Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Les dates ne sont pas encore connues pour une éventuelle participation aux 1/2 finales.
Le match aller contre Luleå aura lieu le 3.12 par contre. Gros challenge!


Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 21:35 Lausanne a pas mal d'importés (d'ailleurs, ils en ont bien + que 4 autorisés, non ?)
Pour ce qui est de la CHL, il n'y a pas de limitation d'étrangers comme en championnat, sinon tu as le droit à sept licences importées pour l'ensemble de la saison saison, quatre, c'est sur la glace 😉
spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 22:15 Merci pour les précisions ! La Suisse naturalise pas mal de joueurs, c'est vrai. Je l'avais déjà remarqué ! ;)
Finalement, non, il n'y a pas énormément de naturalisation mais beaucoup de JFL étrangers, ce doit être d'ailleurs le cas de l'ensemble des Français qui évoluent aujourd'hui en suisse comme les frères Bozon, par exemple.
Sinon un Tyler Moy ou un Joël Vermin ont des mères suisses.

Si tu te réfère aux dires de Tardiff sur les ''natualisés'' de la Nati, c'est du gros n'importe quoi, comme chaque fois qu'il parle de ce pays... A la limite, il n'y a que Mayer (3em gardien pour le tournoi) qui pourrait entrer dans cette catégorie car né d'un père naturalisé Tchèque.

Sinon, chapeau à Philippe Ducarroz qui est le seul journaliste sportif à prononcer correctement le nom de Vermin 🤣
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/12/0 ... ale-aller/
"Il y aura au moins un Français en demi-finale de CHL. Oui, mais le(s)quel(s) ? Zoug en compte deux dans ses rangs, les défenseurs Thomas Thiry et Raphael Diaz "
:) Petite erreur , c'est Morant le deuxième français de Zug , mais si Raphael Diaz veut jouer pour la France , pas de problème , je prends , après tout les suisses ont suffisamment de réserve en joueur défensif . :ange:
Pardonné .Merci aux rédacteurs passionnés de HA pour tous ces articles . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 09:51 https://www.passionhockey.com/2019/12/0 ... ale-aller/
"Il y aura au moins un Français en demi-finale de CHL. Oui, mais le(s)quel(s) ? Zoug en compte deux dans ses rangs, les défenseurs Thomas Thiry et Raphael Diaz "
:) Petite erreur , c'est Morant le deuxième français de Zug , mais si Raphael Diaz veut jouer pour la France , pas de problème , je prends , après tout les suisses ont suffisamment de réserve en joueur défensif . :ange:
Pardonné .Merci aux rédacteurs passionnés de HA pour tous ces articles . :super:
j'ai transmis à Marc, c'est corrigé !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:57
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 09:51 https://www.passionhockey.com/2019/12/0 ... ale-aller/
"Il y aura au moins un Français en demi-finale de CHL. Oui, mais le(s)quel(s) ? Zoug en compte deux dans ses rangs, les défenseurs Thomas Thiry et Raphael Diaz "
:) Petite erreur , c'est Morant le deuxième français de Zug , mais si Raphael Diaz veut jouer pour la France , pas de problème , je prends , après tout les suisses ont suffisamment de réserve en joueur défensif . :ange:
Pardonné .Merci aux rédacteurs passionnés de HA pour tous ces articles . :super:
j'ai transmis à Marc, c'est corrigé !
Merci. :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 20:29
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:57
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 09:51 https://www.passionhockey.com/2019/12/0 ... ale-aller/
"Il y aura au moins un Français en demi-finale de CHL. Oui, mais le(s)quel(s) ? Zoug en compte deux dans ses rangs, les défenseurs Thomas Thiry et Raphael Diaz "
:) Petite erreur , c'est Morant le deuxième français de Zug , mais si Raphael Diaz veut jouer pour la France , pas de problème , je prends , après tout les suisses ont suffisamment de réserve en joueur défensif . :ange:
Pardonné .Merci aux rédacteurs passionnés de HA pour tous ces articles . :super:
j'ai transmis à Marc, c'est corrigé !
Merci. :)
de rien, nouvel ignoré, 'c'est le dernier message que je lis de toi :) :hello:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

:mdr1:
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 20:31
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 20:29
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:57

j'ai transmis à Marc, c'est corrigé !
Merci. :)
de rien, nouvel ignoré, 'c'est le dernier message que je lis de toi :) :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
Pas de problème,ça ne m'empêchera pas de dormir ni de vivre . :hello:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A part les problèmes de passeport, quelqu'un ici est allé voir le match à Lausanne, mardi ? Je n'ai pu renouveler l'expérience cette semaine, en espérant y retourner en 1/2 !! Bon, le match aller s'est moins bien déroulé qu'à Pilsen. Retour en décembre, dans le grand nord, pas évident, mais encore faisable...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 déc. 2019, 18:06 A part les problèmes de passeport, quelqu'un ici est allé voir le match à Lausanne, mardi ? Je n'ai pu renouveler l'expérience cette semaine, en espérant y retourner en 1/2 !! Bon, le match aller s'est moins bien déroulé qu'à Pilsen. Retour en décembre, dans le grand nord, pas évident, mais encore faisable...
J'étais présent. C'était un match très fermé mais on a vu une belle maîtrise technique et surtout tactique du côté suédois. Honnêtement, je m'attendais à un niveau plus élevé et à ramasser plus de buts. Au final, on est "déçu en bien" comme on dit par ici: pas extasiés par la qualité de jeu, mais au moins on a limité la casse et en fait les deux équipes étaient beaucoup plus proches qu'escompté.

Côté spectacle, c'était le match le moins intéressant du parcours de Lausanne en CHL. Les Finlandais (Lahti) et surtout les Tchèques (Trinec, Pilsen) ont été des adversaires bien plus plaisants à voir évoluer, notamment avec leur style beaucoup plus offensif qui ouvre le jeu.

En tout cas, ce 1-2 ne ferme pas complètement la porte des 1/2 finales mais nous dirige à priori vers le scénario le plus logique, ce d'autant plus que Luleå sied en tête du classement de SHL. :amen: De son côté, Lausanne peine à trouver un rythme de croisière en NL avec notamment 3 défaites consécutives qui les placent en 6ème position du championnat et présente une certaine apathie qui commence à exaspérer certains supporters. :triste1:

Affaire à suivre, rien n'est encore joué. Tout semble en faveur de Luleå, mais avec la pression du favori en moins et le fait de n'avoir plus rien à perdre Lausanne peut encore y croire. Pourquoi pas un cadeau de Noël anticipé? :ange:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour ton analyse ! Lulea, c'est sûr, fait partie des favoris au titre de CHL et ce sera + que compliqué d'aller l'emporter là-bas. Avec un peu de chance et un gros Stephan, l'emporter d'un but et voler la mise en overtime, why not ! ;)
Si c'est le cas, possible que je redescende pour les demies ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, Lulea qui a doublé la mise par rapport au match aller. 4-2 pour les suedish, mais encore 2 tiers à faire. Va falloir s'arracher pour aller chercher la 1/2 !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Fin de l'histoire pour le LHC, avec une défaite sans surprise 5-2 en Suède.
Belle aventure quand même ! Qui en appelle d'autre...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les clubs suédois qui mettent déjà 2 clubs en 1/2, et le club tchèque de Hradec Kralové, surprenant vainqueur à Zug !
Le dernier qualifié se joue en ce moment entre Bienne et le tenant du titre, en overtime !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A Djurgarden pas un chien, pour une 1/2 de Coupe d’Europe c'est consternant. Pour l'autre 1/2 il y a du monde, c'est un match 100% SHL.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, c'est dingue que cette compét' n'intéresse quasi personne. Pourtant, le niveau est bon ! Sûrement, un souci de visibilité et une communication très faible, à part sur le net. Aucune image à la tv de cette compét' en France, alors que certaines chaines préparent déjà les 1/8 ème de foot dans un mois ! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et pour commenter les résultats des 1/2, je suis bien content que les tchèques soient en bonne posture pour rallier la finale ! ça change un peu des affrontements entre scandinaves !
Dommage pour ceux que ça n'intéresse pas, car les clubs tchèques proposent franchement du beau jeu, technique et sympa à voir. Lors de mon déplacement à Lausanne qui jouait Pilsen, les personnes présentes reconnaissaient la qualité de jeu des visiteurs !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

dernier jour pour la CC. Très serré, 3 équipes peuvent espérer

https://www.iihf.com/en/events/2020/ccfinal/schedule

Les Danois en position de force cependant puisqu'une victoire en temps réglementaire contre Cracovie, éliminé, leur assurerait le titre. Ce qui constituerait une première pour un club danois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

La CC dans la CHL :happy1: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je n'avais point vu le fil dédié :D
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Errare humanum est ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

L'erreur est humaine, c'est ça ?
Pour ceux que ça intéresse, début des 1/2 retour de la CHL, avec Jordan Perret, titulaire chez les tchèques, pour rallier la finale ! Allez le Hradec Kralové !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A remarquer que cette compét' intéresse le public local, puisque la patoche est bien pleine pour ce match !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Jordann Perret et Mountfield se qualifient pour la finale avec au passage une nouvelle assist pour notre frenchie ! Bravo à lui !
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Exact. JE n'ai as tout regarder mais les tchèques ont joué en contre, et assez bien d'ailleurs, en dominant Djurgarden 3-0, avec un joli premier but et un penalty shoot arrêté par Mazanec d'un poke check spectaculaire ! Et ce sera le Frölunda (encore) qui sera l'adversaire des tchèques, en espérant que ça ne se jouera à Göteborg !
Répondre