Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En même temps la saison n'est pas tout à fait finie, donc c'est un peu normal que le club ne communique pas encore... (ne serait-ce que par respect pour le coach et les joueurs)

Mais sur le fond je te rejoins Oldgoth. Malgré les départs non remplacés de joueurs majeurs et les aides gouvernementales, le club va sans surprise finir dans le rouge. Mais de combien ? Le "moins désastreux que redouté" peut vouloir dire tellement de choses... N'empêche, qu'est-ce que ça aurait été si Beaudry, Frederiksen et Leclerc étaient restés ! Et là je repense aux propos de Letellier en début de saison qui paniquait à l'idée de devoir jouer quelques matches à affluence réduite. Aurait-on été un peu gourmand dès le départ ? Ou bien les aides suffisent-elles à limiter les dégâts ?

Car si on en croit le président rouennais, les "petits" clubs devraient mieux s'en sortir que les "gros". Si on excepte Rouen qui devrait survivre sans trop de casse et Grenoble actuellement dans la tourmente mais aux solides ressources (financières mais pas seulement), il ne resterait qu'Angers, Bordeaux et donc Amiens que l'on peut considérer comme des gros. En sachant qu'Angers et Bordeaux ont fait un recrutement XXL et n'ont a priori pas eu de quoi s'alarmer tout au long de la saison, doit-on s'inquiéter pour Amiens ? J'espère que le "moins désastreux que redouté" est à prendre au sens littéral...

Quant aux abonnements, le club aurait apparemment trouvé un compromis qui devrait selon eux satisfaire les abonnés (je me souviens avoir vu un commentaire du CM à ce sujet sur le FB du club il y a quelque temps).

Mais c'est clair qu'entre le déficit, les résultats sportifs qui sont ce qu'ils sont, des entreprises pas au mieux et toujours dans le flou et un retour du public loin d'être acquis, je me demande vraiment comment ils comptent s'y prendre pour monter une équipe "solide et compétitive" pour reprendre les termes de Letellier lors de la conférence de presse en janvier dernier.

En fait peu importe à quel moment le club décidera de communiquer, j'espère juste qu'il le fera de manière franche et transparente.


Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mortas dans le CP : « Finir 6e ou 11e , même dans cette saison bizarre, ce n’est pas pareil. C’est important pour les partenaires, pour les joueurs, pour les gens qui nous suivent. Sixième, ce n’est pas terrible mais on a eu une saison compliquée et cela donnerait une meilleure image que terminer plus loin. Cela montrerait qu’Amiens est quand même là. »

Sur la saison prochaine : « Cela bouge un peu. Il y a des joueurs, français et étrangers, qui veulent venir. On va prendre le temps de regarder tout ça et d’y voir plus clair au niveau de la masse salariale. »

A noter que Brendan Jacome mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison et rentrera au Canada où il a décroché un poste.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Au fond il a sûrement raison ; pour attirer de bons joueurs ou de nouveaux sponsors, ou garder ceux déjà présent, il vaut sans doute mieux finir 6/7 e que 11e. La différence n'est pas énorme mais psychologiquement ça peut jouer.

Bon , on attend la fin de cette pseudo saison pour lancer le topic " Amiens 2021/2022" ou bien ? ... :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Votre coach a bien raison. Les matchs doivent être joués, partant de là ça reste plus plaisant pour tout le monde donner le maximum que de se trainer sur la glace comme un employer obligé d'aller bosser à contre coeur ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Victoire pour la dernière à domicile, c'est quand même positif. Reste 3 matchs à l'extérieur et 9 pts à prendre pour tenter de finir le plus haut possible, pour l'honneur.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Beaudry atterrit en EIHL à Sheffield (EP)

un joueur que j'aimerais revoir en LM la saison prochaine
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 mars 2021, 14:07 Beaudry atterrit en EIHL à Sheffield (EP)

un joueur que j'aimerais revoir en LM la saison prochaine
Moi aussi... chez nous ! ::d Et d'ailleurs c'est pas le seul que j'aimerais faire revenir parmi ceux qui nous ont quitté en cours de saison, car le recrutement était vachement prometteur à la base ( Pearce, Haranen, Frederiksen). D'autant plus rageant que la saison ne se soit pas déroulé normalement.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

2 beaux matchs d'Amiens qui remonte doucement mais surement la pente. Ils vont réussir à nous faire mentir et à bien se classer avec un effectif réduit!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mathématiquement parlant on ne peux pas monter plus haut que la 6e place il me semble, le 5e ayant trop de points d'avance sur nous. Par contre on peux se faire dépasser, ça va dépendre de leurs résultats sur les deux derniers matchs. Mais c'est vrai qu'ils font de bonnes choses depuis 2/3 matchs, de bonne augure pour l'an prochain peut être ...

Finir 6e dans les conditions si particulières de cette saison serait un résultat honorable.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Que c'est bon de les revoir (enfin) dans le top 8 !

En tout cas quoi qu'il arrive, chapeau à Mortas qui aura fait ce qu'il a pu avec une équipe ultra rabotée et aux joueurs pour avoir joué le jeu à fond malgré un contexte franchement chaotique à tous les niveaux. Le seul regret c'est qu'on ne saura malheureusement jamais ce que cette prometteuse équipe du début de saison valait, mais on va se consoler avec ce qu'on a.

Sinon Patrick Letellier indique dans le CP que le club aurait reçu 70% des aides liées à la billetterie, les 30% restants devant être versés à l'automne prochain après une nouvelle sollicitation auprès des instances. Avec en plus le chômage partiel et les allègements de charges, le déficit devrait se situer entre 50 et 100 000€ et devrait être assumé par les actionnaires.

Le club prévoit en outre de faire des propositions aux abonnés après la fin effective de la saison.

Concernant la Conti Cup, Letellier déclare qu'Amiens va se battre pour non seulement avoir la place mais aussi organiser un tour comme ça aurait dû être le cas cette saison. Mais comme il le précise, l'arbitrage se fera au niveau de la fédé et de l'IIHF...
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bravos Tas pour cette saison dans des conditions difficiles, bonne gestion de l'effectif et de très bonnes décisions pour la santé financière du club.
Et bravo à HC Buysse pour ce grand match, à l'image de sa saison 👏👏👏
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Belle petite performance des Gothiques hier que d'aller gagner à Gap qui étaient en forme cette saison.

Avec ces trois nouveaux points le verdict est quasiment rendu ; on sait qu'on finira au pire 7e et au mieux 6e ( en cas de victoire ce soir à Nice pour la der). Honorable en tenant compte de toutes les difficultés de cette saison et en oubliant pas que c'était la première d'Anthony en tant qu'entraineur principal.

Impatient et curieux de voir la suite, en espérant une saison normale l'an prochain
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Excellent match.
Le bilan restera positif de toute façon vue la situation sanitaire , les départs et les blessés.
Bref bonnes décisions du bureau.
Belle saison pour le staff sportif et les joueurs avec le cerise , la victoire en coupe à Rouen.
En espérant une décision en notre faveur pour la conti cup. Et des résultats financiers pas trop catastrophiques.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'était mal parti au premier tiers , mais belle fin de match des amiénois qui arrachent le nul et l'emportent aux pénaltys .
Objectif des 4 victoires sur les derniers matchs fixés par Mortas réussis . Bravo :) :super:
Après les mois de Janvier et Février calamiteux sur le plan des résultats , franchement , je ne croyais absolument pas possible de terminer dans le top 6 , mais finalement , les joueurs se sont bien repris et ont réussis une belle fin de saison . Je trouve même que les jeunes qui ont eu beaucoup de temps de jeu se sont révélés .
Hier match exceptionnel de HCB qui sort de gros arrêts , et ce soir bon match de Bruche un doublé +1pénalty homme du match .
Et c'est le jeune Simonsen qui met le pénalty vainqueur .
Bravo :super: à tous pour cette belle réaction d'orgueil en fin de saison . Bravo à Anthony Mortas qui a bien conduit cette équipe :super: :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et en lot de consolation on finit 4e défense du championnat et équipe la plus fair-play pour la 4e année consécutive !
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous !
Alors là, chapeau ! J'ai toujours expliqué que la critique pouvait être positive ou négative, je m'interrogeais (et cela a rencontré peu d'échos je dois l'avouer) sur le sort réservé aux abonnés après cette saison sans public, et bien je viens de recevoir , comme tous les abonnés je suppose, un mail du HCAS signé par M Letellier concernant les propositions du club vis à vis des abonnés en cette fin de saison.
Déjà, le mail et donc la décision a du être prise depuis un certain pour être envoyée le soir même du dernier match de championnat, pendant que les joueurs remontent de Nice après une dernière victoire qui les placent au final en sixième position.
Ensuite nous avons le choix entre un remboursement pur et simple ou un avoir sur l'abonnement de la saison prochaine, le tout au prorata du nombre de rencontres non jouées soit 18 sur 22.
Il est précisé que la campagne d'abonnements pour l'an prochain débutera début septembre. et qu'en cas d'avoir une réduction de 20% sur un achat dans la future boutique en ligne est proposé.
Ma seule inquiétude, mais le club ne peut quand même pas oser imaginer pareil scénario, si comme je pense le faire, je choisis d'aller pour la 45ème saison, supporter les amiénois, que se passe-t-il en cas de nouveaux huis clos ? Mais j'espère que cela ne se reproduira pas, même pas la possibilité d'aller à Montréal avec les confinements, et déjà une saison sans se rendre au Coliseum ce fut dur à vivre, et encore plus de regarder la rencontre sur Sport en France et de voir le Coliséum vide en se disant que l'on aurait dû y être...
Bon, j'arrête, je repars sur une tartine !!! :hehe:
Encore chapeau au Club pour cette réactivité !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

J'ai pas eu l'occasion de vraiment suivre votre équipe en cette année particulière mais j'ai l'impression que statistiquement, Baptiste Bruche a passé un gros cap cette année. :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C est clair il a vraiment franchi un cap.
Il a densifie son jeu et surtout en défense.
Il est rapide physique et technique.
En plus s il commence à concrétiser !
C estle jeune de l annee a Amiens après Coulaud sur les 2 dernières années et Suire.
L an prochain c est au tour se Plagnat qui est bourré de talent
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C est clair il a vraiment franchi un cap.
Il a densifie son jeu et surtout en défense.
Il est rapide physique et technique.
En plus s il commence à concrétiser !
C estle jeune de l annee a Amiens après Coulaud sur les 2 dernières années et Suire.
L an prochain c est au tour se Plagnat qui est bourré de talent
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 03 avr. 2021, 12:02 C est clair il a vraiment franchi un cap.
Il a densifie son jeu et surtout en défense.
Il est rapide physique et technique.
En plus s il commence à concrétiser !
C estle jeune de l annee a Amiens après Coulaud sur les 2 dernières années et Suire.
L an prochain c est au tour se Plagnat qui est bourré de talent
Etant supporter d'Angers, qu'est-ce que j'aimerai avoir des jeunes de notre centre de formation pouvoir progresser et monter dans l'équipe pro comme vous êtes capable de le faire. C'est un gros point faible pour nous ! Si Amiens continue à s'appuyer là dessus comme il le font aujourd'hui, l'équipe se rapprochera de ce que fait Rouen depuis de nombreuses années et Grenoble depuis peut !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il y a quelques années années etaitau top niveau pôle espoir.
C est un peu moins vrai aujourd hui et derrière les 2000 c est bien plus faible
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 03 avr. 2021, 12:02 C est clair il a vraiment franchi un cap.
Il a densifie son jeu et surtout en défense.
Il est rapide physique et technique.
En plus s il commence à concrétiser !
C estle jeune de l annee a Amiens après Coulaud sur les 2 dernières années et Suire.
L an prochain c est au tour se Plagnat qui est bourré de talent
Suis d'accord . Mais c'est surtout sur les derniers matchs qu'il a réussi à s'affirmer .
Beaucoup plus de temps de jeu , du temps sur le PP , et ça permet de se montrer plus incisif .
Tous ses buts inscrits en Mars / Avril : 1 face à Nice au coliséum , 1 face à Briançon , et 2 hier encore face à Nice ( équipe qui lui réussit bien , déjà buteur à Nice l'année dernière il me semble ) + 1 pénalty ....
D'ailleurs c'est lui qui met le tir au but gagnant , non ? Devrait avoir 5 buts +-6 assists .
Simonsen qui met le troisième pénalty n'est pas gratifié du but vainqueur . Oubli de la feuille de match ? Changement de règlement , pénalty vainqueur ne compte plus ?
Besoin d' un éclairage , merci . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Félicitations à l'équipe et à Mortas pour cette fin de saison. :super:

En espérant que cela entraine des sponsors et des joueurs de qualités à venir .
Répondre