Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2020, 10:08 Bref si ces joueurs sont ceux qui tiendront le rôle de Halley et Giroux il va falloir qu'ils deviennent les pourvoyeurs de 50 % de nos buts. Car pour résumer nous n'avions qu'une ligne qui marquait l'an dernier...
Aaaaaaah comme au bon vieux temps.... Ider le corbeau de malheur, moi l'éternel optimiste chevalier blanc, manque plus que la comtesse pour compléter cette ambiance médiévale...

Plus sérieusement, comment peux tu être aussi négatif alors qu'on nous annonce une bonne signature !
Oui, espérons qu'il soit aussi bon que Halley.... Ou peut-être qu'il sera meilleur qui sait ?
Et qu'as tu dit quand Halley à signé ? "je doute qu'il soit du niveau de champagne" ou qqchose comme ça... Comme quoi patience....


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Sur son CV, il apparait net qu'il est un cran en-dessous de Halley. D'ailleurs il serait plus juste de le comparer à Giroux, puisqu'ils affrontaient les mêmes adversaires en USports. Mais ça c'est la réalité du papier seulement.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Annonces intéressantes ainsi que les recrues pour l instant.
Ce serait top pour Gibb et Verrier.
J adore ce joueur.
Il faudrait encore un gros def pour assuré derrière
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 09 mai 2020, 11:19
iderverg a écrit : 09 mai 2020, 10:08 Bref si ces joueurs sont ceux qui tiendront le rôle de Halley et Giroux il va falloir qu'ils deviennent les pourvoyeurs de 50 % de nos buts. Car pour résumer nous n'avions qu'une ligne qui marquait l'an dernier...
Aaaaaaah comme au bon vieux temps.... Ider le corbeau de malheur, moi l'éternel optimiste chevalier blanc, manque plus que la comtesse pour compléter cette ambiance médiévale...

Plus sérieusement, comment peux tu être aussi négatif alors qu'on nous annonce une bonne signature !
Oui, espérons qu'il soit aussi bon que Halley.... Ou peut-être qu'il sera meilleur qui sait ?
Et qu'as tu dit quand Halley à signé ? "je doute qu'il soit du niveau de champagne" ou qqchose comme ça... Comme quoi patience....
En parlant de Champagne, à l'époque tout le monde disait qu'il fallait le garder à tout prix et aujourd'hui c'est limite si on lui crache pas à la figure...

J'ai même souvenir d'avis peu élogieux à l'arrivée de Mario Richer... alors que celui-ci n'avait même pas encore posé un orteil en Picardie !

Comme quoi, les avis négatifs permanents et les retournements de veste hein... :pascontent2:
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non Grimson je ne parle pas de malheur c'est toi qui l'interprète de cette manière ...mais c'est un peu dans l'air du temps pas mal de gens prêtent aux autres toutes sortes d'intentions qu'ils n'ont pas nécessairement.
Je dis simplement que si ces deux joueurs, que je ne juge pas, sont les remplaçants attitrés pour compenser la perte de Giroux et Halley alors ils seront investis d'un rôle des plus importants , puisque cette équipe dont on nous annonce beaucoup de resignatures était comme tu le sais archi dépendante de l'état de forme de la première ligne. Je ne suis pas sûr que Romand sans ses compères garde d'ailleurs un rendement similaire...
Mon avis et je le redis c'est que nous avons perdu nos 3 meilleurs joueurs Halley, Giroux, Belisle...si tu ajoutes à cela le départ forcé de notre entraineur alors oui tout n'est pas noir mais on perd l'âme et le rendement de cette équipe.
West a longtemps été blessé, c'est un guerrier mais il n'a pas le rôle d'un Halley ou d'un Giroux , Verrier non plus , il suffit de regarder les statistiques .
Pour ma part je ne compare pas non plus nos nouveaux attaquants à Giroux, si l'on s'en tient aux stats ils sont plus proches d'un Franson ou d'un Verrier.
Halley a vraiment été la "révélation" de ces 10 dernières années au point de devenir un joueur phare...il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant un '"faiseur de jeu" ...nous tenions avec lui notre Zizou sur patins...
Tous les autres sont remplaçables sauf Buysse et Bault qui forment la dernière garde de notre équipe.
Richardson est un cas plus énigmatique, beaucoup ne semblent pas l'apprécier , pourtant il a de bonnes mains et une bonne vision du jeu...
Pour conclure ces derniers temps nous avons souvent fait des erreurs de castings plutôt que d'avoir déniché des pépites...Drolet, Verrier, Franson furent en deçà des attentes, Babcock fut à sa place ...quant aux français dont Sabatier ou Roussel c'est très très moyen...
Voilà pourquoi mes propos te semblent négatifs, ce ne sont pas vraiment les nouveaux qui m'interpellent mais plutôt ceux qui restent, car nos leaders offensifs ne sont plus là...
Angers construit sur des certitudes là ou nous rebâtissons sur des hypothèses ce sont deux philosophies différentes, ce qui me gène c'est que l'on bosse pour les autres.
"Peut être qu'il sera meilleur" , c'est tout le mal que je lui souhaite evidemment , mais cela reste un pari avant tout.
Modifié en dernier par iderverg le 09 mai 2020, 13:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

PLF qui crache à la figure de Champagne ? quand on énonce des faits il faut argumenter ..un mec qui met 300 points en 6 saisons de Magnus pour ma part il revient quand il veut.
J'ai toujours donné mon point de vue en l'étayant par des exemples et des chiffres .
Dommage qu'on ne puisse pas signer un joueur comme Vigners...
Modifié en dernier par iderverg le 09 mai 2020, 13:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

PhilippeRh tu te bases sur quelles stats pour dire que le joueur cité est plus proche d'un Giroux que d'un Halley ? le premier a 114 points en 4 saisons d'usport (dont une première avec juste 13 matchs) et le second 83 . Cette histoire d'adversaires différents c'est ça?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

J'ai expliqué à PLF je crois, il y a quelques pages de ça. Faudrait que je retrouve ça.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui j'avais lu tu expliquais la différence de niveaux entre les ligues Usport je crois.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mai 2020, 13:25
stugrimson a écrit : 09 mai 2020, 11:19
iderverg a écrit : 09 mai 2020, 10:08 Bref si ces joueurs sont ceux qui tiendront le rôle de Halley et Giroux il va falloir qu'ils deviennent les pourvoyeurs de 50 % de nos buts. Car pour résumer nous n'avions qu'une ligne qui marquait l'an dernier...
Aaaaaaah comme au bon vieux temps.... Ider le corbeau de malheur, moi l'éternel optimiste chevalier blanc, manque plus que la comtesse pour compléter cette ambiance médiévale...

Plus sérieusement, comment peux tu être aussi négatif alors qu'on nous annonce une bonne signature !
Oui, espérons qu'il soit aussi bon que Halley.... Ou peut-être qu'il sera meilleur qui sait ?
Et qu'as tu dit quand Halley à signé ? "je doute qu'il soit du niveau de champagne" ou qqchose comme ça... Comme quoi patience....
En parlant de Champagne, à l'époque tout le monde disait qu'il fallait le garder à tout prix et aujourd'hui c'est limite si on lui crache pas à la figure...

J'ai même souvenir d'avis peu élogieux à l'arrivée de Mario Richer... alors que celui-ci n'avait même pas encore posé un orteil en Picardie !

Comme quoi, les avis négatifs permanents et les retournements de veste hein... :pascontent2:
Eeeeeuh what?? Je sais pas ou t'as entendu ça....
Évidemment qu'il fallait le garder, perso c'est sans doute le centre le plus talentueux qui soit passé au club même si je suis grand fan de mortas, Pazak, Richer ou gras
Tout le monde a compris qu'on ne pouvait pas rivaliser financièrement bon ben voilà, idem pour Giroux Halley ou belisle
J'enfonce des portes ouvertes.... Mais c'est tellement faux ce que tu dis....
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2020, 13:30 Non Grimson je ne parle pas de malheur c'est toi qui l'interprète de cette manière ...mais c'est un peu dans l'air du temps pas mal de gens prêtent aux autres toutes sortes d'intentions qu'ils n'ont pas nécessairement.
Je dis simplement que si ces deux joueurs, que je ne juge pas, sont les remplaçants attitrés pour compenser la perte de Giroux et Halley alors ils seront investis d'un rôle des plus importants , puisque cette équipe dont on nous annonce beaucoup de resignatures était comme tu le sais archi dépendante de l'état de forme de la première ligne. Je ne suis pas sûr que Romand sans ses compères garde d'ailleurs un rendement similaire...
Mon avis et je le redis c'est que nous avons perdu nos 3 meilleurs joueurs Halley, Giroux, Belisle...si tu ajoutes à cela le départ forcé de notre entraineur alors oui tout n'est pas noir mais on perd l'âme et le rendement de cette équipe.
West a longtemps été blessé, c'est un guerrier mais il n'a pas le rôle d'un Halley ou d'un Giroux , Verrier non plus , il suffit de regarder les statistiques .
Pour ma part je ne compare pas non plus nos nouveaux attaquants à Giroux, si l'on s'en tient aux stats ils sont plus proches d'un Franson ou d'un Verrier.
Halley a vraiment été la "révélation" de ces 10 dernières années au point de devenir un joueur phare...il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant un '"faiseur de jeu" ...nous tenions avec lui notre Zizou sur patins...
Tous les autres sont remplaçables sauf Buysse et Bault qui forment la dernière garde de notre équipe.
Richardson est un cas plus énigmatique, beaucoup ne semblent pas l'apprécier , pourtant il a de bonnes mains et une bonne vision du jeu...
Pour conclure ces derniers temps nous avons souvent fait des erreurs de castings plutôt que d'avoir déniché des pépites...Drolet, Verrier, Franson furent en deçà des attentes, Babcock fut à sa place ...quant aux français dont Sabatier ou Roussel c'est très très moyen...
Voilà pourquoi mes propos te semblent négatifs, ce ne sont pas vraiment les nouveaux qui m'interpellent mais plutôt ceux qui restent, car nos leaders offensifs ne sont plus là...
Angers construit sur des certitudes là ou nous rebâtissons sur des hypothèses ce sont deux philosophies différentes, ce qui me gène c'est que l'on bosse pour les autres.
"Peut être qu'il sera meilleur" , c'est tout le mal que je lui souhaite evidemment , mais cela reste un pari avant tout.
Ider on est bien d'accord.... Mais c'est toujours la même histoire : on a pas les moyens de garder nos meilleurs éléments malheureusement....
Alors je préfère me dire que les dirigeants n'ont pas fait ce qu'ils ont voulu mais ce qu'ils ont pu....
Mortas aurait bien sûr rêvé de garder toute l'équipe type
Je trouve que pour compenser un de ces départs inévitables, cette recrue est encourageante
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2020, 13:37 PLF qui crache à la figure de Champagne ? quand on énonce des faits il faut argumenter ..un mec qui met 300 points en 6 saisons de Magnus pour ma part il revient quand il veut.
J'ai toujours donné mon point de vue en l'étayant par des exemples et des chiffres .
Dommage qu'on ne puisse pas signer un joueur comme Vigners...
stugrimson a écrit : 09 mai 2020, 14:17 Eeeeeuh what?? Je sais pas ou t'as entendu ça....
Évidemment qu'il fallait le garder, perso c'est sans doute le centre le plus talentueux qui soit passé au club même si je suis grand fan de mortas, Pazak, Richer ou gras
Tout le monde a compris qu'on ne pouvait pas rivaliser financièrement bon ben voilà, idem pour Giroux Halley ou belisle
J'enfonce des portes ouvertes.... Mais c'est tellement faux ce que tu dis....
Je ne sais pas si vous allez de temps en temps jeter un oeil sur les RS, mais vous n'imaginez pas le nombre de commentaires négatifs et insultants que j'ai pu voir sur Champagne... Alors oui on peut dire tout ce qu'on veut sur les RS, c'est un dépotoir, c'est pas représentatif, etc. N'empêche que ces commentaires-là je les ai bien vus. On peut en trouver parfois sur le FB des BDL quand des Amiénois mal lunés ne se sentent plus.

Et je suis sûr qu'en fouillant un peu dans les abysses du forum on peut en trouver deux ou trois.

Bah oui il fallait le garder, je ne dis pas le contraire. Mais les faits sont là : aujourd'hui il est très décrié par une partie des fans, surement par frustration.

Et si vous voulez de vrais arguments, allez voir par exemple le topic 2016-2017 (oui je sais c'est chiant faut chercher). Certains n'avaient pas pris de gants pour parler de Mario Richer lors de sa signature. Car comme d'habitude ils savaient mieux que tout le monde. Bizarrement ces personnes ont disparu de la circulation, on se demande bien pourquoi...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Même si j'avais été très déçu du départ de Champagne à l'époque il me serait jamais venu à l'idée de l'insulter sur les RS ni ou que se soit, aprés ce qu'il avait donné au club pendant trois ans, c'est débile. J'ai eu plus tendance à râler contre Grenoble mais au fond je sais bien que c'est le jeu ( ma pauvre Lucette), il partait pour un club qui avait vraiment les moyens de gagner des titres et avec un meilleur salaire, donc c'est logique, rien à lui reprocher.

d'ailleurs j'ai été content pour lui quand Grenoble a gagné le titre l'an dernier ( mais alors juste pour lui hein :gene: )

Pour Giroux et Halley même si ça me fait grave ch** je comprend aussi, ils avaient envie d'un nouveau challenge, et Angers semble avoir franchi un pallier par rapport à Amiens en terme de moyens et d'ambitions ( malheureusement). Cela dit je sais pas si j'irais les voir l'an prochain quand on recevra Les Ducs, ça fera trop mal au coeur je crois ( cela dit j'ai bien revu Champagne sous le maillot grenoblois et j'en suis pas mort :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le problème c'est que si chaque année un club franchit un palier ou serons nous dans 5 ans ? ^^ :hehe: :hehe: :hehe:
D'ailleurs je plaisante mais Cergy semble vouloir démarrer en fanfare ...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord, et j'aimerais bien qu'on fasse pareil, mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas, j'ai l'impression qu'on stagne. Les bons résultats de ces trois derniéres années, il me semble, sont dûs au talent de recruteur et de coach de Richer, plutôt qu' à une augmentation de nos moyens financier grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors ( ce qui serait l'idéal selon moi).

Donc, quant d'autres progressent ou que de nouveaux arrivants aux dents longues arrivent sur la scène, nous on a tendance à glisser dans la hiérarchie. Les choses vont peut être changer dans les prochaines années mais ça reste incertain
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Je trouve les profils de ces recrues universitaires intéressants

Ma seule crainte, pour l'heure et en attendant la suite de la composition de l'effectif, c'est qu'Amiens manque cruellement d'expérience.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Le problème c'est que dès que le coach cible un joueur plus expérimenté le club dit non. Rappelez-vous les propos de Richer quand il a voulu faire venir Labelle et Correia...

Après y'a expérience et expérience. Des joueurs d'expérience on a quand même eu quelques-uns ces dernières années : Marcos, Favarin, Smach, Laakkonen, Trabucco...
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mai 2020, 13:25
stugrimson a écrit : 09 mai 2020, 11:19
iderverg a écrit : 09 mai 2020, 10:08 Bref si ces joueurs sont ceux qui tiendront le rôle de Halley et Giroux il va falloir qu'ils deviennent les pourvoyeurs de 50 % de nos buts. Car pour résumer nous n'avions qu'une ligne qui marquait l'an dernier...
ce qui m 'inquiète le plus pour Amiens , c est effectivement la dépendance à cette première ligne qui parque 50% des buts,
je n ai pas de stats, mais ce doit être de loin le meilleur ratio de la ligue.
Cette ultra dépendance a peu de chance de se reproduire, même si le recrutement de la 1ere ligne sera réussie,
en comparaison, grenoble,rouen,mulhouse angers sont respectivement à 37% , 28% , 38% , 42%
Que se serait il passé si les halley,giroud,romand, avaient été simplement un peu moins productifs ? <quelques matchs en moins de gagnés, peut être une 5eme place à l arrivée, et peut être pas de coupe de france.
bien sûr, avec des si, hein...
si la 2eme ligne n 'est pas plus productive, suivre le rythme des 3 favoris ne sera plus possible pour Amiens,
Pour moi l enjeu du recrutement est qur cette 2eme ligne
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2020, 13:30 Non Grimson je ne parle pas de malheur c'est toi qui l'interprète de cette manière ...mais c'est un peu dans l'air du temps pas mal de gens prêtent aux autres toutes sortes d'intentions qu'ils n'ont pas nécessairement.
Je dis simplement que si ces deux joueurs, que je ne juge pas, sont les remplaçants attitrés pour compenser la perte de Giroux et Halley alors ils seront investis d'un rôle des plus importants , puisque cette équipe dont on nous annonce beaucoup de resignatures était comme tu le sais archi dépendante de l'état de forme de la première ligne. Je ne suis pas sûr que Romand sans ses compères garde d'ailleurs un rendement similaire...
Mon avis et je le redis c'est que nous avons perdu nos 3 meilleurs joueurs Halley, Giroux, Belisle...si tu ajoutes à cela le départ forcé de notre entraineur alors oui tout n'est pas noir mais on perd l'âme et le rendement de cette équipe.
West a longtemps été blessé, c'est un guerrier mais il n'a pas le rôle d'un Halley ou d'un Giroux , Verrier non plus , il suffit de regarder les statistiques .
Pour ma part je ne compare pas non plus nos nouveaux attaquants à Giroux, si l'on s'en tient aux stats ils sont plus proches d'un Franson ou d'un Verrier.
Halley a vraiment été la "révélation" de ces 10 dernières années au point de devenir un joueur phare...il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant un '"faiseur de jeu" ...nous tenions avec lui notre Zizou sur patins...
Tous les autres sont remplaçables sauf Buysse et Bault qui forment la dernière garde de notre équipe.
Richardson est un cas plus énigmatique, beaucoup ne semblent pas l'apprécier , pourtant il a de bonnes mains et une bonne vision du jeu...
Pour conclure ces derniers temps nous avons souvent fait des erreurs de castings plutôt que d'avoir déniché des pépites...Drolet, Verrier, Franson furent en deçà des attentes, Babcock fut à sa place ...quant aux français dont Sabatier ou Roussel c'est très très moyen...
Voilà pourquoi mes propos te semblent négatifs, ce ne sont pas vraiment les nouveaux qui m'interpellent mais plutôt ceux qui restent, car nos leaders offensifs ne sont plus là...
Angers construit sur des certitudes là ou nous rebâtissons sur des hypothèses ce sont deux philosophies différentes, ce qui me gène c'est que l'on bosse pour les autres.
"Peut être qu'il sera meilleur" , c'est tout le mal que je lui souhaite evidemment , mais cela reste un pari avant tout.
C'est marrant, en lisant ton post, je repense à une époque (pas si révolue) où deux équipes haut-alpines recrutaient en éclaireurs (et à leur insu) pour une grosse cylindrée iséroise......
C'est toujours frustrant de prendre des risques (réussis) de recrutement et se faire ensuite piquer ses pépites, je l'admets, mais c'est la vie.
Et puis, il faut se rappeler de la suite du recrutement à l'iséroise = les prolifiques pointeurs recrutés s'engourdissaient sérieusement, au pont d'offrir des stats de 3e ligne. Qui nous dit que les Côtes d'Anjou seront moins piquettes, au niveau des résultats?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

j'ai surtout hâte de voir la réaction du public Amienois quand Halley et Giroux vont nous coller des pions !
voilà voilà
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 mai 2020, 18:27 Je suis bien d'accord, et j'aimerais bien qu'on fasse pareil, mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas, j'ai l'impression qu'on stagne. Les bons résultats de ces trois derniéres années, il me semble, sont dûs au talent de recruteur et de coach de Richer, plutôt qu' à une augmentation de nos moyens financier grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors ( ce qui serait l'idéal selon moi).

Donc, quant d'autres progressent ou que de nouveaux arrivants aux dents longues arrivent sur la scène, nous on a tendance à glisser dans la hiérarchie. Les choses vont peut être changer dans les prochaines années mais ça reste incertain
J'aurais pu comprendre ce genre de remarque si nous n'avions pas connu ces 3 dernières années. Il me semble que la masse salariale avait légèrement augmenté. Cette année sera une année "spéciale", si des équipes arrivent à augmenter leur masse salariales en temps de crise sanitaire et économique, tant mieux pour eux, mais ça me semble impossible !

Quant à Cergy ils font un bon début de recrutement, certes mais faut-il rappeler Bordeaux qui lors de sa première saison en Magnus avait signé les meilleurs pointeurs du championnat. On les plaçait parmi le TOP 4. Au final une 9ème place et une non participation au PO...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 mai 2020, 11:49
Lafleur a écrit : 09 mai 2020, 18:27 Je suis bien d'accord, et j'aimerais bien qu'on fasse pareil, mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas, j'ai l'impression qu'on stagne. Les bons résultats de ces trois derniéres années, il me semble, sont dûs au talent de recruteur et de coach de Richer, plutôt qu' à une augmentation de nos moyens financier grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors ( ce qui serait l'idéal selon moi).

Donc, quant d'autres progressent ou que de nouveaux arrivants aux dents longues arrivent sur la scène, nous on a tendance à glisser dans la hiérarchie. Les choses vont peut être changer dans les prochaines années mais ça reste incertain
J'aurais pu comprendre ce genre de remarque si nous n'avions pas connu ces 3 dernières années. Il me semble que la masse salariale avait légèrement augmenté. Cette année sera une année "spéciale", si des équipes arrivent à augmenter leur masse salariales en temps de crise sanitaire et économique, tant mieux pour eux, mais ça me semble impossible !

Quant à Cergy ils font un bon début de recrutement, certes mais faut-il rappeler Bordeaux qui lors de sa première saison en Magnus avait signé les meilleurs pointeurs du championnat. On les plaçait parmi le TOP 4. Au final une 9ème place et une non participation au PO...
un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... 2021-13580

Quelques précisions sur l'évolution du poste d'Elie Marcos qui est donc officiellement Manager Général depuis le 1er mai ainsi que directeur du centre de formation U20 désormais rattaché à l'AHE.

Concernant l'effectif, des annonces pourraient être faites dans les prochains jours.
Image
Image
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 11:59
OK; a écrit : 10 mai 2020, 11:49
Lafleur a écrit : 09 mai 2020, 18:27 Je suis bien d'accord, et j'aimerais bien qu'on fasse pareil, mais ça n'a pas trop l'air d'être le cas, j'ai l'impression qu'on stagne. Les bons résultats de ces trois derniéres années, il me semble, sont dûs au talent de recruteur et de coach de Richer, plutôt qu' à une augmentation de nos moyens financier grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors ( ce qui serait l'idéal selon moi).

Donc, quant d'autres progressent ou que de nouveaux arrivants aux dents longues arrivent sur la scène, nous on a tendance à glisser dans la hiérarchie. Les choses vont peut être changer dans les prochaines années mais ça reste incertain
J'aurais pu comprendre ce genre de remarque si nous n'avions pas connu ces 3 dernières années. Il me semble que la masse salariale avait légèrement augmenté. Cette année sera une année "spéciale", si des équipes arrivent à augmenter leur masse salariales en temps de crise sanitaire et économique, tant mieux pour eux, mais ça me semble impossible !

Quant à Cergy ils font un bon début de recrutement, certes mais faut-il rappeler Bordeaux qui lors de sa première saison en Magnus avait signé les meilleurs pointeurs du championnat. On les plaçait parmi le TOP 4. Au final une 9ème place et une non participation au PO...
un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
On connaît 10 joueurs de l'effectif de Cergy, il reste donc moins de 60 % à dévoiler. C'est mieux qu'à Rouen où seuls trois joueurs sont pour le moment connus. :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 10 mai 2020, 16:58
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2020, 11:59
OK; a écrit : 10 mai 2020, 11:49

J'aurais pu comprendre ce genre de remarque si nous n'avions pas connu ces 3 dernières années. Il me semble que la masse salariale avait légèrement augmenté. Cette année sera une année "spéciale", si des équipes arrivent à augmenter leur masse salariales en temps de crise sanitaire et économique, tant mieux pour eux, mais ça me semble impossible !

Quant à Cergy ils font un bon début de recrutement, certes mais faut-il rappeler Bordeaux qui lors de sa première saison en Magnus avait signé les meilleurs pointeurs du championnat. On les plaçait parmi le TOP 4. Au final une 9ème place et une non participation au PO...
un bon début avec les 2 gardiens, oui, après il reste 60% de l'effectif à constituer, donc on ne peut pas connaître encore leurs ambitions.
On connaît 10 joueurs de l'effectif de Cergy, il reste donc moins de 60 % à dévoiler. C'est mieux qu'à Rouen où seuls trois joueurs sont pour le moment connus. :cote:
oui tu chipotes là, 60% hors gardien si tu veux. 7 attaquants et 3 défenseurs, minimum, car j'espère qu'il n'y aura pas que 20 joueurs et qu'il y aura des jeunes appelés à jouer. La saison dernière, je compte 23 joueurs dans l'effectif....

il en reste pas moins qu'on ne peut se prononcer sur les ambitions de Cergy, si ? :]

et pour Rouen c'est un seul vraiment annoncé ;)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 mai 2020, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre