Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Départ de Prissaint !

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... part-13574

Direction Gap ?


Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Un jfl de moins mais une bonne chose pour lui apres une saison moyenne.
Il va pouvoir rebondir et sûrement progresser dans un nouveau contexte
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Un jfl de moins mais une bonne chose pour lui apres une saison moyenne.
Il va pouvoir rebondir et sûrement progresser dans un nouveau contexte
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 22:50 Je vois bien Prissaint rester également. Non pas que je le souhaite mais je le vois mal sortir de son lit amiénois bien douillet pour aller ailleurs.
bien vu! :perv:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 14 avr. 2020, 18:30
PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 22:50 Je vois bien Prissaint rester également. Non pas que je le souhaite mais je le vois mal sortir de son lit amiénois bien douillet pour aller ailleurs.
bien vu! :perv:
Et donc ? J'ai pas dit avec certitude qu'il allait rester :-/
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 avr. 2020, 18:07 Départ de Prissaint !

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... part-13574

Direction Gap ?
Et bien bonne chance pour son nouveau projet .
Je ne me réjouis pas de son départ , un défenseur de 21 ans avec un gabarit correct qui a 150 match de magnus , 2 victoire en CDF , ça ne court pas les rues . J ' aimerais qu' il fasse comme Bourgeois qui avait quitté Amiens pour la mestis finlandaise pour jouer avec des joueurs de son âge et améliorer son jeu .
Il commettait des erreurs certes , mais pas plus que n'importe quel autre jeune . Ce qu'il lui manque , c'est un tir plus puissant car il est assez précis et cadre ses tentatives . C'est juste mon avis .
Bon vent . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 avr. 2020, 18:52
Pachoula a écrit : 14 avr. 2020, 18:30
PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 22:50 Je vois bien Prissaint rester également. Non pas que je le souhaite mais je le vois mal sortir de son lit amiénois bien douillet pour aller ailleurs.
bien vu! :perv:
Et donc ? J'ai pas dit avec certitude qu'il allait rester :-/
N'y voit là rien de plus qu'une basse raillerie ::d
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ça commence à être un peu longuet ...Bon je sais pour signer des joueurs en se moment ça doit pas être simple, surtout des étrangers et surtout des Canadiens/ricains, encore que selon le Courrier Picard, il y avait deux dossiers très avancés, voir finalisés.

Mais au moins quelques re signatures, à commencer par Bault et Romand peut être, ça serait cool...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Pour les nouvelles recrues notamment étrangères c'est un peu normal qu'on ait pas de nouvelles, en général elles arrivent plus tard et de manière progressive. Et comme l'a souligné Lafleur le contexte actuel ne simplifie certainement pas les choses.

Mais c'est vrai que ce serait bien d'être au moins fixé sur le sort de certains joueurs comme Bault, Romand et Suire, voire Gibb, Edwards et Verrier s'ils ont fait leur choix.

Après on a pas trop à se plaindre, à ce jour on a l'effectif le plus étoffé avec plusieurs JFL ;)

Par contre je me méfie un peu du CP. Si la plupart des infos se vérifient il y a déjà eu des couacs par le passé : rappelez-vous de Champagne qui devait prolonger avant de plier bagage en direction des Alpes, d'Edwards et de Latendresse qui étaient soi-disant très proches de signer pour au final débarquer à Bordeaux ou encore de McEachen qui avait trouvé un accord avec Amiens mais qui a joué avec le chandail grenoblois...
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

davydov a écrit : 14 avr. 2020, 19:50
PLF80 a écrit : 14 avr. 2020, 18:07 Départ de Prissaint !

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... part-13574

Direction Gap ?
Et bien bonne chance pour son nouveau projet .
Je ne me réjouis pas de son départ , un défenseur de 21 ans avec un gabarit correct qui a 150 match de magnus , 2 victoire en CDF , ça ne court pas les rues . J ' aimerais qu' il fasse comme Bourgeois qui avait quitté Amiens pour la mestis finlandaise pour jouer avec des joueurs de son âge et améliorer son jeu .
Il commettait des erreurs certes , mais pas plus que n'importe quel autre jeune . Ce qu'il lui manque , c'est un tir plus puissant car il est assez précis et cadre ses tentatives . C'est juste mon avis .
Bon vent . :super:
Entièrement d'accord
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Un entraîneur, Rouennais, qui encense la formation Amiénoise :ghee: http://www.lesrempartsdetours.fr/nos-ac ... 0-2021-225 il faut prendre les gars :hehe:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Romand, Sabatier et Savoye auraient re signé.

J'ai reçu l'info d'une personne qui se dit très proche du club et qui assure que c'est fiable, espérons que ça se confirmera...

Bonne nouvelle si c'est exact ( avec un bémol pour Sabatier qui a été assez transparent cette saison), ça nous ferait 9 jfl dont les deux gardiens.

Par contre, si c'est vrai, je ne sais pas du tout quant le club l'annoncera
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

J'aurais pensé que Savoye aurait tenté d'obtenir du temps de jeu ailleurs et que le club aurait promu le jeune Gilbert qui avait fait un superbe match à Grenoble en remplacement de Buysse, réalisant ainsi une petite économie au passage. Mais Savoye en backup ça me va très bien.

Romand serait évidemment une très bonne chose, à voir avec qui il sera associé pour avoir le même succès que ces 3 dernières années.

Par contre je suis plus sceptique sur Sabatier. Généreux dans l'effort et quelques bonnes présences mais globalement pas assez d'impact selon moi. Il faudra montrer plus de choses s'il reste.

En JFL manque plus que Bault et Suire, mais à mon avis ça ne devrait pas poser de souci. Quant aux étrangers, il faut espérer que quelques-uns restent, je pense notamment à Gibb, Edwards et Verrier.
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Voir Romand et Savoye sur les vidéos de joueurs postés par le club ça semble logique qu’ils aient re-signé
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bienvenue à lui.
On a également vu Suire et Bault.
Pour Sabatier plus que.mitige s il reste.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Verrier j y crois pas sa compagne avait twitee qu' il rentrait au Canada.
Dommage j adore ce joueur.
Gibbs ça serait vraiment bien.
Edwards pas plus emballé que ca
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Possible remplaçant de Bélisle
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Comme d'habitude, petite recherche sur notre nouveau venu :cote: Mais pas trouvé grand chose.

Elu défenseur et recrue de l'année de son équipe lors de sa première saison universitaire en 2015-16, il a été considéré durant tout son cursus comme un pilier de la défense en plus d'être très bon en powerplay. Son entraîneur, qui n'hésite pas à le placer parmi les meilleurs éléments de son équipe, parle d'un joueur "très dynamique" qui va laisser "un grand vide".

Ah, et c'est un grand fan de CR7 et du Portugal :mrgreen:
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 18 avr. 2020, 19:16 Verrier j y crois pas sa compagne avait twitee qu' il rentrait au Canada.
Dommage j adore ce joueur.
Gibbs ça serait vraiment bien.
Edwards pas plus emballé que ca
Faut dire qu'Edwards n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer cette saison. Mais lors des PO de la saison dernière il a montré qu'il était capable d'élever son niveau de jeu.

A voir donc si on trouve pas mieux et s'il est pas trop gourmand financièrement.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bienvenue à la nouvelle recrue, honnêtement dernièrement on est agréablement surpris par les joueurs venant du circuit universitaire, avec des CV pas spécialement clinquants, alors j'ai confiance...
Mémé si les départs de halley giroux et belisle + richer risquent de se ressentir fortement...
Pour les jfl très content si cela se confirme.
Pour sabatier vu sa saison oui, bémol, mais par rapport à son parcours... Il est capable de bien mieux. De plus c'est un joueur qui doit avoir son importance dans le vestiaire, de par son expérience et son âge, enfin j'imagine....
Et bon vu les circonstances, vaut peut-être mieux éviter de lâcher des jfl
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bienvenue à notre nouvelle recrue, on verra se qu'il donnera, difficile de se faire une idée pour l'instant mais les retours sur son compte ont l'air très encourageant, c'est potentiellement une bonne pioche. ça a l'air d'être un défenseur assez offensif.

Par contre, malgré la situation actuelle, le club n'a pas l'air refroidi pour recruter des joueurs au Canada, espérons que les gars n'auront pas de difficultés pour rejoindre notre pays le moment venu...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 avr. 2020, 19:37 Comme d'habitude, petite recherche sur notre nouveau venu :cote: Mais pas trouvé grand chose.

Elu défenseur et recrue de l'année de son équipe lors de sa première saison universitaire en 2015-16, il a été considéré durant tout son cursus comme un pilier de la défense en plus d'être très bon en powerplay. Son entraîneur, qui n'hésite pas à le placer parmi les meilleurs éléments de son équipe, parle d'un joueur "très dynamique" qui va laisser "un grand vide".

Ah, et c'est un grand fan de CR7 et du Portugal :mrgreen:
Si il prend exemple sur Ronaldo concernant son éthique de travail et son leadership, c'est une très bonne nouvelle :hehe:

Bienvenue à lui !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Article du CP en date du 8 avril dernier qui revient sur la situation du sport picard et surtout les possibles conséquences économiques de la pandémie sur les clubs de la région, dont les Gothiques :

https://premium.courrier-picard.fr/id79 ... e-la-crise

Pour ceux qui n'y ont pas accès, en gros Letellier explique que le dernier match du quart de finale joué à Cergy et le retrait de certains sponsors représentent d'ores-et-déjà un manque à gagner significatif. Mais il dit également que plusieurs partenaires majeurs se sont réengagés et que malgré la baisse de budget à prévoir, ils souhaitent garder une masse salariale à peu près similaire en privilégiant notamment des coupes au niveau du budget de fonctionnement les soirs de match, sans pour autant augmenter le prix des places et des abonnements.

« L’ambition est d’avoir toujours une équipe performante, mais on pense aussi qu’il ne sert à rien de se presser dans le recrutement cette année. »
Modifié en dernier par PLF80 le 19 avr. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ça me paraît sage est sensé
Répondre