Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 févr. 2020, 16:25
farwak80 a écrit : 16 févr. 2020, 16:01 Bravo à France3 de bloquer la diffusion du match à l'étranger :super:
peut etre tout simplement qu'ils ont pas les droits ?
Et donc qui a les droits au Canada ?

C'est juste que France3 est toujours bloqué à l'étranger.
Modifié en dernier par farwak80 le 16 févr. 2020, 16:33, modifié 1 fois.


Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

T2 : vers un réequilibrage entre les 2 équipes
Beau geste défensif de Lehtinen à 2', par contre Sabatier se fait déshabiller, et une faute sur Belisle non sifflée à 10'
Barker s'affirme vraiment comme un blue liner à la Wallin ou Bergstroem
Beau travail de Halley pour revenir au score
Rien n'est fait
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Mais pourquoi l'arbitre appele une pénalité contre le banc amiénois ?!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Richer qui offre l'égalisation sur un plateau... À 3 min de la fin avec le match en main on ferme sa bouche !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la final qu il fait halley :super:
sacre joueur,si il veut pas rester a amiens l annee prochaine ben faut sauter dessus
Modifié en dernier par jo71 le 16 févr. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Cet arbitrage :mdr1:
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ca choque que moi de faire les TAB en finale de Cdf ? pourquoi on joue pas OT jusqu'au but vainqueur comme l'ultime match de finale de PO ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

ça m'étonnerait que Richer l'ait insulté quand même !! Une décision aussi lourde à ce moment ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

félicitation à Amiens. ça fait plaisir de vous voir remporter un trophée.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bien content pour les Gothiques ! Bravo Amiens qui fait le doublé :cote:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 17:24 ça m'étonnerait que Richer l'ait insulté quand même !! Une décision aussi lourde à ce moment ...
barcelo ...

enfin au final ca aurait pas eu de consequence

mais +1 sur les penos en finale je trouve ca nul
et cette prolongation a 5min c'est vraiment trop court. A minima faire 10min + 5 penos
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Très belle finale très équilibrée avec du suspens jusqu'au bout mais ... quelle mouche a piqué Richer d'ouvrir sa gueule alors qu'ils avaient la victoire en main et quelle erreur également ce changement sanctionné trop sévèrement au début de l'OT. J'imagine les commentaires si Amiens avait perdu sur cette pénalité qui n'aurait jamais du être sifflée à ce moment là du match.
Bravo aux deux équipes pour le spectacle proposé !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 févr. 2020, 17:45
Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 17:24 ça m'étonnerait que Richer l'ait insulté quand même !! Une décision aussi lourde à ce moment ...
barcelo ...

enfin au final ca aurait pas eu de consequence

mais +1 sur les penos en finale je trouve ca nul
et cette prolongation a 5min c'est vraiment trop court. A minima faire 10min + 5 penos
C sur que choisir Barcello pour une finale de CdF, ce n'est pas le choix le plus judicieux de la Fédé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

un seul mot : :pleur4:

Bravo aux Amiénois, belle finale, très intense depuis l'arène, suspens à couper au couteau. C'était (presque) parfait ! :D

Victoire méritée, j'ai trouvé Amiens un poil au-dessus dans l'engagement et le patinage surtout, dommage pour les 2 poteaux rouennais et dommage pour Thinel, son dernier Bercy il aurait pu être le héros.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Ca se joue à rien du tout : notamment avec Les deux poteaux et l'arrêt décisif de HCB au bon moment à 12'10 dans le T3 quand Rouen joue en PP
Peut-être même que ca se joue au T1 où Rouen peut avoir des regrets. La débauche d'energie dans l'intensité et le jeu plus physique du Dragon s'est finalement retourné contre lui, car Amiens a su courber l'échine au bon moment pour mieux réagir ensuite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

13877 spectateurs.

Record d'affluence
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Malgré des événements familiaux important, j'ai réussi à voir le match (bon nous étions 9 à être intéressés par cette finale :mrgreen: ).

La pièce est tombée du côté d'Amiens durant les TAB : elle aurait pu tomber du côté de Rouen.

Mais des détails (quelques poteaux par ci par là... ou un Ritz pas chanceux ?!... :nono: ), une équipe de Rouen qui n'a pas su capitaliser sur ses moment forts et un HCB des grands soirs (il mérite largement son titre de MVP sur ce match) ont fait la différence en faveur des Gothiques.

Félicitation à eux d'avoir réussi à garder la CdF au bout d'un match où ils n'ont jamais rien lâchés malgré une grosse entame de Rouen.

Plusieurs joueurs ont été en position d'être les héros du match : Barker sur le PP en OT refait un lancer énorme que HCB ne voit pas partir... mais le palet fuit le cadre. West a cette énorme occasion en breakaway que (personnellement) j'estime qu'il ne négocie pas bien (plus que Pintaric qui fait l'exploit). Deschamps fait aussi un numéro sans succès bien frustré par HCB (qui ne mord pas à la feinte entre les bottes). Halley en OT avec un petit numéro puis après en TAB avec un pénality quasiment de la gagne aurait pu parachever un très gros match. Et en fusillade, MAT a le pénalty de la gagne qu'il ne convertit pas après avoir magistralement réussi le précédent...

Concernant l'arbitrage, je lis ça et là que certains (notamment des picards) ont trouvé les zèbres pas très favorables à Amiens.
Franchement, j'invite chacun à redécortiquer le match.

Concernant, les 2 minutes à la fin du T3, elles sont mérités : le banc amiénois a trop parlé alors que la palet n'était jamais ressorti de la zone. Mais ce n'est pas Richer qui doit être sanctionné sur le coup : comme l'a souligné Bozon, vue la gueulante qu'il passe à son banc après l'égalisation de Lampérier, dans le genre "maintenant on la boucle", je pense qu'il n'est pas à l'origine de la pénalité. Sur le ralenti de France 3, j'ai l'impression que ce sont 2 joueurs qui s'adressent à l'arbitre.

Quand aux 2 minutes durant l'OT, elles sont loin d'être scandaleuses : le banc amiénois avait été averti déjà 3 fois pour les changements de lignes trop tardifs. Pour rappel, normalement au 2nd avertissement (comme l'a rappelé Bozon), c'est 2 minutes automatiques contre le banc. Pintaric le signale d'ailleurs au corp arbitral à la fin du T2 alors que le 2ème avertissement vient de tomber et en cours de T3, Lhenry interpèle les arbitres sur l'absence de 2 minutes après le 3ème avertissement. A la limite, si polémique il doit y avoir sur ce coup de sifflet, c'est plus sur le fait que les zèbres ont vraiment tardé à sanctionner : le timming de la pénalité n'est pas le bon car elle aurait dû tomber bien avant... Après, vu que ça n'a pas eu d'incidence sur le résultat final, ça devient un fait de jeu marginal.

Et puis si on veut, dire, elle est un peu sévère aussi la pénalité contre Baker qui amène le 4 vs 4 égalisateur pour Amiens... surtout au regard de ce que les arbitres laissent passer par ailleurs dans le match (fin de T1, l'ire de MAT contre le joueur amiénois qui rentre au banc puis les zèbres, c'est parce qu'il se prend une charge avec le coude sans palet que les arbitres ne sifflent pas).

Par contre, pour le 2 +10 (stupide) de Roy, volontaire ou pas, un joueur de cette expérience ne doit pas faire un tel geste aussi mal maîtrisé dans une finale comme ça. Et c'est marrant : je l'ai dit autour de moi que vue la tournure du match, cette pénalité idiote, ça sentait le 2nd but amiénois. Ca n'a pas manqué... :pascontent2:

Bref... j'ai envie de dire que nous avons eu l'arbitrage français habituel : très inégal, très peu cohérent et trop peu homogène... Ce que l'on voit quasiment à chaque match.

Enfin je rejoins ceux qui ont trouvé cette formule avec OT de 5 minutes + TAB un peu moche.
Je trouve quand même que les TAB ça reste un peu la lotterie.

J'aurai préféré en OT sans limite avec un but dans le jeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match ? (à part Fanseat) Merci
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 févr. 2020, 19:01 un seul mot : :pleur4:

Bravo aux Amiénois, belle finale, très intense depuis l'arène, suspens à couper au couteau. C'était (presque) parfait ! :D

Victoire méritée, j'ai trouvé Amiens un poil au-dessus dans l'engagement et le patinage surtout, dommage pour les 2 poteaux rouennais et dommage pour Thinel, son dernier Bercy il aurait pu être le héros.
Ok pour Thinel mais il a déjà été le héros de nombreuses fois. Un peu à nous! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

les réactions

https://www.passionhockey.com/2020/02/1 ... reactions/

Question : à un moment avant le match il m'a semblé que le "kop" amiénois a crié "Rou-en" et que le "kop" rouennais a répondu "A-miens". Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? J'ai peut-être mal compris :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 17 févr. 2020, 12:50
Arnaud76 a écrit : 16 févr. 2020, 19:01 un seul mot : :pleur4:

Bravo aux Amiénois, belle finale, très intense depuis l'arène, suspens à couper au couteau. C'était (presque) parfait ! :D

Victoire méritée, j'ai trouvé Amiens un poil au-dessus dans l'engagement et le patinage surtout, dommage pour les 2 poteaux rouennais et dommage pour Thinel, son dernier Bercy il aurait pu être le héros.
Ok pour Thinel mais il a déjà été le héros de nombreuses fois. Un peu à nous! ;)
vous n'avez pas été rassasiés avec celle de l'an dernier ? :D ;)

ça fait longtemps que Rouen n'a pas gagné un titre, ça remonte à plus longtemps qu'Amiens :)
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 févr. 2020, 14:24 les réactions

https://www.passionhockey.com/2020/02/1 ... reactions/

Question : à un moment avant le match il m'a semblé que le "kop" amiénois a crié "Rou-en" et que le "kop" rouennais a répondu "A-miens". Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? J'ai peut-être mal compris :gene:
Non, désolé j'ai pas entendu ca depuis les tribunes amiénoises et honnêtement, j'en aurai été tout autant très étonné! :gene:
Image
Rollon

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 févr. 2020, 14:24 les réactions

https://www.passionhockey.com/2020/02/1 ... reactions/

Question : à un moment avant le match il m'a semblé que le "kop" amiénois a crié "Rou-en" et que le "kop" rouennais a répondu "A-miens". Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? J'ai peut-être mal compris :gene:
🤣

Franchement ça doit être dans tes rêves.
Moi par contre j'ai vu des supporters gothiques prendre à parti les rouennais à leur sortie de la glace.
On a attendu que leurs joueurs passent devant nous pour les féliciter à notre manière mais on n a pas eu cette opportunité.
Dommage 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

A retardement, l'analyse pré-finale par plandematch :

https://www.plandematch.fr/15/02/2020/c ... en-finale/

"En résumé : Amiens est une équipe moyenne à 5v5, et qui capitalise sur les supériorités numériques pour l’emporter, tant que Buysse peut tenir la baraque. Rouen présente un bien meilleur visage au général, dominant ses adversaires dans le jeu. Mais cette capacité d’Amiens à capitaliser sur des éléments charnières comme un bon gardien et les supériorités les rendent dangereux, encore plus sur un seul match…

Sur les quatre matchs, Rouen a remporté les débats à 5v5 10 buts à 4 mais surtout avec 64% des tirs tentés (199 à 114) et 58% des buts anticipés. Amiens a inscrit 3 buts en supériorité, contre 1 pour Rouen, en plus de nombreuses occasions qui compensaient l’écart à 5v5. Au total, 13 buts à 7 pour Rouen, 58% des tirs tentés mais juste 51% des buts anticipés : 11.1 à 10.6. L’illustration parfaite qu’Amiens s’accroche quoi qu’il arrive."

c'est à peu près ça.

Se souvenir aussi du quart de finale contre Gap qui aurait pu offrir une finale différente mais encore une fois, Amiens a su faire basculer le destin dans son sens.
Répondre