Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La FFSG sous le feu des critiques ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ce n'est pas tous les jours qu'une ministre des Sports demande la démission du président d'une fédération (mais elle n'est pas la seule à le demander !).
L'affaire est, ou va être, entre les mains de la justice et ce n'est donc pas à nous de nous substituer à elle.
Mais une fois encore le sport dans son ensemble est sali par la révélation de plusieurs affaires qui touchent plusieurs sports. Et on ne sait pas tout ...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai moi-même posté dans la section "Autour d'un verre" un rappel des faits de la FFSG liés à Didier Gailhaguet :
viewtopic.php?f=7&t=16802

Ce n'est malheureusement pas une surprise.
C'est même étonnant que ça arrive maintenant après tant d'année de mauvaise gestion financière, politique, administrative et sportive.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ça confirme en tout cas que le hockey a bien fait de prendre son indépendance il y a quelques années ! :super:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gailhaguet pourrit le paysage des sports de glace depuis plus de 20 ans par ses magouilles et sa politique de copinage. Ce mec est un mégalomane, pas loin du pervers narcissique, qui manipule son monde comme il l'entend et qui ne supporte pas la contradiction.
Heureusement que le hockey s'est sorti de ses griffes et a réussi, avec beaucoup de difficultés à prendre son indépendance.
L'attitude qu'il a aujourd'hui, vis à vis de l'affaire Abitbol, ne m'étonne pas car ce mec a l'art de reporter les fautes sur les autres et de tirer la couverture à lui.
Il y a sans doute d'autres responsables à l'omerta qui a couvert cette affaire mais je ne doute pas un instant qu'ils se soient fait manipuler par lui. Ce mec est un véritable gourou et j'espère que Roxana ira jusqu'au bout pour découvrir ses failles et le faire tomber.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

slap a écrit : 03 févr. 2020, 21:45 ça confirme en tout cas que le hockey a bien fait de prendre son indépendance il y a quelques années ! :super:
Dans l'ensemble, oui. Le hockey se porte mieux sans la gestion catastrophique de la FFSG, c'est indéniable
.
Mais dans le cas d'actualité, ça n'a pas grand chose à voir. On ne parle pas de viol dans la FFHG mais il y a aussi eu aussi une affaire de sexisme dans le hockey récemment. Impossible de dire si elle était justifiée ou non. On a juste le point de vue des deux parties. Qui dit la vérité et qui a raison ?
Il reste que globalement dans tous les pays, le hockey est loin d'être un sport progressiste. C'est même plutôt macho et rétrograde globalement.

Ce qu'il faut espérer c'est que le traitement accordé à la FFSG dans cette affaire soit impitoyable. Que le message passe bien au niveau de toutes les fédérations que couvrir les activités qui portent préjudices aux gamins/femmes/hommes, c'est fini et ça vous retombera dessus.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

dryden29 a écrit : 04 févr. 2020, 10:59 "On ne parle pas de viol dans la FFHG mais il y a aussi eu aussi une affaire de sexisme dans le hockey récemment."
Attention aux propos tenus. Certes la FFHG est "un peu" écartée et fort heureusement, de cette affaire, aujourd'hui concernant le monde du patinage artistique.
Mais pour les plus jeunes qui peut-être, semble l'ignorer. Il ne faut pas oublier le "séisme" qui s'est produit au terme d'une décennie dans un grand club de Normandie. Avec là aussi, des viols avérés sur des jeunes hockeyeurs. Alors, restons humbles et discrets dans notre écoute et approche du sujet, d'autant plus qu'à l'époque, je n'ai pas souvenirs d'une levée "nationale" des biens pensants. "L'affaire" récente chez les arbitres de notre championnat n'est, non plus, le reflet d'une grande fierté que nous devrions avoir.
Alors, si tous ces actes sont une horreur sans nom. Pensons d'abord aux victimes de ces "personnages immondes" avant de se mêler de choses qui parfois nous dépassent, même si l'opinion de chacun doit être entendue et surtout respectée.
D29
Exact. J'avais oublié cette sordide histoire dont on a pourtant reparlé récemment.
Mes propos voulaient aller dans le même sens que les tiens. Je ne voulais pas minimiser les actes du hockey ou laisser penser que c'est mieux ici que là bas. Au contraire.

Je voulais dire pour répondre à slap que d'un point de vue hockey, Oui c'est indéniable que c'est mieux avec la FFHG que la FFSG.
Par contre dire que ce qui se passe aujourd'hui est une bonne raison de ne plus être avec cette dernière, ça me gène justement un peu car le monde du hockey n'est pas non plus exempt de tout reproche.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ouais enfin merci de pas comparer du "sexisme" (et encore le cas etait discutable) a des viols ou abus sexuels.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Bien entendu, nulle fédération n'est irréprochable et les pires actes peuvent se passer partout, d'où la vigilance dont devraient faire preuve tous les dirigeants.
Mais concernant la FFSG, ces tristes affaires viennent s'ajouter à bien d'autres. Connaissez-vous en effet d'autres fédés où, après avoir été suspendu au niveau mondial pendant 2 ans, un président soit remis en place ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 04 févr. 2020, 17:41 Bien entendu, nulle fédération n'est irréprochable et les pires actes peuvent se passer partout, d'où la vigilance dont devraient faire preuve tous les dirigeants.
Mais concernant la FFSG, ces tristes affaires viennent s'ajouter à bien d'autres. Connaissez-vous en effet d'autres fédés où, après avoir été suspendu au niveau mondial pendant 2 ans, un président soit remis en place ?
Peut-être que tout simplement cela n'intéresse personne !! 24550 licenciés (dont 6800 en compétition) et ceci pour toute la FFSG. Le bobsleigh, luge , short-track et curling représentent 15% des 24550 licenciés et un pourcentage supérieur en compétition.

A noter que la FFHG fait son AG à Cergy, la FFSG à ARCACHON ...... Il y a quand même une approche différente dans la vision du management !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 févr. 2020, 13:17
dryden29 a écrit : 04 févr. 2020, 10:59 "On ne parle pas de viol dans la FFHG mais il y a aussi eu aussi une affaire de sexisme dans le hockey récemment."
Attention aux propos tenus. Certes la FFHG est "un peu" écartée et fort heureusement, de cette affaire, aujourd'hui concernant le monde du patinage artistique.
Mais pour les plus jeunes qui peut-être, semble l'ignorer. Il ne faut pas oublier le "séisme" qui s'est produit au terme d'une décennie dans un grand club de Normandie. Avec là aussi, des viols avérés sur des jeunes hockeyeurs. Alors, restons humbles et discrets dans notre écoute et approche du sujet, d'autant plus qu'à l'époque, je n'ai pas souvenirs d'une levée "nationale" des biens pensants. "L'affaire" récente chez les arbitres de notre championnat n'est, non plus, le reflet d'une grande fierté que nous devrions avoir.
Alors, si tous ces actes sont une horreur sans nom. Pensons d'abord aux victimes de ces "personnages immondes" avant de se mêler de choses qui parfois nous dépassent, même si l'opinion de chacun doit être entendue et surtout respectée.
D29
Exact. J'avais oublié cette sordide histoire dont on a pourtant reparlé récemment.
Mes propos voulaient aller dans le même sens que les tiens. Je ne voulais pas minimiser les actes du hockey ou laisser penser que c'est mieux ici que là bas. Au contraire.

Je voulais dire pour répondre à slap que d'un point de vue hockey, Oui c'est indéniable que c'est mieux avec la FFHG que la FFSG.
Par contre dire que ce qui se passe aujourd'hui est une bonne raison de ne plus être avec cette dernière, ça me gène justement un peu car le monde du hockey n'est pas non plus exempt de tout reproche.
Il ne s'agit pas d'opposer le hockey aux autres sports de glace dans cette histoire ... chacun doit balayer devant sa porte.
Le viol ou le harcèlement sexuel sont des faits de société qui n'ont rien à voir avec les sports que nous pratiquons mais qui peuvent y être présents par la faute de certains prédateurs qui peuvent se glisser dans n'importe quel compartiment de la société, sport y compris.
Nous nous devons tous d'être vigilants et de dénoncer des faits qui peuvent nuire à l'avenir de nos enfants ou petits enfants s'ils ont le malheur de tomber dans les pattes d'un de ces tordus.
Maintenant, ce qui fait réagir sur ce forum, c'est que ce soit un homme dont on connait la réputation sulfureuse et qui a gangrené notre propre sport qui soit aujourd'hui encore sur le devant de la scène dans une affaire bien plus grave que les précédentes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 févr. 2020, 18:52 Maintenant, ce qui fait réagir sur ce forum, c'est que ce soit un homme dont on connait la réputation sulfureuse et qui a gangrené notre propre sport qui soit aujourd'hui encore sur le devant de la scène dans une affaire bien plus grave que les précédentes.
Pour ma part, je me garde bien de juger le fond de l'affaire qui touche le patinage - d'autant que je pense qu'aucune discipline sportive n'est actuellement à l'abri d'un scandale similaire.

Ce qui me frappe, c'est qu'encore une fois, le nom "Gailhaguet" apparait au centre de l'affaire...

Et pendant ce temps, la FFSG se meurt sportivement parlant... :/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 févr. 2020, 18:52 Il ne s'agit pas d'opposer le hockey aux autres sports de glace dans cette histoire ... chacun doit balayer devant sa porte.
[...]
C'est ce que je me tue à dire.... Je trouvais l'argument "on a bien fait de ne pas rester avec la FFSG" complètement déplacé justement.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui chaque sport doit balayer devant sa porte et aucun n'est irréprochable.
Mais oui aussi le hockey a eu raison de se séparer de la FFSG, non à cause des problèmes actuels dont on ne parlait pas en 2006, mais à cause d'un tas de raisons qui rendaient la cohabitation patinage artistique-hockey impossible.
Enfin, vivre éternellement avec une belle-mère comme Gailhaguet, merci ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pas de fumée sans feu ?!... :-/

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Toujours les mêmes noms... toujours les mêmes "alignements de planètes" judiciaires... :pasdrole:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour préciser le contenu de mon précédent post et pour qu'il ne soit pas mal interprété, je voulais dire qu'on n'a bien fait de se séparer d'un gars comme Gaillaguet qui a toujours géré la Fédé de manière quasi dictatoriale , ce qui ne veut pas dire que tout est parfait maintenant (mais simplement que c'est beaucoup mieux et plus démocratique ! )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A ce propos, lors de la conférence de presse du 'sieur Gaillaguet, le nom de Stephane Clout a été cité comme témoin, je crois. En tous cas, il faisait partie du club des Français Volants lorsqu'il y eu ces affaires graves de moeurs. Est il soupconné de quoi que ce soit ? Ce qui expliquerait pourquoi on ne le voit plus au micro de c+ sport...
sebd76

Message non lu

patrice vincens a écrit : 04 févr. 2020, 17:41 Connaissez-vous en effet d'autres fédés où, après avoir été suspendu au niveau mondial pendant 2 ans, un président soit remis en place ?
:super: :super: :super: :super:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le régime vient de tomber ...
Mais au-delà de ce qui s'est passé en sein de la FFSG, il faut que ce triste épisode serve à l'ensemble des sports et du monde associatif (la culture n'est pas elle non plus exempte !), qu'un coup de balai soit donné et que les plus strictes mesures soient prises au sein des clubs et de toutes les instances déconcentrées.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 08 févr. 2020, 13:25 Le régime vient de tomber ...
Mais au-delà de ce qui s'est passé en sein de la FFSG, il faut que ce triste épisode serve à l'ensemble des sports et du monde associatif (la culture n'est pas elle non plus exempte !), qu'un coup de balai soit donné et que les plus strictes mesures soient prises au sein des clubs et de toutes les instances déconcentrées.
Oui parce que le régime de l'omerta, s'il n'y avait qu'au patinage que çà existe, çà se saurait.
En ce sens, c'est dans toutes les fédés qu'il faudrait aller fouiner.
Dans le cas présent, BFM et Europe1 ont eu leur scalp, maintenant on peut parler d'autre chose car tout est sécurisé ..... n'importe quoi :diable:

Deuxio : j'ai un petit trou de mémoire. Peut être que D.Gailhaguet avait une réputation pas très claire, et ne prêchait pas forcément pour le hockey, mais je n'ai pas l'impression que son prédécesseur (B.Goy?) était mieux.
Je crois même me rappeler que çà râlait sec, au niveau du hockey et même fédé tout court, au niveau des arbitrages et préférences à son époque.
Personne ne se rappelle?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 févr. 2020, 21:58
patrice vincens a écrit : 08 févr. 2020, 13:25 Le régime vient de tomber ...
Mais au-delà de ce qui s'est passé en sein de la FFSG, il faut que ce triste épisode serve à l'ensemble des sports et du monde associatif (la culture n'est pas elle non plus exempte !), qu'un coup de balai soit donné et que les plus strictes mesures soient prises au sein des clubs et de toutes les instances déconcentrées.
Oui parce que le régime de l'omerta, s'il n'y avait qu'au patinage que çà existe, çà se saurait.
En ce sens, c'est dans toutes les fédés qu'il faudrait aller fouiner.
Dans le cas présent, BFM et Europe1 ont eu leur scalp, maintenant on peut parler d'autre chose car tout est sécurisé ..... n'importe quoi :diable:

Deuxio : j'ai un petit trou de mémoire. Peut être que D.Gailhaguet avait une réputation pas très claire, et ne prêchait pas forcément pour le hockey, mais je n'ai pas l'impression que son prédécesseur (B.Goy?) était mieux.
Je crois même me rappeler que çà râlait sec, au niveau du hockey et même fédé tout court, au niveau des arbitrages et préférences à son époque.
Personne ne se rappelle?
Ce n'est pas pour rien que l'on parlait du clan GailhaGoy en 2003... :rougefaché:

Ils étaient comme "cul et chemise" c'est deux là... malgré les postures de la passation de pouvoir entre les deux hommes en 1998 :pascontent2:

Juste pour rappel, ce que la Cours des Comptes avait pointé en 2002 : les relations troubles entre la FFSG de Didier Gailhaguet et son ancien président Bernard Goy (censé avoir été chassé comme un mal propre par l'homme du grand nettoyage - pour reprendre les propose de Didier Gailhaguet lors de sa prise de pouvoir sur la FFSG). Pour la petite histoire, non content d'avoir laissée avec un passif de 8 millions d'euros en 1998, Goy s'est retrouvé entre 2000 et 20001 consultant de la FFSG, rémunéré plus de 300 000 euros ( 8| ) pour négocier les droits TV et organiser des événements, le tout sans appel d'offres.

La défense de l'époque du Didier Gaihlaguet était la suivante : " Moi, je suis prof de sport à la base. Je ne connaissais pas bien ce domaine. " (c'est la véritable citation reprise par L'Equipe, Le Monde, L'Express, Le Parisien, ... et que j'avais ressorti dans un article pour le LJDH). Ca a d'ailleurs toujours été son mode de défense : ce n'est jamais de sa faute et il a toujours une excuse toute faite pour chacun des reproches qui peut lui être faits... :-/

Au delà de cette anecdote, Bernard Goy, c'est celui qui n'a pas su capitaliser sur les succès sportifs de sa fédération aux JO de 1992 (Albertville) en particulier ceux du hockey....

C'est celui qui a négocié l'exclusivité des droits TV avec TF1 en 1994 pour l'ensemble des disciplines, condamnant le hockey à quelques rares différés nocturnes... pendant que la patinage avait le droit à ses directs en prime time (pour satisfaire l'égo des Gailhaguets)...

C'est celui qui a commencé à creuser le difficit de la FFSG à partir de 1995 (de mémoire par 2 fois en 1995 et 1996, les comptes ne seront ni certifiés par les Commissaires ni validés en AG) au profit principalement du patinage artistique et du clan Gailhaguet qui y gravité (ce que démontrera la Cours des Comptes en 2002)...

C'est celui qui s'est vu désavoué par le Ministère en 1997 (dossier initié par Guy Drut et repris par Marie-Georges Buffet) et a du mettre la FFSG sous tutelle d'un administrateur provisoire (nommé par le TGI de Paris à la demande du Ministère) pour sauver ce qui pouvait être sauvé jusqu'à la fin de son mandat...

C'est celui qui orchestrera la montée de Didier Gailhaguet en 1998 (alors bras droit de Bernard Goy au sein de la FFSG) en montant une pseudo opposition faisant passer Didier Gailhaguet pour la rupture avec Bernard Goy.

C'est celui qui a roulé Luc Tardiff au début des années 2000 en faisant croire qu'il était un pro "autonomie du hockey" pour finir par flinguer (en service commandé pour Didier Gailhaguet) le DHF et, ainsi, retarder de 3 à 4 ans ce qui semblait allait de soit depuis la fin des années 90 (la FFHG)...

Bernard Goy, c'est incompétence administrative et financière, trahision du mouvement sportive et copinage politique... Peu ou prou le même tableau que Didier Gailhaguet... sauf que l'élève a dépassé le maître en réussissant le tour de force de reprendre la main sur la FFSG en 2006 après s'en être fait virer 3 ans auparavant (là où Bernard Goy n'y arrivera pas en 2003 en succession de Didier Gailhaguet).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 00:09
nimb a écrit : 10 févr. 2020, 21:58
patrice vincens a écrit : 08 févr. 2020, 13:25 Le régime vient de tomber ...
Mais au-delà de ce qui s'est passé en sein de la FFSG, il faut que ce triste épisode serve à l'ensemble des sports et du monde associatif (la culture n'est pas elle non plus exempte !), qu'un coup de balai soit donné et que les plus strictes mesures soient prises au sein des clubs et de toutes les instances déconcentrées.
Oui parce que le régime de l'omerta, s'il n'y avait qu'au patinage que çà existe, çà se saurait.
En ce sens, c'est dans toutes les fédés qu'il faudrait aller fouiner.
Dans le cas présent, BFM et Europe1 ont eu leur scalp, maintenant on peut parler d'autre chose car tout est sécurisé ..... n'importe quoi :diable:

Deuxio : j'ai un petit trou de mémoire. Peut être que D.Gailhaguet avait une réputation pas très claire, et ne prêchait pas forcément pour le hockey, mais je n'ai pas l'impression que son prédécesseur (B.Goy?) était mieux.
Je crois même me rappeler que çà râlait sec, au niveau du hockey et même fédé tout court, au niveau des arbitrages et préférences à son époque.
Personne ne se rappelle?
Ce n'est pas pour rien que l'on parlait du clan GailhaGoy en 2003... :rougefaché:

Ils étaient comme "cul et chemise" c'est deux là... malgré les postures de la passation de pouvoir entre les deux hommes en 1998 :pascontent2:

Juste pour rappel, ce que la Cours des Comptes avait pointé en 2002 : les relations troubles entre la FFSG de Didier Gailhaguet et son ancien président Bernard Goy (censé avoir été chassé comme un mal propre par l'homme du grand nettoyage - pour reprendre les propose de Didier Gailhaguet lors de sa prise de pouvoir sur la FFSG). Pour la petite histoire, non content d'avoir laissée avec un passif de 8 millions d'euros en 1998, Goy s'est retrouvé entre 2000 et 20001 consultant de la FFSG, rémunéré plus de 300 000 euros ( 8| ) pour négocier les droits TV et organiser des événements, le tout sans appel d'offres.

La défense de l'époque du Didier Gaihlaguet était la suivante : " Moi, je suis prof de sport à la base. Je ne connaissais pas bien ce domaine. " (c'est la véritable citation reprise par L'Equipe, Le Monde, L'Express, Le Parisien, ... et que j'avais ressorti dans un article pour le LJDH). Ca a d'ailleurs toujours été son mode de défense : ce n'est jamais de sa faute et il a toujours une excuse toute faite pour chacun des reproches qui peut lui être faits... :-/

Au delà de cette anecdote, Bernard Goy, c'est celui qui n'a pas su capitaliser sur les succès sportifs de sa fédération aux JO de 1992 (Albertville) en particulier ceux du hockey....

C'est celui qui a négocié l'exclusivité des droits TV avec TF1 en 1994 pour l'ensemble des disciplines, condamnant le hockey à quelques rares différés nocturnes... pendant que la patinage avait le droit à ses directs en prime time (pour satisfaire l'égo des Gailhaguets)...

C'est celui qui a commencé à creuser le difficit de la FFSG à partir de 1995 (de mémoire par 2 fois en 1995 et 1996, les comptes ne seront ni certifiés par les Commissaires ni validés en AG) au profit principalement du patinage artistique et du clan Gailhaguet qui y gravité (ce que démontrera la Cours des Comptes en 2002)...

C'est celui qui s'est vu désavoué par le Ministère en 1997 (dossier initié par Guy Drut et repris par Marie-Georges Buffet) et a du mettre la FFSG sous tutelle d'un administrateur provisoire (nommé par le TGI de Paris à la demande du Ministère) pour sauver ce qui pouvait être sauvé jusqu'à la fin de son mandat...

C'est celui qui orchestrera la montée de Didier Gailhaguet en 1998 (alors bras droit de Bernard Goy au sein de la FFSG) en montant une pseudo opposition faisant passer Didier Gailhaguet pour la rupture avec Bernard Goy.

C'est celui qui a roulé Luc Tardiff au début des années 2000 en faisant croire qu'il était un pro "autonomie du hockey" pour finir par flinguer (en service commandé pour Didier Gailhaguet) le DHF et, ainsi, retarder de 3 à 4 ans ce qui semblait allait de soit depuis la fin des années 90 (la FFHG)...

Bernard Goy, c'est incompétence administrative et financière, trahision du mouvement sportive et copinage politique... Peu ou prou le même tableau que Didier Gailhaguet... sauf que l'élève a dépassé le maître en réussissant le tour de force de reprendre la main sur la FFSG en 2006 après s'en être fait virer 3 ans auparavant (là où Bernard Goy n'y arrivera pas en 2003 en succession de Didier Gailhaguet).
Euh.... ça va lanarre ? T as l air énervé ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je pense que Lanarre a surtout de la mémoire, comme tout "vieux con" qui se respecte .. c'est fou comme çà manque de plus en plus dans les médias!! :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 11 févr. 2020, 10:02Je pense que Lanarre a surtout de la mémoire
j avoue impressionant le gars ....
j ai vecu toutes ces choses meme si j etais surtout jeune ado a cette epoque et j aurais ete incapable de ressortir rien que la moitié des infos qu il a mis dans son post precedent :cote:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 févr. 2020, 10:09
nimb a écrit : 11 févr. 2020, 10:02Je pense que Lanarre a surtout de la mémoire
j avoue impressionant le gars ....
j ai vecu toutes ces choses meme si j etais surtout jeune ado a cette epoque et j aurais ete incapable de ressortir rien que la moitié des infos qu il a mis dans son post precedent :cote:
Bon je suis un peu déçu quand même :) :) parce que , en tant qu'hockeyeur du JURASIC, j'espérais voir une ligne sur le nid de grouille qu'était le CNHG à la grosse époque de la faillite totale !!! Bon @lanarre doit vieillir ! :P :langue:
Répondre