Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier/frequence des matchs en magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 08 janv. 2020, 22:53
drap a écrit : 08 janv. 2020, 19:40
arena76 a écrit : 08 janv. 2020, 18:50 pourquoi les allemands ,les scandinaves ,la rep tcheque ,la slovaquie finissent aux environs du 20 au 25 avril alors qu'il participait au même championnat du monde que nous la saison passée ? rien n'empêche la federation de commencer la preparation de l'équipe de france sans les clubs encore qualifiés pour les plays off (demi finaliste ,finaliste ) et de recupéré les joueurs au fur et à mesure que les clubs sont éliminés (comme le font les pays etranger ,et comme on le fait avec nos joueurs encore qualifié avec leurs équipes étrangères !) mais cela pas question avec notre federation ! un petit rappel l'équipe de france c'est fait éliminer par la grande bretagne qui s'est presenté au championnat du monde avec 10 jours de préparation et 2 matchs amicaux !
parce qu'ils ont encore plus de journée que nous en termes de championnat voilà pourquoi ils vont plus loins en termes de temps


et alors ? rien n'empèche la féderation de rallongé la durée du championnat ,le championnat du monde commence le 27 avril , si la finale se dispute en 4 matchs le 28 mars c'est plié !si en 7 le 4 avril soit 3 semaines pour les finalistes (et tous ne sont pas en équipe de france,les autres éliminé seront déja en stage) tout cela pour préparé un championnat du monde d'une semaine !
sauf que tu n'as pas le même vivier que certains pays non plus mais après quoi que fasse la fédération il y aura toujours des contents et des mécontents

et la grande bretagne c'est une exception et pour moi c'est plus un coup de chance qu'autre chose point


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 janv. 2020, 19:40
arena76 a écrit : 08 janv. 2020, 18:50 pourquoi les allemands ,les scandinaves ,la rep tcheque ,la slovaquie finissent aux environs du 20 au 25 avril alors qu'il participait au même championnat du monde que nous la saison passée ? rien n'empêche la federation de commencer la preparation de l'équipe de france sans les clubs encore qualifiés pour les plays off (demi finaliste ,finaliste ) et de recupéré les joueurs au fur et à mesure que les clubs sont éliminés (comme le font les pays etranger ,et comme on le fait avec nos joueurs encore qualifié avec leurs équipes étrangères !) mais cela pas question avec notre federation ! un petit rappel l'équipe de france c'est fait éliminer par la grande bretagne qui s'est presenté au championnat du monde avec 10 jours de préparation et 2 matchs amicaux !
parce qu'ils ont encore plus de journée que nous en termes de championnat voilà pourquoi ils vont plus loins en termes de temps
donc en fait faut faire comme les autres pour les treves mais pas comme les autres pour la fin de saison

le comme les autres c'est au gres du vent

y'a rien qui empeche a minima de prolonger la saison.

y'a plein de chose qui peuvent etre faite. si on le souhaite.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 janv. 2020, 19:40
arena76 a écrit : 08 janv. 2020, 18:50 pourquoi les allemands ,les scandinaves ,la rep tcheque ,la slovaquie finissent aux environs du 20 au 25 avril alors qu'il participait au même championnat du monde que nous la saison passée ? rien n'empêche la federation de commencer la preparation de l'équipe de france sans les clubs encore qualifiés pour les plays off (demi finaliste ,finaliste ) et de recupéré les joueurs au fur et à mesure que les clubs sont éliminés (comme le font les pays etranger ,et comme on le fait avec nos joueurs encore qualifié avec leurs équipes étrangères !) mais cela pas question avec notre federation ! un petit rappel l'équipe de france c'est fait éliminer par la grande bretagne qui s'est presenté au championnat du monde avec 10 jours de préparation et 2 matchs amicaux !
parce qu'ils ont encore plus de journée que nous en termes de championnat voilà pourquoi ils vont plus loins en termes de temps
La comparaison avec les autres ligues a sa limite parce que :

- Les français ont définitivement pas la même culture sportive que la plupart de ces pays
- Le hockey n'a pas la même position dominante en terme d'attractivité
- L'EDF restera "éternellement" assez éloigné du top8

Pour prendre l'exemple de la Finlande, les matchs se déroulent à 18H30 en semaine et 17H00 le samedi, ils font une pause pour la Karjala cup sinon la liiga continue lors des trêves suivantes.

Les fédérations françaises abusent (pas seulement le hockey) en terme de préparation aux différents championnats internationaux alors que dans le modèle sportif actuel, ce sont les clubs qui sont les pierres angulaires de l'existence de joueurs performants (c'est pas 4 semaines de regroupement au mois d'avril qui change grand chose dans la performance).

Le test du modèle à 2 matchs par semaine (Mardi/Mercredi) et (Vendredi/Samedi/Dimanche) permettrait de consolider les finances des clubs et feraient gagner du temps à la FFHG au mois de Juin pour travailler sur des axes de développement à long terme !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

sinon question pour ceux qui trouvent le calendrier si génial

vous avez fait combien de match ?
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

pour moi, il faut allonger la durée du championnat en espérant un retour de l'Équipe de France en élite finir la saison entre le 18 /20 avril et débuter le 10/12 septembre en gros tu gagne 5 journée donc tu supprimes 5 semaines à 3 matchs (on enlève soit le mardi - ou le dimanche) on se retrouve donc avec 5 semaines(en plus) avec seulement 2 matchs (mardi/vendredi et samedi)ou( vendredi/dimanche) je pense que pour les petits clubs qui n'ont pas comme à Rouen (par ex) un noyau assez grand de fidèle; cela pourrait leur permettre d'avoir une meilleure billetterie en programment les matchs sur une plus longue durée , et puis pensés au sponsor avec une plus longue saison, une plus longue exposition !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 09 janv. 2020, 10:21 pour moi, il faut allonger la durée du championnat en espérant un retour de l'Équipe de France en élite finir la saison entre le 18 /20 avril et débuter le 10/12 septembre en gros tu gagne 5 journée donc tu supprimes 5 semaines à 3 matchs (on enlève soit le mardi - ou le dimanche) on se retrouve donc avec 5 semaines(en plus) avec seulement 2 matchs (mardi/vendredi et samedi)ou( vendredi/dimanche) je pense que pour les petits clubs qui n'ont pas comme à Rouen (par ex) un noyau assez grand de fidèle; cela pourrait leur permettre d'avoir une meilleure billetterie en programment les matchs sur une plus longue durée , et puis pensés au sponsor avec une plus longue saison, une plus longue exposition !
ouais bof bof c'est pas parce que tu vas faire ça que les clubs qui ne font pas venir de spectateur en feront venir plus c'est beau de rever ainsi.

pour ma part les clubs ont une réunion en début d'année s' ils acceptent ce type de calendrier c'est que ça leur va très bien.

la chose qu'il faudrait éviter c'est les changements récurent des clubs pour x ou y raison et comme démontré se serai assez équilibré en termes de match.
Rollon

Message non lu

drap a écrit : 08 janv. 2020, 11:30
benoit a écrit : 08 janv. 2020, 11:17 je parle ni des clubs ni des taux de remplissage.

ce message est a destination des groupes de supporters organisés
franchement combien de club de supporter font les déplacements ou peuvent remplir un car a chaque fois?
Rouen amiens grenoble angers mulhouse nice Bordeaux ont des clubs de supporters capables d affréter un bus mini pour un déplacement. Si je veux aller a Grenoble mulhouse nice ou bordeaux je dois poser une journée alors que si on joue le samedi c est plus simple.
J en ai marre de voir des patinoires aseptisées sans supp adverses.
J ai envie de voir la testa pelada a Rouen par exemple.
Y a pas que des supporters de télé y en a aussi qui se deplacent dans toute la France pour suivre leur équipe.
C est a ceux la que je pense aussi moi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 09 janv. 2020, 12:43
drap a écrit : 08 janv. 2020, 11:30
benoit a écrit : 08 janv. 2020, 11:17 je parle ni des clubs ni des taux de remplissage.

ce message est a destination des groupes de supporters organisés
franchement combien de club de supporter font les déplacements ou peuvent remplir un car a chaque fois?
Rouen amiens grenoble angers mulhouse nice Bordeaux ont des clubs de supporters capables d affréter un bus mini pour un déplacement. Si je veux aller a Grenoble mulhouse nice ou bordeaux je dois poser une journée alors que si on joue le samedi c est plus simple.
J en ai marre de voir des patinoires aseptisées sans supp adverses.
J ai envie de voir la testa pelada a Rouen par exemple.
Y a pas que des supporters de télé y en a aussi qui se deplacent dans toute la France pour suivre leur équipe.
C est a ceux la que je pense aussi moi
on est pas tres bon pour les deps, surtout lointain , et on est loin de tout :hehe:
mais ouais un jour on montera ! Ce qui est certains c'est qu'on se déplacait plus en D1, comme tu dis le samedi, qu'en magnus ou c'est tres compliqué. tout le monde ne peut pas poser un jour comme ca comme ca lui chante
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 janv. 2020, 11:35
arena76 a écrit : 09 janv. 2020, 10:21 pour moi, il faut allonger la durée du championnat en espérant un retour de l'Équipe de France en élite finir la saison entre le 18 /20 avril et débuter le 10/12 septembre en gros tu gagne 5 journée donc tu supprimes 5 semaines à 3 matchs (on enlève soit le mardi - ou le dimanche) on se retrouve donc avec 5 semaines(en plus) avec seulement 2 matchs (mardi/vendredi et samedi)ou( vendredi/dimanche) je pense que pour les petits clubs qui n'ont pas comme à Rouen (par ex) un noyau assez grand de fidèle; cela pourrait leur permettre d'avoir une meilleure billetterie en programment les matchs sur une plus longue durée , et puis pensés au sponsor avec une plus longue saison, une plus longue exposition !
ouais bof bof c'est pas parce que tu vas faire ça que les clubs qui ne font pas venir de spectateur en feront venir plus c'est beau de rever ainsi.

pour ma part les clubs ont une réunion en début d'année s' ils acceptent ce type de calendrier c'est que ça leur va très bien.

la chose qu'il faudrait éviter c'est les changements récurent des clubs pour x ou y raison et comme démontré se serai assez équilibré en termes de match.
evidemment, c'est pour ca que tous les promus voient leur affluence baisser, parceque jouer moins de match, et que le samedi, ca n'a aucun impact...

ca fait trop longtemps que tu es en magnus je crois, et dans un club qui de toute facon est hors contexte global du hockey francais (avec 2 ou 3 autres) parceque vous avez un potentiel public enorme.

Moi je suis le président d'un groupe de supporters, qui a des contraintes qui ne sont pas celle d'un supporter lambda isolé. Sous entendu si toi t'es la, t'es la, si t'es pas la t'es pas la ca change rien. Quand un groupe de supporters est 2 fois moins nombreux a chaque match, qu'il l'etait en D1, tout en ayant le meme nombre de membre si ce n'est plus, c'est que le calendrier pose un probleme.

perso j'ai pas loupé 1 match a Jean Bouin depuis la remontée en magnus il y a 4 ans. Mais :
- je peux partir plus tot du boulot quand j'ai besoin
- j'y traine ma fille de 6 ans quand c'est moi qui en ait la garde, meme des jours ou je ne devrais pas parcequ'elle a ecole le lendemain
- ma copine n'est pas chiante
- j'ai les moyens (place mais surtout les a cotés)
- je suis ultra passionné, plus que certains membres mais notre groupe est particulier de ce coté la

Notre groupe a une moyenne d'age relativement élevé, la majorité est pere de famille, ou au moins en couple, et bossent.
et je peux te garantir que pour bcp, etre présent 5 ou 6 fois en 1 mois a JB c'est compliqué.
d'autant que pour la plupart des gens, le hockey n'est ni la seule passion, ni le seul loisir

surtout qu'en parallele de ca, tu te rends compte qu'a peu pres tout le monde rale sur les 6 mois d'intersaison bcp trop long .

quant aux clubs encore une fois, faut que tout le monde soit d'accord, les interets des uns sont pas forcement ceux des autres, et il me semble pas que le sujet refonte du calendrier ait été mis sur la table
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 janv. 2020, 14:31
drap a écrit : 09 janv. 2020, 11:35
arena76 a écrit : 09 janv. 2020, 10:21 pour moi, il faut allonger la durée du championnat en espérant un retour de l'Équipe de France en élite finir la saison entre le 18 /20 avril et débuter le 10/12 septembre en gros tu gagne 5 journée donc tu supprimes 5 semaines à 3 matchs (on enlève soit le mardi - ou le dimanche) on se retrouve donc avec 5 semaines(en plus) avec seulement 2 matchs (mardi/vendredi et samedi)ou( vendredi/dimanche) je pense que pour les petits clubs qui n'ont pas comme à Rouen (par ex) un noyau assez grand de fidèle; cela pourrait leur permettre d'avoir une meilleure billetterie en programment les matchs sur une plus longue durée , et puis pensés au sponsor avec une plus longue saison, une plus longue exposition !
ouais bof bof c'est pas parce que tu vas faire ça que les clubs qui ne font pas venir de spectateur en feront venir plus c'est beau de rever ainsi.

pour ma part les clubs ont une réunion en début d'année s' ils acceptent ce type de calendrier c'est que ça leur va très bien.

la chose qu'il faudrait éviter c'est les changements récurent des clubs pour x ou y raison et comme démontré se serai assez équilibré en termes de match.
evidemment, c'est pour ca que tous les promus voient leur affluence baisser, parceque jouer moins de match, et que le samedi, ca n'a aucun impact...

ca fait trop longtemps que tu es en magnus je crois, et dans un club qui de toute facon est hors contexte global du hockey francais (avec 2 ou 3 autres) parceque vous avez un potentiel public enorme.

Moi je suis le président d'un groupe de supporters, qui a des contraintes qui ne sont pas celle d'un supporter lambda isolé. Sous entendu si toi t'es la, t'es la, si t'es pas la t'es pas la ca change rien. Quand un groupe de supporters est 2 fois moins nombreux a chaque match, qu'il l'etait en D1, tout en ayant le meme nombre de membre si ce n'est plus, c'est que le calendrier pose un probleme.

perso j'ai pas loupé 1 match a Jean Bouin depuis la remontée en magnus il y a 4 ans. Mais :
- je peux partir plus tot du boulot quand j'ai besoin
- j'y traine ma fille de 6 ans quand c'est moi qui en ait la garde, meme des jours ou je ne devrais pas parcequ'elle a ecole le lendemain
- ma copine n'est pas chiante
- j'ai les moyens (place mais surtout les a cotés)
- je suis ultra passionné, plus que certains membres mais notre groupe est particulier de ce coté la

Notre groupe a une moyenne d'age relativement élevé, la majorité est pere de famille, ou au moins en couple, et bossent.
et je peux te garantir que pour bcp, etre présent 5 ou 6 fois en 1 mois a JB c'est compliqué.
d'autant que pour la plupart des gens, le hockey n'est ni la seule passion, ni le seul loisir

surtout qu'en parallele de ca, tu te rends compte qu'a peu pres tout le monde rale sur les 6 mois d'intersaison bcp trop long .

quant aux clubs encore une fois, faut que tout le monde soit d'accord, les interets des uns sont pas forcement ceux des autres, et il me semble pas que le sujet refonte du calendrier ait été mis sur la table
si le sujet de refonte du calendrier n'ait pas été remis sur la table c'est qu'il doit bien satisfaire tous le monde?

et pour être honnête il y a bien longtemps que je n'ai plus les moyens de m'abonner à Rouen ou ça devient un luxe et ça ne les empêches pas de remplir la patinoire à chaque match

et tu as surement raison le faite d’être a Rouen peut jouer aussi mais même avec des résultats en deçà des attentes des supporter la patinoire continue a faire le plein même avec des matches rapprochés exemple il y a eux 3 matches de suites (28,30 décembre et le 5 janvier)

et comme partout le jour ou tu partiras un autre prendra ta place c'est ainsi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Je peux te dire que certains dirigeants soulevent la question du calendrier...

dans tous les cas, encore une fois, nous cherchons a avoir l'avis des différents groupes de supporters
nous prenons tous les avis c'est tjs interessant.

ca ne servira peut etre (sans doute) à rien, mais on se doit d"essayer, sauf si on veut qu'a terme le peu de groupe qui existe en France lache l'affaire et que toutes les patinoires ressemblent à des caves...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il n'y a visiblement aucun consensus au sein des différents clubs de SLM sur ce sujet, c'est là je pense le principal problème. Certaines aiment jouer le mardi mais pas le vendredi, d'autres le dimanche mais pas le mardi, certains n'en ont strictement rien à carrer car ils remplissent de toute façon, certains aimeraient jouer le samedi mais ne peuvent pas.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

perso j'ai toujours milité pour un calendrier avec déplacements groupés vendredi/dimanche
ça equilibre pas la frequence des matchs à domicile, au contraire vu que des fois t'as des séries de 4, voire 5 matchs à dom/ext, mais ça me paraitrait bien + coherent que de faire des voyages n'importe comment à travers la France. Tu vas à Bdx puis Anglet, idem avec Gap/Nice, Amiens/Rouen etc.

en gardant à peu près les memes dates avec 3 periodes EDF et les dates CDF (mais pas les coupes d'Europe où c'est de tte façon du cas par cas) ça donnait ça
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

principe de base simple: on divise en 2X6 équipes (là c'est Nord/Sud), elles-mêmes regroupées par paires pour les déplacements, puis les équipes du meme groupe s'affrontent durant 5 journées puis les equipes du Sud vont au Nord jouer les paires et vice versa
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 janv. 2020, 16:09 si le sujet de refonte du calendrier n'ait pas été remis sur la table c'est qu'il doit bien satisfaire tous le monde?

et pour être honnête il y a bien longtemps que je n'ai plus les moyens de m'abonner à Rouen ou ça devient un luxe et ça ne les empêches pas de remplir la patinoire à chaque match

et tu as surement raison le faite d’être a Rouen peut jouer aussi mais même avec des résultats en deçà des attentes des supporter la patinoire continue a faire le plein même avec des matches rapprochés exemple il y a eux 3 matches de suites (28,30 décembre et le 5 janvier)

et comme partout le jour ou tu partiras un autre prendra ta place c'est ainsi
C'est normal que la patinoire soit pleine pendant les vacances de Noël , tout les clubs (et en particulier à la montagne) souhaitent avoir un maximum de match pendant cette période parce que cela garantit des affluences !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Voilà un modèle très simple de calendrier à 44 journées avec match le Samedi et le Mercredi. Les journées en Rouge serait planifiées avec les matchs entre équipes qui fournissent les joueurs à l'EDF (charge à ces équipes de re-planifier les matchs selon leur souhait), et les équipes n'ayant pas de joueurs EDF. Par exemple, les matchs à re-planifier pourraient être joués en début de saison (mi-septembre) ou en fin de saison avant les PO ou bien en double confrontation lors de la SR !

21/09/2019 25/09/2019 28/09/2019
02/10/2019 05/10/2019 09/10/2019 12/10/2019 16/10/2019 19/10/2019 23/10/2019 26/10/2019 30/10/2019
02/11/2019 06/11/2019 09/11/2019 13/11/2019 16/11/2019 20/11/2019 23/11/2019 27/11/2019 30/11/2019
04/12/2019 07/12/2019 11/12/2019 14/12/2019 18/12/2019 21/12/2019 24/12/2019 28/12/2019 30/12/2019
02/01/2020 04/01/2020 08/01/2020 11/01/2020 15/01/2020 18/01/2020 22/01/2020 25/01/2020 29/01/2020
01/02/2020 05/02/2020 08/02/2020 12/02/2020 15/02/2020


Journée du 06/11/2019
ROU - GRE
AMI - BOR
ANG - GAP
CHA - MUL
NIC - HOR
BRI

Journée du 09/11/2019
GAP - ROU
GRE - AMI
BOR - ANG
BRI - CHA
MUL - NIC
HOR
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 janv. 2020, 22:26 Voilà un modèle très simple de calendrier à 44 journées avec match le Samedi et le Mercredi. Les journées en Rouge serait planifiées avec les matchs entre équipes qui fournissent les joueurs à l'EDF (charge à ces équipes de re-planifier les matchs selon leur souhait), et les équipes n'ayant pas de joueurs EDF. Par exemple, les matchs à re-planifier pourraient être joués en début de saison (mi-septembre) ou en fin de saison avant les PO ou bien en double confrontation lors de la SR !

21/09/2019 25/09/2019 28/09/2019
02/10/2019 05/10/2019 09/10/2019 12/10/2019 16/10/2019 19/10/2019 23/10/2019 26/10/2019 30/10/2019
02/11/2019 06/11/2019 09/11/2019 13/11/2019 16/11/2019 20/11/2019 23/11/2019 27/11/2019 30/11/2019
04/12/2019 07/12/2019 11/12/2019 14/12/2019 18/12/2019 21/12/2019 24/12/2019 28/12/2019 30/12/2019
02/01/2020 04/01/2020 08/01/2020 11/01/2020 15/01/2020 18/01/2020 22/01/2020 25/01/2020 29/01/2020
01/02/2020 05/02/2020 08/02/2020 12/02/2020 15/02/2020


Journée du 06/11/2019
ROU - GRE
AMI - BOR
ANG - GAP
CHA - MUL
NIC - HOR
BRI

Journée du 09/11/2019
GAP - ROU
GRE - AMI
BOR - ANG
BRI - CHA
MUL - NIC
HOR
je pense que tu as du mal a comprendre que pour certains club ça ne les intéressent pas de jouer de jouer le samedi au lieu du vendredi notamment pour les sponsors qui au passage rapporte bien plus qu'un spectateurs lambda
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est pour ca que pour moi il n' y a aucun interet a forcer 2 jours.
il faut pas faire ca, il faut faire :
- 1 match en semaine. Mardi ou mercredi, comme la coupe.
- 1 match du WE. Vendredi ou samedi. Eventuellement dimanche.

chaque club choisit selon ses contraintes locales, et ses préférences. Chaque club peut aussi mixer, certains matchs le vendredi, pour les partenaires, certains le samedi pour le grand public.
Répondre