Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 03 avr. 2020, 10:26 Mais aussi Marcos 1 et 2 - Bardet - Wiotte- Dieudé-Fauvel- Petit- Roussel (tiens tiens ) - Jestin - Leroy- Henderson- Morgan- ¨Pérez (fils) - Désérable - Papaux - Hordelalay ...et d'autres noms à jamais disparus
Hordelalay explose à Cergy.

A+ :)


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut luciano
luciano a écrit : 03 avr. 2020, 10:59 + 1, complètement d accord,
pourquoi la version d Angers prévaudrait sur celle d Amiens ?
même les joueurs ne te diront jamais la vérité, tu vois le gars dire dans une Interview " je suis parti pour l argent uniquement .". :|
En quoi est-ce choquant, il ne sont pas tenus de révéler leurs salaires. Voilà ce qui nous sépare de l'esprit pragmatique anglo-saxons. Pour garder secret le du salaire on bascule dans le déni d'information.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2020, 11:08
Lafleur a écrit : 03 avr. 2020, 10:51 Baazi qui finalement ne reste pas à Grenoble, on a le droit de rêver un peu où c'est même pas la peine ?
ça me semble pas impossible du tout

Amiens ou Mulhouse, je dirais

Ou Cergy ?

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

why not ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 03 avr. 2020, 11:24 * Mortas n'aura sans doute pas d'adjoint : il veut absolument choisir quelqu'un d'extérieur au club et la solution proposée par les dirigeants est que, comme il y a prise en charge des U20 par le AHE, ce soit l'entraineur des U20 (ne me demandez pas son nom) qui assiste Anthony. Quend on voit le résultat des U20 cette année il y a de quoi être rassurés :mrgreen: Et c'est le portail grand ouvert aux franco-amiénois U20/Seniors !
Je ne connais pas plus que ça le coach U20, ni s'il a des qualités ou des défauts particuliers … mais venir lui taper dessus suite à cette saison particulière, c'est pas super cool. (au passage, il s'agit de Miroslav Kecka, un slovaque ex joueur à Neuilly).
Cette année a été difficile, avec Bruche, Plagnat et Coulaud mobilisés quasi à temps plein avec les séniors, alors qu'ils étaient prévus pour être inclus dans le squad U20 (au moins 2 sur 3 devaient être dispo initialement). Les fois où ils ont pu être alignés, l'équipe a eu de très bons résultats.


En parlant des U20, la saison prochaine risque d'être un peu difficile. Bruche, Plagnat, Coulaud, Besson et Belhardi ne seront plus éligibles.
Offensivement, on a peu de "2001" (en fait, un seul !), et seulement 2 "2002" (au sein desquels il y a Simonsen, LE grand atout du centre de formation / son comparse Tchoungui a visiblement eu plus de mal dans la transition U17/U20).
Certes on aura des U17 qui vont monter (Djemel et Delatour notamment), mais outre le fait qu'ils soient bien jeunes, ça fait qd même light en profondeur …
Heureusement la défense sera un peu plus expérimentée, avec 3 "2001", dont deux internationaux (Tiramani déjà vu avec les pros, et Thomas), et le même duo de gardien que cette année, dont Gilbert qui semble prometteur.
il y aura peut-être quelques "recrutements" ? je pense notamment à de possibles bacheliers de villes non dotées d'université …
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2020, 10:47
Gothique62 a écrit : 03 avr. 2020, 10:40 On a une interview intéressante sur la page des Ducs.. ils n auraient pas cassé la tirelire pour Guroux et Halley. L offre était juste au dessus de celle d Amiens. Donc c est bien le sportif qui a convaincu et probablement le départ de Richer.. Donc bravo au club de faire passer les joueurs des mercenaires pour se dédouaner de sa responsabilité !
oui, si on prend la version d'Angers pour argent comptant ;)

Ce qu'il y a surtout c'est qu'on ne sait rien des négociations, donc émettre un jugement semble difficile``

qui plus est, en relisant la news

"Courtisés de toutes parts, et malgré les propositions intéressantes et à la hausse faites à chacun par le AHE, Phil et Tommy ont choisi de donner une nouvelle orientation à leur carrière et souhaitent prendre un nouveau départ avec un nouveau challenge."

je vois pas trop où ils font passer les joueurs pour des mercenaires
Le communiqué a été réécrit.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui yaquinclic j'ai suivi le parcours de PC Hordelalay, quand j'évoque les noms à jamais disparu ce sont ceux que je n'ai pas cité à la suite.
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sophie Roguez disait la même chose de la communication du club. C est comme une offre de salaire inférieure pour belisle . Autant lui dire directement de se casser.. je ne comprends plus bien leur volonté
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

C'est vrai que l'article du CP est tout sauf rassurant... :triste1:

Le plus inquiétant est très certainement l'impact financier du coronavirus et l'incertitude liée à l'engagement des partenaires. Alors certes ces problèmes vont probablement toucher l'ensemble des clubs, mais j'ai peur que le AHE "utilise" ce contexte pour tenter de justifier à leur façon un énième budget restreint, voire en (forte) baisse.

On est quand même le seul club à être aussi catastrophiste. Grenoble a parlé de perte sèche sans que ça mette pour autant le club en péril, Rouen et Angers ont parlé de quelques difficultés mais rien de grave, même Gap qui se veut pourtant très prudent n'est pas aussi alarmiste... Quant aux autres, pas d'échos à ce jour.
Bizarrement le virus semble avoir davantage gangrené la capitale picarde (comme par hasard) et voilà une excuse toute trouvée pour expliquer un projet sportif bidon, une équipe light, des ambitions revues à la baisse, des résultats en dents de scie, etc. (comme par hasard)

Je rappelle quand même ce fameux "projet sportif" évoqué par Paul Lhotellier himself dans la Gazette : « L’ambition est de faire un club. Un club ce sont des juniors, une U20 qui tourne, un lien fort entre les juniors et les pros, ce sont des petits minots de 3 ans qui viennent patiner, des partenaires, des supporters, des sponsors et des dirigeants qui disent ce qu’ils font et ensuite font ce qu’ils disent. Et pour moi c’est ça qu’il faut continuer à bâtir. Après il y a des ambitions sportives, c’est être dans le TOP quelque chose de la Magnus, bien sûr, au mieux de nos capacités financières. »
Traduction : Un club (Med) avec plein de ch'tis n'enfants qui patinent avec les parents tout sourire derrière et des juniors qui auront quoi qu'il arrive du temps de jeu dans un groupe pro prémonté de toutes pièces dont l'objectif sera d'être dans le "top quelque chose" (sic), le tout sous l’œil de partenaires privilégiés auxquels la promesse de petits fours les plus raffinés aura été faite. Alors on sait pas si c'est le top 4, le top 6, le top 8... Mais rien que le "top quelque chose" en dit long sur leurs ambitions et l'importance qu'ils y accordent :faché:

J'ai beau essayer de relativiser et d'être le plus optimiste possible dans la vie de tous les jours, mais là ça fait quand même beaucoup (trop) d'éléments qui vont dans le même sens... et pas dans le bon sens pour le coup.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 avr. 2020, 12:56
Oldgoth a écrit : 03 avr. 2020, 11:24 * Mortas n'aura sans doute pas d'adjoint : il veut absolument choisir quelqu'un d'extérieur au club et la solution proposée par les dirigeants est que, comme il y a prise en charge des U20 par le AHE, ce soit l'entraineur des U20 (ne me demandez pas son nom) qui assiste Anthony. Quend on voit le résultat des U20 cette année il y a de quoi être rassurés :mrgreen: Et c'est le portail grand ouvert aux franco-amiénois U20/Seniors !
Je ne connais pas plus que ça le coach U20, ni s'il a des qualités ou des défauts particuliers … mais venir lui taper dessus suite à cette saison particulière, c'est pas super cool. (au passage, il s'agit de Miroslav Kecka, un slovaque ex joueur à Neuilly).
Cette année a été difficile, avec Bruche, Plagnat et Coulaud mobilisés quasi à temps plein avec les séniors, alors qu'ils étaient prévus pour être inclus dans le squad U20 (au moins 2 sur 3 devaient être dispo initialement). Les fois où ils ont pu être alignés, l'équipe a eu de très bons résultats.


En parlant des U20, la saison prochaine risque d'être un peu difficile. Bruche, Plagnat, Coulaud, Besson et Belhardi ne seront plus éligibles.
Offensivement, on a peu de "2001" (en fait, un seul !), et seulement 2 "2002" (au sein desquels il y a Simonsen, LE grand atout du centre de formation / son comparse Tchoungui a visiblement eu plus de mal dans la transition U17/U20).
Certes on aura des U17 qui vont monter (Djemel et Delatour notamment), mais outre le fait qu'ils soient bien jeunes, ça fait qd même light en profondeur …
Heureusement la défense sera un peu plus expérimentée, avec 3 "2001", dont deux internationaux (Tiramani déjà vu avec les pros, et Thomas), et le même duo de gardien que cette année, dont Gilbert qui semble prometteur.
il y aura peut-être quelques "recrutements" ? je pense notamment à de possibles bacheliers de villes non dotées d'université …
A propos de Simonsen, si vous avez l'info du pourquoi il a quitté Rouen, je suis preneur ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 avr. 2020, 13:35 On est quand même le seul club à être aussi catastrophiste. Grenoble a parlé de perte sèche sans que ça mette pour autant le club en péril, Rouen et Angers ont parlé de quelques difficultés mais rien de grave, même Gap qui se veut pourtant très prudent n'est pas aussi alarmiste... Quant aux autres, pas d'échos à ce jour.
Bizarrement le virus semble avoir davantage gangrené la capitale picarde (comme par hasard) et voilà une excuse toute trouvée pour expliquer un projet sportif bidon, une équipe light, des ambitions revues à la baisse, des résultats en dents de scie, etc. (comme par hasard)

Catastrophique ou juste plus prudent.
Parce que franchement j'ai de très gros doutes sur ce que peuvent dire les autres sur le maintien de l'engagement financier de leurs partenaires.
Personne n'est en capacité de se projeter sur l'après et je suis très perplexe sur le fait que discuter de ça soit à l'ordre du jour des partenaires.

Je suis président d'un club de sport et même si je voulais m'assurer que nos partenaires seront à nos côtés j'en serais bien incapable. Soit ils sont fermés soit ça bosse et ils ont autre chose à foutre
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 avr. 2020, 12:56
Oldgoth a écrit : 03 avr. 2020, 11:24 * Mortas n'aura sans doute pas d'adjoint : il veut absolument choisir quelqu'un d'extérieur au club et la solution proposée par les dirigeants est que, comme il y a prise en charge des U20 par le AHE, ce soit l'entraineur des U20 (ne me demandez pas son nom) qui assiste Anthony. Quend on voit le résultat des U20 cette année il y a de quoi être rassurés :mrgreen: Et c'est le portail grand ouvert aux franco-amiénois U20/Seniors !
Je ne connais pas plus que ça le coach U20, ni s'il a des qualités ou des défauts particuliers … mais venir lui taper dessus suite à cette saison particulière, c'est pas super cool. (au passage, il s'agit de Miroslav Kecka, un slovaque ex joueur à Neuilly).
Cette année a été difficile, avec Bruche, Plagnat et Coulaud mobilisés quasi à temps plein avec les séniors, alors qu'ils étaient prévus pour être inclus dans le squad U20 (au moins 2 sur 3 devaient être dispo initialement). Les fois où ils ont pu être alignés, l'équipe a eu de très bons résultats.
Bonjour Vino_93,
moi non plus je ne connais pas plus que ça l'entraineur U20 dont tu connais le nom (c'est déà plus que moi ! ::d ) mais ce que je retenais des infos c'est que Mortas voulait un adjoint extérieur et déjà il doit manger son chapeau en lui adjoignant (qu'il soit fort ou pas) un entraineur maison.
Et tu soulignes les joueurs susceptibles d'évoluer en Magnus et la relève pour les U20. Si comme s'en réjouit M L'hotellier, nous valorisons les joueurs pour qu'ils évoluent ailleurs (et ce n'est pas nouveau voir Carpentier, Kazarine, Serer, etc...) et que cela se reproduit pour Suire, Plagnat, Bruche, Coulaud, tu ne nous indiques pas une réserve de jeunes si impressionnante...
C'est tout ce que voulais souligner...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Hormis peut-être Grenoble et Rouen qui ont trouvé la bonne formule pour pérenniser leur modèle économique, tous les clubs sans exception doivent faire face à divers facteurs et difficultés qui les obligent à porter la plus grande attention à leur budget. Mais bizarrement tout le monde arrive à monter des équipes compétitives tout en restant dans les clous (hormis Epinal et Lyon).

A Amiens les dirigeants sont constamment inquiets et pessimistes, comme si on était le club avec le plus de soucis. Ca a commencé avec Master of Puppets qui prenait un malin plaisir à rappeler sans cesse la dette à purger et les procès coûteux pour expliquer les restrictions budgétaires et accessoirement les résultats désastreux. Et maintenant c'est au tour du duo "Lhetellier" de nous pondre un budget au point mort depuis plusieurs saisons à coups de contexte économique difficile et de cahier des charges fédéral à respecter "scrupuleusement", tout ça pour éviter de dire qu'en réalité les sous vont plutôt partir dans la formation et les petits fours.

Par ailleurs, j'ai ouï dire qu'un certain nombre d'entreprises amiénoises n'ont JAMAIS été démarchées par le club depuis que les Bâtisseurs en sont à la tête. Alors c'est bien beau de recruter un GM et un commercial, mais si c'est pour que les dirigeants décident eux-mêmes qui prospecter ou ne pas prospecter ça ne sert à rien. Perso je n'appelle pas ça chercher des financements pour tenter de développer le club, j'appelle ça du copinage en bonne et due forme.

A un moment donné il faut choisir : on est un club sportif professionnel avec des entrepreneurs ambitieux qui visent l'excellence et la performance ou bien une colonie de vacances pour jeunes hockeyeurs avec une politique sportive qui vise uniquement à brosser dans le sens du poil les parents et les potes bien placés ?
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que personne ne nie ça mais on s'éloigne des grosses incertitudes actuelles que tout le monde devrait avoir sur les budgets à venir.
Les clubs vont présenter des budgets dans les semaines à venir sans avoir aucune garantie.
Je trouve que certains clubs vont un peu vite.

Je lis ce qui se dit sur Amiens depuis des semaines et des semaines. Je vous rejoins sur beaucoup de points mais ils ont peut-être raison d'être prudents et de pas surenchérir même sur des offres juste au dessus des leurs vu la période
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

2 interviews très intéressantes de Giroux et Halley. Ils expliquent leur décision de partir à Angers, expriment leurs reconnaissances au club d'Amiens, de l'organisation et des supporters.
Ils resteront deux joueurs majeurs d'Amiens. Un grand merci à eux pour leur professionnalisme et leur état d'esprit exemplaire.

https://gazettesports.fr/2020/04/03/les ... veau-defi/
https://gazettesports.fr/2020/04/03/les ... -carriere/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Halley : ""C’est sûr qu’au début de la saison je m’étais dit qu’à la fin de cette saison-ci, je voudrais essayer de trouver un défi à l’étranger. "

Le départ de Mario a eu une influence sur ton départ ?

Non, c’était déjà décidé que je voulais un nouveau défi."

....

Giroux :

"Il était temps d’un nouveau défi pour toi ?

Oui encore une fois, c’est un choix de carrière. Je ne peux pas dire : « C’est le départ de Mario qui m’a fait partir ». Oui ça a joué, mais j’ai confiance en Anthony Mortas, Elie Marcos et en les présidents. Ce n’est pas parce que c’est « Tas » qui est devenu coach, au contraire j’ai beaucoup de respect pour lui, je l’aime beaucoup et je suis sûr qu’il va faire du bon travail derrière le banc. Après, c’est le projet d’Amiens qui ne m’intéresserait pas ? Pas du tout non plus, parce qu’ils ont la bonne mentalité aussi ! C’est une totalité de choses qu’Angers m’a proposées ; je n’ai aucune rancœur envers Amiens."

mais ce sont les vilains dirigeants qui ont tout fait pour ne pas les retenir... :D

Après je comprends totalement le dépit de les voir aller chez un concurrent, ça fait jamais plaisir

En tout cas ça sent les bons gars.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Interviews i intéressantes.
Donc y a de l argent quand même et y a un projet. Mais lequel?
On verra si ça se confirme avec le recrutement.
Car pour l'instant à part Buysse c est pas grandiose.
Donc on attend .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Philippe Halley : "Ça a vraiment été une décision professionnelle, ce n’est pas qu’Amiens a mal fait les choses. [...] Angers a de grosses ambitions."

Tommy Giroux : "Après la raison spécifique, c’est difficile à expliquer. Les offres d’Angers ont été excellentes. Les discussions que j’ai eu avec eux ont été bonnes ; ils m’ont bien vendu leur projet.
Du côté d’Amiens ils m’ont fait une très belle offre aussi, il ne faut pas penser qu’ils n’ont pas essayé, je ne parlerai pas pour Phil mais je pense que c’est la même chose. Ils ont vraiment essayé de nous garder tous les deux, ils ont fait des gros efforts, ils ont fait beaucoup pour nous garder. Ils ont été professionnels du début jusqu’à la fin."


Si Amiens a vraisemblablement fait de gros efforts pour essayer de les conserver, on ignore cependant la nature de ces efforts. Toujours est-il que le projet sportif d'Angers les a davantage séduit. D'ailleurs ils insistent beaucoup sur ce point et à aucun moment ils ne parlent du projet amiénois. Etait-il aussi attractif ? Durant les trois dernières saisons Amiens et Angers se sont battus dans la même cour, avec des objectifs et des moyens similaires. Le rapport des ambitions aurait-il changé ? Pour moi c'est là que la différence s'est faite, et ce même s'ils avaient d'ores-et-déjà décidé de regarder ailleurs.

Mais ça ne fait pas d'eux des mercenaires pour autant et j'espère qu'on saura les remplacer à juste titre.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2020, 19:31 Halley : ""C’est sûr qu’au début de la saison je m’étais dit qu’à la fin de cette saison-ci, je voudrais essayer de trouver un défi à l’étranger. "

Le départ de Mario a eu une influence sur ton départ ?

Non, c’était déjà décidé que je voulais un nouveau défi."

....

Giroux :

"Il était temps d’un nouveau défi pour toi ?

Oui encore une fois, c’est un choix de carrière. Je ne peux pas dire : « C’est le départ de Mario qui m’a fait partir ». Oui ça a joué, mais j’ai confiance en Anthony Mortas, Elie Marcos et en les présidents. Ce n’est pas parce que c’est « Tas » qui est devenu coach, au contraire j’ai beaucoup de respect pour lui, je l’aime beaucoup et je suis sûr qu’il va faire du bon travail derrière le banc. Après, c’est le projet d’Amiens qui ne m’intéresserait pas ? Pas du tout non plus, parce qu’ils ont la bonne mentalité aussi ! C’est une totalité de choses qu’Angers m’a proposées ; je n’ai aucune rancœur envers Amiens."

mais ce sont les vilains dirigeants qui ont tout fait pour ne pas les retenir... :D

Après je comprends totalement le dépit de les voir aller chez un concurrent, ça fait jamais plaisir

En tout cas ça sent les bons gars.
Ca te fait ch*** qu'ils viennent pas à Rouen, hein ? Avoue :diable:

Non je plaisante bien sûr ;) Heureusement qu'ils sont pas allés à Rouen d'ailleurs, là je crois que la pilule ne serait pas passée (peu importe les circonstances).

Ce sont deux EXCELLENTS gars talentueux, besogneux et très sains d'esprit. Deux perles rares en somme.

Après tu sais on râle, on critique... Mais perso je souhaite et j'espère même me planter royalement et qu'on fasse une belle saison. Je préfère d'ailleurs que ça se passe dans ce sens là que dans l'autre :cote:

On va voir comment les choses évoluent mais faut admettre qu'entre les premières annonces, les récents départs et l'article du CP, la semaine a été particulièrement dure à encaisser...
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 03 avr. 2020, 12:15 Salut luciano
luciano a écrit : 03 avr. 2020, 10:59 + 1, complètement d accord,
pourquoi la version d Angers prévaudrait sur celle d Amiens ?
même les joueurs ne te diront jamais la vérité, tu vois le gars dire dans une Interview " je suis parti pour l argent uniquement .". :|
En quoi est-ce choquant, il ne sont pas tenus de révéler leurs salaires. Voilà ce qui nous sépare de l'esprit pragmatique anglo-saxons. Pour garder secret le du salaire on bascule dans le déni d'information.

A+ :)
Bonjour Yaquinclic,
je suis d accord avec toi,mais je ne critiquai pas les joueurs qui ne révèlent pas leur salaire, çe n est pas dans les habitudes,

Pour moi , le salaire proposé est forcément supèrieur à celui proposé par Amiens,
en effet, tu ne peux pas afficher clairement des ambitions sportives dans le top 2 (projet Angers) et proposer des salaires au niveau des clubs en dessous (top 4,5,6), Angers a passé un CAP financier, c est certain.
il est donc normal qu Halley et Giroud cèdent au chant des sirènes Angevines.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 avr. 2020, 20:00
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2020, 19:31 Halley : ""C’est sûr qu’au début de la saison je m’étais dit qu’à la fin de cette saison-ci, je voudrais essayer de trouver un défi à l’étranger. "

Le départ de Mario a eu une influence sur ton départ ?

Non, c’était déjà décidé que je voulais un nouveau défi."

....

Giroux :

"Il était temps d’un nouveau défi pour toi ?

Oui encore une fois, c’est un choix de carrière. Je ne peux pas dire : « C’est le départ de Mario qui m’a fait partir ». Oui ça a joué, mais j’ai confiance en Anthony Mortas, Elie Marcos et en les présidents. Ce n’est pas parce que c’est « Tas » qui est devenu coach, au contraire j’ai beaucoup de respect pour lui, je l’aime beaucoup et je suis sûr qu’il va faire du bon travail derrière le banc. Après, c’est le projet d’Amiens qui ne m’intéresserait pas ? Pas du tout non plus, parce qu’ils ont la bonne mentalité aussi ! C’est une totalité de choses qu’Angers m’a proposées ; je n’ai aucune rancœur envers Amiens."

mais ce sont les vilains dirigeants qui ont tout fait pour ne pas les retenir... :D

Après je comprends totalement le dépit de les voir aller chez un concurrent, ça fait jamais plaisir

En tout cas ça sent les bons gars.
Ca te fait ch*** qu'ils viennent pas à Rouen, hein ? Avoue :diable:

Non je plaisante bien sûr ;) Heureusement qu'ils sont pas allés à Rouen d'ailleurs, là je crois que la pilule ne serait pas passée (peu importe les circonstances).

Ce sont deux EXCELLENTS gars talentueux, besogneux et très sains d'esprit. Deux perles rares en somme.

Après tu sais on râle, on critique... Mais perso je souhaite et j'espère même me planter royalement et qu'on fasse une belle saison. Je préfère d'ailleurs que ça se passe dans ce sens là que dans l'autre :cote:

On va voir comment les choses évoluent mais faut admettre qu'entre les premières annonces, les récents départs et l'article du CP, la semaine a été particulièrement dure à encaisser...
"ch..." non, mais j'aurais pas craché dessus s'ils étaient venus ::d
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Pour répondre à une question un peu plus haut, Richer avait un CDD et Mortas a négocié un CDI compte tenu qu'il quittait sa société immobilière pour se consacrer à 100% à l'équipe élite avec Mario. Logique.
Ce qui explique le choix évident, prévu et forcé pour la succession de Mario Richer (entre parenthèse).

Les joueurs que sont Giroux Halley et Belisle ont été très corrects et très bons dans leur petites vidéos et articles de départ. Mais Angers a su sortir les billets et surtout un projet sur 2 ans (aller chercher la Magnus dans leur nouvelle patinoire -info venue d'Angers) avec nos deux goleadors Giroux et Halley.
Selon moi, Richer je le répète tenait l'équipe et ces joueurs clefs. Ils l'ont tous évoqué dans les différentes interviews récentes et moins récentes.

- On perd notre 1ère ligne (car Romand sans Halley et Giroux c'est moyen hélas)
- Notre 2ème ligne est en cours d'explosion, Babcock arrête et je vois mal Verrier seul avec Edwards aux commande même si ce sont 2 joueurs de qualité.
Drolet et Richardson étant également trop justes, surtout Drolet.
Pour le reste c'est pas avec Kara, désolé, qu'on va se remettre à rêver. Avec tout le respect que jenlui dois.

Bault restera amiénois et on risque même de devoir garder Lethinen faute de candidats à la béresina.

On ne pourra pas m'empêcher de penser que si Mario était resté, on aurait pu garder notre 1er trio et Belisle. Les joueurs auraient eu une petite rallonge et n'auraient pas abandonné cette osmose entre eux aussi vite.
Je ne serai pas surpris que d'autres amiénois partent à Angers..histoire d'y reconstruire ce fameux esprit insuflé par Richer et pour continuer à jouer entre potes..? Gibb pourrait y aller..Verrier aussi...l'appel de la douceur angevine........ ::d
On risque d'y laisser notre peau dans cette hémorragie mercatoriale !

Bref ça pue bien pour Amiens !
Anthony seul à bord avec ses soucis familiaux (courage à lui), sans adjoint probablement.
Des recettes à venir en baisse (qui de marcos??), des résultats en berne, des investisseurs finalement démolisseurs dont les décisions strategiques et sportives sont clairement obscures et discutables.
Des abonnés en contact malgré le Covid19 qui me disent que cette fois trop c'est trop et qu'ils ne resigneront pas.
Le Courrier Picard qui nous fait flipper.
Le covid19 qui nous flingue le budget du club (bonne excuse quand même au cas ou).
Et nous qui sommes confinés, bientôt cons finis...

Tiens je vais boire mon café .. 8/
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

En tout cas il y a des passages assez émouvants dans ces interviews ; ces gars là ont gravés leurs noms dans l'histoire du club c'est certain, on les oubliera pas de sitôt. Ils ne sont pas les premiers mais il n'y en a pas eu tant que ça avant eux.


.... bon évidemment pour garder un bon souvenir d'eux faudra oublier les pions qu'ils vont venir nous coller avec les Ducs dans les prochaines saisons ( j'essai de faire de l'humour mais je ris jaune, très jaune)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
gothik78
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 19:00

Message non lu

1ère recrue annoncée

un attaquant canadien : Brendan Jacome

source : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ques-13571
Fiche : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... dan-jacome
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

gothik78 a écrit : 04 avr. 2020, 19:09 1ère recrue annoncée

un attaquant canadien : Brendan Jacome

source : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ques-13571
Fiche : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... dan-jacome
A mon avis vous allez en avoir d'autres joueurs de la ligue USports dans votre équipe ;). Richer à laissé une partie de son carnet d'adresse à Mortas. A voir avec la suite du recrutement mais peut-être des éclaircies derrière ces gros nuages noirs qui planent en ce moment au dessus d'Amiens. :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre