Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Toujours la même chose, Benoit. Tant qu'il y aura de faibles audiences, on sera confiné sur les chaines annexes ou les sites internet...
Il y a 2-3 ans, ils avaient diffusé la finale sur France Ô. C'était une bonne idée. Avec le tandem habituel aux commentaires Bellet et son habituel compère dont le nom m'échappe. Avec en prime, un consultant de luxe nommé Luciano Basile !! C'était le bon temps... ;)


Rollon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 févr. 2020, 23:14 Toujours la même chose, Benoit. Tant qu'il y aura de faibles audiences, on sera confiné sur les chaines annexes ou les sites internet...
Il y a 2-3 ans, ils avaient diffusé la finale sur France Ô. C'était une bonne idée. Avec le tandem habituel aux commentaires Bellet et son habituel compère dont le nom m'échappe. Avec en prime, un consultant de luxe nommé Luciano Basile !! C'était le bon temps... ;)
Thierry Adam
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Yep, Rollon, c'est lui ! Bon tandem ce Bellet / Adam. Ce dernier est un peu + vague sur le côté technique mais se complète bien avec Bellet !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 févr. 2020, 11:15 quel dommage que ce ne soit pas diffusé sur france 3...quitte a avoir le coup de production autant le diffuser.
ils ont pas de direct a la place, c'est Thalassa.
Sur les box, on peut en general choisir son France 3 regional, faut aller dans les grands numeros.
Donc si dispo sur France 3 Normandie, ca devrait être accessible à tous
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 10 févr. 2020, 12:26
benoit a écrit : 09 févr. 2020, 11:15 quel dommage que ce ne soit pas diffusé sur france 3...quitte a avoir le coup de production autant le diffuser.
ils ont pas de direct a la place, c'est Thalassa.
Sur les box, on peut en general choisir son France 3 regional, faut aller dans les grands numeros.
Donc si dispo sur France 3 Normandie, ca devrait être accessible à tous
Oui, pour ceux qui savent (que le match est diffusé).
L'idée de France3 "nationnal" était d'attirer des "novices" et des "téléspectateurs qui zappent par là".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

toutes les infos concernant la diffusion

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -la-finale
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 févr. 2020, 23:14 Toujours la même chose, Benoit. Tant qu'il y aura de faibles audiences, on sera confiné sur les chaines annexes ou les sites internet...
Il y a 2-3 ans, ils avaient diffusé la finale sur France Ô. C'était une bonne idée. Avec le tandem habituel aux commentaires Bellet et son habituel compère dont le nom m'échappe. Avec en prime, un consultant de luxe nommé Luciano Basile !! C'était le bon temps... ;)
oui un bon duo, il m'a toujours amusé l'ami Laurent lorsque qu'il se tournait goguenard vers Adam ;-) :]

Hein !? Oui, dimanche je lui présenterai les excuses

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 févr. 2020, 14:52
Scab23 a écrit : 10 févr. 2020, 12:26
benoit a écrit : 09 févr. 2020, 11:15 quel dommage que ce ne soit pas diffusé sur france 3...quitte a avoir le coup de production autant le diffuser.
ils ont pas de direct a la place, c'est Thalassa.
Sur les box, on peut en general choisir son France 3 regional, faut aller dans les grands numeros.
Donc si dispo sur France 3 Normandie, ca devrait être accessible à tous
Oui, pour ceux qui savent (que le match est diffusé).
L'idée de France3 "nationnal" était d'attirer des "novices" et des "téléspectateurs qui zappent par là".
voila
là la diffusion c'est comme fanseat
si tu sais que y'a la coupe tu vas trouver un moyen de la regarder
mais tu touches que l'amateur de hockey
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 11:00 je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
amha ca n'a aucun rapport

l'equipe n'a jamais versé un centime pour diffuser le match. Ils ont juste payé les frais de réal.

ce qui rentabilise bercy, c'est que ce soit plein. La diffusion TV n'a rien a voir la dednas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

et pour le coup ce sera plein
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2020, 11:34 et pour le coup ce sera plein
a voir cependant le nombre d'invit :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 févr. 2020, 11:13
Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 11:00 je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
amha ca n'a aucun rapport

l'equipe n'a jamais versé un centime pour diffuser le match. Ils ont juste payé les frais de réal.

ce qui rentabilise bercy, c'est que ce soit plein. La diffusion TV n'a rien a voir la dednas
Les droits TV ça te dit quelque chose ou pas du tout?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que la billetterie couvre les frais d'un tel événement?
Mon avis c'est que la fédé se paie (au frais des licenciés) un événement pharaonique en espérant trouver un diffuseur qui permette un coup de pub en se disant ça passe ou ça casse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

-
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 12:52
benoit a écrit : 11 févr. 2020, 11:13
Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 11:00 je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
amha ca n'a aucun rapport

l'equipe n'a jamais versé un centime pour diffuser le match. Ils ont juste payé les frais de réal.

ce qui rentabilise bercy, c'est que ce soit plein. La diffusion TV n'a rien a voir la dednas
Les droits TV ça te dit quelque chose ou pas du tout?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que la billetterie couvre les frais d'un tel événement?
Mon avis c'est que la fédé se paie (au frais des licenciés) un événement pharaonique en espérant trouver un diffuseur qui permette un coup de pub en se disant ça passe ou ça casse.
oui ca me dit qqchose

et savoir lire ca te dit qqchose ? l'equipe TV n'a jamais versé de droit TV a la fédé pour diffuser le hockey.
l'equipe tv prenait en charge les couts de réalisation, et c'est tout
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 févr. 2020, 13:34 oui ca me dit qqchose

et savoir lire ca te dit qqchose ? l'equipe TV n'a jamais versé de droit TV a la fédé pour diffuser le hockey.
l'equipe tv prenait en charge les couts de réalisation, et c'est tout
Le droit d'image c'est légal, c'est pas à l'appréciation des chaines TV. Preuve en est, la ligue de foot a supprimé la coupe de la ligue car ils n'ont pas trouvé de diffuseur TV donc plus rentable.
L'avenir nous dira si les finales à Bercy continueront.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 13:42
benoit a écrit : 11 févr. 2020, 13:34 oui ca me dit qqchose

et savoir lire ca te dit qqchose ? l'equipe TV n'a jamais versé de droit TV a la fédé pour diffuser le hockey.
l'equipe tv prenait en charge les couts de réalisation, et c'est tout
Le droit d'image c'est légal, c'est pas à l'appréciation des chaines TV. Preuve en est, la ligue de foot a supprimé la coupe de la ligue car ils n'ont pas trouvé de diffuseur TV donc plus rentable.
L'avenir nous dira si les finales à Bercy continueront.
ca a surtout absolument rien a voir
florian #18
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2015, 20:53

Message non lu

Est ce que quelqu un connaît le règlement pour le nombre de joueurs sur la feuille de match en coupe?
Est ce le même règlement qu en championnat?
Ou possibilité d avoir un banc plus long?

Merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

florian #18 a écrit : 11 févr. 2020, 21:16 Est ce que quelqu un connaît le règlement pour le nombre de joueurs sur la feuille de match en coupe?
Est ce le même règlement qu en championnat?
Ou possibilité d avoir un banc plus long?

Merci
20 joueurs sur la feuille
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 11:00 je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
Je ne suis pas convaincu par l'argument !

Comme beaucoup ici, je pense que tu surrestimes un peu trop l'actractivité médiatique (et donc le filon économique sous-jacent) du hockey.

Quand Bercy fait le plein (comme dimanche), je mets une pièce sur le fait que les recettes suffisent largement à couvrir les frais.
C'est plus quand ça sonne creux au niveau des gradins que la question d'une source d'entrée de cash (droits TV ?!) devient primordiale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

sérieux, la diffusion de la finale est sacrément satisfaisante, on peut pas faire beaucoup mieux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 févr. 2020, 00:17 sérieux, la diffusion de la finale est sacrément satisfaisante, on peut pas faire beaucoup mieux
Je suis en phase avec toi.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 févr. 2020, 00:10
Sonata a écrit : 11 févr. 2020, 11:00 je remets le sujet sur la table mais sans une diffusion "nationale" avec un minimum d'audience, je ne vois pas comment la fédé va rentabiliser Bercy.
Il est tout à fait possible qu'on soit dans les dernières années avec une finale à Bercy.
Je ne suis pas convaincu par l'argument !

Comme beaucoup ici, je pense que tu surrestimes un peu trop l'actractivité médiatique (et donc le filon économique sous-jacent) du hockey.

Quand Bercy fait le plein (comme dimanche), je mets une pièce sur le fait que les recettes suffisent largement à couvrir les frais.
C'est plus quand ça sonne creux au niveau des gradins que la question d'une source d'entrée de cash (droits TV ?!) devient primordiale.
Pas sur, après n'ayant pas toutes les cartes en main, je peux pas affirmer que la recette ne suffit pas mais j'en doute fort.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 973 fois

Message non lu

Si ma mémoire est bonne, la location de Bercy pour un jour de match (aucune idée pour les jours précédent l'événement, peut être est-ce inclus) avec le personnel coûtait 250k€ l'an passé par jour de final four.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

10.000 billets à prix moyen 30 € = 3.000.000 €

On doit rentrer dans les frais :cote:
Répondre