Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Plus que la défaite en elle-même, la manière est assez inquiétante...


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 29 sept. 2020, 22:23 Plus que la défaite en elle-même, la manière est assez inquiétante...
de toute façon faudra s'attendre à ça pendant 4 à 5 journée pour pas mal d'équipe enfin surtout ceux qui ont eux des coupures pendant leur préparation du au covid amiens en fait partie
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui malgré une domination territoriale il manquait de la vitesse, de la justesse , le genre de match qu'on a vu 100 fois où le palet va d'un joueur à l'autre et l'équipe adverse bien repliée attend sagement la passe de trop ...le but sur le contre en supériorité résume parfaitement le match de ce soir .
Bref rentrée médiocre , je ne sais pas si Leclerc jouait mais Romand m'a semblé largué...nous jugerons plus tard ...
Modifié en dernier par iderverg le 29 sept. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Plutôt un bon premier tiers de la part d'Amiens et puis après plus rien. Manque de rythme, manque de physique..Est-ce que les joueurs touchés par le Covid sont suffisamment remis, d'ailleurs manqué 2 défenseurs(Haaranen et Coulaud). Trop tôt pour se faire un avis.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu as vu Leclerc Herpech?
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Superbe votre nouveau maillot ! Les supporters doivent être content avec votre logo en plein centre ! ça rend super bien. La défaite ce soir mais pas de quoi s'inquiéter ;).
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Leclerc avait le numéro 20 était associé à Matima et Frederiksen.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il m'a semblé le voir en début de match d'ailleurs après vérification il fait effectivement 2 tirs et puis plus rien...a t'il joué les 2 autres tiers ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Effectivement comme tu l a dit Y a du boulot , même beaucoup. Que de passes imprécises , c était pas terrible du tout , mais Cergy a fait le job et pas spécialement mis en danger.
La défense ne m inspire pas confiance .
Je crains une grosse claque à Rouen . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

La défense a joué à 5 éléments.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pas reconnu le style de jeu de Guillaume Leclerc ce soir ! Difficile de distinguer les numéros sur les maillots noirs mais à priori je ne l'ai pas vu sur la glace.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il était pourtant bien là G. Leclerc n°20 sur la même ligne que Matima égal à lui même et à la saison dernière.
Bonne impression pour Baazi par contre qui fait plutot un bon match

grosses performances des gardiens également.
voilà voilà
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Il était là, il a fait toute la partie. A côté de ses pompes clairement, il a plus ou moins raté tout ce qu'il a entrepris. Gros manque de repère avec le reste de l'équipe (ce qui se comprend), s'est souvent retrouvé esseulé, à foncer tête baissée en cherchant la solution individuelle. Le dernier but part d'ailleurs d'un palet qu'il perd en fonçant droit au fond, se faisant prendre au duel par un défenseur.
A son crédit, deux trois belles combinaisons avec Matima, surtout en début de partie.

Les deux seuls points positifs de la soirée sont Savoye, qui a sorti de gros arrêts; et Baazzi, excellent offensivement. Au contraire de Leclerc, ses remontées de palets étaient propres et ont apporté le danger.


Bon sinon on a souffert physiquement... Plus le match avançait, plus l'équipe se desossait, alors qu'en face ça restait bien en place. Néanmoins le match aurait pu basculer dans l'autre sens avec un peu plus de réussite / une finition mieux soignée...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ah, ça fait du bien de se remettre à écrire sur le hockey ! Ca faisait si longtemps... Bien sûr j'ai fait quelques apparitions de temps à autre mais là, une vraie rencontre de championnat (qui me donne des signes d'inquiétude, mais ça j'en reparlerai plus tard ! )

Alors je vais commencer par être méchant ! Et oser la comparaison (qui n'est pas raison comme chacun sait).

J'ai eu l'impression qu'en hockey ce soir Amiens jouait contre Cergy PAU toise ! :mrgreen: Je m'explique, je fais référence à une ballade sur l'herbe et sous les projecteurs par une équipe amiénoise samedi soir dernier, contre un promu ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que les amiénois n'ont guère brillé le week end dernier. :diable:

Maintenant je ne souhaite absolument pas une issue identique, parce qu'il y a des arguments pour la défense des Gothiques, et assez nombreux. :D

Un vrai (ou faux ?) argument c'est que l'on jouait avec notre gardien remplaçant. Mais ce serait faire offense à Lucas qui a, somme toute, bien tenu sa place. :super:

Ensuite il y a bien sûr eu ce second arrêt de huit jours dans la préparation touchant pas moins de 15 joueurs. Alors que Cergy n'a pas connu ça et enchaînait sur son second match de championnat.

Après il y a le départ d'un buteur annoncé comme prometteur mais l'arrivée (tardive, certains se demandant s'il jouait ce soir) de guillaume Leclerc. Vous ne l'avez pas vu ? Ah bon ! Parce que d'où j'étais assis, pour moi c'est l'homme du match, qui a joué les 3 tiers et qui a une maîtrise du palet et un sens du placement et de la récupération du palet hors norme. Après il est parti en break plusieurs fois et a buté sur Ylonen (mais il n'est pas le seul)

Et puis à un moment j'ai dit à mon voisin (malgré le siège de distanciation physique) que Cergy avait tous les contres, signe qu'ils en voulaient plus que nous (et nous n'étions qu'à 2-2) !

Par contre, grâce notamment au kop, il y a eu de l'ambiance ce soir. Mais pas notre sortie rituelle dans le hall d'après matches, à discuter avec les joueurs. René tu n'es plus abonné ? Vincent et Eric vous ne vous êtes pas déplacés ce soir ? Pierre, déjà plus abonné, tu as lâché définitivement le hockey ? Jimmy il se promener en ville pour te croiser ?

Maintenant je vous ai dit que j'allais parler du championnat. Lors de la première journée il y a eu deux rencontres de reportées, pour cette seconde journée trois ! Si la Fédé a prévu un calendrier comme l'an dernier au rythme de 3 matches par semaine, avec le confinement de 7 jours tu reportes 3 journées pour une équipe mais ce report en concerne 4 : l'équipe confinée et ses 3 adversaires de la semaine. Et cela ne vaut que pour une équipe, ce soir il y a eu 3 reports sont concernés Bordeaux, Gap, Grenoble, Briançon, Mulhouse et Rouen. Or Rouen et Bordeaux devaient se rencontrer samedi dernier et comptent déjà 2 journées de retard en 4 jours seulement ! Comment tenir sur une année ?
En conclusion je ne suis pas spécialement inquiet, pour l'instant, pour Amiens, mais il y a du travail ! Et surtout essayer de jouer plus simple.
A bientôt.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

de retour du coliseum et ça fait plaisir de revoir du Hockey! même si ça sonnait un peu creux malgré les efforts du Kop!
bravo à Cergy qui a fait un match sérieux et avec un excellent gardien!
pour Amiens il est bien sur trop tot pour s'inquiéter, bref y'a du boulot et on va voir si Tas est capables ou pas de mener ce groupe qui a beaucoup de talents individuels
cependant j'ai pas eu l'impression qu'il y avait un système de jeu, j'ai plutôt vu des joueurs dans tous les sens!
ça porte trop le palet pas assez de vitesse d'execution , surtout dans le dernier geste !
en défense il manquait Coulaud et Haaranen ! pourquoi ?
Mowgli et Gibb très bon! Baazi va beaucoup apporter en vitesse mais à tempérer! Pacheco à voir par la suite ! Romain pas toujours à l'aise ce soir!
mais la défense ça se fait aussi avec les attaquants
donc difficile de juger mais on a été très souvent en difficulté dans notre zone et un gros manque de sacrifice sur les shoots adverses: d'ailleurs on prend les 2 memes buts en infériorité! on recule et personne au bloc shoot!
en attaque la 1ere ligne ne fonctionne pas ! Matima comme à son habitude ( d'ailleurs sur le 3eme but j'aimerai bien voir les images car il me semble bien fautif) et pour Leclerc, et bien très fort techniquement apporte vitesse mais 1ere match et donc pas d'inquiètude, mais pour l'instant ben ces 2 là ne jouent pas du tout avec Frederiksen qui semblait bien à l'aise avec Pearce!
La 2eme ligne a bien commencé mais après romand a semblé juste ce soir Sevchenko et Boivin ça va coller et Romand pourra être à la finition à la cage
la 3eme ligne satisfaction pour moi ce soir on retrouve Le Joey West d'avant blessure!
la 4ème ligne a fait le job!

Ah oui bravo à Savoye!

Bref y'a vraiment du taf pour mettre tout ça en forme et en ordre de marche!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 sept. 2020, 22:45 Effectivement comme tu l a dit Y a du boulot , même beaucoup. Que de passes imprécises , c était pas terrible du tout , mais Cergy a fait le job et pas spécialement mis en danger.
La défense ne m inspire pas confiance .
Je crains une grosse claque à Rouen . :/
une grosse claque face à une équipe dont la prépa s'est arrêtée il y a deux semaines après seulement 3 matches amicaux ? Et dont 10 joueurs seulement ont repris l'entraînement il y a 2 jours ?

On n'est même pas certains à 100% que Rouen pourra présenter une équipe complète, une petite quinzaine de joueurs ayant été testée lundi (on ne connaît pas les résultats)

Donc une grosse claque, je vois pas trop comment. 8|
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 sept. 2020, 03:41, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 29 sept. 2020, 23:48

Maintenant je vous ai dit que j'allais parler du championnat. Lors de la première journée il y a eu deux rencontres de reportées, pour cette seconde journée trois ! Si la Fédé a prévu un calendrier comme l'an dernier au rythme de 3 matches par semaine, avec le confinement de 7 jours tu reportes 3 journées pour une équipe mais ce report en concerne 4 : l'équipe confinée et ses 3 adversaires de la semaine. Et cela ne vaut que pour une équipe, ce soir il y a eu 3 reports sont concernés Bordeaux, Gap, Grenoble, Briançon, Mulhouse et Rouen. Or Rouen et Bordeaux devaient se rencontrer samedi dernier et comptent déjà 2 journées de retard en 4 jours seulement ! Comment tenir sur une année ?
En conclusion je ne suis pas spécialement inquiet, pour l'instant, pour Amiens, mais il y a du travail ! Et surtout essayer de jouer plus simple.
A bientôt.
Plusieurs remarques :

Il y a nettement moins de semaines à 3 matches cette année.

Les équipes massivement contaminées seront en principe "tranquilles".

Bordeaux et Angers ont "rattrapé" un match en jouant l'un contre l'autre.

Le Chamonix-Briançon avait été reporté dès l'établissement du calendrier, une date est donc déjà prévue

et Grenoble-Briançon a été reporté parce que les travaux de la patinoire ne sont pas terminés, là c'est vraiment pas de chance
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bon ben sur ce coup là j'avais vu juste : match serré et accroché qui était loin d'être gagné d'avance, et qui au final n'a pas été gagné du tout . Espérons qu'ils vont redresser la barre rapidement ...

Et pour la maillot j'ai ma réponse merci ; il a effectivement changé et il a l'air sympa, avec enfin le logo en gros au centre ! Je pourrais me faire une meilleure idée quant ils mettront des photos du match sur la page facebook.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Les Gothiques ont quand même pas mal morflé, niveau covid


Romand : « Ce n’est pas évident quand ça fait dix jours que tu ne t’entraînes pas, que tu as le Covid. La plupart, on a quand même été pas mal touchés, on a pris un peu cher (sic). On ne cherchera pas d’excuses mais c’est sûr que ce n’était pas la meilleure des manières de se préparer pour un premier match. »

https://gazettesports.fr/2020/09/30/les ... nquietude/
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 03:11
davydov a écrit : 29 sept. 2020, 22:45 Effectivement comme tu l a dit Y a du boulot , même beaucoup. Que de passes imprécises , c était pas terrible du tout , mais Cergy a fait le job et pas spécialement mis en danger.
La défense ne m inspire pas confiance .
Je crains une grosse claque à Rouen . :/
une grosse claque face à une équipe dont la prépa s'est arrêtée il y a deux semaines après seulement 3 matches amicaux ? Et dont 10 joueurs seulement ont repris l'entraînement il y a 2 jours ?

On n'est même pas certains à 100% que Rouen pourra présenter une équipe complète, une petite quinzaine de joueurs ayant été testée lundi (on ne connaît pas les résultats)

Donc une grosse claque, je vois pas trop comment. 8|
Bah c'est simple : sur le papier Rouen est (très) supérieur à Amiens et évoluera à domicile. Voilà.

Peu importe le contexte et les éventuelles circonstances atténuantes, ça fait des lustres que ça se vérifie dans 99,9% des cas. Et puis en plus nous non plus on est pas à 100%, entre la préparation tronquée et les absences (Buysse et Haaranen pour ne citer qu'eux) je vois vraiment pas comment on pourrait faire le poids...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 sept. 2020, 18:12
Arnaud76 a écrit : 30 sept. 2020, 03:11
davydov a écrit : 29 sept. 2020, 22:45 Effectivement comme tu l a dit Y a du boulot , même beaucoup. Que de passes imprécises , c était pas terrible du tout , mais Cergy a fait le job et pas spécialement mis en danger.
La défense ne m inspire pas confiance .
Je crains une grosse claque à Rouen . :/
une grosse claque face à une équipe dont la prépa s'est arrêtée il y a deux semaines après seulement 3 matches amicaux ? Et dont 10 joueurs seulement ont repris l'entraînement il y a 2 jours ?

On n'est même pas certains à 100% que Rouen pourra présenter une équipe complète, une petite quinzaine de joueurs ayant été testée lundi (on ne connaît pas les résultats)

Donc une grosse claque, je vois pas trop comment. 8|
Bah c'est simple : sur le papier Rouen est (très) supérieur à Amiens et évoluera à domicile. Voilà.

Peu importe le contexte et les éventuelles circonstances atténuantes, ça fait des lustres que ça se vérifie dans 99,9% des cas. Et puis en plus nous non plus on est pas à 100%, entre la préparation tronquée et les absences (Buysse et Haaranen pour ne citer qu'eux) je vois vraiment pas comment on pourrait faire le poids...
on verra ;)

c'est le derby, j'ai pas souvenir de match "facile" ces derniers temps

Et Amiens a quand même une belle équipe, la meilleure sur le papier depuis un bail selon certains
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sur le papier si l'on se fie au passé de Baazi et Leclerc par exemple en effet nous disposons d'un effectif de qualité. Haaranen semble pas mal du tout , les recrues offensives ne sont pas des manches . Maintenant il faut que tout cela prenne et surtout surtout que notre duo d'entraineurs parvienne à garder l'aura de Richer et c'est cela la grosse inconnue ...car on le voit avec le foot et notre pitoyable équipe d'Amiens, risée du sport intergalactique , on sait ce que l'on perd mais ....
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 28 sept. 2020, 20:41 Je bloque sur ton post Yaquinclic, j'ai rien compris ^^ .
bat49 a écrit : 29 sept. 2020, 09:32
iderverg a écrit : 29 sept. 2020, 07:45 Ok et pour la seconde phrase pourquoi faudrait-il une victoire en prolongation pour les petits nouveaux ? :hehe:
Si j'ai bien compris, il se dit que ça va être compliqué d'aller chercher une victoire contre les Gothiques (malgré le fait que Hordelalay (PCH) soit en feu) et donc une défaite en prolongation ça serait pas mal comme résultat. Une victoire et une défaite en prolongation ça fait 4 pts en deux matchs face à Mulhouse et Amiens, pour un promu ça serait pas mal.

Il est vrais que le message n'était pas très explicite, je ne l'ai pas cherché non plus.
bat49 a bien su lire entre les lignes, Pierre-Charles Hordelalay avait bien fini la saison à l'étage du dessous et entame de la même manière à l'étage supérieur. Je n'ai pas vue le match hier, dommage, un petit nouveau qui refuse de jouer les victimes tout en allant chercher la victoire dans les dernières minutes mérite le respect. J'imaginais bien les Jokers vendre chèrement leurs peaux, mais de là à ce que les Gothiques laissent filler trois points et contribuent à la mise en confiance des cergypontains, là non. C'est sans doute un feu de paille du coté de la préfecture, mais cette saison est très spéciales, le moindre point compte.
Comment sera digéré cette défaite à domicile contre Cergy et celle probable à venir vendredi. Une chose est sûr, ça risque de cogiter et pas que sous les casques.

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Aprés visionnage des photos de la rencontre le maillot est en effet plutôt sympa, avec ( enfin) le logo bien visible en gros au centre !

Et le labyrinthe de la cathédrale en bas du maillot c'est une idée sympa, ça me rappelle ce qui avait été fait il y a une quinzaine d'années maintenant, avec les silhouettes des principaux monuments de la ville qui faisaient tout le tour du bas du maillot.

Sinon pour demain je vois encore un match serré, entre deux équipes diminués ayant eues chacune une préparation tronquée, je pense que ça sera du 50/50. Mais Rouen reste Rouen, et même dans ces conditions très particulières , je pense qu'il sera extrémement difficile de s'imposer, surtout chez eux.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre