Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2021, 14:08 Ou efficacité de la défense et de buysse.
Incroyable ce genre de commentaires
Mais tu as tout à fait raison, désolé si mon message a semblé minimiser le bon match d'Amiens et t'a offensé. Telle n'était pas mon intention !
Je ne suis pas un bon commentateur de match comme la plupart d'entre vous, je résume en une phrase mon ressenti général. Encore une fois, désolé............


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 mars 2021, 16:43
jedi80 a écrit : 07 mars 2021, 14:08 Ou efficacité de la défense et de buysse.
Incroyable ce genre de commentaires
Mais tu as tout à fait raison, désolé si mon message a semblé minimiser le bon match d'Amiens et t'a offensé. Telle n'était pas mon intention !
Je ne suis pas un bon commentateur de match comme la plupart d'entre vous, je résume en une phrase mon ressenti général. Encore une fois, désolé............
wow, tendu, jedi 8|

s'il faut faire attention à ce qu'on dit à ce point... :]
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Non pas de problème.
Je suis comme la situation actuelle.
ZEN 🤪🤪🤪🤪
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu les matchs du Week end ( pb fanseat vendredi et manque de temps samedi )
Parmi ceux d'entre vous qui ont vu ces matchs , avez vous portez une attention particulière à la prestation de Rudy Matima en position de défenseur ? Statistiquement , il a une passe à Briançon , une passe à Grenoble (tir dévié par Romand en PP ) et un but . C'est bien :super: :)
L'équipe revient avec 2 victoires de ce WE" on the road" avec une performance défensive de bon niveau en lisant les commentaires .
Ma question est la suivante : Rudy Matima devrait il se reconvertir en défenseur ? :cote:
Après tout , K Hecquefeuille et G Béron qui étaient des joueurs offensifs comme lui , l'ont fait avec réussite . Il est international mais offensivement il y a beaucoup de monde devant lui pour espérer quelque chose , mais la défense française est vieillissante et il y a moins de concurrence sur ces postes .
Il a un bon gabarit , un bon slap , adroit au pénalty , pas maladroit , une bonne technique en somme .....Qu'en pensez vous ? Envisageable ou idiot . :) :0
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour Matima c'est une question intéressante. Et elle peux se poser aussi bien pour l'EDF que pour Amiens je pense ...

Mais honnêtement je n'en sais rien :gene: . En ce moment je ne suis plus le hockey d'assez près pour avoir un avis éclairé à donner. Voyons ce qu'en pensent les autres .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pas vu joué Matima défenseur, mais effectivement, c'est peut-être une idée à creuser, maintenant ou plus tard
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour moi Matima reste une grande interrogation
Il est technique rapide à le physique mais ne progresse pas dans le jeu collectif et est trop inconstant. Il ne franchit pas ce cap d espoir à joueur confirmé
Bref tu sais jamais comment il va jouer.
Donc c est encore plus embêtant en défense.
Je pense qui devrait quitter Amiens pour se remettre en question.
Changer d environnement lui ferait surement le plus grand bien
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quitter sa zone de confort avait fait le plus grand bien à Greg Béron qui est devenu un JFL dominant à ce moment là (à HCB en son temps aussi). Hecquefeuille, c'était autre chose, on aurait jamais du le laisser partir (t'es un ancien si tu te rappelle de l'histoire^^). Joueurs qu'on a récupéré avec bonheur quelques saisons plus tard.

Indépendamment des noms, voire même des résultats "bruts", le système défensif Amiénois est plutôt bon sur cette "2eme partie de saison", on est bien en place dans le système, on laisse peu de grosses opportunités, et au cas, là y a HCB. Ce qui pêche, c'est plutôt la capacité à planter du but, même en double supériorité (Gre).
Sur cette belle série de 6 défaites, on peut raisonnablement dire que globalement c'était pas bien payé par rapport aux matchs réalisés, surtout pour Angers et Grenoble.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben pas de miracle face aux rouennais. equipe complète et toujours motivée face à Amiens motivés mais equipe trop affaiblie pour tenir la comparaison.
Apparemment Amiens a tenu 2 tiers.
Buysse sorti pour le 3ème.
Espérons rien de grave.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon rétablissement à lui

Un ancien de la maison fait une belle carrière en Tchéquie

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ch-fillman
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

https://premium.courrier-picard.fr/id17 ... irect=true

Patrick Letellier indique qu'Amiens fait partie des 7 clubs qui souhaitaient mettre un terme à la saison au 3 avril.

Le bilan financier devrait être « déficitaire mais moins désastreux que redouté. »

Quant à la Coupe de France, la fédé aurait confirmé que c'est bien Amiens qui devrait participer à la Conti Cup mais que la décision finale revient à l'IIHF, sachant que de nouveaux formats pourraient voir le jour pour les coupes européennes.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Donc fin de saison le 3 avril.
Fin de saison sans intérêt et si j ai bien compris Rouen devrait être champion fin de saison et donc CHL.
Et pas de coupe de France cette année donc Amiens en conti cup en tant que dernier vainqueur.
Donc place aux comptes de resultat pour évaluer la cata ou pas.
Et c est parti pour j espere un gros recrutement pour peser l annee prochaine.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Donc fin de saison le 3 avril.
Fin de saison sans intérêt et si j ai bien compris Rouen devrait être champion fin de saison et donc CHL.
Et pas de coupe de France cette année donc Amiens en conti cup en tant que dernier vainqueur.
Donc place aux comptes de resultat pour évaluer la cata ou pas.
Et c est parti pour j espere un gros recrutement pour peser l annee prochaine.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Définitivement plus aucun intérêt à suivre cette fin de " saison ".

Attendons maintenant le bilan comptable de cette " saison" en espérant que ça sera pas trop méchant.

Ensuite j'espère qu'on pourra se reconcentrer sur le sportif, avec un recrutement à la hauteur pour repartir avec des ambitions la saison prochaine ( en espérant qu'elle puisse se dérouler normalement). Pourquoi pas tenter de faire revenir certains bons éléments qui ont " quittés le navire" ces derniers temps...

Et si on peut disputer la prochaine ContiCup ça serait bien cool
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 mars 2021, 19:52 https://premium.courrier-picard.fr/id17 ... irect=true

Patrick Letellier indique qu'Amiens fait partie des 7 clubs qui souhaitaient mettre un terme à la saison au 3 avril.

Le bilan financier devrait être « déficitaire mais moins désastreux que redouté. »

Quant à la Coupe de France, la fédé aurait confirmé que c'est bien Amiens qui devrait participer à la Conti Cup mais que la décision finale revient à l'IIHF, sachant que de nouveaux formats pourraient voir le jour pour les coupes européennes.
on sait ce qui justifie l'attribution de la CC à Amiens ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas de coupe de france cette année et Amiens dernier vainqueur.
L ordre d attribution et pour la chl le vainqueur mangnus et la conti pour le vainqueur coupe de France. Voir ffhg.?
Si tu mets pas Amiens tu mets qui
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Vu que Grenoble est en train de pleurer.
La ffhg leur donnera peut-être la place ou au 2ème du championnat qui sera sûrement Angers.
Va savoir dans cette période d incertitude😏
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 12 mars 2021, 18:42 Pas de coupe de france cette année et Amiens dernier vainqueur.
L ordre d attribution et pour la chl le vainqueur mangnus et la conti pour le vainqueur coupe de France. Voir ffhg.?
Si tu mets pas Amiens tu mets qui
je pense que le 2e de SR peut prétendre (cf. fil d'Angers, je poste la réaction de Juret à l'arrêt du chamionnat)
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mars 2021, 18:50
jedi80 a écrit : 12 mars 2021, 18:42 Pas de coupe de france cette année et Amiens dernier vainqueur.
L ordre d attribution et pour la chl le vainqueur mangnus et la conti pour le vainqueur coupe de France. Voir ffhg.?
Si tu mets pas Amiens tu mets qui
je pense que le 2e de SR peut prétendre (cf. fil d'Angers, je poste la réaction de Juret à l'arrêt du chamionnat)
Certains championnats n'avaient ils pas été exclus de la compétition parce qu'ils voulaient envoyer leur vice champion et non le vainqueur de la coupe ? (Je pense au Danemark notamment)

Cela étant, la compétition est plus facilement modelable que la CHL. On verra ce que ça donne...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En tout cas la bataille avec Angers semble engagée...

https://gazettesports.fr/2021/03/12/les ... up-menacee

Sur Twitter Eric Ropert indique que ça va dépendre du nombre de places attribuées à la France dans les compétitions européennes. A voir aussi si la fédé et surtout l'IIHF considèrent la Coupe de France comme obsolète ou s'ils considèrent qu'Amiens est toujours le vainqueur en titre.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bref ça va faire des frustrés sur les forums.
Faudra bien expliquer la décision.
Franchement à part Amiens je vois pas😇😇😇😇
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 mars 2021, 19:52 En tout cas la bataille avec Angers semble engagée...

https://gazettesports.fr/2021/03/12/les ... up-menacee

Sur Twitter Eric Ropert indique que ça va dépendre du nombre de places attribuées à la France dans les compétitions européennes. A voir aussi si la fédé et surtout l'IIHF considèrent la Coupe de France comme obsolète ou s'ils considèrent qu'Amiens est toujours le vainqueur en titre.
Et doublement en titre au passage :P

A+ :)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Salut à vous tous, ça fait un moment...
Je suis désolé d'être le premier à évoquer le sujet, or nous approchons de la fin de saison, de CETTE saison, et déjà quelques dirigeants du club ont évoqué le sujet pour eux, pas pour les autres...

Ainsi avec le départ de joueurs, non remplacés, le club a économisé sur les salaires des joueurs. La contrepartie a été de quitter le Top 4 dans lequel nous étions revenus avec Mario. Loin de moi l'idée d'en rendre responsable Anthony, il a fait avec ce qu'on lui a donné. Mais laissez moi penser que l'on recrute plus facilement (même avec un bon projet) dans une équipe qui a fini dans le Top 4 qu'avant dernière... Surtout que, hélas, rien ne dit que la Covid sera finie en septembre prochain !

Donc les dirigeants ont communiqué sur le fait que la situation financière du club serait "moins catastrophique" qu'elle aurait pu être. J'allais dire heureusement, parce qu'en se séparant de joueurs pour économiser... Désolé mais pendant ce temps là, toujours à huis clos, Rouen décrochait son 16ème titre ! :amen: Comment font-ils par rapport à Amiens ? Et Angers est 2ème. Je sais ils ont leur nouvelle patinoire plus grande, mais eux aussi étaient à huis clos... Et Grenoble est déçu de ne pouvoir faire les play-offs alors qu'Amiens en est heureux "pour économiser" !
Mais hors de toutes ses considérations, je souhaiterai que le club communique... tout d'abord sur les partenaires. Ils ont financé la saison pour ne quasiment pas assister à des rencontres ! Le club va-t-il leur demander à nouveau de financer pour la saison 2021-2022 ? Qui se laisserait faire ? Une mise à fonds perdus ? :(

Et cela m'amène à la situation des abonnés, qui ont payé 260 euros pour les anciens et 300 euros pour les nouveaux (il y en a eu avec le départ de Mario ?) pour assister à quelques matches amicaux et 2 ou 3 de championnat ! On arrive aux tarifs par match de la NHL !
Alors quelle va être l'attitude du club à notre égard ? Si un partenaire peut passer la somme en frais de parrainage (je pense) en ce qui concerne les abonnés, une fois encore sachant que la situation peut perdurer après septembre, que faire ?

Nous rembourser au pro rata des rencontres auxquelles on pouvait assister ? Que de mouvements de trésorerie ! Ou alors cette somme vient en déduction de l'abonnement de l'an prochain ? reste à savoir si certains, échaudés par cette année reprendront un abonnement ! Dans ce cas ils sont remboursés...

Il serait appréciable que le club évoque la/les piste(s) envisagées vis à vis de nous.

Désolé mais voilà j'ai relancé un nouveau thème dans notre post. Et mes lecteurs rouennais sont les bienvenus pour communiquer sur les intentions du club normand, ils réussissent si bien, déjà sur la glace. Et la plus grande satisfaction de l'année aura été de les éliminer de la Coupe de France sur leur glace. A tenir compte également pour les angevins qui revendiquent la place en Coupe d'Europe. Demain est un autre jour...

Oups, beaucoup absent durant la saison, je reviens et ça tourne à nouveau à la tartine... C'est plus fort que moi. Désolé ! :rouge:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

coucou @Oldgoth

il y a une conférence de presse ce matin à rouen je te donne le liens

https://www.facebook.com/watch/live/?v= ... _permalink

dedans on y apprend que les partenaire ont mis la main à la poche et que beaucoup rempilent pour plusieurs années notamment la matmut

on y apprend aussi que le club finirait la saison entre 0 et -50 mille euro sauf si les dernières aides de l'état sur la billetterie rentre elle pourrait être bénéficiaire

que des play off etait impossible à jouer financièrement sinon perte de l'ordre de 200 mille euro

mais je pense que le mieux c'est d'écouté la conférence et tu pourras me dire ce que tu en penses par la suite
Répondre