Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui et c est un joueur remplaçable. Il a su se donner et mouiller le maillot. Merci à lui mais ça ira pour un remplaçant enfin j ose espérer..


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Parmi les étrangers qui ne sont pas encore partis je garderais bien Gibb, Edwards et Verrier ( c'est à peu prés tout ce qui reste de toute façon), le premier est une tour de contrôle sûre et rassurante, avec un gabarit qui force le respect des adversaires, en général très bien placé et qui ne s'affole pas, le genre de joueur d'ont n'importe quelle équipe à besoin dans son arriére-garde. Les deux autres sont de très gros travailleurs, qui distribus beaucoup de bons palets à leurs coéquipiers d'attaque.

Lehtinen sans avoir été une catastrophe est celui dont on peu se séparer sans regret

Et parmi les français j'ai hâte de savoir ce que va faire Romand, ça serait vraiment bien qu'il reste, et Romain Bault bien sûr, un défenseur sûr et fiable, un guerrier infatigable qui ne triche pas et qui donne tout pour l'équipe à chaque match, l'âme de l'équipe, amiénois pure souche. Pendant longtemps il était trop sanguin et commetait souvent des fautes bêtes à des moments dangereux , mais depuis un an ou deux il est plus posé, il s'est vraiment amélioré je trouve ( un de nombreux effets positifs du coaching de Richer peut être bien). Mais pour Romain je ne suis pas trop inquiet, de toute façon je pense qu'il ne jouera jamais ailleurs, pour lui c'est Amiens ou rien
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Apparemment Gibb ne ferait pas l'unanimité parmi les fans, certains le trouvent lent et pas assez percutant (dans le bon sens du terme). Perso je l'ai trouvé sobre et efficace avec relativement peu d'erreurs. Peut-être aurait-il pu contribuer davantage offensivement mais bon à la base ce n'est pas son rôle premier. Certains le voient partir dû au départ de son pote d'université Babcock.

Verrier serait sur le départ selon plusieurs commentaires vraisemblablement "bien informés".

Ce "suspense" autour de Bault à chaque intersaison est un mystère pour moi, tant ce joueur est l'incarnation même de la fidélité sans faille aux Gothiques. De temps en temps il a contrat qui porte sur 2 saisons mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des premiers JFL renouvelés chaque saison. Je sais que le terme CDI est désormais un gros mot à Amiens, mais s'il y en a un dont je ne serais pas choqué qu'il obtienne un CDI et qui en plus le mériterait, c'est bien lui...
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 avr. 2020, 17:20 Ce "suspense" autour de Bault à chaque intersaison est un mystère pour moi, tant ce joueur est l'incarnation même de la fidélité sans faille aux Gothiques. De temps en temps il a contrat qui porte sur 2 saisons mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des premiers JFL renouvelés chaque saison. Je sais que le terme CDI est désormais un gros mot à Amiens, mais s'il y en a un dont je ne serais pas choqué qu'il obtienne un CDI et qui en plus le mériterait, c'est bien lui...
Un CDI dans le monde du sport :naah:

A+ :)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 02 avr. 2020, 17:51
PLF80 a écrit : 02 avr. 2020, 17:20 Ce "suspense" autour de Bault à chaque intersaison est un mystère pour moi, tant ce joueur est l'incarnation même de la fidélité sans faille aux Gothiques. De temps en temps il a contrat qui porte sur 2 saisons mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des premiers JFL renouvelés chaque saison. Je sais que le terme CDI est désormais un gros mot à Amiens, mais s'il y en a un dont je ne serais pas choqué qu'il obtienne un CDI et qui en plus le mériterait, c'est bien lui...
Un CDI dans le monde du sport :naah:

A+ :)
Gaborit est en CDI à Angers par exemple ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Sérieusement oui pour une resignatures de Bault mais non pour un CDI.
Plus de ça a Amiens. Ça à déjà coûté trop cher.
Sinon pour Gibb franchement pour moi le def n 1 sur la saison.
Mais vue l'hemorragie je crains son départ.
Lehtinen avait annoncé qu' il venait pour un an et je suis pas fan.
Pour Romand il performait avec giroux et halley mais sans eux ?
Sabatier pas fan.
Suire à garder
Prissaint saison très très moyenne
Sinon.les dirigeants doivent être content Mortas va pouvoir construire l équipe qui correspond au projet.
Au fait c est quoi le projet ? 🤣🤣🤣🤣
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement Gibb est selon moi, la meilleure recrue de la saison passée. Défenseur solide, propre, avec du gabarit. Véritable tour de contrôle indispensable dans une équipe. A garder
Avec Belisle, les 2 meilleurs défenseurs !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Pour Bault c'était plus une façon de dire que personne ne le voit ailleurs qu'à Amiens et que c'est un peu ridicule d'entretenir du suspense à son sujet. A moins qu'il négocie dur à chaque intersaison.

Je me doute bien qu'il aura pas de CDI, fallait pas le prendre au pied de la lettre. Cela dit on voit bien que c'est possible (cf. Gaborit à Angers).

Mais au fait, Marcos et Mortas ils ont quoi comme contrat... ? :pasdrole:
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 avr. 2020, 18:01
yaquinclic a écrit : 02 avr. 2020, 17:51 Un CDI dans le monde du sport :naah:

A+ :)
Gaborit est en CDI à Angers par exemple ;)
Je change rien à ce que j'ai dis.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut PLF80
PLF80 a écrit : 02 avr. 2020, 18:53 Je me doute bien qu'il aura pas de CDI, fallait pas le prendre au pied de la lettre. Cela dit on voit bien que c'est possible (cf. Gaborit à Angers).
Tant mieux pour le bénéficiaire, mais cla ne m'empêchera pas de penser que c'est stupide et irresponsable. Que le dirigeant qui accorde un CDI peut ne pas être reconduit dans ses fonctions voir démissionner et au club d'assumer les conséquences si dès fois...
PLF80 a écrit : 02 avr. 2020, 18:53 Mais au fait, Marcos et Mortas ils ont quoi comme contrat... ? :pasdrole:
Désolé je ne sais pas, je ne suis pas leur secrétaire

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 02 avr. 2020, 20:36 Tant mieux pour le bénéficiaire, mais cla ne m'empêchera pas de penser que c'est stupide et irresponsable. Que le dirigeant qui accorde un CDI peut ne pas être reconduit dans ses fonctions voir démissionner et au club d'assumer les conséquences si dès fois...
Bah écoute ça tombe bien puisqu'un certain Patrick Letellier avait octroyé un CDI à Richer (pas Mario hein) il y a une quinzaine d'années et manifestement il n'a pas écouté tes conseils puisqu'il est de nouveau président aujourd'hui. Pour te dire que non seulement ça se pratique mais en plus ils n'en ont que faire.

Donc quand tu dis "un CDI dans le monde du sport"... Bah oui ok mais pourtant ça existe quand même. Alors c'est peut-être stupide et irresponsable mais c'est pas de la science-fiction non plus. La preuve : Gaborit est en CDI et si je ne dis pas de bêtise Thinel était aussi en CDI. Comme quoi...

Mais si ça peut te rassurer ça ne remet pas en cause ton avis que je partage d'ailleurs ;) C'est juste la situation (peu commune) de Bault qui m'a fait dire ça car je m'étonne que sa prolongation prenne du temps à chaque fois.
yaquinclic a écrit : 02 avr. 2020, 20:36 Désolé je ne sais pas, je ne suis pas leur secrétaire
Pas la peine de le prendre comme ça, d'autant que la question ne t'était pas directement adressée.

Il me semble avoir lu quelque part qu'au moins un des deux serait en CDI, donc je me suis permis d'évoquer cette question pour montrer qu'Amiens n'en a visiblement pas fini avec les CDI...
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Que le MG soit en CDI, c est plutôt normal en terme de droit du travail...avant Richer il y avait eu l affaire Perez.
Pour Bault et Prissaint, oui pas bcp de suspense pour moi. La signature de Romain a Rouen, ça aurait fait un beau poisson d avril😉
J' ai trouvé Gibb moins tranchant en série.
La vraie question c est est ce qu on va essayer de compenser par du très lourd ( ou du moins vendu comme tel cf guidarelli et Stevens...en 2007 on y revient)...ou pas.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah l'équipe 2007-2008, savante alchimie entre stars de D2 allemandes et fils de notables ...Même pas qualifiée pour les P.O

Les 2 stars sur le papier Stevens et Guidarelli firent probablement leur pire saison à Amiens...le dernier étranger Kowalczyk fut le seul à surnager au milieu du naufrage collectif. L'année qui marqua 10 ans disette avec une seule embellie en 2010 2011

Pour rappel JFL et joueurs français étaient légion

Sadoun - Gras- Mortas - Bachet- Béron pour les meilleurs. Buysse et Macrez dans les buts

Mais aussi Marcos 1 et 2 - Bardet - Wiotte- Dieudé-Fauvel- Petit- Roussel (tiens tiens ) - Jestin - Leroy- Henderson- Morgan- ¨Pérez (fils) - Désérable - Papaux - Hordelalay ...et d'autres noms à jamais disparus
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On a une interview intéressante sur la page des Ducs.. ils n auraient pas cassé la tirelire pour Guroux et Halley. L offre était juste au dessus de celle d Amiens. Donc c est bien le sportif qui a convaincu et probablement le départ de Richer.. Donc bravo au club de faire passer les joueurs des mercenaires pour se dédouaner de sa responsabilité !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 03 avr. 2020, 10:40 On a une interview intéressante sur la page des Ducs.. ils n auraient pas cassé la tirelire pour Guroux et Halley. L offre était juste au dessus de celle d Amiens. Donc c est bien le sportif qui a convaincu et probablement le départ de Richer.. Donc bravo au club de faire passer les joueurs des mercenaires pour se dédouaner de sa responsabilité !
oui, si on prend la version d'Angers pour argent comptant ;)

Ce qu'il y a surtout c'est qu'on ne sait rien des négociations, donc émettre un jugement semble difficile``

qui plus est, en relisant la news

"Courtisés de toutes parts, et malgré les propositions intéressantes et à la hausse faites à chacun par le AHE, Phil et Tommy ont choisi de donner une nouvelle orientation à leur carrière et souhaitent prendre un nouveau départ avec un nouveau challenge."

je vois pas trop où ils font passer les joueurs pour des mercenaires
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 avr. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
Elgapi
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020, 10:47

Message non lu

Gothique62 a écrit : 03 avr. 2020, 10:40 On a une interview intéressante sur la page des Ducs.. ils n auraient pas cassé la tirelire pour Guroux et Halley. L offre était juste au dessus de celle d Amiens. Donc c est bien le sportif qui a convaincu et probablement le départ de Richer.. Donc bravo au club de faire passer les joueurs des mercenaires pour se dédouaner de sa responsabilité !
Peux-tu mettre en lien l’interview car je ne le trouve pas sur le site ou la page Facebook des ducs?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Baazi qui finalement ne reste pas à Grenoble, on a le droit de rêver un peu où c'est même pas la peine ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2020, 10:47
Gothique62 a écrit : 03 avr. 2020, 10:40 On a une interview intéressante sur la page des Ducs.. ils n auraient pas cassé la tirelire pour Guroux et Halley. L offre était juste au dessus de celle d Amiens. Donc c est bien le sportif qui a convaincu et probablement le départ de Richer.. Donc bravo au club de faire passer les joueurs des mercenaires pour se dédouaner de sa responsabilité !
oui, si on prend la version d'Angers pour argent comptant ;)

Ce qu'il y a surtout c'est qu'on ne sait rien des négociations, donc émettre un jugement semble difficile
+ 1, complètement d accord,
pourquoi la version d Angers prévaudrait sur celle d Amiens ?
même les joueurs ne te diront jamais la vérité, tu vois le gars dire dans une Interview " je suis parti pour l argent uniquement .". :|
Elgapi
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020, 10:47

Message non lu

Lafleur a écrit : 03 avr. 2020, 10:51 Baazi qui finalement ne reste pas à Grenoble, on a le droit de rêver un peu où c'est même pas la peine ?
C’est le même style que Belisle, je ne le vois pas prendre son poste sur la supériorité numérique a Amiens, je le vois dans un club de milieu/bas de classement avec beaucoup de responsabilités
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 03 avr. 2020, 10:51 Baazi qui finalement ne reste pas à Grenoble, on a le droit de rêver un peu où c'est même pas la peine ?
ça me semble pas impossible du tout

Amiens ou Mulhouse, je dirais
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 avr. 2020, 12:13, modifié 1 fois.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben pour le post d'Angers, ça tendrait juste à dire qu'au delà de l'argent ils ont préférés relevé un nouveau challenge dans un club avec des objectifs clairs et ambitieux et avec un président qui respire Hockey!
faut les comprendre ! parce qu'à Amiens ça manque clairement de projet clair et défini et d'ambitions
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quel intérêt aurait Angers à mentir sur le fait qu'ils n'ont pas surenchérit outrageusement ? Un peu moins en tout cas qu'un encadrement qui a décidé de changer de politique de recrutement et de coaching et qui n'arrête pas d'en prendre plein la tronche par ses supporters. ^^.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Une page entière dans le CP du jour avec des infos intéressantes . On y apprend que :
* Mortas s'est remis à la tâche, a envoyé des dossiers de contrats et attends leurs retours,
* Mortas n'aura sans doute pas d'adjoint : il veut absolument choisir quelqu'un d'extérieur au club et la solution proposée par les dirigeants est que, comme il y a prise en charge des U20 par le AHE, ce soit l'entraineur des U20 (ne me demandez pas son nom) qui assiste Anthony. Quend on voit le résultat des U20 cette année il y a de quoi être rassurés :mrgreen: Et c'est le portail grand ouvert aux franco-amiénois U20/Seniors !
* Avec le Covid les "petits" partenaires pourraient ne pas revenir pour économiser dans leur budget, et donc le club est dans le flou ! (Mais pas Angers...) Et le président des Bâtisseurs affirme remettre 100 000 euros chaque année pour équilibrer le budget mais qu'il n'est pas possible pour eux de remettre 300 000 euros l'an prochain, qu'ils ne le feraient pas. Donc 2 solutions : un recrutement au rabais (mais ça on s'en doute déjà, pas besoin de crise pour ça) soit dépot de bilan en cas de déficit en fin de saison prochaine ! Et dire que certains parlent de démolisseurs et se font critiquer.
* que le club est "fier" d'avoir mis en lumière Giroux et Halley qui de toutes façons étaient "sous payés" à Amiens. Donc pourquoi restaient-ils ? Et que le AHE a eu une bonne filière de recrutement, ils ont eu le nez fin. Quand on vous dit que Mario n'avaient pas de carnet d'adresses ! Et là ils 'attribuent leur venue, sans se rendre compte que, Mario parti, ils s'en vont ! Incroyable !
* que Belisle est parti parce qu'ils lui ont proposé moins en salaire que l'an dernier ! manière de le remercier pour la seconde coupe de France, ou plus finement un moyen de lui faire porter le chapeau du départ sans se remettre en cause....
Ce qu'ils ne réalisent pas c'est la "très" possible désaffection du public pour une équipe nettement au dessous du niveau de ces 4 dernières années avec un classement (en plus) dans le ventre mou ou bordurant les play-downs... En tout cas beaucoup vont attendre de voir pour prendre leur décision...
Une page de CP pas très rassurante !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

d un autre coté il faut etre assez credule aussi pour croire qu un club puisse dire "oui on a surencherit fortement pour ces joueurs et notre proposition financiere a elle seule fait la difference"
je sais pas si la difference de proposition entre les deux clubs etait importante mais meme si c etait le cas ben c est aussi clairement logique de minimiser le truc et d essayer de mettre en avant une attractivité qui irait aussi au dela du financier.
tout ca est en partie un jeu de comm qui est tout ce qui est de plus classique
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ben voilà c'est la faute au covid !!! Hé bien tout le monde n'à qu'à déposer le bilan et on fait un "reset" mondial...les bâtisseurs gardent leur 300.000 balles ou ils se retirent et tout le monde est content.
Soit on a les moyens de bâtir une équipe correcte soit on fait autre chose...à un moment il faut arrêter la politique du baratin et de la demi mesure. Et chialer en évoquant des pseudos fin du monde, de l'économie, du sport et de tout le reste...

Nos aïeux et trisaïeux doivent se retourner dans leur tombe en nous regardant du haut de leur éternité eux qui ont reconstruit le monde après chaque enfer successif ...
Répondre