Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:19 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... s-haaranen

vient d'arriver

offensif !! :D

pas sûr que Lehtinen rempile, du coup

vient remplacer Bélisle

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... nbsp-13581

Beau profil
Au début j'ai tilté sur le gabarit mais pour un mec de 23 ans il a un CV franchement pas dégueu :|

Meilleur pointeur de Mestis chez les défenseurs avec une saison complète en Liiga, ça se tient :cote:

Un profil résolument offensif qui devrait faire du bien !


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 15:24
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:12
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 15:04
Non bien sûr mais avec les aléas de la saison il vaut mieux quand même avoir un petit peu de réserve au cas où.

Pour moi 7 défenseurs et 13 attaquants ça me semble un minimum pas trop démentiel.
tu penses à des jeunes ou à des pros ?

la norme c'est des 7e et 13e soit des U20, soit des licences bleues que tu rapatries en cas de besoin, non ?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes à avoir 22 potentiels titulaires. C'était déjà pas trop le cas les saisons précédentes, ça devrait pas l'être cette saison
Mince j'espérais justement que tu poses pas la question ::d

C'est un sujet qui fait débat surtout à Amiens, à savoir si les jeunes qui sont encore en U20 ou en licence bleue ont un niveau suffisant pour être considéré comme 7e ou 13e potentiel... Après sa première saison amiénoise Mario Richer avait dit qu'il ne voulait plus autant de jeunes dans l'effectif que par le passé. Je ne sais pas ce qu'il va en être désormais.

En tout cas l'an dernier Grenoble, Rouen, Angers, Amiens et même Bordeaux avaient largement 7 défenseurs et 13 attaquants titulaires potentiels.
Largement titulaire, je sais pas... Pour Rouen, la saison a commencé à 6 défenseurs (plus Cantagallo à Caen) et 12 attaquants dont Msumbu (+ Tomasino ou autre U20). Et si recruter un attaquant s'est avéré nécessaire (mi janvier), l'arrivée de Barker n'était clairement pas prévue, c'est juste une opportunité. Donc loin d'être toute la saison "largement" à 7+13 titulaires.

D'ailleurs il semble que l'arrivée de Barker et Lehtonen ait créé quelques tensions dans le groupe. Pas facile à gérer d'avoir 22 titulaires en puissance.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:19 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... s-haaranen

vient d'arriver

offensif !! :D

pas sûr que Lehtinen rempile, du coup

vient remplacer Bélisle

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... nbsp-13581

Beau profil
Yes sacré profil !!! Surement sa "petite" taille doit être le fait qu'il ait pas plus percé en liiga, mais en tout cas il devrait se regaler dans notre championnat, belle pioche d'Amiens
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Il ne faut pas rêver, je doute qu'il y ait une seule équipe qui débute la prochaine saison avec des surnuméraires pros. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas y en avoir en cours d'année...

Après le 7eme def devrait être Tiramani, qui a déjà fait des apparitions avec les pros. Et il y a aussi son collègue international U18/U20 Mathias Thomas. Y a de quoi voir en défense...


En tout recrue intéressante que ce finlandais :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 14 mai 2020, 15:38 Il ne faut pas rêver, je doute qu'il y ait une seule équipe qui débute la prochaine saison avec des surnuméraires pros. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas y en avoir en cours d'année...

Après le 7eme def devrait être Tiramani, qui a déjà fait des apparitions avec les pros. Et il y a aussi son collègue international U18/U20 Mathias Thomas. Y a de quoi voir en défense...


En tout recrue intéressante que ce finlandais :)
Tiramani, sans vouloir être désobligeant, j'ai eu l'occasion de le voir avec les U20, c'est pas du tout le niveau Ligue Magnus.

Prissaint était bien au-dessus au même âge.

Après il peut, et va sûrement progresser, mais là la marche est encore haute je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en tout cas je trouve le recrutement d'Ameins encore une fois très intelligent, avec sans doute un super rapport qualité prix

Si les Romand, Gibb ou autres Verrier re signent ça devrait être un bon groupe.

J'espère que vous êtes un peu rassurés. Ce qu'on a pas entendu en mars au départ de Richer... :cote:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:42
vino_93 a écrit : 14 mai 2020, 15:38 Il ne faut pas rêver, je doute qu'il y ait une seule équipe qui débute la prochaine saison avec des surnuméraires pros. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas y en avoir en cours d'année...

Après le 7eme def devrait être Tiramani, qui a déjà fait des apparitions avec les pros. Et il y a aussi son collègue international U18/U20 Mathias Thomas. Y a de quoi voir en défense...


En tout recrue intéressante que ce finlandais :)
Tiramani, sans vouloir être désobligeant, j'ai eu l'occasion de le voir avec les U20, c'est pas du tout le niveau Ligue Magnus.

Prissaint était bien au-dessus au même âge.

Après il peut, et va sûrement progresser, mais là la marche est encore haute je pense.
Il est un peu juste oui, trop nerveux. Mais cette année la question n'est pas tant de savoir s'il a le niveau que de savoir si on a les moyens de payer un 7eme défenseur.
Et ajd, on part sur non. Peut-être que la saison va débuter normalement, et qu'un 7eme pourra être recruté. Mais pour un mec amené à jouer très épisodiquement en début d'année, lui ou Thomas feront l'affaire.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:34
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 15:24
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2020, 15:12

tu penses à des jeunes ou à des pros ?

la norme c'est des 7e et 13e soit des U20, soit des licences bleues que tu rapatries en cas de besoin, non ?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes à avoir 22 potentiels titulaires. C'était déjà pas trop le cas les saisons précédentes, ça devrait pas l'être cette saison
Mince j'espérais justement que tu poses pas la question ::d

C'est un sujet qui fait débat surtout à Amiens, à savoir si les jeunes qui sont encore en U20 ou en licence bleue ont un niveau suffisant pour être considéré comme 7e ou 13e potentiel... Après sa première saison amiénoise Mario Richer avait dit qu'il ne voulait plus autant de jeunes dans l'effectif que par le passé. Je ne sais pas ce qu'il va en être désormais.

En tout cas l'an dernier Grenoble, Rouen, Angers, Amiens et même Bordeaux avaient largement 7 défenseurs et 13 attaquants titulaires potentiels.
Largement titulaire, je sais pas... Pour Rouen, la saison a commencé à 6 défenseurs (plus Cantagallo à Caen) et 12 attaquants dont Msumbu (+ Tomasino ou autre U20). Et si recruter un attaquant s'est avéré nécessaire (mi janvier), l'arrivée de Barker n'était clairement pas prévue, c'est juste une opportunité. Donc loin d'être toute la saison "largement" à 7+13 titulaires.

D'ailleurs il semble que l'arrivée de Barker et Lehtonen ait créé quelques tensions dans le groupe. Pas facile à gérer d'avoir 22 titulaires en puissance.
Ok peut-être pas "largement"... Mais bien souvent on retrouve a minima des combinaisons du style 7+12 ou 6+13.

Oui Rouen avait une disposition un peu plus particulière mais bon vous pouvez vous le permettre ;)

Après je suis d'accord, la saison prochaine on ne devrait pas avoir énormément de surnuméraires (à moins d'une pléiade de blessures).
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
Soyons sérieux.... Tout le monde aurait fait le même choix...
Le choix de garder Belisle, Giroux et Halley était évident mais (comme d'habitude) imposible...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 14 mai 2020, 08:26 Pas de "défenseur offensif" cette année.
Alors la comme "corbeau", on ne peut pas faire mieux niveau timing :hehe:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon en tout cas c'est désolant de voir que la signature d'un défenseur du calibre d'Haaranen soit eclipsée par des débats sur un défenseur U20 ou par le recrutement de Cergy!!!
Oh les gars c'est pas une super nouvelle d'avoir signé Haaranen???
On a l'impression que si c'était Cergy qui l'avait signé on en aurait parlé davantage :mrgreen:

Excusez moi mais 23 ans,
- 6ème meilleur pointeur chez les defenseurs en DEL2 19/20 40 points les gars!
- Meilleur pointeur chez les défenseurs en Metsis 18/19 + cette saison meilleur défenseur, buteur, passeur...
- 58 matches de SM-Liiga
- 138 matches en Metsis
- International junior finlandais (43 sélections)

Je crois qu'on peut franchement applaudir!!!
Une recrue 5 étoiles! À voir sur la place évidemment, etc. Mais quand même!!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 14 mai 2020, 17:51
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
Soyons sérieux.... Tout le monde aurait fait le même choix...
Le choix de garder Belisle, Giroux et Halley était évident mais (comme d'habitude) imposible...
Bah non justement, contrairement à Giroux et Halley Belisle aurait reçu une offre inférieure à ce qu'il touchait déjà la saison passée, donc clairement le club n'en voulait (incompréhensiblement) plus...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Evidemment ravi de ce recrutement Grimson, ce défenseur de poche semble être d'une précision chirurgicale. Je ne faisais pas du "corbeau" , comme tout le monde je lisais l'interview de Mortas qui annonçait qu'il ne restait plus que des attaquants à recruter, et comme le disait un intervenant plus haut 6 défenseurs c'eut été vraiment léger.... d'où l'inutilité de lire les journaux , surtout en ce moment ou l'on se rend compte que tout est dit et son contraire..
Je suis plus naïf qu'oiseau de mauvais augure sur ce coup...
Mais vraiment content de ce genre de profil qui sent le sniper embusqué et l'anguille insaisissable :) .
Et je vais dans ton sens en affirmant que ce joueur m'enchante encore davantage que les attaquants de Cergy !!!! D'ailleurs Mortas l'a surement annoncé en réponse à notre rancoeur éternelle :langue2: :langue2: :langue2:
Maintenant à voir si un de nos anciens défenseurs ne va pas partir ....parce que je ne peux pas être pleinement positif sinon ma légende mourrait en même temps que mes espoirs ... ::d ::d
Modifié en dernier par iderverg le 14 mai 2020, 18:49, modifié 2 fois.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ou il voulait passer à autre chose.
Sérieusement très belle recrue mais je m attendais à davantage d annonces notamment sue les éventuels resig.atures ou départ.
J espère que gibbs va rester pour donner un peu de taille et de poids à la défense

Lehtinen avait annoncé qu' il venait pour une seule saison.. mai s il reste pour avoir 7 défs ce serait parfait.
Roussel très moyen et sou et blessé ou écarté cette saison..

Pour les U20 faut pas rêver ils sont pas au niveau

Bref que le club communique rapidement.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 18:07
stugrimson a écrit : 14 mai 2020, 17:51
PLF80 a écrit : 14 mai 2020, 14:02 Par contre s'il fallait choisir j'aurais préféré garder Belisle plutôt que Lehtinen.
Soyons sérieux.... Tout le monde aurait fait le même choix...
Le choix de garder Belisle, Giroux et Halley était évident mais (comme d'habitude) imposible...
Bah non justement, contrairement à Giroux et Halley Belisle aurait reçu une offre inférieure à ce qu'il touchait déjà la saison passée, donc clairement le club n'en voulait (incompréhensiblement) plus...
J'étais pas au courant, ça semble surprenant, il doit y avoir une explication économique à cela...
Je n'imagine pas un problème de comportement... C'est clairement un des meilleurs défenseurs passés au club depuis Hecquefeuille, enfin, pour moi.

Mais je suis d'accord avec vous, les départs de Richer, Giroux, Halley et Belisle vont être durs à encaisser...
Maintenant il faut se tourner vers l'avenir, et les recrutements de Boivin et surtout Haaranen sont très encourageants de mon point de vue.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Trés belle recrue que ce finlandais, si Gibb reste ça pourrait faire la doublette idéale entre un gros gabarit très défensif et un petit gabarit offensif.

Cette équipe commence à prendre une tournure pas dégueu, en tout cas sur le papier un recrutement trés intelligent
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fin de carrière pour Thomas Roussel. Ce n'était pas annoncé qu'il restait ?
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 mai 2020, 18:45
Roussel très moyen et sou et blessé ou écarté cette saison..
soûl :P
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En début de saison il était question qu'il arrête à l'issue de celle ci, puis au départ de Richer le président lui aurait assuré qu'il aurait plus de responsabilités, et là il arrête de nouveau ...Peut être est il blessé ou autre...
Bref cela fait un défenseur de moins du coup ^^ . Mais on peut recruter Baazi ^^ .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 16 mai 2020, 19:09 En début de saison il était question qu'il arrête à l'issue de celle ci, puis au départ de Richer le président lui aurait assuré qu'il aurait plus de responsabilités, et là il arrête de nouveau ...Peut être est il blessé ou autre...
Bref cela fait un défenseur de moins du coup ^^ . Mais on peut recruter Baazi ^^ .
Ou peut-être qu'il a eu une opportunité de reconversion professionnelle difficile à refuser, tout simplement.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je pense que c'est une sage décision, c'est un joueur de devoir mais son niveau n'a jamais été exceptionnel, et là ça aurait peut être été vraiment la saison de trop. Si son départ libère de l'argent pour prendre meilleur que lui , c'est parfait.

Et en effet, ça relance peut être la piste Baazi ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Si je me souviens bien Richer disait dans une de ses dernières interviews qu'il voulait recruter Baazzi en tant que joker en fin de saison.

Si ça se trouve Mortas va réussir à le faire venir pour de bon... d'autant que le salaire de Roussel devait pas être ridicule.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En tout cas tout le monde ne semble pas d'accord sur le cas Roussel :cote:

https://twitter.com/sroguez/status/1261703863809323008
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tout a fait d accord avec Lafleur.
Il n etait pas au niveau pour Amiens.
Bonne opportunite pour lui avec la Cafpi.
Surement un defenseur francais .
Il faut le nombre de jfl.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bonne continuation à lui.
Oui il a parfois été tête de turc et c'est regrettable.
Mais quelque part c'est vrai que son apport devenait limité....
Il a eu sa chance mais n'a sans doute pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir, il avait le potentiel en tout cas...
Répondre