Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C est ton avis Arnaud.
Si Rouen perd demain 1 ou 2 joueurs etrangers majeurs quelle sera ta réaction ?
Le risque salarial est quand même mineur puisque il s agit d un remplacement en plus certains joueurs devraient être ok pour accepter.
Le futur nous le dira.
Ou alors tu trouves Amiens trop fort et tu az peur pour Rouen.
Blague 😇


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Comme le dit justement Jedi80 il s'agirait d'un simple remplacement, donc c'est censé rentrer dans le prévisionnel. Après rien ne les empêche d'aller chercher un joueur moins cher histoire d'économiser encore un peu plus.

Mais entre la défense déjà fortement fragilisée et le fait de perdre un joueur comme Frederiksen, ça commence à faire beaucoup.

Le club va surement patienter et c'est tout à fait sage et compréhensible de leur part, on est d'accord que ça serait risqué de réinvestir sur des incertitudes. Mais si la saison venait à se poursuivre avec un rythme de 3 matches par semaine, il est clair qu'au moins un remplaçant s'impose.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 janv. 2021, 17:36 C est ton avis Arnaud.
Si Rouen perd demain 1 ou 2 joueurs etrangers majeurs quelle sera ta réaction ?
Le risque salarial est quand même mineur puisque il s agit d un remplacement en plus certains joueurs devraient être ok pour accepter.
Le futur nous le dira.
Ou alors tu trouves Amiens trop fort et tu az peur pour Rouen.
Blague 😇
aucune réaction particulière ;)

si un club libère un joueur, c'est qu'il y trouve aussi un avantage : dans l'incertitude quant à la suite, ça arrange tout le monde. Le joueur qui peut aller jouer ailleurs et/ou retrouver sa famille, et le club qui économise un salaire...

Il est de plus en plus probable qu'il n'y aura plus de matches avec public cette saison... et donc plus de saison. Donc si les joueurs partent, c'est bon pour les clubs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 janv. 2021, 18:27 Comme le dit justement Jedi80 il s'agirait d'un simple remplacement, donc c'est censé rentrer dans le prévisionnel. Après rien ne les empêche d'aller chercher un joueur moins cher histoire d'économiser encore un peu plus.
Le prévisionnel qui a été fait avec une patinoire pleine à chaque match ? A 50% ? à huis clos ?
Non mais sérieusement.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

loule a écrit : 07 janv. 2021, 19:25
PLF80 a écrit : 07 janv. 2021, 18:27 Comme le dit justement Jedi80 il s'agirait d'un simple remplacement, donc c'est censé rentrer dans le prévisionnel. Après rien ne les empêche d'aller chercher un joueur moins cher histoire d'économiser encore un peu plus.
Le prévisionnel qui a été fait avec une patinoire pleine à chaque match ? A 50% ? à huis clos ?
Non mais sérieusement.
50% dixit Letellier
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 janv. 2021, 20:08
loule a écrit : 07 janv. 2021, 19:25
PLF80 a écrit : 07 janv. 2021, 18:27 Comme le dit justement Jedi80 il s'agirait d'un simple remplacement, donc c'est censé rentrer dans le prévisionnel. Après rien ne les empêche d'aller chercher un joueur moins cher histoire d'économiser encore un peu plus.
Le prévisionnel qui a été fait avec une patinoire pleine à chaque match ? A 50% ? à huis clos ?
Non mais sérieusement.
50% dixit Letellier
et je pense que c'est la base sur laquelle sont partis tous les clubs
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2021, 23:27
PLF80 a écrit : 07 janv. 2021, 20:08
loule a écrit : 07 janv. 2021, 19:25
Le prévisionnel qui a été fait avec une patinoire pleine à chaque match ? A 50% ? à huis clos ?
Non mais sérieusement.
50% dixit Letellier
et je pense que c'est la base sur laquelle sont partis tous les clubs
A peu de choses près oui
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 janv. 2021, 17:36 C est ton avis Arnaud.
Si Rouen perd demain 1 ou 2 joueurs etrangers majeurs quelle sera ta réaction ?
Le risque salarial est quand même mineur puisque il s agit d un remplacement en plus certains joueurs devraient être ok pour accepter.
Le futur nous le dira.
Ou alors tu trouves Amiens trop fort et tu az peur pour Rouen.
Blague 😇
Un joueur poyvalent et expérimenté comme Raux était toujours libre. Or il ne trouve pas de contrat. Comme il le dit dans Paris Normandie, vu le contexte et leur situation, les clubs ont d'autres soucis que recruter. Obligé de raccrocher.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

On a bien saisi l'idée Arnaud ;) D'ailleurs c'est vraiment dommage pour Raux de "finir" comme ça :/

Mais de toute façon le club n'a pris aucune décision, donc ça ne sert à rien d'épiloguer sur quelque chose qui ne s'est même pas produit. Il faut déjà voir comment va se profiler la suite de la saison si celle-ci venait à se poursuivre, et surtout avec ou sans public.

A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'aucun club ne songe à dépenser quoi que ce soit. Et c'est pas vraiment le style de Letellier de jouer la carte de l'imprudence.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 janv. 2021, 19:27 Et c'est pas vraiment le style de Letellier de jouer la carte de l'imprudence.
Je commencerai par te dire que "en gros" je suis d'accord avec toi, sauf que...
* signer un CDI à un joueur est-ce prudent ?
* recommencer avec un autre joueur, après avoir été condamné aux Prud'hommes pour licenciement non conforme est-ce prudent ?
Je dis ça, j'dis rien, mais je suis d'accord avec le fait que recruter en ce moment, ça ne doit pas être la priorité...
Et bien dommage pour Damien Raux !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Dans les joueurs libres , il y a aussi Mathieu Briand qui ne joue plus pour HOKKi en Finlande . Un joueur plus dans le gabarit de Frederiksen , qui avait réalisé une bonne saison avec Chamonix . https://www.eliteprospects.com/player/7 ... ieu-briand
Effectivement , devant l'incertitude concernant le covid , il semble raisonnable de ne pas prendre de remplaçant , mais si ça continue à jouer la question peut être posée . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 08 janv. 2021, 22:06
PLF80 a écrit : 08 janv. 2021, 19:27 Et c'est pas vraiment le style de Letellier de jouer la carte de l'imprudence.
Je commencerai par te dire que "en gros" je suis d'accord avec toi, sauf que...
* signer un CDI à un joueur est-ce prudent ?
* recommencer avec un autre joueur, après avoir été condamné aux Prud'hommes pour licenciement non conforme est-ce prudent ?
Je dis ça, j'dis rien, mais je suis d'accord avec le fait que recruter en ce moment, ça ne doit pas être la priorité...
Et bien dommage pour Damien Raux !
C'était une autre époque, une époque où les paris, prises de risque, favoritisme, despotisme et autres mesures inconsidérées étaient encore légion. Non pas que tout cela ait disparu, loin de là, mais certaines pratiques douteuses ont depuis été épurées ou tout du moins atténuées. Ceci dit je trouve ça un peu réducteur de résumer un individu uniquement à ses erreurs, aussi grossières soient-elles. Il n'aura vraiment fait que du tort au club ce monsieur ? Et quand bien même, doit-il être le seul à être blâmé ?

Toujours est-il que depuis qu'il est revenu aux affaires le club affiche une certaine sérénité financière. Alors à moins qu'il soudoie la CNSCG (eh oui, faut pas oublier qu'il a été trésorier de la FFHG), on peut au moins lui reconnaître cet aspect positif. Bon après rien ne dit que ce "succès" financier soit de son ressort, mais jusqu'à présent on ne peut pas dire qu'il ait fait preuve d'imprudence.

Et puis c'est sans compter son inquiétude en règle générale (covid ou pas covid) qu'il rabâche sans arrêt à chaque fois que l'occasion lui est donnée de s'exprimer. C'est même à se demander si parfois il exagère pas un p'tit peu.

Bref tout ça pour dire que même si je ne ferme pas les yeux sur ce qu'il a pu faire par le passé, je ne vois pas pourquoi une personne comme lui constamment sur le qui-vive risquerait de mettre le club en danger alors que l'on vit une période particulièrement instable aux horizons très flous.

PS : Pour l'autre joueur signé en CDI je ne vois pas de qui tu parles. A moins que tu fasses allusion au contrat de Mortas qui doit effectivement être en CDI si l'on en croit ce qu'on peut lire ici et là...
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.rds.ca/videos/autres/planet ... -3.1378928
Petite vidéo sympa de Phil Halley décrivant la situation française et cours de vocabulaire . :D
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

La rondelle fait vraiment parler :hehe:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 11 janv. 2021, 18:12 La rondelle fait vraiment parler :hehe:
"L' outil du corps humain pour faire le n°2 " :) , c'est presque poétique . ::d
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:mrgreen: :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 11 janv. 2021, 18:41
Charmant Som a écrit : 11 janv. 2021, 18:12 La rondelle fait vraiment parler :hehe:
"L' outil du corps humain pour faire le n°2 " :) , c'est presque poétique . ::d
Oh quand les six rondelles sont de retour, nos cousins seront de nouveau perdus, ah c'est gosses ::d
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Match de ce soir reporté à cause d' un problème de transport !!!!! (source FB).. :-/
Très compliqué cette année
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Alors qu'on aurait enfin pu jouer un peu cette saison , c'est navrant !

Je ne connais pas les détails de l'affaire mais ça donne vraiment l'impression d'un amateurisme pitoyable de la part du club. On avait jamais eu ce genre de probléme avant, pour autant que je me souvienne...

Mais bon quoi qu'il en soit, il parait de plus en plus probable que la saison va être bientôt définitivement interrompue, donc ça n'a pas beaucoup d'importance :/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 12 janv. 2021, 15:50 Alors qu'on aurait enfin pu jouer un peu cette saison , c'est navrant !

Je ne connais pas les détails de l'affaire mais ça donne vraiment l'impression d'un amateurisme pitoyable de la part du club. On avait jamais eu ce genre de probléme avant, pour autant que je me souvienne...

Mais bon quoi qu'il en soit, il parait de plus en plus probable que la saison va être bientôt définitivement interrompue, donc ça n'a pas beaucoup d'importance :/
bus en panne ca arrive.
par contre la ou j'ai plus de mal, c'est que selon mes sources, ils sont tombés en panne a mi chemin.
faire 6h de route pour rentrer, ou 6h de route pour finir le trajet, c'etait pareil.
et ils avaient large le temps de trouver un bus couchette pour rentrer apres le match.

donc bus en panne je veux bien, mais pas une volonté extreme de se faire chier pour venir jouer le match aussi
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

bus en panne ca arrive.
par contre la ou j'ai plus de mal, c'est que selon mes sources, ils sont tombés en panne a mi chemin.
faire 6h de route pour rentrer, ou 6h de route pour finir le trajet, c'etait pareil.
et ils avaient large le temps de trouver un bus couchette pour rentrer apres le match.

donc bus en panne je veux bien, mais pas une volonté extreme de se faire chier pour venir jouer le match aussi
Comment savoir?
Trouver, faire venir et finir le voyage à temps n’étais pas possible...
j'ai du mal à croire que c'est par "mauvaise volonté" qu'ils ont fait demi tour à mi-chemin....
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 janv. 2021, 16:18
Lafleur a écrit : 12 janv. 2021, 15:50 Alors qu'on aurait enfin pu jouer un peu cette saison , c'est navrant !

Je ne connais pas les détails de l'affaire mais ça donne vraiment l'impression d'un amateurisme pitoyable de la part du club. On avait jamais eu ce genre de probléme avant, pour autant que je me souvienne...

Mais bon quoi qu'il en soit, il parait de plus en plus probable que la saison va être bientôt définitivement interrompue, donc ça n'a pas beaucoup d'importance :/
bus en panne ca arrive.
par contre la ou j'ai plus de mal, c'est que selon mes sources, ils sont tombés en panne a mi chemin.
faire 6h de route pour rentrer, ou 6h de route pour finir le trajet, c'etait pareil.
et ils avaient large le temps de trouver un bus couchette pour rentrer apres le match.

donc bus en panne je veux bien, mais pas une volonté extreme de se faire chier pour venir jouer le match aussi
Sur l'appli des gothiques , photo de nuit du bus , remorquage . Avec ce texte :
"Partis lundi soir pour un long déplacement en direction de Nice , les gothiques stoppés peu après Reims pour un problème mécanique sur le bus couchettes qui les emmenaient vers les alpes maritimes .
Après avoir tenté de faire réparer et de trouver un bus de substitution , les amiénois ont du patienter sur une aire d'autoroute pendant de longues heures avant de devoir se résoudre à rentrer sur Amiens....à 5 h du matin !
Avec un déplacement de 12-13 h de bus , impossible de pouvoir rejoindre Nice avant le début du match programmé à 18 h 30 ...Rencontre donc reportée .
Décidément , quand ça veut pas ....ça veut pas ."

Panne après Reims , environ 2 heures de route ...Loin du mi chemin ou du 6 heures de route X(
C'est pas de leur faute s'ils n'ont pas pu trouver de maréchal ferrant pour remplacer les fers du cheval de tête de l'attelage . ::d
Ou comme tu le dis pas" une volonté....venir jouer le match" ... Z' ont peut être eu peur de se frotter à la seule équipe tchécoslovaque qui a le mérite de prendre quelques français comme joueurs étrangers ...... :ange: :P
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 janv. 2021, 17:16
benoit a écrit : 12 janv. 2021, 16:18
Lafleur a écrit : 12 janv. 2021, 15:50 Alors qu'on aurait enfin pu jouer un peu cette saison , c'est navrant !

Je ne connais pas les détails de l'affaire mais ça donne vraiment l'impression d'un amateurisme pitoyable de la part du club. On avait jamais eu ce genre de probléme avant, pour autant que je me souvienne...

Mais bon quoi qu'il en soit, il parait de plus en plus probable que la saison va être bientôt définitivement interrompue, donc ça n'a pas beaucoup d'importance :/
bus en panne ca arrive.
par contre la ou j'ai plus de mal, c'est que selon mes sources, ils sont tombés en panne a mi chemin.
faire 6h de route pour rentrer, ou 6h de route pour finir le trajet, c'etait pareil.
et ils avaient large le temps de trouver un bus couchette pour rentrer apres le match.

donc bus en panne je veux bien, mais pas une volonté extreme de se faire chier pour venir jouer le match aussi
Sur l'appli des gothiques , photo de nuit du bus , remorquage . Avec ce texte :
"Partis lundi soir pour un long déplacement en direction de Nice , les gothiques stoppés peu après Reims pour un problème mécanique sur le bus couchettes qui les emmenaient vers les alpes maritimes .
Après avoir tenté de faire réparer et de trouver un bus de substitution , les amiénois ont du patienter sur une aire d'autoroute pendant de longues heures avant de devoir se résoudre à rentrer sur Amiens....à 5 h du matin !
Avec un déplacement de 12-13 h de bus , impossible de pouvoir rejoindre Nice avant le début du match programmé à 18 h 30 ...Rencontre donc reportée .
Décidément , quand ça veut pas ....ça veut pas ."

Panne après Reims , environ 2 heures de route ...Loin du mi chemin ou du 6 heures de route X(
C'est pas de leur faute s'ils n'ont pas pu trouver de maréchal ferrant pour remplacer les fers du cheval de tête de l'attelage . ::d
Ou comme tu le dis pas" une volonté....venir jouer le match" ... Z' ont peut être eu peur de se frotter à la seule équipe tchécoslovaque qui a le mérite de prendre quelques français comme joueurs étrangers ...... :ange: :P
Ok
bizarrement on m'a parlé de Chalon, ce qui est pile a mi chemin. auquel cas il restait 6h de route, ce qui meme en repartant a 5h du mat te faisait arriver a Nice entre 11h et midi. Largement possible de jouer a 18h30.
maintenant si panne a Reims ok.

pour le reste, on respecte la regle, fait jouer plus de francais si t'en as envie, moi je m'en cogne
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il y a un Châlons à côté de Reims :D
Répondre