Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epidémie CoVid 2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et vu ce que vient de me rapporter ma femme (qui elle travaille aujourd'hui faute de pouvoir télétravailler et faisant partie du personnel EN réquisitionné), je pense que le confinement obligatoire est malheureusement nécessaire !

En effet, la restauration dans son établissement n'est pas assurée : elle a du sortir et se rendre au Leclerc pour trouver à manger. Et là, non seulement ça grouille de monde et surtout de petits vieux qui déambulent et papottent dans les rayons... 8|

On est en train de mettre sous cloche le pays en grande partie pour les protéger... et eux continue à vivre comme si de rien était... comme de trop nombreux français par ailleurs.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 12:00
lanarre a écrit : 16 mars 2020, 11:32 Emmanuel Macron vient de réunir un conseil de défense en urgence et s'exprime de nouveau ce soir à 20h : ça sent l'état d'urgence et le confinement général du pays.

L'UE se dit prête à accepter une récession pour 2020 et laisser filer les dettes budgétaires (la règle des 3% ne s'appliquerait pas).

Et pendant ce temps.... Les bourses européennes dévissent à nouveau face à la fermeture progressive du marché économique européen et de la libre circulation des biens/personnes dans le monde.
Ces gens de la finance sont déconnectés de la réalité... :-/
oui il est question d'un confinement de 5 semaines minimum
Plusieurs sources dans les collectivités parlent de 45 jours de confinement (48 heures pour choisir son lieu).
Cela me semblent cohérent avec une nouvelle annonce de Macron ce soir (si peu de temps avant la précédente)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

dryden29 a écrit : 16 mars 2020, 16:08 Bonjour Monsieur Lanare,
Juste en passant par ici, permettez-moi de percevoir votre jugement à l'endroit des
"p'tits vieux" quelque peu cavalier ou tout du moins très sélectif pour ne pas dire inconvenant.
En effet, pour vous suivre depuis très longtemps sur le forum et connaître un peu vos convictions de supporters avertit du côté de la Normandie, me semble-t-il. Je suppose que cette catégorie des "p'tits vieux" ne vous semble pas tellement si lointaine.
Je vous considérais jusqu'à ce jour, comme un "garçon" empreint d'une certaine sagesse dans vos analyses. Je regrette qu'aujourd'hui, le manque de hockey vous fasse un peu perdre le fil d'une pensée que je croyais plus judicieuse et sage.
Vous allez dire, pour qui se prend t-il celui là ? Hé bien pour un presque vieux du haut de mes 1.75m.
Quand j'ai, surement comme vous, regardé les chaînes d'information hier soir, et les images des parcs parisiens remplis de gens se regroupant et se promenant en contre indications des autorités médicales, je ne crois pas avoir perçu beaucoup de vieux, mais, comme vous le dite, beaucoup "d'autres français". Alors soyez gentils, resté svp dans le monde du hockey et dans vos analyses très pertinentes d'un monde que vous semblez bien connaître.
Pour éviter tout reproches en ce sens, j'ai la modeste prétention, pour l'avoir côtoyé au plus près, moi aussi, connaître aussi bien que vous, coulisses et scène de notre sport et même parfois au plus près de vous sur l'île Lacroix.
Alors faites court sur ce chapitre. Laissez vivre les p'tits vieux comme ils l'entendent.
Et comme le disait un sage :
"Les vieux ont cet avantage, qu'ils sont au moins certains d'avoir été jeunes. Par contre, aucun jeune n'est certain de devenir, un jour vieux".
Vive le sport.
D29
Bonjour Monsieur,

Désolé de vous avoir offusqué avec mes propos certes cavaliers... mais décrivant pourtant bien une réalité de notre société que vous semblez vouloir occulter (peut-être parce que vous vous sentez concerné par le sujet ?!).

Et permettez-moi de vous plagier : pour qui vous prenez-vous pour me dire ce que j'ai le droit d'affirmer ou non ?!.... 8|
Pour qui vous prenez-vous pour vouloir enfermer ma pensée et mes analyses à la seule thématique du hockey sur glace ?!... :-/

Que vous ne soyez pas en accord avec mes propos, c'est votre droit ! que vous vouliez en débattre : c'est votre droit... et c'est même l'endroit pour le faire !
Maintenant, ça ne vous autorise pas pour autant à vouloir me censurer en m'invitant à me taire (sous prétexte d'une méconnaissance du sujet)... :nonon:

D'autant qu'apprenez monsieur qu'outre d'avoir un intérêt pour la comptabilité et l'économie (particulièrement appliquée au sport), j'ai aussi à mon arc les flèches de l'histoire et de la sociologie (et pas du tout en lien avec le sport)... et que pour des raisons professionnelles (rédaction d'articles universitaires), je me suis largement documenté sur le sujet des différentes générations d'après guerre et qu'il y a un concensus des historiens, des sociologues et des économistes depuis le début des années 2000 sur le fait que les "petits vieux" actuels - autrement dit, les baby boomers devenus papy boomers - forment la génération de l'histoire moderne de l'occident la plus égoïste et la moins encline à faire des efforts pour les autres générations. C'est un fait démontré (thèses, études, articles, livres, ...).

Toute la société post 2ème guerre mondiale a été construite par eux pour eux... Et ce n'est pas pour rien que certains sociologues parlent de cette génération comme celle des 30 glorieuses alors que celle de leurs enfants est celle des 30 piteuses !

Et même aujourd'hui certains membres de cette génération dorée reconnaissent que toute notre société est construite à leur avantage. A titre d'exemple, mes parents qui sont aujourd'hui plus proches de leur 80 ans que de leur 70 ans le reconnaissent volontiers que mes frères, ma soeur et moi, nous avons dû galérer dans notre jeunesse, nous galérons aujourd'hui et que nous galèrerons durant notre vieillesse bien plus qu'eux n'auront jamais galéré.

Alors pour en revenir au sujet du coronavirus, en tant qu'ancien chargé de veille sanitaire à l'InVS, permettez-moi d'avoir un avis tranché sur le sujet : quand on confine les enfants (petits enfants de boomers) et indirectement leur parents (enfants de boomers) afin de protéger les plus fragiles (dont font largement partis les boomers), la moindre des choses de la part de ces derniers, c'est faire l'effort de renier sur leurs habitudes et de respecter certaines règles élémentaires de protection sanitaire. Surtout quand on sait que les enfants ne constituent pas la population le plus dangereusement exposée aux méfaits du virus. Il aurait été plus logique de mettre à l'isolement les plus fragiles. Mais ceci aurait demandé notamment aux petits vieux (papy boomers) d'accepter des sacrifices que cette génération n'est vraiment pas enclin à faire. Et à 72h d'un scrutin électoral, quand on sait que les vieux votent généralement massivement, permettez moi de croire que le bon sens sanitaire a été mis de côté pour le bon sens politique : nos gouvernants n'ont pas voulu accentué le vote sanction qui se profilait déjà.

Et d'une certaines façon, je donne raison à nos gouvernants quand je vois et j'entends ne serait-ce qu'au niveau de mon quartier la réaction des retraités (3 habitants sur 5) face aux restrictions qui tombent les unes après les autres : ça leur est intolérable ne pas pouvoir aller au restaurant, au cinéma ou se réunir dans leur "club"...

Donc non : cette génération ne fait pas plus d'effort actuellement que les suivantes... :nono:

Et entre nous, actuellement, ce sont les membres des 30 piteuses qui jonglent le plus avec cette crise sanitaire : car outre de remplacer l'école à la maison, ils doivent aussi pour un certain nombre continuer à faire tourner l'économie depuis leur domicile (vive le télétravail). Et le cas échéant, s'occuper de leurs aînés...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je tordrais bien le cou de "certains" de tes sociologues avec leurs raccourcis à 2 balles !
Je fais partie des papys boomers et j'ai toujours dit à mes enfants que j'ai eu la chance de vivre dans une époque où on pouvait quitter un boulot un vendredi et en retrouver un autre le lundi. Que je comprends leur désarroi de ne pas trouver malgré le très bon niveau d'études !
Alors comme tant d'autres papys boomers, nous aidons nos enfants et, tu sais quoi ? nous aidons même nos parents qui, grâce a l'allongement de la vie, sont toujours parmi nous ! Que dire des associations dans lesquelles nous nous sommes investis et de celles que nous aidons par un petit chèque ! Alors dire que notre génération est une génération d'egoïstes, c'est d'une stupidité sans nom !
Nous nous disons simplement que nous avons de la chance d'avoir vécu ces fastes années et en sommes très reconnaissants ! Ce qui fait qu'on redonne par diverses actions ce qui nous a été donné il y a 40-50 ans !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 mars 2020, 20:35 Je tordrais bien le cou de "certains" de tes sociologues avec leurs raccourcis à 2 balles !
Je fais partie des papys boomers et j'ai toujours dit à mes enfants que j'ai eu la chance de vivre dans une époque où on pouvait quitter un boulot un vendredi et en retrouver un autre le lundi. Que je comprends leur désarroi de ne pas trouver malgré le très bon niveau d'études !
Alors comme tant d'autres papys boomers, nous aidons nos enfants et, tu sais quoi ? nous aidons même nos parents qui, grâce a l'allongement de la vie, sont toujours parmi nous ! Que dire des associations dans lesquelles nous nous sommes investis et de celles que nous aidons par un petit chèque ! Alors dire que notre génération est une génération d'egoïstes, c'est d'une stupidité sans nom !
Nous nous disons simplement que nous avons de la chance d'avoir vécu ces fastes années et en sommes très reconnaissants ! Ce qui fait qu'on redonne par diverses actions ce qui nous a été donné il y a 40-50 ans !
L'opinion de Lanarre reflète une partie non négligable des papy-boomers, je le confirme, ce qui ne veut pas dire non plus que tous sont ainsi.Comme tu le dis, Charman Som, cette frange a eu "de la chance" et je complèterai qu'elle est restée plus ou moins inconsciemment sur son nuage chanceux de la "belle époque", quand bien même elle reconnait que ce n'est plus aussi facile pour ses descendants.
D'où l'idée de penser qu'ils restent égoïstement sur leur nuage.
D'un autre côté, un égoïste peut ensuite enfanter un autre égoïste, qui lui-même en enfantera aussi un.... et çà aussi, c'est vérifié.

Mais pour revenir au message de Lanarre, moi aussi ce midi, en allant faire 2-3 courses, comme beaucoup beaucoup de monde, j'ai été très surpris de voir autant de personnes dites "âgées" dans des rayons peuplés, et donc potentiellement à risque pour eux, victimes désignées (mais pas les seules, c'est vrai).
Mais ce sont peut être les mêmes qui sont là régulièrement tous les midis, même sans coronavirus, à faire la queue à 12h30 et à taper la causette avec la caissière, pendant que je peste intérieurement à me demander quand ils vont se magner car je n'ai qu'un temps limité devant moi avant de retourner au boulot! ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 mars 2020, 22:14
Charmant Som a écrit : 16 mars 2020, 20:35 Je tordrais bien le cou de "certains" de tes sociologues avec leurs raccourcis à 2 balles !
Je fais partie des papys boomers et j'ai toujours dit à mes enfants que j'ai eu la chance de vivre dans une époque où on pouvait quitter un boulot un vendredi et en retrouver un autre le lundi. Que je comprends leur désarroi de ne pas trouver malgré le très bon niveau d'études !
Alors comme tant d'autres papys boomers, nous aidons nos enfants et, tu sais quoi ? nous aidons même nos parents qui, grâce a l'allongement de la vie, sont toujours parmi nous ! Que dire des associations dans lesquelles nous nous sommes investis et de celles que nous aidons par un petit chèque ! Alors dire que notre génération est une génération d'egoïstes, c'est d'une stupidité sans nom !
Nous nous disons simplement que nous avons de la chance d'avoir vécu ces fastes années et en sommes très reconnaissants ! Ce qui fait qu'on redonne par diverses actions ce qui nous a été donné il y a 40-50 ans !
L'opinion de Lanarre reflète une partie non négligable des papy-boomers, je le confirme, ce qui ne veut pas dire non plus que tous sont ainsi.Comme tu le dis, Charman Som, cette frange a eu "de la chance" et je complèterai qu'elle est restée plus ou moins inconsciemment sur son nuage chanceux de la "belle époque", quand bien même elle reconnait que ce n'est plus aussi facile pour ses descendants.
D'où l'idée de penser qu'ils restent égoïstement sur leur nuage.
D'un autre côté, un égoïste peut ensuite enfanter un autre égoïste, qui lui-même en enfantera aussi un.... et çà aussi, c'est vérifié.

Mais pour revenir au message de Lanarre, moi aussi ce midi, en allant faire 2-3 courses, comme beaucoup beaucoup de monde, j'ai été très surpris de voir autant de personnes dites "âgées" dans des rayons peuplés, et donc potentiellement à risque pour eux, victimes désignées (mais pas les seules, c'est vrai).
Mais ce sont peut être les mêmes qui sont là régulièrement tous les midis, même sans coronavirus, à faire la queue à 12h30 et à taper la causette avec la caissière, pendant que je peste intérieurement à me demander quand ils vont se magner car je n'ai qu'un temps limité devant moi avant de retourner au boulot! ;)
Assez bien résumé Nimb ce que je veux dire.

Je comprends que mes propos heurtent et dérangent.
Mais ce sont bel et bien les faits pour une grande partie des boomers qui sont sur un nuage et ont du mal à en redescendre...

Après comme tu le soulignes, la génération des enfants des baby boomers est elle-même critiquable (et sera certainement critiquée par ses propres enfants). Car pour la plupart, aveuglés par la génération dorée de nos parents, nous avons désespérement tout fait pour réparer "l'ascenseur social" dans lequels nos parents boomers ont pu monter... sans comprendre que le mécanisme de poulies (socio-économiques) qui servait à faire monter cet ascenseur était définitivement cassé depuis le milieu des années 1980.

Tant et si bien que le réveil a été très difficile pour les générations X et Y avec la crise de 2008 !... Ceux nés entre 1965 et 1985 sont tombés du nuage (de leur parents) auxquels ils s'aggripaient tant bien que mal... à défaut de pouvoir s'assoir confortablement dessus (comme leur parents)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mon opinion, c'est que, encore une fois, on tire sur des compatriotes. Depuis la collaboration de 39-45, décidément, on ne sait pas faire corps dans ce pays. C'est triste de lâcher de tels propos (je ne suis pas papy-boomer).
Modifié en dernier par Labarraka le 17 mars 2020, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mars 2020, 09:55 Mon opinion, c'est que, encore une fois, on tire sur des compatriotes. Depuis la collaboration de 39-45, décidément, on ne sait pas faire corps dans ce pays. C'est triste de lâcher de tels propos (je ne suis pas pay-boomer).
Ce qui est triste en France, c'est de constater que ceux qui font le plus d'efforts et ont le plus de contraintes à gérer n'aient surtout pas le droit de faire remarquer aux autres qu'il y a un truc qui cloche dans leur comportement en général.

Et puis pour faire corps, faudrait-il encore qu'il n'y ait pas 30% à 40% de dindons de la farce (les actifs) dans notre pays qui, à chaque crise économique, sociale, sanitaire, climatique, ... supportent le gros de l'effort et tous les écueils (comme c'est le cas depuis bientôt 15 ans).

Personnellement, on me demande à la fois sur cette crise de faire sanitairement attention aux autres et en même temps (expression chère à notre Président de la République) assurer la continuité pédagoqique pour mes enfants (autrement dit se substituer plus que partiellement à l'Etat 4 à 5h par jour auprès de mes enfants) tout en assurant la continuité économique pour mon entreprise (vive le télétravail 6 à 7h par jour)... :pascontent2:

Alors désolé : voir pendant ce temps des retraités, des inactifs (chomeurs, étudiants, lycéens, ...) ou des personnes tout juste entrées dans la vie active (mais sans contrainte familiale) se ruer dès vendredi dans les magasins par peur de manquer (et littéralement piller les magasins sans penser au voisin... générant un phénomène "boule de neige" tous le weekend) ou se la couler douce au soleil dans les parcs, les lieux publics, les cinémas, les bars, les restaurants, les boites de nuits, ... au mépris des consignes sanitaires et pour beaucoup en oubliant royalement d'aller voter dimanche (car même chez les retraités réputés pour être sur ce point de très bons citoyens, le taux d'abstention est du jamais vu dans la 5ème République), ça m'exaspère au plus haut point !

Et quand je lis ce matin sur les réseaux sociaux que ceux qui n'ont pas de contraintes professionnelles ralent parce que nous allons être totalement contraints dans nos déplacements et qu'ils ne vont pas pouvoir profiter de la belle journée ensoléillée qui se profite... 8|

Faire corps... comme tu le dis, c'est déjà comprendre que ça va être très compliqué dans les jours à venir pour tout ceux qui ont encore obligation d'aller travailler (comme ma femme... faute de pouvoir télétravailler) tout en faisant face aux contraintes de déplacement, pour les médecins et le corps médical de manière général (voire la situation dans le Grand Est), pour les 100 000 membres des forces de l'ordre qui vont devoir veiller à ce qu'une fois de plus le gaulois réfractaire n'en fasse pas qu'à sa tête...

Dans ces condition, la moindre des choses de la part des exemptés de ces contrainte là, ce serait de ne pas se plaindre sur son sort et faire l'effort d'accepter la contrainte... ne serait-ce que par solidarité avec ceux pour qui ça va être très compliqué les jours à venir.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 mars 2020, 11:45
Labarraka a écrit : 17 mars 2020, 09:55 Mon opinion, c'est que, encore une fois, on tire sur des compatriotes. Depuis la collaboration de 39-45, décidément, on ne sait pas faire corps dans ce pays. C'est triste de lâcher de tels propos (je ne suis pas pay-boomer).
Ce qui est triste en France, c'est de constater que ceux qui font le plus d'efforts et ont le plus de contraintes à gérer n'aient surtout pas le droit de faire remarquer aux autres qu'il y a un truc qui cloche dans leur comportement en général.

Et puis pour faire corps, faudrait-il encore qu'il n'y ait pas 30% à 40% de dindons de la farce (les actifs) dans notre pays qui, à chaque crise économique, sociale, sanitaire, climatique, ... supportent le gros de l'effort et tous les écueils (comme c'est le cas depuis bientôt 15 ans).

Et quand je lis ce matin sur les réseaux sociaux que ceux qui n'ont pas de contraintes professionnelles ralent parce que nous allons être totalement contraints dans nos déplacements et qu'ils ne vont pas pouvoir profiter de la belle journée ensoléillée qui se profite... 8|

.......
Cet évènement me confirme que les MITTERAND, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE, MACRON , leurs ministres, leurs assemblées nationales, leurs sénats sont tous des COMPOSANTES de la REPUBLIQUE DES BRANQUIGNOLES qui ont DESTRUCTURE la FRANCE et DETRUIT la QUALITE de VIE des FRANCAIS depuis 40 ANS !!

Quand je lis qu'ils ont envoyé 17 Tonnes de masques, gel et combinaisons et Chine autour du 20 Février .... Que tout ces blaireaux (et seulement eux en EUROPE) ne jurent que par la solution européenne (sûrement pour masquer leur MEDIOCRITE), qu'ils n'ont pas de plan, pas de solution, pas de moyens (STRICTEMENT RIEN, UNE VRAI REPUBLIQUE BANANIERE ou un mec parle à la TELE en pensant qu'il va convaincre 60 MILLIONS de PERSONNES qui sont en train de se rendre compte qu'ils ont un BIDON en face d'eux) !

Je suis à 3 coups de pédales de la frontière allemande,..... Et les allemands sont allemands (DEUTSCHLAND BLEIBT DEUTSCH) et ils l'ont fait à la "GUDERIAN" et "VON MANSTEIN" et les bisounours français se sont retrouvés le bec dans l'eau ! Les MACRON, PHILIPPE, CASTANER, LARCHER, FERRAND .....sont les dignes descendants des GAMELIN, WEYGAND ...

LEUR SEUL SOUCIS le 13/03 était que le 1ER TOUR DES ELECTIONS SE DEROULE QUOI QU'IL ARRIVE !!!! Des que cette épisode sanitaire sera fini, il faudra tous les jeter à la poubelle ....

P.S : Cela FAIT 10 ANS que l'état claque 1 Milliard d'euros par an pour soigner tout les migrants de la terre et là, les FRANCAIS MEURENT COMME DES BETES parce qu'il n'y a pas de MOYENS pour LES SOIGNER !! (moi, j'appelle cela un crime contre l'humanité française)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Buzin qui avoue à demi mots qu'ils savaient...
On est au dela de l'incompétence, c'est des criminels.
Le pire est à venir, le système hospitalier craque. On n'est qu'au premier jour de confinement et les pillages et mutineries commencent déjà. En plus de la crise sanitaire il faudra gérer les banlieues.

Le pire est que les français sont si anesthésiés par ce demi siècle de laisser aller qu'ils continuent à voter pour ces mêmes fossoyeurs qui nous ont mis dans cette situation.
Prenez bien soin de vos proches dans cette situation, la solidarité sera primordiale.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2020, 16:49 Buzin qui avoue à demi mots qu'ils savaient...
On est au dela de l'incompétence, c'est des criminels.
Le pire est à venir, le système hospitalier craque. On n'est qu'au premier jour de confinement et les pillages et mutineries commencent déjà. En plus de la crise sanitaire il faudra gérer les banlieues.

Le pire est que les français sont si anesthésiés par ce demi siècle de laisser aller qu'ils continuent à voter pour ces mêmes fossoyeurs qui nous ont mis dans cette situation.
Prenez bien soin de vos proches dans cette situation, la solidarité sera primordiale.
On devrait sans doute voter pour un parti dont la présidente suggère de fermer la frontière avec ... l'Iran 8| 8| 8| avec Ayoub à l'intérieur on serait certainement tirés d'affaire :(
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 mars 2020, 17:27
On devrait sans doute voter pour un parti dont la présidente suggère de fermer la frontière avec ... l'Iran 8| 8| 8| avec Ayoub à l'intérieur on serait certainement tirés d'affaire :(
Pas bête 😁
Ca serait pas pire que Castaner.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour sourire un peu, des Spinaliens ont fait ça

https://www.facebook.com/OB8800/videos/ ... tion=group
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2020, 17:46
DJEFFI38 a écrit : 17 mars 2020, 17:27
On devrait sans doute voter pour un parti dont la présidente suggère de fermer la frontière avec ... l'Iran 8| 8| 8| avec Ayoub à l'intérieur on serait certainement tirés d'affaire :(
Pas bête 😁
Ca serait pas pire que Castaner.
A ce sujet, si vous avez du temps à tuer, il y a les excellentes séries sur You Tube "RENDEZ-VOUS avec Mr X" : l'histoire telle que Fernand Nathan ne l'écrira pas. Des Balkans aux narcos sud-américains en passant par le GIA, le SAC de Pasqua qui convolait en justes noces avec le grand banditisme ... pas toujours joli joli, mais essentiel !!!
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 17 mars 2020, 18:40 Pour sourire un peu, des Spinaliens ont fait ça

https://www.facebook.com/OB8800/videos/ ... tion=group
:-/ :(
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

.Oui, ce virus est vraiment résistant et TRES contagieux !! Malgré toutes les précautions que j'ai prises, je l'ai contracté il y a déjà une semaine. Ce qui revient à dire que j'ai dû être infecté il y a une dizaine de jours, lors de ce fameux week end où l'Etat hésitait entre le confinement partiel ou total... Résultat, j'ai dû travailler avec du public ce week end là et hop, Covid 19... :aille2:
Rassurez vous, pour le moment, ça peut aller, je m'attendais à îre. Une petite fièvre et un état fébrile un jour sur 2 ! Et c'est là que ce virus est vicieux. VOus croyez être remis, et hop, le lendemain, vous etes dans le gaz... Pour ceux qui l'ont contracté, patience et courage, un peu de Paracetamol, pas de clope et pas mal de repos et ça devrait le faire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, je viens de voir le clip des infirmiers et c'est franchement bien fait, BRAVO à eux ! Un peu de bonne humeur en ces jours gris... :)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Remets toi bien.
Testé positif aujourd'hui .Personnel soignant. Fièvre et toux.
Respectez le confinement SVP .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour le soutien, Davydov, et courage à toi !
Je n'ai pas été dépisté officiellement mais d'après la médecin que j'ai eu au téléphone, j'avais tous les symptômes. Et puis, un virus qui traine + d'une semaine,; c'est pas banal. Je chope souvent des grippes et ça dure 2/3 jours, pas +.
Celui là est vraiment particulier, avec des moments de fatigue et les poumons qui picotent. Et le lendemain, tout va bien, en apparence... Bref, ce Covid n'est pas à prendre à la légère, pour ceux qui en doutent encore !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon courage, les gars, force à vous !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les Jokers de Cergy ont annoncé le décès de leur médecin, emporté par ce fichu virus... :/

Sincères condoléances à ses proches et au club.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La FFR (Rugby) annonce la fin de la saison pour les compétitions amateurs. Cela fait maintenant 3 fédérations qui ont annoncés la fin de leur compétitions amateurs :

- HOCKEY
- HANDBALL
- RUGBY

Le football a déjà annoncé la suppression de toutes les coupes régionales et de district, l'annulation des phases finales des championnats U17 et U19 nationaux, de la coupe nationale futsal, stand-by pour la coupe gambardella (coupe de France U18).
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Un brin d'humour en ce 1er avril :cote:

En plus ce n'est pas complètement hors-sujet si vous avez la référence ;)

https://twitter.com/occulture_ytb/statu ... 3054987264
Image
Image
Répondre