Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dans un monde où le mensonge et la dissimulation sont érigées en lois universelles ça ne me choque absolument pas....

Et pour l'intervenant qui énonce qu'il serait irresponsable pour Amiens de remplacer Leclerc, pourriez vous nous indiquer quelle responsabilité s'applique à tous les clubs qui n'ont pas taillé dans leur effectif ?


davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Quel match aujourd'hui : une réaction ? Une défaite " honorable " ? Une taule ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Au vue des forces en présence et des ambitions, la défaite est plus que probable...En espérant évidemment me tromper, mais je m'illusionne pas trop:)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Avec le retour de Gibb et le fait de jouer une grosse écurie, on peut espérer que les Gothiques élèvent leur niveau de jeu ce soir.

Mais effectivement au vu des forces en présence, tout autre résultat qu'une défaite serait une énorme (mais agréable) surprise... :-|
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce match a-t-il présenté de l'intérêt ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 19:52 ce match a-t-il présenté de l'intérêt ?
Oui, arrivés dans l'après-midi le CP nous a informé que Roman a été prendre un café chez Tommy Giroux où l'avait rejoint Phil Halley.
Ensuite , le soir Tommy nous a mis deux pions... :gene3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Fort ce Tommy :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dans une saison normale ce résultat ( et surtout la configuration du match) serait rageant ; tenir tête à une grosse cylindrée du championnat , chez elle en plus, et perdre d'un but, inscrit dans les deux dernière minutes, ça fait bien mal ou je pense. Mais dans cette saison qui ne ressemble à rien ça n'a aucune importance ( en tt cas c'est mon point de vue)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je ne sais pas si certains d'entre vous suivent les résultats du club allemand de Mario Richer , c'est plutôt bien . :) :super:
Crimmitschau est actuellement 4 ème , à égalité avec le 2 ème , mais avec un match en plus . :super: Pour un club qui finit toujours au delà de la dixième place , avec des moyens qui étaient annoncés limité , c'est excellent . Bravo :amen:
Il y a un joueur que j'aurai bien aimé à Amiens , Mathieu Lemay https://www.eliteprospects.com/player/1 ... hieu-lemay qui a du fouler la glace du coliseum ( et peut être d'autres de l'hexagone ) lors des amicaux face à Québec 3 Rivières .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci pour les nouvelles de Mario, son talent semble fonctionner aussi bien là bas que chez nous, tant mieux pour eux, et pour lui.

Perso j'évite d'y penser, pour moi ça reste un immense gâchis de l'avoir laissé partir et ça fait encore mal au coeur d'y penser
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca n'enlève rien à ses résultats mais Crimmitschau est l'équipe avec le plus de matches du coup pour avoir un classement plus réaliste et qui montre les très faibles écarts on peut regarder ici https://www.del-2.org/liga/tabelle/123/ et discriminer par P/S (points par match).
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 févr. 2021, 18:00 Ca n'enlève rien à ses résultats mais Crimmitschau est l'équipe avec le plus de matches du coup pour avoir un classement plus réaliste et qui montre les très faibles écarts on peut regarder ici https://www.del-2.org/liga/tabelle/123/ et discriminer par P/S (points par match).
Certes, mais à ce soir, c'est la seule équipe à avoir remporté ses 5 dernières rencontres !
https://www.flashscore.fr/hockey/allema ... lassement/
Et 27 rencontres déjà disputées en DEL2 pour combien chez nous ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui même 7 victoires de suite. Après un début difficile, 2 victoires en 7 matches, ça a bien permis de remonter.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Certes, Amiens a subi une défaite honorable à Angers. Mais cela n'est il pas l'arbre qui cache la forêt?
Au vu du classement, il y a quand même de quoi nourrir des inquiétudes :
A mi-championnat ( a priori une saison de 22 matchs) 9 eme , avec autant de points que Chamonix et sous la menace directe de Cergy. Donc potentiellement 10 eme du championnat. On est très loin des annonces du début de saison....
3 Joueurs (majeurs) quittent le club avec une communication type gouvernementale, c’est à dire sujette à caution.
J'ai un peu de mal à saisir les objectifs du club. Un peu de communication CLAIRE et FRANCHE, serait bienvenue.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il a été répondu plus haut que les joueurs étrangers signant à Amiens souffrent davantage de trois plaies répertoriées sur l'échelle de Vrabel:

-Des problématiques familiales insondables et spontanées
-Des carences de temps de jeu inégalées en Magnus
-l'étude épidémiologique publiée dans Nature démontrant la malignité avancée des variants covidiens en terre samarienne

Une étude Mozambicaine va plus loin en élargissant la pathologie chronique aux joueurs français qui pour certains présentent un syndrome dit de 'l'appel aux armes " . Ce syndrome consistant en une disparition spontanée des rangs gothiques afin de servir l'honneur des trois couleurs.

Pour l'heure nul n'est en mesure de répondre avec la rigueur scientifique nécessaire aux causes exactes de ce cluster diabolique...
Il va sans dire que certaines hypothèses conspirationnistes, relayées par des supporters séniles voire antédiluviens évoquent des malédictions séculaires datant du Paléoricher ou d'une variante de la maladie de Leime...

Gageons que le club saura se relever de cet énième coup du sort.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 05 févr. 2021, 18:24 Certes, Amiens a subi une défaite honorable à Angers. Mais cela n'est il pas l'arbre qui cache la forêt?
Au vu du classement, il y a quand même de quoi nourrir des inquiétudes :
A mi-championnat ( a priori une saison de 22 matchs) 9 eme , avec autant de points que Chamonix et sous la menace directe de Cergy. Donc potentiellement 10 eme du championnat. On est très loin des annonces du début de saison....
3 Joueurs (majeurs) quittent le club avec une communication type gouvernementale, c’est à dire sujette à caution.
J'ai un peu de mal à saisir les objectifs du club. Un peu de communication CLAIRE et FRANCHE, serait bienvenue.
En même temps y'a pas grand monde en début de saison qui aurait pu prévoir que la quasi-totalité de la saison se déroulerait à huis clos et qu'on se retrouverait à jouer une demi-saison avec un seul match par semaine. Avec l'effectif de départ il y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant, mais c'est sûr qu'avec 3 joueurs majeurs en moins et les blessures ponctuelles l'équipe ne peut pas vraiment faire de miracles.

Quant à la communication, si elle est effectivement toujours aussi évasive, elle n'en reste pas moins facile à décrypter : à part Leclerc (et encore c'est pas sûr à 100% d'après Mortas), personne ne sera remplacé. Ca veut dire ce que ça veut dire.

A partir de là l'objectif est plutôt clair : le pognon avant tout et pour le côté sportif bah advienne que pourra...
Image
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 févr. 2021, 20:53
bomantz a écrit : 05 févr. 2021, 18:24 Certes, Amiens a subi une défaite honorable à Angers. Mais cela n'est il pas l'arbre qui cache la forêt?
Au vu du classement, il y a quand même de quoi nourrir des inquiétudes :
A mi-championnat ( a priori une saison de 22 matchs) 9 eme , avec autant de points que Chamonix et sous la menace directe de Cergy. Donc potentiellement 10 eme du championnat. On est très loin des annonces du début de saison....
3 Joueurs (majeurs) quittent le club avec une communication type gouvernementale, c’est à dire sujette à caution.
J'ai un peu de mal à saisir les objectifs du club. Un peu de communication CLAIRE et FRANCHE, serait bienvenue.
En même temps y'a pas grand monde en début de saison qui aurait pu prévoir que la quasi-totalité de la saison se déroulerait à huis clos et qu'on se retrouverait à jouer une demi-saison avec un seul match par semaine. Avec l'effectif de départ il y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant, mais c'est sûr qu'avec 3 joueurs majeurs en moins et les blessures ponctuelles l'équipe ne peut pas vraiment faire de miracles.

Quant à la communication, si elle est effectivement toujours aussi évasive, elle n'en reste pas moins facile à décrypter : à part Leclerc (et encore c'est pas sûr à 100% d'après Mortas), personne ne sera remplacé. Ca veut dire ce que ça veut dire.

A partir de là l'objectif est plutôt clair : le pognon avant tout et pour le côté sportif bah advienne que pourra...
Logique !!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 févr. 2021, 19:03 Il a été répondu plus haut que les joueurs étrangers signant à Amiens souffrent davantage de trois plaies répertoriées sur l'échelle de Vrabel:

-Des problématiques familiales insondables et spontanées
-Des carences de temps de jeu inégalées en Magnus
-l'étude épidémiologique publiée dans Nature démontrant la malignité avancée des variants covidiens en terre samarienne

Une étude Mozambicaine va plus loin en élargissant la pathologie chronique aux joueurs français qui pour certains présentent un syndrome dit de 'l'appel aux armes " . Ce syndrome consistant en une disparition spontanée des rangs gothiques afin de servir l'honneur des trois couleurs.

Pour l'heure nul n'est en mesure de répondre avec la rigueur scientifique nécessaire aux causes exactes de ce cluster diabolique...
Il va sans dire que certaines hypothèses conspirationnistes, relayées par des supporters séniles voire antédiluviens évoquent des malédictions séculaires datant du Paléoricher ou d'une variante de la maladie de Leime...

Gageons que le club saura se relever de cet énième coup du sort.

Enorme ! Mais où va-t-il chercher tout çà????? :hehe:
(un monument, qu'on le veuille ou non, ce Vrabel , que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!).
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Michal " the rocket" Vrabel ::d

Le mec n'a pas laissé un souvenir impérissable c'est certain, mais je me demande pourquoi la mémoire collective Gothiques l'à érigé à ce point au rang de nullard ultime, dans mon souvenir ( vague ) il n'était pas si atroce que cela.

Au fil des saisons de nombreux joueurs étrangers ont livrés sous nos couleurs des prestations tout aussi quelconques que lui ( sans parler de certains joueurs français ). Dans un passé plus ressent je me souviens par exemple d'un défenseur nommé Jeff Smith qui dans le genre calamiteux se posait là aussi , à la fin de la saison le mec ne rentrait même plus sur la glace, il se contentait de distribuer des gourdes à ses coéquipiers :hehe: .

Enfin bref, en ces temps de disette hockeyistique, on se console en se remémorant des souvenirs d'un temps où la situation actuelle nous aurait semblé le scénario d'un mauvais film de SF , en attendant des jours meilleurs...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Moi je me souviens d'un certain Patrick Pélissou, fin des années 70 je pense, qui avait prévenu qu'il avait tendance à être trop physique.
A sa première montée sur la glace on aurait cru un patineur artistique :mdr1:
Il n'est même pas resté une saison, à peine deux ou trois rencontres et je n'en trouve pas trace dans l'histoire du hockey à Amiens, c'est dire ...
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

ta mémoire défaille Oldgoth !
c'est Philippe Pelissou qui n'a joué que 2 matchs avant de rentrer chez lui...
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

et c'était à l'automne 1983
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 10 févr. 2021, 18:35 ta mémoire défaille Oldgoth !
c'est Philippe Pelissou qui n'a joué que 2 matchs avant de rentrer chez lui...
Merci à toi Pin chan chu, je n'attendais qu'une chose, que tu viennes suppléer ma mémoire défaillante :/
Je me souvenais du nom de famille "Pelissou", du fait qu'il ne soit resté que deux ou trois rencontres, mais c'est vrai que cela se passait en Nationale 1A.
Hier en consultant l'histoire du hockey à Amiens la recherche de mot clé ne s'est pas arrêtée sur lui mais avec tes précisions je viens de la trouver en 1983/1984 avec ses deux rencontres ! C'était l'année de Sacharuk (qui abandonna en cours de route) du vrai faux départ de Dave et de noms de joueurs que j'ai retrouvé aux 50 ans du club (je n'en cite aucun la liste serait trop longue et je ne veux oublier personne...)
Je me demande même si ce ne fut pas l'année pendant laquelle, dans la campagne picarde, au micro d'une des radios locales, je n'ai pas commencé à parler de hockey...
Merci de m'aider à entretenir ma mémoire !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Dégringolade sans fin...Mais jusqu’où iront ils? :mrgreen:
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

la précédente série de 4 défaites consécutives remonte à 1992 ...
Répondre