Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu



PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Boivin, Frederiksen, Jacome, Sabatier, West... On risque pas de manquer de centres :cote:

En considérant que Bault sera toujours là il ne reste plus qu'à être fixé sur Edwards et Verrier, en espérant qu'au moins un des deux reste. Le 13 mai dernier Mortas parlait de 2 attaquants à venir. Depuis seul Frederiksen a signé, cela veut donc dire qu'il reste encore un attaquant à venir... en plus de Edwards et Verrier ou en remplacement d'un des deux ?

Sachant qu'on a actuellement 8 JFL de champ (sans Bault) et 7 étrangers.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Si Bault signe il ne manquerait pas un défenseur pour compenser le départ de Prissaint ? En attaque idem si Verrier et Edwards signent nous aurons très exactement 4 lignes . Il manque donc au moins un attaquant pour étoffer l'effectif et apporter un peu de profondeur de banc.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Bonjour .
Franchement , suis pas très chaud pour les prolongations de Verrier et Edwards . Des joueurs irréprochables sur la glace certes , très travailleurs mais pas assez prolifiques question pointage .
Amiens avait gagné à la loterie en signant Halley et Giroux qui ont été 2 gros moteurs de l'équipe pendant 3 ans , mais rien ne dit que Jacome et Boivin seront les remplaçants efficaces désirés . L 'année dernière , j'étais très enthousiaste lors des signatures de Franson et Verrier qui avaient des bons parcours juniors , camp NHL etc .....Et franchement un échec pour l'un et 1/2 réussite pour l'autre pour être gentil . Pierre maxime Poudrier avait également de belles stats en junior et universitaire comparable aux 2 nouveaux et finalement pas l'extase non plus . Donc , on verra à la rentrée , West est aussi une réussite me direz vous .
C' est pourquoi , j'aimerai bien 1 ou 2 joueurs un peu aguerris venant déjà d'une ligue pro comme Frederiksen ( qui doit pouvoir compter s' il s acclimate bien ) , comme l' ont fait les bordelais qui ont le meilleur pointeur du Danemark et le 7 ème du championnat anglais avec une masse salariale identique parait il .
Autre interrogation , le nombre de joueurs : 7 defs 13 atts , 6 et 13 ou 7 et 12 ?
Comme l' avait dit Djeffi , il me semble , beaucoup de profils identiques , gabarits moyens dans la défense amiénoise ....Ce serait pas mal un costaud en plus comme Gibb.
L'année dernière , j' avais proposé ce joueur : https://www.eliteprospects.com/player/1 ... dy-gazzola
Un ex coéquipier de Halley en université , ex coéquipier de Marcotte ( néo mulhousien ) en junior , jouait en Italie l'année dernière dans un championnat qui paye moins bien que la magnus en se référant aux chiffres des salaires moyens qui ont été communiqué .
Autre élément intéressant , la même année Jacome et Gazzola reçoivent un titre honorifique en universitaire :https://usports.ca/fr/championnats/hock ... 00205/prix
Et surtout :http://hockey-blog-in-canada.blogspot.c ... oledo.html

"Gazzola ...... il peut marquer des points en cas de besoin, mais il est un défenseur intrépide quand il s'agit de bloquer les tirs et de jouer le corps. C'est le genre de défenseur que tous les entraîneurs veulent, car il absorbe la douleur de bloquer un tir afin d'aider son équipe à passer à l'attaque après ce tir bloqué. Gazzola ne mènera probablement pas une équipe aux points, mais il fera les petites choses en termes de dégagement du pli, de lancer des contrôles et de bloquer les tirs qui ont aidé les équipes à gagner des matchs. En fin de compte, c 'est ce que chaque équipe veut."

Pourrait être bien d'avoir un gars comme ça et en plus droitier !!! Mis à part Bault , y en a pas .
Et un JFL en plus devant . :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

La prolongation de Sabatier est une bonne nouvelle, c'est quand même un bon joueur et ça fait un jfl de plus. Par rapport à l'année dernière il aura peut être envie de se montrer un peu plus en terme de points, ça peut être une bonne chose pour l'équipe.

Là franchement, le visage de l'équipe est connu à 90 %. Comme dit plus haut, on ne risque pas de manquer de centres , au niveau des alignements il peut y avoir pas mal de combinaisons possible. Je pense qu'il faudrait mettre Boivin et Jacôme ensemble, avec peut être Romand pour tenter de retrouver un peu la " ligne magique" de ces trois derniers années.

Apparement Frederiksen peut jouer ailier, avec West ou Sabatier au centre et Matima sur l'autre aile ça peut donner quelque chose de pas mal aussi...

Bon j'arrête de jouer au " petit entraineur", on verra bien :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bault prolonge .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Et voilà, Romain c'est fait ! (quelle surprise)

Il ne reste plus qu'à être fixé sur Edwards et Verrier, sachant qu'il devrait encore y avoir une arrivée offensive...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On ne tournera qu'à 6 défenseurs alors cette année ? Si c'est le cas c'est une première depuis la saison 1995 -96 selon mes archives ^^ . (pensée à M. Breistroff dont ce fut l'ultime et tragique saison...)
D'ailleurs elle manque un peu de "poids" et de "hauteur" cette défense hormis Gibb , même si elle me semble très prometteuse.
Modifié en dernier par iderverg le 25 juin 2020, 18:34, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Il y avait très peu de doute, mais ça va mieux en le disant :mrgreen: . Excellente nouvelle, Romain est un peu l'âme de l'équipe.

11 jfl, c'est bon normalement, le compte y est . Et avec 6 défenseurs, à mon avis le club va s'arrêter là, en prenant un jeune du club en 7, et peut être une arrivée dans le courant de l'hiver.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Très bien la prolongation de Romain Bault.
Par contre, il n est pas précisé dans le communiqué du club qu il s'agit du dernier défenseur . Je n'ai pas vu d article précisant que les gothiques évolueraient avec 6 défenseurs . Les dirigeants ont parlé d'une masse salariale normalement identique , Mortas avait parlé de concurrence entre les jeunes et les anciens........ J'ai raté une info ? :P
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour moi les 6 défenseurs présents aujourd'hui c est insuffisant. Je préférerais combler l attaque avec des jeunes et pouvoir compter sur une défense fiable et bien armée..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et quels jeunes ?
Avec ma covid le club a pu faire de bonnes affaires et avec les sponsors qui repondent presents on peut esperer un 7 eme def. Et 2 attaquant de plus en comptant les possibles resignatures
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 26 juin 2020, 15:15 Et quels jeunes ?
Avec ma covid le club a pu faire de bonnes affaires et avec les sponsors qui repondent presents on peut esperer un 7 eme def. Et 2 attaquant de plus en comptant les possibles resignatures
tout le monde dit que les budgets baissent de 20-30% et tu veux avoir des surnuméraires ?

c'est déjà rare en temps normal, alors là...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 26 juin 2020, 11:24 Pour moi les 6 défenseurs présents aujourd'hui c est insuffisant. Je préférerais combler l attaque avec des jeunes et pouvoir compter sur une défense fiable et bien armée..
Effectivement en défense ça fait léger. Coulaud n'a pas encore le niveau pour être dans le TOP 6. Néanmoins, au vu de la situation sanitaire et des conséquences économiques qui vont en découler, il serait judicieux de commencer la saison avec ces 6 défenseurs et d'aviser en fonction de l'évolution de la situation. En effet, aujourd'hui il reste encore de nombreuses questions sans réponse notamment sur les mesures à mettre en place pour l'accueil du public. En cas de règles assouplies et un public qui répond présent, il serait alors intéressant de prendre un 7ème défenseur dans la perspective des PO.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je ne parle que d un seul surnumeraire en defense.
Il manque encore actuellement 2 attaquants
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Après, il semble que le club ait quelques ambitions pour la Conti Cup cette année, dans cette optique, 6 défenseurs seulement ça fait un peu léger en effet, s'ils veulent assurer sur ce tableau + en championnat bien sûr...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 24 juin 2020, 10:29 La prolongation de Sabatier est une bonne nouvelle, c'est quand même un bon joueur et ça fait un jfl de plus. Par rapport à l'année dernière il aura peut être envie de se montrer un peu plus en terme de points, ça peut être une bonne chose pour l'équipe.

Là franchement, le visage de l'équipe est connu à 90 %. Comme dit plus haut, on ne risque pas de manquer de centres , au niveau des alignements il peut y avoir pas mal de combinaisons possible. Je pense qu'il faudrait mettre Boivin et Jacôme ensemble, avec peut être Romand pour tenter de retrouver un peu la " ligne magique" de ces trois derniers années.

Apparement Frederiksen peut jouer ailier, avec West ou Sabatier au centre et Matima sur l'autre aile ça peut donner quelque chose de pas mal aussi...

Bon j'arrête de jouer au " petit entraineur", on verra bien :mrgreen:
Entièrement d'accord avec toi, je trouve que c'est c'est bien d'avoir des joueurs aussi polyvalents et de nombreuses combinaisons.
Je déplore les départs de Giroux Halley et belisle mais je suis 100% d'accord avec les prolongations et très content du recrutement, mention spéciale au défenseur finlandais.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Interview de Mortas dans le CP : https://premium.courrier-picard.fr/id95 ... -gothiques

- Début du camp d'entraînement le 12 août avec une reprise en douceur et une session de team building en Baie de Somme
- Certains joueurs ont déjà commencé leur préparation physique et sont médicalement suivis pour prévenir d'éventuelles blessures
- 4 matches amicaux sont prévus (Cergy x2, Neuilly, Rouen) en plus du tournoi à Cergy
- 2 attaquants restent à venir, mais Mortas souhaite prendre son temps malgré de nombreuses sollicitations
- Un 7e défenseur est à l'étude
- Edwards et Verrier toujours en discussion avec le club
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Merci pour le partage.

Encore deux attaquants à venir, c'est une bonne nouvelle mais ça m'étonne un peu, je pensais qu'il n'en restait plus qu'un à aller chercher. Sans parler du fait que Verrier et Edwards sont encore susceptibles de rester, ou peut être un des deux ( dans ce cas je préférerais plutôt Verrier), et éventuellement un défenseur...

Bon , s'ils comptent donner de la profondeur à l'équipe on va pas s'en plaindre, et je ne doute pas qu'ils sont très prudents niveau finances...

Pas de date pour les matchs amicaux ? S'il pouvait y en avoir un au Colisé fin aout/début septembre ça serait cool
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juin 2020, 23:50 Interview de Mortas dans le CP : https://premium.courrier-picard.fr/id95 ... -gothiques

- Début du camp d'entraînement le 12 août avec une reprise en douceur et une session de team building en Baie de Somme
- Certains joueurs ont déjà commencé leur préparation physique et sont médicalement suivis pour prévenir d'éventuelles blessures
- 4 matches amicaux sont prévus (Cergy x2, Neuilly, Rouen) en plus du tournoi à Cergy
- 2 attaquants restent à venir, mais Mortas souhaite prendre son temps malgré de nombreuses sollicitations
- Un 7e défenseur est à l'étude
- Edwards et Verrier toujours en discussion avec le club
Merci pour ces infos .
Petite précision ,est ce que c'est 2 attaquants qui pourraient être Verrier et Edwards et fin de recrutement ou 2 nouveaux +1 ou les 2 joueurs cités ( ça ferait 14 offensifs , c'est beaucoup non ) ?
Franchement le 7 e défenseur ne serait pas du luxe avec 13 joueurs devant, cela serait parfait. :)
C'est bien de lire qu il y a des sollicitations pour venir à Amiens . Ils ont raison de prendre leur temps pour les derniers choix . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si on a un 7eme def et 2 attaquants supplementaires c'est bien!
en sachant que Bault ou coulaud ont dejà joué en attaque l an dernier et c'était pas mal du tout!
donc pour les attaquants ça va dépendre des resignatures Edwards Verrier et des possibles opportunités!
je ne pense pas que des u20 aient le niveau pour compléter régulièrement l'effectif tels que ce fut le cas l'an denier avec Coulaud Plagnat Bruche!
il reste Belharfi qui va jouer à Neuilly en licence bleue
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 01 juil. 2020, 11:49 Si on a un 7eme def et 2 attaquants supplementaires c'est bien!
en sachant que Bault ou coulaud ont dejà joué en attaque l an dernier et c'était pas mal du tout!
donc pour les attaquants ça va dépendre des resignatures Edwards Verrier et des possibles opportunités!
je ne pense pas que des u20 aient le niveau pour compléter régulièrement l'effectif tels que ce fut le cas l'an denier avec Coulaud Plagnat Bruche!
il reste Belharfi qui va jouer à Neuilly en licence bleue
C'est la question que je me suis posé, est-ce que les deux derniers attaquants viendront si Edwards et/ou Verrier ne prolongent pas ou bien est-ce que c'est prévu qu'ils viennent quoi qu'il arrive ?

Car dans la version papier du CP il est écrit "Edwards et Verrier en discussion pour prolonger"
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

14 attaquants et 7 défenseurs ? Sérieusement ? 8|

Au complet, 3 joueurs en tribunes, ça vous semble pas un peu beaucoup ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

La Baie de Somme :coeur:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2020, 13:05 14 attaquants et 7 défenseurs ? Sérieusement ? 8|

Au complet, 3 joueurs en tribunes, ça vous semble pas un peu beaucoup ?
Attends c'est pas encore vraiment sûr...

Autant pour le 7e défenseur ça semble quasiment acquis, autant entre les cas Edwards-Verrier et les deux attaquants recherchés je trouve que c'est pas tout à fait clair...
Image
Image
Répondre