Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lzh
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 27 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

En tout cas, ce recrutement Amiénois fait oublier les débats et inquiétudes à la suite de la non reconduction de Richer.
Recrutement intelligent pour le moment bien que nécessaire après les gros départs.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Interview de Thomas Roussel

https://premium.courrier-picard.fr/id87 ... nir-amiens

A propos de sa décision :
"Durant toute la saison, j’ai joué au hockey tout en préparant ma reconversion professionnelle à la Cafpi. En résumé, je m’entraînais le matin et je travaillais l’après-midi. Sans compter les matches et les déplacements. [...] Au final, je trouvais que c’était quand même un peu dur physiquement et je ne voyais pas non plus beaucoup ma fille. Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il y avait également beaucoup d’incertitudes. J’ai donc discuté avec le club et fait le choix de raccrocher les patins."

Bilan personnel sur sa saison :
"Je me suis blessé au bout de quatre matches, alors que je commençais à bien retrouver mes marques. J’ai repris en novembre. La saison s’est poursuivie, mais je n’étais pas content de mon niveau de jeu. [...] Je pense que mentalement, j’ai eu du mal à concilier travail et hockey."

A propos de son absence à Bercy :
"C’était le choix des coaches. Je n’étais pas content de moi, donc je ne vois pas comment ils auraient pu l’être."

A propos d'un éventuel rôle chez les Gothiques :
"Pour l’instant, ce n’est pas dans mes projets. Je vais déjà commencer par bien apprendre mon métier et bien le faire. Après, par la suite, pourquoi pas ? [...] Je vais me concentrer sur mon après-carrière, ma transition à moi et je verrai plus tard pour les Gothiques si une opportunité se présente un jour."
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Réaliste....
Je pense qu'il reste une très bonne satisfaction de la formation gothiques, même s'il n'a pas franchi un pallier...
Il a quand même fait une belle carrière en club et en bleu (50 selections)
Quand il est parti aux USA j'ai vraiment cru qu'il allait décoller comme Dieudefauvel la fait après lui
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Une petite idée qui m'est venue ces jours ci au sujet de la composition d'équipe ; ça pourrait être une bonne idée de faire une ligne Jacôme- Boivin-Romand ( même si le club ne s'est toujours pas décidé à l'annoncer il semble évident que Jérémie sera encore Gothique).

Avec un peu de chance ça fonctionnera aussi bien que la ligne Giroux-Halley-Romand, en tout cas ça semble possible...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 14 mai 2020, 08:26 S'il ne reste plus que deux attaquants à signer cela veut dire que notre défense est complète ; Gibb et Lehtinen ont signé et Prissaint ne sera pas remplacé . Pas de "défenseur offensif" cette année.

qu'elle semble datée, cette remarque vieille de 8 jours :cote:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui ça se trouve la ligue 1 va finalement se jouer à 22 et bientôt on nous dira que les masques sont finalement inutiles...Lire les informations distillées dans les journaux n'a plus aucun intérêt . ^^.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2020/05/26/deb ... -gothiques

"Maintenant, il reste plusieurs cas en suspens. Si Bault et Romand devraient très probablement signer dans les jours qui viennent, en ce qui concerne Gibb, Lethinen et Edwards ils sont toujours dans l’incertitude, tout comme pour le second portier Lucas Savoye. Le travail est bien avancé, mais il n’est pas encore fini."

Un coup c'est signé, un coup c'est pas (encore) signé, un coup c'est presque signé, un coup c'est en discussions...

Je sais que le contexte n'est pas favorable à la diffusion d'infos claires et cohérentes, mais je n'ai jamais vu un tel bordel dans la communication amiénoise !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mai 2020, 16:27 https://gazettesports.fr/2020/05/26/deb ... -gothiques

"Maintenant, il reste plusieurs cas en suspens. Si Bault et Romand devraient très probablement signer dans les jours qui viennent, en ce qui concerne Gibb, Lethinen et Edwards ils sont toujours dans l’incertitude, tout comme pour le second portier Lucas Savoye. Le travail est bien avancé, mais il n’est pas encore fini."

Un coup c'est signé, un coup c'est pas (encore) signé, un coup c'est presque signé, un coup c'est en discussions...

Je sais que le contexte n'est pas favorable à la diffusion d'infos claires et cohérentes, mais je n'ai jamais vu un tel bordel dans la communication amiénoise !
je connais une porte-parole très efficace qui peut vous aider :happy1:

Après blague à part il s'agit de commentaires d'une commentateur Fanseat, il est pas lié à la com' du club, si ?

Autre chose, je suis le seul à tiquer ?

"Pour Baazi c’est un retour aux sources. Il a mûri depuis son passage à Amiens et a pris en expérience avec son passage en Allemagne, son expérience en conti-cup et son titre de champion de France avec Grenoble. "

On m'aurait menti ? 8| :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mai 2020, 16:42
PLF80 a écrit : 27 mai 2020, 16:27 https://gazettesports.fr/2020/05/26/deb ... -gothiques

"Maintenant, il reste plusieurs cas en suspens. Si Bault et Romand devraient très probablement signer dans les jours qui viennent, en ce qui concerne Gibb, Lethinen et Edwards ils sont toujours dans l’incertitude, tout comme pour le second portier Lucas Savoye. Le travail est bien avancé, mais il n’est pas encore fini."

Un coup c'est signé, un coup c'est pas (encore) signé, un coup c'est presque signé, un coup c'est en discussions...

Je sais que le contexte n'est pas favorable à la diffusion d'infos claires et cohérentes, mais je n'ai jamais vu un tel bordel dans la communication amiénoise !
je connais une porte-parole très efficace qui peut vous aider :happy1:

Après blague à part il s'agit de commentaires d'une commentateur Fanseat, il est pas lié à la com' du club, si ?

Autre chose, je suis le seul à tiquer ?

"Pour Baazi c’est un retour aux sources. Il a mûri depuis son passage à Amiens et a pris en expérience avec son passage en Allemagne, son expérience en conti-cup et son titre de champion de France avec Grenoble. "

On m'aurait menti ? 8| :mrgreen:
Je ne sais pas s'il est lié au club mais il a l'air quand même d'en savoir un peu.

Bien vu pour Baazzi ! Perso je suis resté sur le titre de l'année dernière en pensant que Baazzi faisait partie de l'effectif... sauf qu'il était à Bordeaux. Etonnant de la part du président du kop...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Interview de Baazzi dans le CP :
https://premium.courrier-picard.fr/id89 ... -ambitions

"Le projet sportif qu’ils m’ont vendu m’a plu. [...] Le projet est en adéquation avec mes ambitions sportives, à savoir remporter des titres."

Autres infos :

Tournoi de préparation fin août à Cergy (avec Angers et Rouen) + possibles matches amicaux face à Cergy, Rouen et Neuilly

Pourraient rester : Bault, Gibb, Romand, Sabatier
Incertains : Savoye, Lehtinen, Edwards, Verrier
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Richardson n'est dans aucune case ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pas étonnant pour Lehtinen, il avait dit qu'il venait pour un an et souhaitait jouer ailleurs en Europe.
j'espère que Gibb va rester pour son gabarit et jeu et très propre.
Pour Richardson, il était déjà plus dans les papiers des coachs en fin de saison donc ça m'étonnerait qu'on le revoie à Amiens! joueur rapide et talentueux, mais manque d'impact et parfois trop nonchalant!
j aimerai vraiment que Verrier reste ainsi que Savoye mais il faudrait lui donner plus de temps de jeu, et Suire ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

A défaut d'avoir beaucoup de mouvements d'effectif ces jours ci, on est bien au courant des sponsors qui rempiles :hehe: . Bon remarque c'est aussi des bonnes nouvelles c'est sûr, et puis ça meuble un peu la page facebook
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
gothik78
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 19:00

Message non lu

Y'avait qu'à demander ;)

Dan Gibb prolonge :)
Evan Richardson non conservé

Source : site officiel du club
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il suffisait de demander Lafleur :hehe:
Prolongation espérée de Gibb . Super nouvelle. Et départ de Richardson. On s en doutait
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Super nouvelle pour Gibb.
Donc defense au complet?
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En considérant que Bault reste oui. Ca me paraît tout juste quand même avec coulaud en 6ème..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Si il suffit que je mette un message en râlant un peu pour avoir des news, pas de soucis, je le fais tout les jours :hehe:

C'est en effet une excellente nouvelle pour Gibb, défenseur solide et sûr, très rassurant pour ses coéquipiers et son gardien, et peu pénalisé.
Pour Richardson on s'en doutait, il est largement remplaçable.

Par contre la défense n'est sans doute pas au complet je pense ; pour le moment on a 5 joueurs ( Coulaud, Pacheco, Baazzi, Haaranen et Gibb).
On peu imaginer la très probable resignature de Bault mais ça ferait que 6, dont un encore assez inexpérimenté ( Coulaud) et si aprés il n'y a plus que l'incorporation d'un jeune encore plus inexpérimenté en numéro 7 ça sera vraiment trop léger je pense. A mon avis il y aura la resignature de Bault plus encore une arrivée , et peut être un jeune en numéro 8, là ça irait, à condition que le dernier arrivé soit assez costaud
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Bonsoir à tous, longtemps depuis mon dernier message...
Juste cette reflexion : j'apprécie vraiment la façon de présenter les mouvements par le club cette anée. Il nous a suffisamment été reproché de n’être QUE critique pour souligner ce que l'on apprécié !
Nous avons été habitués à l'annonce de départs sans savoir le dessous de l'affaire. Or là il est clair que "Le club n'a pas souhaité garder Richardsonn" ou encore Aziz a été séduit par le projet du club et non pas "il s'en va !"
Reste que cela peut éventuellement cacher une proposition à la baisse comme pour Belisle que le joueur va refuser, mais même cela nous l'avons su ! Merci
Sympa également le grand salut de la main d'Anthony alors qu'il remontait ma rue en vélo alors que j'étais sur le trottoir !
Voilà, pas de tartine, c'est tout pour aujourd'hui !
@+
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Cette semaine dans un article du CP qui évoque les possibles conséquences économiques pour l'ASC s'il est rétrogradé en Ligue 2, un des partenaires majeurs du club a déclaré ceci :

« Forcément, en L2 ce serait moins alléchant d’inviter un client mais le stade reste le seul endroit à Amiens où tu as ce type de relations, autre que des clubs économiques axés sur le business et plus ouvert que le hockey sur glace »

Qu'est-ce qu'on est censé comprendre ? Que l'AHE fait du tri sélectif au niveau des partenaires/sponsors ? Franchement j'espère que non car on a vraiment pas les moyens de s'asseoir dessus... A moins qu'il comparait le potentiel et le rayonnement de l'ASC par rapport à l'AHE.

Mais comme j'ai ouï dire que certaines entreprises amiénoises n'ont jamais été démarchées depuis que les Bâtisseurs sont en place ça laisse un peu songeur...
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Peut être une question de taille de l'infrastructure aussi ? C'est pas très grand au coliseum, donc forcément limité en taille/partenaires.
Ou le fait que le hockey soit un sport assez confidentiel, et si tu veux inviter des clients plus nationaux, ça leur parle moins ?

Ou ce que tu dis, off course... Même s'il me semble qu'on voit régulièrement de nouveaux partenaires mineurs arriver ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Après réflexion je me dis qu'il devait surement comparer les capacités des deux clubs, même si pour le coup ça n'a que peu d'intérêt vu qu'on joue pas du tout dans la même cour. N'empêche que la manière dont il l'a dit m'a un peu intrigué.

A mon avis la situation partenariale s'est nettement améliorée depuis que les Bâtisseurs sont à la barre, les résultats ayant attiré plus de sponsors et de public (merci Mario). Mais il ne faudrait surtout pas casser cette dynamique par une mauvaise saison ou en privilégiant/limitant certains partenariats...
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Entre un stade de foot à 12.000 places avec entre autre des loges (surement à 300-400 de capacité totale) et surement des salons VIP d'un standing légèrement inférieur (configuration type d'un stade) et une patinoire à 2.800 places dont 100-150 de loges forcément l'un des deux est plus accessible. L'essentiel pour l'AHE est d'avoir toutes ses loges pleines, à partir de là on fait jouer la loi de l'offre et de la demande
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Interview d'Elie Marcos dans le CP

https://premium.courrier-picard.fr/id91 ... st-le-club

A propos de sa nomination en tant que coach adjoint :

« On ne sait pas comment les partenaires vont sortir de cette crise. Il fallait réduire un poste de dépense et favoriser la masse salariale des joueurs afin d’avoir une équipe compétitive »

« Le matin à l’entraînement je serai là pour aider Anthony et le groupe. Ce sera un travail en binôme comme ça a pu l’être ces dernières années avec Mario Richer. Je serai aussi sur le banc lors des matches. Mais s’il y a des questions administratives ou autres ce sera sur d’autres moments, notamment l’après-midi où je me consacrerai plus à ces tâches. »


En tout cas il se montre très motivé à l'idée d'exercer ses missions de GM, un job qui l'a toujours attiré même en tant que joueur d'après ses propres dires. Son ancien coach à Strasbourg Daniel Bourdages ne manquait d'ailleurs pas de souligner sa polyvalence et son sens du service.
Image
Image
Répondre