Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 20 mars 2020, 12:48 La bonne analyse est celle de Lanarre.
ca m aurait etonné que tu dise l inverse :cote:


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Seconde partie de l'interview : https://gazettesports.fr/2020/03/20/les ... avenir-2-2

"Par exemple, Henri-Corentin Buysse je l’avais vu goaler contre nous quand il était à Dijon et j’ai dit à Anthony qu’il nous le fallait. On lui a parlé une fois après un match à Dijon, et j’ai dit qu’il fallait qu’on aille le chercher et on a été le chercher. Mais il y avait des proprios qui ne voulaient même pas qu’il soit ici. Certains disaient : « Il a mauvais caractère, on ne veut pas l’avoir »." (ah ouais quand même !)

"Mais je laisse l’organisation avec un bel avenir, les spectateurs sont plus nombreux, il y a plus de sponsors, plus de VIP. La continuité va être là ; Anthony va faire un bon travail avec tout ça. L’organisation fait vraiment partie du Top 4 et ça fait trois années de suite. Là il leur manque juste un peu plus d’argent, qu’ils vont être capables de mettre."

"Le jour où les propriétaires voudront gagner ils gagneront. Il faut arrêter de penser que l’équipe va s’auto-financer. Ils n’arrêtent pas de dire que c’est un petit marché, qu’il y a un manque de ci et de ça. Les autres équipes non plus ne gagnent pas d’argent, mais elles en mettent. Le manque c’est à peu près 200 000 euros de plus au niveau salaire pour pouvoir gagner."
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 mars 2020, 10:53 mouais il peut dire ca maintenant le Richer mais cette saison le club a de suite remplacé ses blessés par des nouveaux etrangers et a fait partir un joueur qui n avait pas repondu aux attentes donc desolé mais sportivement on lui a quand meme donné des billes comme on dit.
vous avez meme terminé avec un surnumeraire ....
il a eu sans doute le plus de moyens de tous les derniers entraineurs passé a Amiens donc oui il a amelioré les resultats mais le club a essayé de repondre a ses attentes
comme je l avais dit c est sans doute a cause de ses demandes qui devait devenir de plus en plus difficile a combler que le club a decidé qu il fallait mieux en terminer la
si il en voulait encore un peu plus ben c est peut etre chez le voisin qu il aurait fallu tomber ou chez nous
Veux-tu dire que Richer serait le Luciano amiénois et que l'AHE a pris la même décision que Gap et ce pour les mêmes raisons ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je dis que les deux cas ont des possibles points communs oui
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Richer et Basile ont des similitudes dans leur manière de recruter et de coacher, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont souvent comparés et on retrouve cette similitude dans le style de jeu assez proche des deux équipes.

Certes le club a donné les moyens à Richer de combler les imperfections avec des joueurs apportant une plus-value sans que ça mette le budget en péril. Sauf que Richer est un compétiteur avant tout et il va chercher à bâtir la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible, donc lorsqu'il a l'opportunité d'aller chercher un bon joueur (JFL de surcroît) il ne va pas s'en priver. Mais "on" lui a dit non parce qu'il faut faire jouer les jeunes... En gros il est là pour "compétitionner" comme il aime dire, pas pour faire la classe à des jeunots qui n'ont pas (encore) le niveau. Et le nœud du problème est là.

Ce qu'il critique surtout, c'est le fait qu'Amiens a du budget mais n'investit pas suffisamment dans la masse salariale joueurs alors que selon lui il y a la place. Après on ne sait pas où va l'argent, mais je pense qu'après 4 saisons à avoir été officieusement manager (avant que Marcos débarque) il est plutôt bien placé pour s'exprimer sur le budget et donner quelques conseils de marketing comme il l'a fait.

Heikki Leime avait tenu des propos semblables après son éviction (le château fort, rappelez-vous), même chose pour Barry Smith (country club), aujourd'hui c'est Mario Richer même si lui aura mieux réussi que ses prédécesseurs... Coïncidence ? Clairement non.

Evidemment toutes ces divergences sur la gestion du club et les ambitions devraient disparaître avec Mortas, mais on espère vraiment que ce dernier ne va pas balayer d'un revers tout ce qui a été fait jusqu'à présent et qu'il aura surtout assez de cran pour imposer ses idées et bâtir l'équipe à sa guise. Richer n'a dit que du bien de lui et pour le coup je ne vois pas pourquoi il mentirait, alors on a bon espoir de penser que ça va bien se passer si et seulement si Mortas a les mains libres...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vous pensez vraiment que Mortas aura les mains libres ? Je crois que vous rêvez. Si les dirigeants ont fais le forcing pour évincer Mario et mettre Anthony à la place , c'est bien parce qu'ils savent qu'ils pourront le manipuler à leur guise et que lui fera sans doute beaucoup moins de vagues que son prédécesseur, qu'il se contentera gentiment de l'enveloppe qu'on voudra bien lui donner , sans broncher.

C'est triste pour Anthony qui est un mec qui aime vraiment le club je pense, mais j'ai bien peur que son règne en tant qu'entraineur principal ne soit pas bien glorieux, même s'il a les compétences, nos chers dirigeants ne lui donneront sans doute pas les moyens financiers de faire d'énormes performances.

On verra, j'espère me tromper mais je pense pas
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne pense pas, j'espère. C'est différent. Parce que j'aime cette ville et le hockey, parce que j'aime ce club et que j'ai envie de le voir briller. Mais je suis bien conscient de la réalité du terrain.

Entre la période de disette où le copinage faisait bon ménage et les propos de Mario, il y a effectivement de quoi être pessimiste. Mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre qu'espérer [se tromper] ?

On aura beau être tous d'accord et pester sur des dizaines de pages, ça ne changera malheureusement pas grand chose. Et ne plus venir au Coliseum peut être à double tranchant : certes on va exprimer par ce biais notre mécontentement mais d'un autre côté je ne suis pas certain que les dirigeants soient si affectés que ça de la billetterie en baisse. Pire, ils sont même capables de nous faire culpabiliser en disant que c'est la faute du public (absent) s'il n'y a pas d'argent !

Alors on fait quoi ?
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Interview de Patrick Letellier sur le site officiel : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... elle-13565

Via une convention liant le HCAS et l'AHE pour les 10 prochaines années et qui devait être signée début avril, le centre de formation et l'équipe U20 seront désormais gérés par l'AHE.

On y apprend également que Buysse, Roussel, Matima et West avaient manifestement signé pour 2 ans, donc ils devraient être de nouveau dans l'effectif la saison prochaine. Les jeunes Coulaud, Bruche et Plagnat ont signé un contrat portant sur 2 saisons. Apparemment de nombreux joueurs frappent à la porte et des discussions sont en cours.

Compte tenu du contexte actuel il ne faut pas s'attendre à des décisions rapides (notamment pour les partenariats et les abonnements), l'heure étant pour le moment au bilan comptable de la saison écoulée.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On est sauvé.
Roussel est encore la pour un an.
On va pouvoir construire la défense autour de lui🤣
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le dauphiné libéré annonce en rumeur une possible arrivée de Vincent Kara à Amiens. Les gothiques qui avaient déjà essayé de le faire venir la saison passée !

http://lesportdauphinois.com/2020/03/21 ... rceJ2sdGXM
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mine de rien avec Riton, Roussel, Matima, Bruche , Coulaud et Plagnat ça nous fait déjà six JFL, c'est pas mal du tout, sachant qu'ils sont obligatoires et que c'est parfois compliqué d'avoir le nombre requis, je trouve que c'est déjà un point très positif pour ce début de recrutement.

D'autant plus que Coulaud et Bruche sont quant même prometteurs et ont déjà eu un apport non négligeable cette saison. Espérons qu'avec un nouveau coach Matima exprimera enfin tout son potentiel. Evidemment le point faible c'est Roussel...

Si West reste c'est une trés bonne nouvelle aussi, très bon joueur, avec un esprit de guerrier, gros travailleur sur la glace et un gros leadership je pense.

Kara je dirais pas non, pas un gros buteur mais il fait pas mal d'assists et son plus/minus est chaque fois largement positif ces dernières années...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il se racontait à l'époque que Kara avait quitté Bordeaux pour se rapprocher de sa copine sur Genève, donc Grenoble était un meilleur compromis. A moins que sa situation ait changé depuis, ce serait pas cohérent de s'éloigner de nouveau.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Il est peut être plus avec sa copine :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On l échange avec Roussel
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On l échange avec Roussel
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L article parle de deux attaquants. La question serait de savoir qui est le deuxième ?? 8|
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quand je vois leur effectif et notre budget je ne penche que pour un retour de baazzi. Le pire serait de reprendre Trabichet . Dans le genre retour du copinage et des anciens :pleur4:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Cool avec ce genre de recrutement on va s'assurer une place dans le ventre mou du championnat...s'il reprend un jour...avec ou sans nous...
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 21 mars 2020, 18:24 L article parle de deux attaquants. La question serait de savoir qui est le deuxième ?? 8|
Le deuxième attaquant est question est Peter Valier.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pas fan
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 mars 2020, 16:18 Mine de rien avec Riton, Roussel, Matima, Bruche , Coulaud et Plagnat ça nous fait déjà six JFL, c'est pas mal du tout, sachant qu'ils sont obligatoires et que c'est parfois compliqué d'avoir le nombre requis, je trouve que c'est déjà un point très positif pour ce début de recrutement.

D'autant plus que Coulaud et Bruche sont quant même prometteurs et ont déjà eu un apport non négligeable cette saison. Espérons qu'avec un nouveau coach Matima exprimera enfin tout son potentiel. Evidemment le point faible c'est Roussel...

Si West reste c'est une trés bonne nouvelle aussi, très bon joueur, avec un esprit de guerrier, gros travailleur sur la glace et un gros leadership je pense.

Kara je dirais pas non, pas un gros buteur mais il fait pas mal d'assists et son plus/minus est chaque fois largement positif ces dernières années...
Lafleur,

Le confinement te réussit-il vraiment ?!... 8|

Combien de jeunes amiénois se sont montrés promoteurs... avant de ne jamais franchir de palier ?... :-/

Et pour le moment, si tu ajoutes Buysse, ça ne fait la place que pour 3 JFL supplémentaires : si Kara et Vallier sont 2 de ses 3, excuses-moi, mais en dehors de Buysse, Amiens n'aura aucun JFL international "indiscutable".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Kara je le laisse partir sans probleme mais Vallier ben il est un peu plus annoncé restant ce qui serait plutot une bonne chose pour moi
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Kara est si mauvais que ça ?

Pourtant il y a pas si longtemps il faisait partie des JFL les plus suivis jusqu'à être candidat en EDF. D'ailleurs sa première saison à Grenoble n'avait pas été dégueu si je me souviens bien. Qu'est-ce qui s'est passé depuis ?

A voir s'il y a vraiment pas mieux sur le marché.

Pour moi la priorité en JFL serait déjà de prolonger des joueurs comme Bault et Romand.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonjour à vous,
Je ne veux pas lancer de message polémique, juste me renseigner : depuis les rencontres de 1/4 de finale à Cergy, honnêtement, y a-t-il des joueurs ou staff de Mulhouse ou d'Amiens qui aient été contaminés par le COVID19 ?
De plus les équipes ont évolué à Cergy et le médecin des Jokers de Cergy vient de décéder du COVID19. Condoléances à l'équipe.
Merci pour les renseignements, que j'espère négatifs.
A +
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Rouen , Grenoble et Angers ont chacun prolongé leur entraineur respectif, de ce fait je pense que Mario ne sera pas sur un banc de Magnus l'an prochain, à mon humble avis s'il était resté ça aurait été pour entrainer un de ces trois l'à , à la limite Mulhouse, mais eux aussi ont trouvé ce qui leur faut visiblement.

Je ne pense pas qu'il aura envie de se retrouver dans un club qui lutte dans le ventre mou du championnat ( cela dit sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit), à moins qu'il n'ait pas d'autre alternative, mais il en aura sûrement ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre