Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Que de discussions steriles.
Qui sur ce forum connait les tenants et aboutissants?
Qui con nait les budgets. Les salaires et la suite de la covid?
Alors patie.ce ou alors voys n avez que ca a faire😎


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J en perd la moitie de mes mots
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut vino
vino_93 a écrit : 31 juil. 2020, 08:30 Signer deux surnuméraires dans ce contexte, ça s'apparente qd même à un risque. Ok ils ne sont peut-être pas très cher, mais ça fait quand même deux salaires supplémentaires. Y avait-il vraiment besoin de ces deux joueurs si tôt ?
Imaginons que tu sois partenaire payant du club, que tu fais malgré le contexte actuel l'effort de renouveler ton partenariat avec la même budget. Qu'elle serait ta réaction de constater que club prend des joueurs valeurs ?

A+ :)
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 31 juil. 2020, 11:05 Salut vino
vino_93 a écrit : 31 juil. 2020, 08:30 Signer deux surnuméraires dans ce contexte, ça s'apparente qd même à un risque. Ok ils ne sont peut-être pas très cher, mais ça fait quand même deux salaires supplémentaires. Y avait-il vraiment besoin de ces deux joueurs si tôt ?
Imaginons que tu sois partenaire payant du club, que tu fais malgré le contexte actuel l'effort de renouveler ton partenariat avec la même budget. Qu'elle serait ta réaction de constater que club prend des joueurs valeurs ?

A+ :)
J'ai pas bien saisi la fin de la question (petite embrouille de mots ?), mais je vais essayer de répondre qd même.


En tant que potentiel partenaire, je sais que l'année qui s'annonce ne sera pas simple budgétairement. Incroyable mais vrai, je connais une situation similaire dans ma propre entreprise. Je suis probablement en train de faire un budget / de faire le point sur mes comptes. J'ai peut-être renoncé à des intérimaires, des contrats d'été, des embauches supplémentaires, par prudence dans la gestion de mon entreprise.
Donc voir que le club se passerait de deux surnuméraires dans un premier temps, en attendant de voir ... Ça ne me choquerait pas.


Après tant mieux si le club a trouvé des endroits où faire des coupes budgétaires pour mettre des joueurs en plus. Mais bon, c'est un vrai risque qd même. Tu pouvais débuter avec le strict minimum et t'etoffer en cours d'année, une fois que tu as une vision plus claire.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 31 juil. 2020, 11:42 J'ai pas bien saisi la fin de la question (petite embrouille de mots ?), mais je vais essayer de répondre qd même.
Désolé, le mot "sans" valeurs est resté coincé dans le clavier, merci d'avoir tout de même répondu.
Si je devais investir en tant que partenaire, j'aimerais voir la couleur de l'investissement sur la glace. Après, tout dépend de ce que le club à vendu comme projet à ses partenaires et à quelle hauteur d'investissement. Si le club vend l'ambition de viser le top 4, et qu'il recrute par prudence des joueurs de troisième zone, le compte n'y est pas. Toutefois je ne cesse de répéter, la bonne opinion s'apparente à un coup de dés, nous pouvons râler mais pas blâmer.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 31 juil. 2020, 09:07 Que de discussions steriles.
Qui sur ce forum connait les tenants et aboutissants?
Qui con nait les budgets. Les salaires et la suite de la covid?
Alors patie.ce ou alors voys n avez que ca a faire😎
Bah au moins ça anime le topic.

Et puis on peut très bien discuter sans forcément connaître tous les détails. C'est aussi à ça que ça sert un forum.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 12:47
jedi80 a écrit : 31 juil. 2020, 09:07 Que de discussions steriles.
Qui sur ce forum connait les tenants et aboutissants?
Qui con nait les budgets. Les salaires et la suite de la covid?
Alors patie.ce ou alors voys n avez que ca a faire😎
Bah au moins ça anime le topic.

Et puis on peut très bien discuter sans forcément connaître tous les détails. C'est aussi à ça que ça sert un forum.
oui si on devait parler de ce 'on connaît vraiment, autant fermer le forum :happy1:

on discute avec beaucoup de précaution et d'humilité, en sachant bien qu'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants

et puis, perso, cet été, oui j'ai que ça à faire :hehe:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 31 juil. 2020, 12:24
vino_93 a écrit : 31 juil. 2020, 11:42 J'ai pas bien saisi la fin de la question (petite embrouille de mots ?), mais je vais essayer de répondre qd même.
Désolé, le mot "sans" valeurs est resté coincé dans le clavier, merci d'avoir tout de même répondu.
Si je devais investir en tant que partenaire, j'aimerais voir la couleur de l'investissement sur la glace. Après, tout dépend de ce que le club à vendu comme projet à ses partenaires et à quelle hauteur d'investissement. Si le club vend l'ambition de viser le top 4, et qu'il recrute par prudence des joueurs de troisième zone, le compte n'y est pas. Toutefois je ne cesse de répéter, la bonne opinion s'apparente à un coup de dés, nous pouvons râler mais pas blâmer.

A+ :)
Attention, je ne parle pas de ne pas recruter de bons joueurs. Je parle de se passer de surnuméraires, donc de joueurs de 3eme classe. Ça me semble assez logique de s'assurer d'avoir un bon roster de départ (sans faire de folies bien-sûr) ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 00:47 "En espérant"... Tu as tout dit. Et c'est justement là où ça coince. Si les clubs ont eu l'aval des instances, pourquoi devraient-ils attendre encore ? Parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir. Mais dans ce cas la fédé et le ministère des sports auraient selon moi leur part de responsabilité. On ne peut pas donner le feu vert en sachant qu'il y aura toujours des incertitudes et peut-être (même si je l'espère pas) des clubs qui vont y laisser des plumes...
Premièrement, nous serions fin juillet et les clubs ne seraient toujours pas si le championnat repart ou pas à la rentrée, tu serais certainement le premier à crier à l'irresponsabilité de la FFHG.

Deuxièmement, le "feu vert" (pour reprendre ton expression) donné par la FFHG ne voulait nullement dire "aller, faites comme avant, tout est revenu à la normale".

A un moment, il faut arrêter de se défausser sur l'Etat, les Fédérations, les élus locaux, .... En tant que chef d'entreprise (parce que les clubs en devenant des SA sont devenus des entreprises), un président de club doit aussi assumer ses responsabilités d'autant qu'en dehors de l'aspect sanitaire, il y a d'autres paramètres qui mettent de l'incertitude, paramètres sur lesquels, pour le coup, ni le Ministère des Sports ni la FFHG n'ont de maîtrise.

Ce n'est pas parce que la FFHG annonce une date de reprise des compétitions et un calendrier sportif qu'un président de club ne doit pas pour autant tenir compte de sa situation réelle et établir un budget et une stratégie économique prudente/patiente/sincère/réaliste permettant de mettre sa structure juridico-administrative à l'abris d'une défaillance sur la saison 2020-2021 (quelque soit le scénario de cette saison).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 30 juil. 2020, 23:39Bref tout ça pour vous dire que j'ai l'impression que le Post d'Amiens est le seul ? à disserter non seulement de l'intersaison d'Amiens mais aussi de l'impact du Covid et des envolées de Iderverg (on parle de moi en lui répondant, je parle de lui Lanarre ! ) Quelle richesse !
Même s'il y a matière à lire, tes tartines me manquent... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 31 juil. 2020, 07:49 Et puis en 14 aussi nous sommes partis avec Lafleur au fusil...
J'aurai cru que c'était en 40 vu le résultat de la bataille d'Amiens... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 juil. 2020, 14:31
iderverg a écrit : 31 juil. 2020, 07:49 Et puis en 14 aussi nous sommes partis avec Lafleur au fusil...
J'aurai cru que c'était en 40 vu le résultat de la bataille d'Amiens... :mrgreen:
c'est dire l'âge des intéressés :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

En ce qui me concerne je suis un p'tit jeune à côté d'Ider qui lui même n'est pas si ancien, quoi qu'il aime à le laissé croire, c'est plutôt physiquement que nous sommes assez cacochyme :mrgreen: . Et dans l'état d'esprit nous nous rapprochons également plus des anciennes générations.

Quant à aller " siffler des bières" ça n'est pas trop le genre d'Ider mais il est vrai que nous nous retrouvons assez souvent en bord d'étang pour discuter et philosopher sur le monde tel qu'il va et sur les comportements humain, autant dire qu'il y en a qui prennent cher :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Cacochyme, cacochyme , tant que je peux encore abattre des arbres , avant qu'ils ne s''effondrent d'eux mêmes sur mes cyprinidés, rallier la côte avec mon Orbéa et baffer ma collègue tout baigne... :hehe: :hehe: :hehe:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'ai dû chercher "Orbéa" :mrgreen: ...
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Une bonne marque de biclounes mais malheureusement vendus sans Aicar :ghee: :ghee: :ghee:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Aicar :happy1: ?

Trouvé : substance pour monter les 21 boucles de l'Alpe d'Huez en un quart d'heure chrono :malin1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arturs Sevcenko à Amiens.

Source : Site officiel du club
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

et lui aussi

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... gin-pearce

Suffisamment équipé, PLF80 ? ;)

L'effectif aurait belle allure même en temps normal

Et pouvoir mettre 2 joueurs en tribunes dès le début de la saison, c'est un sacré luxe.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 août 2020, 15:09, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Deux arrivées intéressantes, qui devraient rassurer ceux qui trouvaient l'attaque trop juste. Le canadien semble avoir un profil de vrai buteur, ça serait une bonne chose , et son cv est intéressant ( grosse expérience echl). Nous voilà avec 13 attaquants et 7 défenseurs, effectif complet.

On devrait avoir une équipe vraiment homogène et équilibré, avec des joueurs travailleurs et acharnés, de quoi vivre peut être une très belle saison si la mayonnaise prend bien entre tout le monde et qu'Anthony est à la hauteur.

Espérons simplement que la saison aura lieu... :-/ :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Belle fin de recrutement.
Tout cela est globalement plus que satifaisant.
A voir tout ca sur la glace.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Elgin Pearce jouait avec Cain Franson à Calgary en 2016-2017 ils avaient fini 1er et second pointeurs de leur équipe avec respectivement 31 (20 +11 ) et 24 (9+15) points .
Gageons que Pearce qui semble avoir un bon profil de buteur s'adapte mieux que son ex coéquipier au vent Picard ^^ .
D'ailleurs ils jouaient également en 2014 et 2015 ensemble et Pearce fut le meilleur pointeur chaque année .
Spencer Edwards figurait également dans cette équipe ainsi que Dan Gibb.
Amiens semble avoir un jumelage avec Calgary.
Quant à Sevcenko il a "explosé" avec notre "Bourreau" scorpion cette année... 44 points en 47 matchs, ce n'est pas rien puisqu'il finit juste derrière Vigners la recrue des dragons.
Bref une équipe pleine de promesse et de surprises avec les retours de Baazi, la surprise Leclerc et la rédemption que l'on souhaite pour Mathieu.
Sur le papier cette équipe semble l'une des plus équilibrée que l'on ait vue depuis des lustres, sans forcément de grands noms mais avec une foultitude de joueurs complets , travailleurs et souvent leaders dans leur équipe...
De plus avec un ou deux surnuméraires va se jouer une notion de compétition interne ou chacun devra gagner sa place sur la glace.
Bref, un gros à priori positif . Cette fois on ne pourra pas dire que je suis grincheux !!! :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2020, 14:58 et lui aussi

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... gin-pearce

Suffisamment équipé, PLF80 ? ;)

L'effectif aurait belle allure même en temps normal

Et pouvoir mettre 2 joueurs en tribunes dès le début de la saison, c'est un sacré luxe.
Nah, z'en veux plus !!! :hehe: :P

Blague à part, on termine plutôt en beauté :) Et tu as raison, même en temps normal l'équipe aurait fière allure.

Maintenant y'a plus qu'à bien mixer le tout pour que la mayo prenne, mais déjà les ingrédients mettent l'eau à la bouche !
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

En effet, le recrutement est vraiment prometteur !

Mortas a des joueurs de qualités qui sur le papier ont le potentiel de faire aussi bien que la saison passée. Il va falloir tirer le meilleur de chacun pour essayer de concurrencer Grenoble Rouen et Angers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

OK; a écrit : 04 août 2020, 20:12 En effet, le recrutement est vraiment prometteur !

Mortas a des joueurs de qualités qui sur le papier ont le potentiel de faire aussi bien que la saison passée. Il va falloir tirer le meilleur de chacun pour essayer de concurrencer Grenoble Rouen et Angers.
et Bordeaux
Répondre