Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les plus gros CV en France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour ce qui est des joueurs de niveau international qui auraient pu signer en Magnus, je crois savoir que Miroslav Satan, rien que lui, avait été contacté par Plch pour faire une dernière saison à Epinal ! Quel pied ça aurait été !! :ghee:
Hélas, ça ne s'est pas fait, mais je n'en connais pas la raison...


sebd76

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 26 déc. 2019, 14:21
lanarre a écrit : 26 déc. 2019, 13:49
PhilippeRH a écrit : 26 déc. 2019, 10:37

J'ai déjà aussi entendu parler de cette rumeur...

@lanarre @sebd76 ???
Rumeur fondée ou non... elle a bien existé !

Je pense que tout est parti du fait que (si ma mémoire est bonne... sinon Sebd76 me rectifiera le cas échéant), Luc Robitaille connait très bien Steven Woodburn et, je crois, Guy Fournier.

Bref... Ces "liens" (très indirects) avec le RHE76 avaient certainement permis de faire gonfler cette rumeur dans les travées de l'Ile Lacroix après l'arrivée des NHLers du côté de Mulhouse, d'autant que Luc Robitaille était sans club au moment où la rumeur est apparue.

Finalement, la star des Kings a passée une année blanche en 2004-2005 avant de réaliser une dernière saison à LA en 2005-2006 et mettre un terme à une superbe carrière.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que cette rumeur était sans fondement parce que je n'ai jamais eu un début d'information d'une source fiable pouvant laisser entendre que cette éventualité aurait pu réellement se matérialiser.
Merci pour cette réponse !
Steven Woodburn était présent au mariage de Luc Robitaille. Et Fournier et le Wood vivaient en coloc' quand ils sont arrivés sur Rouen et pendant quelques temps, si bien que bcp les prenaient pour un couple.

Pour la rumeur, je n'y ai jamais cru... c'est plutôt les liens cités plus haut "qui font que"... Après Jagr a bien joué un match à l'ile lacroix quand il était au sommet de son art et du monde, alors peut-être que

PS : ou alors tout le monde a confondu Stéphane Robtaille et Luc Robitaille (qui n'ont aucun lien de parenté)
sebd76

Message non lu

Un peu hors sujets, mais on peut citer des joueurs qui sont passés par la france avant de devenir des entraîneurs de renommer internationale : Guy Boucher, Benoit Groulx
Ou Encore Pierre allard qui est maintenant préparateur physique des canadiens de montreal...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C'est marrant de lire ce genre de post et de constater à quel point nos impressions ont changé et que nous sommes devenus presque "blasés" des stars capées qui peuvent arriver en France désormais.
Y lire que le championnat tchécoslovaque (ou slovaque) n'était pas d'un très gros niveau :] ........ je pense que beaucoup, même en LM, l'auraient bien voulu sur leur glace, le Arne Krotak!

Je me rappelle quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey, le moindre joueur ayant joué un match de NHL était ZE curiosité qu'on enviait au club hôte.
Déjà le Boz et ses trois saisons à Saint Louis.
Mais je me rappelle des Galarneau, Gronstrand ou Vallière, par exemple (qui se vendait comme ancien de Los Angeles et d'un autre club de NHL dont je ne me rappelle plus... visiblement, EP n'est pas au courant, à moins que .... :] )

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... %B6nstrand
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... -galarneau
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... li%C3%A8re

On avait même eu, un peu plus tard, Haanpaa à Reims, même s'il ne m'avait pas exagérément ébloui.

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... 3%A4%C3%A4

L'année du lock out, certes, on a eu ET Reinprecht, mais je dirai que c'est le seul qui m'avait vraiment impressionné.
Montador déjà moins.
A Morzine, je n'avais pas vu Brad Ference
A Briançon, pas convaincu de Rycroft, mais Briançon n'en était qu'à la construction de l'ère Basile
A Epinal, il y avait Steve Gainey (fils de Bob), attaquant volontaire, certes...
Et aussi Daniel Goneau, celui là, il s'était fait remarqué pour son côté goon, surtout.

Je pense que cette saison précise avait surtout permis à certains de mieux monnayer leur (ancienne) carrière nord-américaine.

https://www.eliteprospects.com/player/8728/brad-ference
https://www.eliteprospects.com/player/8727/mark-rycroft
https://www.eliteprospects.com/player/8726/steve-gainey
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... iel-goneau
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 416
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai vu jour JF SAUVE pour sa fin de carrière à Tours quand j'étais ado...

Franchement exceptionnel en comparaison de ce que l'on voyait sur la glace à l'époque...

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... çois-sauvé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 02 janv. 2020, 11:14 J'ai vu jour JF SAUVE pour sa fin de carrière à Tours quand j'étais ado...

Franchement exceptionnel en comparaison de ce que l'on voyait sur la glace à l'époque...

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... çois-sauvé
ouaip ça a été le premier cité du sujet ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 janv. 2020, 10:12 Reinprecht, mais je dirai que c'est le seul qui m'avait vraiment impressionné
Reinprecht était impressionnant tant dans l'intensité physique que dans l'aisance technique : il a été au niveau de ce que j'attends d'un joueur estampilé "NHLer".

Après, on oublie aussi que des Carl Malette ou Marc-André Thinel nous ont laissé la même impression lors de leur toute première saison sur les bord de Seine en 2005-2006 (soit la saison suivante).

Sinon, au rayon "ex-NHLer" dont on ne parle peu et qui pourtant en a émerveillé plus d'un sur les glaces hexagonales, c'est Claude Verret !!!

Quand il débarque à Rouen en 1988-1989, il arrive avec une fiche de 14 match NHL et 229 match AHL (avec un moyenne de point par match de 1,13 dans l'antichambre de la NHL). Et en dehors de la NHL où il a amassé seulement 7 points, partout où il est passé (QMJHL, AHL, Magnus, LNA et LNB) sa moyenne a était supérieur à 1 point par match. C'était vraiment un sacré joueur qui a fait le bonheur de Rouen 5 saisons durant.

Enfin, le lock out NHL m'aura permis de voir Jaromir Jagr sur la glace de Rouen avec Bolzano. Et j'en ai toujours des étoiles dans les yeux : il était un voir deux crans au-dessus de tous les autres joueurs (des 2 équipes) dans tous les compartiments du jeu (vitesse de patinage, physique, technique, choix de jeu, ...).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 janv. 2020, 11:24
nimb a écrit : 02 janv. 2020, 10:12 Reinprecht, mais je dirai que c'est le seul qui m'avait vraiment impressionné
Reinprecht était impressionnant tant dans l'intensité physique que dans l'aisance technique : il a été au niveau de ce que j'attends d'un joueur estampilé "NHLer".

Après, on oublie aussi que des Carl Malette ou Marc-André Thinel nous ont laissé la même impression lors de leur toute première saison sur les bord de Seine en 2005-2006 (soit la saison suivante).

Sinon, au rayon "ex-NHLer" dont on ne parle peu et qui pourtant en a émerveillé plus d'un sur les glaces hexagonales, c'est Claude Verret !!!

Quand il débarque à Rouen en 1988-1989, il arrive avec une fiche de 14 match NHL et 229 match AHL (avec un moyenne de point par match de 1,13 dans l'antichambre de la NHL). Et en dehors de la NHL où il a amassé seulement 7 points, partout où il est passé (QMJHL, AHL, Magnus, LNA et LNB) sa moyenne a était supérieur à 1 point par match. C'était vraiment un sacré joueur qui a fait le bonheur de Rouen 5 saisons durant.

Enfin, le lock out NHL m'aura permis de voir Jaromir Jagr sur la glace de Rouen avec Bolzano. Et j'en ai toujours des étoiles dans les yeux : il était un voir deux crans au-dessus de tous les autres joueurs (des 2 équipes) dans tous les compartiments du jeu (vitesse de patinage, physique, technique, choix de jeu, ...).
Je n'étais pas encore introduit dans le hockey à l'époque mais mon pôte initiateur m'en disait (en m'en dit encore) la même chose! Même avec Woody et Lemoine (pas les moindres, en plus) qui le retenaient (comme ils pouvaient!), le zig continuait à mettre le zouk partout sur la glace!
Rollon

Message non lu

lanarre a écrit : 02 janv. 2020, 11:24
nimb a écrit : 02 janv. 2020, 10:12 Reinprecht, mais je dirai que c'est le seul qui m'avait vraiment impressionné
Reinprecht était impressionnant tant dans l'intensité physique que dans l'aisance technique : il a été au niveau de ce que j'attends d'un joueur estampilé "NHLer".

Après, on oublie aussi que des Carl Malette ou Marc-André Thinel nous ont laissé la même impression lors de leur toute première saison sur les bord de Seine en 2005-2006 (soit la saison suivante).

Sinon, au rayon "ex-NHLer" dont on ne parle peu et qui pourtant en a émerveillé plus d'un sur les glaces hexagonales, c'est Claude Verret !!!

Quand il débarque à Rouen en 1988-1989, il arrive avec une fiche de 14 match NHL et 229 match AHL (avec un moyenne de point par match de 1,13 dans l'antichambre de la NHL). Et en dehors de la NHL où il a amassé seulement 7 points, partout où il est passé (QMJHL, AHL, Magnus, LNA et LNB) sa moyenne a était supérieur à 1 point par match. C'était vraiment un sacré joueur qui a fait le bonheur de Rouen 5 saisons durant.

Enfin, le lock out NHL m'aura permis de voir Jaromir Jagr sur la glace de Rouen avec Bolzano. Et j'en ai toujours des étoiles dans les yeux : il était un voir deux crans au-dessus de tous les autres joueurs (des 2 équipes) dans tous les compartiments du jeu (vitesse de patinage, physique, technique, choix de jeu, ...).
On peut dire que Jagr a fait gagner Bolzano à lui tout seul. Jamais vu un joueur pareil. C est comme si on jouait en infériorité à chaque fois qu'il montait sur la glace.
Et pourtant on ne lui a pas réservé le meilleur accueil lors de l échauffement à l'époque. On était dégoûtés que la finale soit pipée par sa simple présence sur les 2 derniers matchs.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Beau sujet avec des sacrées références!

Pour Morzine, les gros CV ont commencé il y a un bout de temps aussi.

Brad Ference déjà cité.
Sergei Gorbushin (capitaine équipe B URSS)
Kari Heikkinen. 5 fois champion de Finlande
Johan Forsander capitaine junior suedois
Pierre claude Drouin 3 match au Bruins
John Miner (grosse carte de visite!) 13 matchs NHL, champion du monde junior, plusieurs coupe Spengler...
Santeri Immonen 2fois la conti cup avec le Jokerit
Yan Golubovsky 56 matchs NHL
Brad Smyth 88 match NHL
Toni Koivunen 810 matchs en Liiga
Jakub Sindel international tchèque

Le plus grand joueur à avoir patiné à Morzine est Daniel Alfredsson durant le lock out avec Frolunda en tournoi amical. il est même venu fêter le nouvel an à Morzine et il me semble que les dirigeants l'ont longtemps sondé pour une dernière saison sous le maillot des Pingouins..

Dans les joueurs NHL ayant joué et entraîné en France, André Peloffy devrait figurer en bonne place!
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 02 janv. 2020, 19:56 Beau sujet avec des sacrées références!

Pour Morzine, les gros CV ont commencé il y a un bout de temps aussi.

Brad Ference déjà cité.
Sergei Gorbushin (capitaine équipe B URSS)
Kari Heikkinen. 5 fois champion de Finlande
Johan Forsander capitaine junior suedois
Pierre claude Drouin 3 match au Bruins
John Miner (grosse carte de visite!) 13 matchs NHL, champion du monde junior, plusieurs coupe Spengler...
Santeri Immonen 2fois la conti cup avec le Jokerit
Yan Golubovsky 56 matchs NHL
Brad Smyth 88 match NHL
Toni Koivunen 810 matchs en Liiga
Jakub Sindel international tchèque

Le plus grand joueur à avoir patiné à Morzine est Daniel Alfredsson durant le lock out avec Frolunda en tournoi amical. il est même venu fêter le nouvel an à Morzine et il me semble que les dirigeants l'ont longtemps sondé pour une dernière saison sous le maillot des Pingouins..

Dans les joueurs NHL ayant joué et entraîné en France, André Peloffy devrait figurer en bonne place!
Je pense que tu te trompes concernant la présence de Daniel Alfredsson en tournoi amical.
Le tournoi avec Frölunda a eu lieu à l'été 2005 soit au début de la saison suivante celle qui fut annulée et Daniel Alfredsson ne faisait pas parti de l'effectif présent à Morzine.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je vois dans la liste Cadieux et Saint Amour qui ont joué tous les deux à Amiens, la même saison ...ils ne sont restés que quelques matchs et n'ont pas laissé un souvenir imperissable... Par contre Stéphane Lessard , non listé , vous savez le compositeur de la chanson "hélène" ^^ m'a laissé un excellent souvenir . Au mont blanc , Chamonix et amiens il laisse 3 saisons à 2 points par match .... (entre 1986 et 1989 ).

D'ailleurs si l'on regarde le top scoreurs de cette année là , l'équipe est impressionnante :

1- Beauchamp 76 points
2-Lessard 73 points
3-Lubkins 55 points
4 Zubkov 55 points sans compter les Louis Côté , Michel Galarneau blessé , Dave Henderson ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 02 janv. 2020, 19:56
Dans les joueurs NHL ayant joué et entraîné en France, André Peloffy devrait figurer en bonne place!
On peut pas vraiment parler de NHLer en ce qui concerne Peloffy car il n'y a marqué aucun point en 9 matchs seulement ... ce qui n'empêche pas qu'il ait marqué l'histoire du hockey français.
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

C'est vrai que Peloffy n'a pas forcément eu une grosse carrière en NHL... Mais il a porté le chandail! et c'est bien plus que bien des joueurs!

dans la même veine, Chamonix a eu plusieurs joueurs dans les années 80/90...
Pierre Aubry, Charlie Bourgeois, Jari Gronstand, George Pesut, Rick Bourbonnais... ont eu de belles carrières en NHL.

Eric Calder, Christian Tanguay, aux passages plus anecdotique!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah, je vois que le grand Jaromir a ébloui de sa classe tous ceux qui ont eu le privilège de le voir en action !
Quel talent sur la glace et quelle classe en dehors, ce joueur. J'ai eu le bonheur de le voir en action avec son pays aux CDM 2009 à Zürich, mais c'était face au Canada, donc le bougre ne s'est pas trop baladé quand même... ;) Il était sûrement le tchèque le + dangereux mais il a été bien pris, je me souviens par la paire redoutable Hamhuis / Shea Weber !
Désolé de cette digression, mais quand on parle de Jagr... :mrgreen:
Espace ProShop
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2020, 19:25
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un des plus gros CV NHL passé par la France, et pourtant pas cité jusqu'à maintenant, Alain Daigle à Gap, 406 matchs NHL Quand même!
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ain-daigle
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Espace ProShop a écrit : 05 janv. 2020, 19:30 Un des plus gros CV NHL passé par la France, et pourtant pas cité jusqu'à maintenant, Alain Daigle à Gap, 406 matchs NHL Quand même!
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ain-daigle
wow !

pas cité car pas évident de l'avoir connu ;)

a joué avec Guy Fournier en AHL, après
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et ce qui n'est pas très courant, c'est que Daigle est passé directement de Chicago à Gap, ce qui n'est pas banal...
Répondre