Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 oct. 2019, 00:22
Faudrait peut-être arrêter de jouer les pleureuses avec une logique complètement nombriliste !
Déjà le système géographique est fait pour éviter des déplacements couteux aux petits clubs, donc forcément , étant donné que les clubs de Magnus ne sont pas répartis de façon équilibrée dans toutes la France, il y a des zones qui en ont plus que d'autres : c'est le cas de Rhone Alpes.
Quant à Angers, c'est géographiquement le club le plus au sud de la zone nord et il parait logique qu'il soit affecté à la zone sud. La fédé n'a pas ta logique "grenobloise" et elle n'avantage personne. D'ailleurs comme tu le dis si bien, ta logique n'est pas logique puisqu'Anglet à ce moment là pourrait aussi invoquer une logique angloyse pour dire que Mulhouse est plus au nord qu'Angers.
S'il y a bien un club qui ne doit pas pleurer, c'est bien Grenoble (comme Rouen) qui a toujours un budget et un effectif supérieurs aux autres clubs : ceux qui peuvent se plaindre, c'est plutôt ceux qui rencontrent Grenoble (ou Rouen)
Rappelle-moi quels sont les clubs qui ont été le plus souvent en finale depuis le début du siècle ?
Là tu en arrives à faire de l'anti-grenoblisme primaire et c'est aussi agaçant que le chauvinisme dont tu nous taxes :]


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 oct. 2019, 10:33
DJEFFI38 a écrit : 27 oct. 2019, 00:22
Faudrait peut-être arrêter de jouer les pleureuses avec une logique complètement nombriliste !
Déjà le système géographique est fait pour éviter des déplacements couteux aux petits clubs, donc forcément , étant donné que les clubs de Magnus ne sont pas répartis de façon équilibrée dans toutes la France, il y a des zones qui en ont plus que d'autres : c'est le cas de Rhone Alpes.
Quant à Angers, c'est géographiquement le club le plus au sud de la zone nord et il parait logique qu'il soit affecté à la zone sud. La fédé n'a pas ta logique "grenobloise" et elle n'avantage personne. D'ailleurs comme tu le dis si bien, ta logique n'est pas logique puisqu'Anglet à ce moment là pourrait aussi invoquer une logique angloyse pour dire que Mulhouse est plus au nord qu'Angers.
S'il y a bien un club qui ne doit pas pleurer, c'est bien Grenoble (comme Rouen) qui a toujours un budget et un effectif supérieurs aux autres clubs : ceux qui peuvent se plaindre, c'est plutôt ceux qui rencontrent Grenoble (ou Rouen)
Rappelle-moi quels sont les clubs qui ont été le plus souvent en finale depuis le début du siècle ?
Là tu en arrives à faire de l'anti-grenoblisme primaire et c'est aussi agaçant que le chauvinisme dont tu nous taxes :]
Donc pour toi, être objectif c'est faire de l'"anti-grenoblisme" :mrgreen: Grenoble est mon club de toujours auquel je suis fidèle depuis plus de 50 ans mais il n'empêche pas que Grenoble n'est pas tout seul sur la planète hockey et quand je porte un jugement sur une formule qui concerne tous les clubs de France, je m'efforce de le faire en toute neutralité. Ton chauvinisme exacerbé n'est pas agaçant mais insupportable.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si ça te fait plaisir :] .........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 oct. 2019, 13:39 Si ça te fait plaisir :] .........
Cà ne me fait pas plaisir, çà me désole ... comme le communautarisme ou le racisme :rouge:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:20 Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 26 nov. 2019, 22:35
OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:20 Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
Avec Rouen :hehe:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:39
drap a écrit : 26 nov. 2019, 22:35
OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:20 Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
Avec Rouen :hehe:
si les recrues arrivent vite sinon non
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

drap a écrit : 26 nov. 2019, 22:35
OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:20 Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
bizarre cette tendance à vouloir trouver absolument un favori. Je vois pas l'intérêt

on s'en fout de qui est le favori, en coupe, non ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 09:47
drap a écrit : 26 nov. 2019, 22:35
OK; a écrit : 26 nov. 2019, 22:20 Grenoble éliminé à domicile par Anglet !
rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
bizarre cette tendance à vouloir trouver absolument un favori. Je vois pas l'intérêt

on s'en fout de qui est le favori, en coupe, non ?
Pourquoi ça aurait un intérêt en championnat et pas en coupe ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 nov. 2019, 09:53
Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 09:47
drap a écrit : 26 nov. 2019, 22:35

rajoute angers éliminé à nice

du coup amiens favoris ?
bizarre cette tendance à vouloir trouver absolument un favori. Je vois pas l'intérêt

on s'en fout de qui est le favori, en coupe, non ?
Pourquoi ça aurait un intérêt en championnat et pas en coupe ?
oui ça n'a d'intérêt foncièrement nulle part je suis d'accord. :hehe:

Mais ok, Amiens est favori. Voilà voilà... Je sais pas ce qu'on fait avec cette info. On va en débattre, ça va amener d'incroyables discussions ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si ça ne t'intéresse pas, tu ne participes pas. Mais tu peux aussi accepter que certains le fassent et apprécient de le dire, voir d'en débattre.
Ta remarque est d'autant plus déplacée que tu ne te gènes pas pour le faire sur la force théorique de Rouen avant les saisons.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sur un championnat je trouve intéressant d'évaluer les forces en présence, car c'est un feuilleton presque quotidien, avec un classement final qui reflète vraiment les forces en présence, et l'on peut confronter avec ce qu'on avait projeté

en coupe, je trouve ça moins pertinent, ce sont des confrontations ponctuelles, la notion de favori est très relative et précaire, évolue au fil des éliminations... des favoris...

au final, non, je vois pas l'intérêt désigner des favoris en coupe, je préfère juste regarder ce qui se passe, mais je ne vous en empêche pas, hein

Mais qu'Amiens soit favori désormais, oui sans doute, and so what ? ça appelle une vraie discussion derrière ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 10:19 sur un championnat je trouve intéressant d'évaluer les forces en présence, car c'est un feuilleton presque quotidien, avec un classement final qui reflète vraiment les forces en présence, et l'on peut confronter avec ce qu'on avait projeté

en coupe, je trouve ça moins pertinent, ce sont des confrontations ponctuelles, la notion de favori est très relative et précaire, évolue au fil des éliminations... des favoris...

au final, non, je vois pas l'intérêt désigner des favoris en coupe, je préfère juste regarder ce qui se passe, mais je ne vous en empêche pas, hein

Mais qu'Amiens soit favori désormais, oui sans doute, and so what ? ça appelle une vraie discussion derrière ?
+1
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Grenoble out, alors allez Amiens :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Pour le moment Rouen n'est que l'ombre de lui-même cette saison, on est d'accord, mais Rouen reste Rouen et , en bon amiénois, je me méfie beaucoup d'un réveil surprise des Dragons, surtout contre nous.

Sur un match Anglet et Mulhouse peuvent être redoutable, nous l'avons bien vu il y a quelques jours contre les Scorpions. Nice pareil, même s'ils connaissent aussi un début de saison compliqué.

Donc je ne dirais certainement pas qu'on est favori, mais disons, pour rester mesuré, qu'il y a peut être bien un coup à faire encore cette année, ça c'est sûr
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Rollon

Message non lu

Aupa euskal herria 😁
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La Coupe de France est une bonne vitrine et une occasion unique pour certains clubs de se montrer, en plus les matches sont à élimination directe, donc à moins d'un gros écart de niveau n'importe quelle équipe peut battre n'importe quelle équipe.

Et quand on y observe le nombre d'exploits et de (bonnes ou mauvaises) surprises, ça démontre bien qu'il s'agit de la compétition où le statut de favori a surement le moins de sens.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Favoris en coupe, qui sont des matchs a elimination directe, dont on connait depuis 100 ans la capacité a créer la surprise, c'est effectivement tout relatif

Reste que l'an dernier Amiens avait été mis favoris vu le carré final, et ca s'est (difficilement) confirmé.

On va dire que si Amiens joue serieusement, les éliminations d'Angers, et encore plus de Grenoble, sont une excellente nouvelle pour eux.
reste rouen (moyen pour le moment mais 1/ on connait rouen 2/ ils attendent des recrues apparemment) et apres le reste du tableau et sur le papier largement plus prenable.

Mais Anglet (qui a sorti Grenoble) et le Nice de ces 3 derniers matchs peuvent largement sortir Amiens sur 1 match. Idem pour mulhouse

A noter que Nice est deja sur de jouer a l'exterieur son 1/4 puisque c'est la seule equipe de magnus a avoir gagné a domicile
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Pour les BDL c'est une sortie quand même loin, et même très loin d’être honorable! :aille:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu radotes :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 nov. 2019, 10:38 Tu radotes :happy1:
Oui peut-être mais ton post ne fait pas avancer le débat, oui donc que faut-il penser du comportement de certains joueurs des BDL qui a été très loin d'être combatif contre les Angloys :frime: , oui amis Grenoblois qu'en est-il exactement en fait? :-|
Modifié en dernier par pupsen le 28 nov. 2019, 15:55, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 14:01
Charmant Som a écrit : 28 nov. 2019, 10:38 Tu radotes :happy1:
Oui peut-être mais ton post ne fait pas avancer le débat, oui donc que faut-il penser du comportement de certains joueurs des BDL qui a été très loin d'être combatif contre les Anglois , oui amis Grenoblois qu'en est-il exactement en fait? :-|
Ah parce que les tiens de posts font avancer le débat peut-être ? Oui y'a des joueurs de Grenoble qui n'ont pas forcément un comportement exemplaire, c'est bon on a compris ! Les supporters grenoblois sont les premiers à reconnaître le manque d'implication de certains cadres et Terglav a été très clair lors d'une interview, tu veux quoi de plus ? Au bout d'un moment ça va bien 5 min de troller sur le même sujet en permanence.
Image
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 14:01
Charmant Som a écrit : 28 nov. 2019, 10:38 Tu radotes :happy1:
Oui peut-être mais ton post ne fait pas avancer le débat, oui donc que faut-il penser du comportement de certains joueurs des BDL qui a été très loin d'être combatif contre les Anglois , oui amis Grenoblois qu'en est-il exactement en fait? :-|
Angloys (prononcer angloyes) et pas anglois ;)
Image
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 28 nov. 2019, 14:16
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 14:01
Charmant Som a écrit : 28 nov. 2019, 10:38 Tu radotes :happy1:
Oui peut-être mais ton post ne fait pas avancer le débat, oui donc que faut-il penser du comportement de certains joueurs des BDL qui a été très loin d'être combatif contre les Anglois , oui amis Grenoblois qu'en est-il exactement en fait? :-|
Angloys (prononcer angloyes) et pas anglois ;)
:frime:
Répondre