l'exploit soit possible.

En tous cas les BdL n'auront pas à rougir de leur campagne car leurs adversaires ne sont jamais montés sur la glace "la fleur au fusil".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre