Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Sinon quelque chose m'a fait tilt dans le communiqué du club : "Nous savions qu’il serait difficile de les conserver après leur belle année, face aux grosses cylindrés françaises au budget plus important [...]"

Donc en gros maintenant Angers n'est plus un outsider mais une grosse cylindrée au même titre que Grenoble et Rouen et en plus même en poussant les enchères au maximum on est pas foutu de se montrer digne des propositions angevines. A moins qu'ils aient eux aussi placé les enchères très haut.

Toujours est-il qu'ils ont (aux dernières nouvelles) un budget inférieur au nôtre mais apparemment ils y trouvent assez de sous pour se payer les meilleurs joueurs de la ligue.

Cherchez l'erreur...


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 mars 2020, 22:50 Sinon quelque chose m'a fait tilt dans le communiqué du club : "Nous savions qu’il serait difficile de les conserver après leur belle année, face aux grosses cylindrés françaises au budget plus important [...]"

Donc en gros maintenant Angers n'est plus un outsider mais une grosse cylindrée au même titre que Grenoble et Rouen et en plus même en poussant les enchères au maximum on est pas foutu de se montrer digne des propositions angevines. A moins qu'ils aient eux aussi placé les enchères très haut.

Toujours est-il qu'ils ont (aux dernières nouvelles) un budget inférieur au nôtre mais apparemment ils y trouvent assez de sous pour se payer les meilleurs joueurs de la ligue.

Cherchez l'erreur...
en 2017-18 l'écart de masse salariale était pas si grande. Angers a pu le combler depuis. Et pour 2020-21, avec la nouvelle patinoire c'est pas impossible que celle d'Angers dépasse celle d'Amiens.

Et je dirais qu'Angers est déjà une gosse cylindrée. Cette saison ils avaient les armes pour rivaliser avec Rouen et Grenoble, je trouve.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2020, 23:10
PLF80 a écrit : 31 mars 2020, 22:50 Sinon quelque chose m'a fait tilt dans le communiqué du club : "Nous savions qu’il serait difficile de les conserver après leur belle année, face aux grosses cylindrés françaises au budget plus important [...]"

Donc en gros maintenant Angers n'est plus un outsider mais une grosse cylindrée au même titre que Grenoble et Rouen et en plus même en poussant les enchères au maximum on est pas foutu de se montrer digne des propositions angevines. A moins qu'ils aient eux aussi placé les enchères très haut.

Toujours est-il qu'ils ont (aux dernières nouvelles) un budget inférieur au nôtre mais apparemment ils y trouvent assez de sous pour se payer les meilleurs joueurs de la ligue.

Cherchez l'erreur...
en 2017-18 l'écart de masse salariale était pas si grande. Angers a pu le combler depuis. Et pour 2020-21, avec la nouvelle patinoire c'est pas impossible que celle d'Angers dépasse celle d'Amiens.

Et je dirais qu'Angers est déjà une gosse cylindrée. Cette saison ils avaient les armes pour rivaliser avec Rouen et Grenoble, je trouve.
140 000 € tout de même... Même à l'échelle de ces deux clubs c'est pas négligeable. Après pour ce qui est de l'évolution de la masse salariale c'est bien simple, la nôtre est au quasi point mort depuis quelques saisons. Donc aucune difficulté à la dépasser, surtout pour un club comme Angers qui devrait décoller pour de bon. Malheureusement on ne saura jamais si cette saison Angers avait les moyens de faire douter Grenoble et Rouen (je veux dire sur 7 matches) mais c'est clair qu'ils sont bien partis pour.

Si Amiens pouvait rester au moins 4e ce serait déjà pas mal, mais encore faut-il qu'on ait une équipe compétitive... Sans parler de Bordeaux qui devrait revenir peu à peu vers le top 4 ou encore Gap capable de poser bien des problèmes malgré leur budget serré.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonjour à vous,
J'interviens tard mais il me semblait qu'après l'annonce de la non reconduction de Mario j'avais envoyé un message dans lequel j'envoyais Giroux et Halley à Angers, hélas impossible de le retrouver (j'ai passé un moment à le rechercher dans Amiens 2019-2020.)
Le pire c'est que j'imaginais voir Romand accompagner les deux autres... :mrgreen:
En tout cas je pense qu'il faut se préparer à voir Gibb, Babcok, Lehtinen nous quitter ! Arriverons nous à garder Verrier ?
Si nous suivons la politique des années 2000 nous n'aurons que 2 ou 3 renforts étrangers. Après il nous faudra des JFL !
Et certains qui sont partis ne voudront à aucun prix revenir à Amiens...
En tout cas voilà les premiers démentis des promesses de continuer à faire progresser le groupe en partant du noyau de base réuni depuis les années Mario.
Quand au budget d'Angers, il était limité avec le Haras, mais la recette billetterie prévisionnelle permet de passer un palier, et comme ils tutoyaient déjà les sommets...
Il n'y a qu'à Amiens où malgré la hausse du budget on n'arrive pas à rivaliser avec les grosses cylindrées ! Et Mario nous a confié que l'an prochain le budget d'Amiens serait encore à la hausse, mais qu'il va y avoir des postes de staff à nommer... et à rémunérer !
Pour l'instant nos funestes prévisions commencent à se dérouler, hélas !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Alors il suffit de ne plus se rendre à la patinoire, vous n'en avez pas marre de cet immobilisme renaissant et de ces cycles perpétuels de losers? , qu'ils s'amusent entre eux sur le glaçon avec leur équipe franco française à deux balles et leur népotisme malsain.
2 ou 3 étrangers comme tu dis Oldgoth..et à moins que ces derniers soient des anciens de KHL-NHL , je ne vois pas trop comment être dans le top 5 avec des joueurs français évoluant en france...
Quand on voit le futur Angers avec Bouchard-Giroux-Halley 3 des joueurs du top 5 ...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Angers avait pas blessé Halley lors de la saison 2018-2019 ? :0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 01 avr. 2020, 09:50 Angers avait pas blessé Halley lors de la saison 2018-2019 ? :0
sur une charge d'Albert ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2020, 10:02
brilland a écrit : 01 avr. 2020, 09:50 Angers avait pas blessé Halley lors de la saison 2018-2019 ? :0
sur une charge d'Albert ?
Je ne sais plus si c'était Albert mais ça avait fait parlé puisqu'une autre équipe avant lui avait fait une jolie charge aussi. ça avait fait une petite polémique pour le coup dans la communauté ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Faut arrêter de mettre l’argument financier de partout, certes pour Halley et Giroux il doit y être mais pour Belisle c’est se voiler la face. Le projet sportif post-Richer est flou et inquiétant pour les joueurs. Les étrangers c’est logique qu’ils cherchent un point de chute ailleurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 01 avr. 2020, 10:15 Faut arrêter de mettre l’argument financier de partout, certes pour Halley et Giroux il doit y être mais pour Belisle c’est se voiler la face. Le projet sportif post-Richer est flou et inquiétant pour les joueurs. Les étrangers c’est logique qu’ils cherchent un point de chute ailleurs
ou en tout cas mal "vendu"
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 mars 2020, 22:50 Sinon quelque chose m'a fait tilt dans le communiqué du club : "Nous savions qu’il serait difficile de les conserver après leur belle année, face aux grosses cylindrés françaises au budget plus important [...]"

Donc en gros maintenant Angers n'est plus un outsider mais une grosse cylindrée au même titre que Grenoble et Rouen et en plus même en poussant les enchères au maximum on est pas foutu de se montrer digne des propositions angevines. A moins qu'ils aient eux aussi placé les enchères très haut.

Toujours est-il qu'ils ont (aux dernières nouvelles) un budget inférieur au nôtre mais apparemment ils y trouvent assez de sous pour se payer les meilleurs joueurs de la ligue.

Cherchez l'erreur...
je valide
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2020, 10:30 ou en tout cas mal "vendu"
Hummm..., qu'a-t-il bien vendu P. Letellier ?
J'en suis au point de croire que ces quatre dernières années n'ont été qu'un malheureux accident du club.

A+ :rougefaché:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les gothiques en récession !!! La SUV samarienne est en réanimation au garage pour un bilan complet suite à une covidange déféctueuse!!! Les 2 poumons de l'attaque se sont évadés, façon comète avec la complicité d'un confiné de Belle-Île-en-Mer . On évoque dans les milieux financiers le spectre d'un krach-glace !!! Gageons que l'équipe puisse tenir une nouvelle saison...le temps d'un Raoult d'honneur...ou d'une Mortas crédit...(ou à Venise).
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2020, 10:02
brilland a écrit : 01 avr. 2020, 09:50 Angers avait pas blessé Halley lors de la saison 2018-2019 ? :0
sur une charge d'Albert ?
Non c'était Gaborit au Haras ;) et il avait été suspendu plusieurs matches.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le projet sportif amiénois ? Bah c'est le même qui nous avait englué dans le ventre mou pendant une bonne dizaine d'années...

A savoir une équipe franco-amiénoise avec un temps de jeu conséquent pour les jeunes du crû (peu importe leur niveau) encadrés par quelques étrangers bien vus qui vont ramer au milieu de ce gloubi-boulga faisant la part belle aux locaux. En bref, une équipe U20 avec un très léger accent canadien pour que ça passe mieux auprès des partenaires et des fans.

Pas étonnant que les jeunes en question soient justement emballés et que les étrangers veuillent fuir dès la première occasion...
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 01 avr. 2020, 13:12
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2020, 10:02
brilland a écrit : 01 avr. 2020, 09:50 Angers avait pas blessé Halley lors de la saison 2018-2019 ? :0
sur une charge d'Albert ?
Non c'était Gaborit au Haras ;) et il avait été suspendu plusieurs matches.
Merci :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

1ere recrue en attaque, c'est du lourd :

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... opher-fish
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les soucis familiaux ont rattrapé Mortas : https://gazettesports.fr/2020/04/01/les ... -familiale

Courage à lui !
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui en effet...courage....
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

vlad80 a écrit : 01 avr. 2020, 14:20 1ere recrue en attaque, c'est du lourd :

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... opher-fish
Du lourd? 1 point tous les 2 matchs au deuxième niveau suédois
….
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

voici l adjoint d A Mortas,

belle prise !

https://www.eliteprospects.com/staff/17 ... nd-poisson
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 01 avr. 2020, 16:02
vlad80 a écrit : 01 avr. 2020, 14:20 1ere recrue en attaque, c'est du lourd :

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... opher-fish
Du lourd? 1 point tous les 2 matchs au deuxième niveau suédois
….
tu parles pas anglais ? :cote:

cela dit ses stats sont pas si horribles, le 2e échelon suédois c'est plus fort que la Magnus. Deschamps ou Aleardi y faisaient aux alentours de 0.75 pt/match
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 avr. 2020, 14:32 Les soucis familiaux ont rattrapé Mortas : https://gazettesports.fr/2020/04/01/les ... -familiale

Courage à lui !
En effet c'est pas glop du tout.
Il y dés fois le sport même si c'est un métier passe au second plan des préoccupations, dans un moment aussi délicat nous ne pouvons que le soutenir.

A+ :/
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

oui,mais j'aime bien le français accessoirement :]

et je me débrouille pas trop mal en italien,

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... rett-pesce

le transfert de ce def a échoué, amiens n 'a pu s'aligner sur les conditions salariales de Carolina
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vlad80 a écrit : 01 avr. 2020, 14:20 1ere recrue en attaque, c'est du lourd :

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... opher-fish
et pour seconder Buysse, arrivée surprenante

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... hill-trout
Répondre