Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Avec une saison quasi-blanche en raison d'une pubalgie contractée en début de saison, le club a décidé de ne pas prolonger Edwards.

Par contre pour Verrier c'est le joueur lui-même qui a choisi après plusieurs semaines de réflexion de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il souhaite repartir au Canada pour préparer sa reconversion.

Apparemment des news sont attendues dans la soirée...


Image
Image
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arrivée de Valérian Mathieu et Nicolas Leclerc qui fait sont retour pour de la profondeur de banc
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ouais bien pour la defense en surnumeraire. A t il joue aux usa?
Pour valerian mathieu pareil.
Bien si surnuméraire mais est ce suffisant si c est pour remplacer verrier ou edwards?
Bref pas trop emballé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pour Valérian Mathieu, après une saison blanche et une demi saison mi-figue mi-raisin en D2, il va falloir qu'il se remotive et qu'il oublie ses vieux démons s'il veut confirmer les espoirs qu'il avait suscités à Strasbourg. Il a également besoin d'un gros travail de musculation pour prendre du poids et devenir un vrai joueur de Magnus ... mais avec tous ces ingrédients, ça peut le faire.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Mathieu c'est un beau paris. Si ça marche, ça peut être jackpot. Mais attention au comportement... Et sa suspension l'a-t-elle affaiblie" ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Nicolas Leclerc, même s'il n'a peut-être pas joué au hockey depuis 2 ans, a tout de même maintenu sa condition physique et continue de bosser dur pour arriver fin prêt. En 6e ou 7e défenseur ça devrait quand même le faire je pense.

Quant à Valérian Mathieu le communiqué du club indique bien que "sa présence permettra également à Anthony Mortas de faire jouer la concurrence avec un attaquant supplémentaire et de pallier aux éventuelles blessures dans la saison." Donc ça sent bien le surnuméraire.

J'imagine mal Edwards ou Verrier se faire remplacer par un JFL qui doit (re)faire ses preuves. De toute façon il reste encore 3 places pour des étrangers, alors attendons de voir...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 18 juil. 2020, 18:25 Ouais bien pour la defense en surnumeraire. A t il joue aux usa?
Pour valerian mathieu pareil.
Bien si surnuméraire mais est ce suffisant si c est pour remplacer verrier ou edwards?
Bref pas trop emballé
pas dans un championnat répertorié en tout cas

autant dire qu'il a arrêté
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 juil. 2020, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je croyais que Leclerc avait arrêté sa carrière...quant à V.Mathieu après une bonne saison 2017 2018 et une visite au purgatoire il lui reste tout à prouver...j'aime assez l'idée de la rédemption...nous verrons bien mais en effet ces deux joueurs ne sauraient combler nos départs...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je trouve que ce sont là des recrutements très judicieux de la part du club ; deux jfl talentueux qui n'ont pas dû couter bien cher et qui apporteront de la profondeur de banc et , en attaque, des possibilités supplémentaires d'alignement.

En ce qui concerne Mathieu, j'irais même jusqu'à dire que je suis assez emballé ; ce jeune avait quant même un sacré potentiel il y a 2-3 ans, et je crois me souvenir que pas mal de personnes ici en parlaient en termes élogieux. Evidemment il y a pas mal d'inconnus sur son cas ( ne va t il pas recommencer ses bêtises avec les produits illicites, retrouvera t il son niveau de l'époque ou il a été désigné meilleur espoir, va t il reprendre sa progression) et c'est un gros pari, mais un pari qui n'a pas dû nous couter très cher et qui peut éventuellement se transformer en vrai jackpot. En attendant de voir ce que ça va donner, j'ai envie de dire bien joué, joli coup !

L'équipe continue de se construire de façon très intelligente et cohérente, de plus en plus impatient et curieux de voir ce que ça va donner au cours de la saison.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

deux jfl talentueux qui n'ont pas dû couter bien cher
L'un d'entre eux risque quand même de couter cher en... herbes ! :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Houuuu mais qu'il est fin le petit spinalien :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça m'a échappé, amis picards... :langue2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

je sais pas combien de temps on va avoir droit à ce genre de blagues un peu lourdes, mais le droit à l'oubli ça existe aussi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu fais référence aux problèmes de mémoire liées aux fumeurs de cannabis, Arnaud ?? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_à_l%27oubli

on va peut-être pas faire allusion à cet épisode toute sa carrière

ce serait pas mal qu'on passe à autre chose, le concernant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Détends toi Arnaud, je sais que ce n'était pas des + fins, mais on peut encore plaisanter dans monde de brutes ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

très détendu, juste c'est hyper lourd et l'intéressé n'apprécierait pas forcément


dans 10 ans on fera encore des "blagues" là-dessus ou on arrête à un moment ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, avoue que ce n'est pas banal non plus qu'un sportif pro se fasse suspendre pour ce genre de méfait.
Il a donc droit à une nouvelle chance et les Gothiques la lui donne ! Tant mieux !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En effet , imaginez la taille des pelotons de cyclistes sans le droit à l'oubli ^^.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2020, 21:31 on va peut-être pas faire allusion à cet épisode toute sa carrière

ce serait pas mal qu'on passe à autre chose, le concernant
A mon avis toutes ces plaisanteries douteuses disparaitront d'elles-même quand l'intéressé aura décidé de tourner cette page en se prouvant à lui-même qu'il vaut mieux que çà. Et çà, ça passe par du travail, c'est à lui de se battre pour faire cesser. Après tout, ceux qui continuent à faire référence à cet accident de parcours, ils croyaient en lui, ce n'est pas eux qui l'ont poussés là où il se trouve aujourd'hui. Nul ne sais s'il est fort dans sa tête, espérons, mais on ne peut pas dire que ce joueur soit stable depuis qu'il a purgé sa peine. Une belle perche lui est tendue, nous verrons ce qu'il en fera.

A+ :)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je pense aussi que c'est une très bonne pioche et un coup de poker très intéressant.
Au passage je trouve aussi que c'est très lourd de s'acharner sur des joueurs qui sont aussi des personnes qui ne peuvent pas vivre totalement du hockey.
Du respect svp... Le fait qu'on soit sur un forum et que les joueurs soient des personnes "publiques" ne donne pas tous les droits.
Pensez qu'ils pourraient être blessés, je pense aussi à la rengaine Vrabel qui est devenu presque un "meme" alors que la grande majorité ne l'a peu ou pas vu jouer.
Vous imaginez si sur un groupe Facebook on disait de vous que vous êtes un incompétent dans votre travail ?

Bon bref je vais arrêter mon couplet moralisateur, pour dire que le retour de Nicolas Leclerc est aussi une très bonne nouvelle, c'est un joueur loyal qui donnera le maximum pour être à son meilleur niveau et aider l'équipe. J'ai totale confiance en lui.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Si le club a décidé de lui laisser sa chance c'est qu'il a dû donner des garanties quant à son niveau potentiel et/ou sa capacité à faire ce qu'il faut pour rebondir. Et comme dit Lafleur il n'a pas dû coûter excessivement cher. Ca peut être un bon parti pris si les choses se passent bien.

Par contre le CP parle d'un seul attaquant encore à venir, j'ose espérer qu'ils ne ferment pas la porte à un éventuel second car même si les comparaisons entre joueurs sont délicates Mathieu ne peut clairement pas remplacer Edwards ou Verrier. A moins qu'il "explose", et encore...
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso rien a foutre de son passé et de cette histoire ;)
par contre etant Grenoblois j ai suivi un peu Chambery la saison derniere et honnetement ce fut assez quelconque je vais dire
j ai meme ete etonné en partie par ses stats car sur le papier c est pas si mal
ses quelques matchs ou il a joué avec Fabre ou Koudri ont peut etre un peu boosté sa production
une saison de reprise cependant et seulement 12 matchs dont tres peu pour se remettre en rythme,il aura bien plus le temps la saison prochaine pour le faire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juil. 2020, 13:34 perso rien a foutre de son passé et de cette histoire ;)
par contre etant Grenoblois j ai suivi un peu Chambery la saison derniere et honnetement ce fut assez quelconque je vais dire
j ai meme ete etonné en partie par ses stats car sur le papier c est pas si mal

ses quelques matchs ou il a joué avec Fabre ou Koudri ont peut etre un peu boosté sa production
une saison de reprise cependant et seulement 12 matchs dont tres peu pour se remettre en rythme,il aura bien plus le temps la saison prochaine pour le faire
Quand tu dis quelconque tu parles du joueur ou du jeu de Chambéry ?

Tu as été étonné en bien ou en mal par ses stats ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le quelconque c etait pour le joueur :cote:
l equipe de Chambery quand a elle a eu plutot pendant une bonne partie de la saison des resultats un peu meilleur que ce l on pensait meme si ca n a pas tenu jusqu au bout et que la fin fut plus compliqué
quand a Mathieu il finit avec 9 pts en 12 match qui sur le papier sont des chiffres plutot pas mal on va dire or c est juste mon impression mais j ai pas eu la sensation qu il a eu un net impact sur les resultats de l equipe
pour ca que je me demandais si le fait d avoir joué des matchs avec Fabre et Koudri ne l avait pas aidé un petit peu a booster sa moyenne de points ....
mais bon je repete mais c etait sa saison de reprise et quand tu joue si peu de match (un par semaine au max) ben c est loin d etre evident de retrouver du rythme
il faudra voir l annee prochaine si ca va mieux
Répondre