Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je sens que ça va encore être compliqué ce soir mais il faudrait absolument gagner malgré tout sinon le doute risque de s'installer sérieusement dans les têtes et on pourra commencer à parler de spirale négative


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je ne sais pas comment les 2 commentateurs peuvent s enthousiasmer pour ce match.
Les gapencais mènent au score et c est mérité. Ils jouent mieux. Les amiénois sont en difficulté dans leur jeu collectif. C'est très individualiste.
C'est très mal engagé pour l instant. Heureusement que Savoye est bien dans le match.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

le néant, voila a quoi me fait penser cette équipe...Savoye doit se sentir bien seul...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

davydov a écrit : 06 oct. 2020, 21:46 Je ne sais pas comment les 2 commentateurs peuvent s enthousiasmer pour ce match.
Les gapencais mènent au score et c est mérité. Ils jouent mieux. Les amiénois sont en difficulté dans leur jeu collectif. C'est très individualiste.
C'est très mal engagé pour l instant. Heureusement que Savoye est bien dans le match.
ta dernière phrase c'est tout un paradoxe au final

il fait de super arrêt mais prend quand même deux buts casquettes ou il est pas exempt de tout reproche
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 06 oct. 2020, 22:22 le néant, voila a quoi me fait penser cette équipe...Savoye doit se sentir bien seul...
sur le but vainqueur de gap je ne sais pas qui dégage en plein dans l'axe qui amène les 3, 4 occasions et les arrêts de savoye avant de prendre le but mais c'est quand même une sacré boulette
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Bon, peut-on commencer à parler officiellement de spirale négative et de crise ?

Ceux qui étaient au match ou qui ont pu le voir, c'est la faute à pas de chance ou bien on était à la ramasse ?
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Une fois de plus la défaite ne me dérange pas, mais rien ne se dégage de cette équipe. c'est juste une somme d'individualité./
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 oct. 2020, 22:30 Bon, peut-on commencer à parler officiellement de spirale négative et de crise ?

Ceux qui étaient au match ou qui ont pu le voir, c'est la faute à pas de chance ou bien on était à la ramasse ?
je vais pas tirer sur une bête blessé mais derrière c'est faible et pas rassurant comme cette passe pleine axe qui amènera par la suite le 3 but de gap j'espère que votre futur recrue sera défendre un peu mieux

et devant très peu de créativité même limité dans le jeu et je ne reconnais pas Leclerc devant qui est aussi individuelle que matima

ça ne ressemble pas à une équipe mais plus à du chacun pour soit
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je ne m'avancerais pas déjà à dire que le pari Mortas est en passe d'être perdu ( quoique)

Mais une chose est sûre, il est mal embarqué.

Je sens qu'on va bientôt regretter Richer, pour ma part c'est déjà le cas, d'ailleurs je le regrette depuis le jour ou on a appris son départ
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

on a 3 grosses occasions de passer devant au score et de mener 2-1
y'a rien de concrétiser c'est bien dommage ça se paye par la suite.
voilà voilà
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

De la bouillie.
Je bois ma biere pour me detendre et je reviens apres
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

ça doit être tordant sur la page gothiques des fanboys ^^. Hé oui Lafleur, pour le moment notre intuition est la bonne, quand on parle de sommes d'individualités c'est que le coaching présente des lacunes...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

"Malgré un bon match les Gothiques d’Amiens se sont de nouveau inclinés, à domicile, 3-2 face à Gap."

https://gazettesports.fr/2020/10/06/les ... -de-suite/
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 oct. 2020, 22:30 Bon, peut-on commencer à parler officiellement de spirale négative et de crise ?

Ceux qui étaient au match ou qui ont pu le voir, c'est la faute à pas de chance ou bien on était à la ramasse ?
Un peu des deux... Collectivement, ça reste proche de 0. La première ligne ne se trouve pas, même si Leclerc lève un peu plus la tête que face à Cergy. Mais tjrs rien ...
La deuxième ligne, le néant absolu.
La troisième est la plus aboutie. West, Sevcenko, Sabatier, ça se trouve pas trop mal, ça travaille défensivement bien aussi.
La quatrième reste la quatrième, travailleuse, rude, mais tjrs limité devant le but. Là aussi ça ne lève pas beaucoup la tête...

Et derrière, c'est un peu panique à bord. Baazi top sur l'apport offensif, mais s'est noyé dans ses relances. Gibb a eu des trous d'air, Coulaud, Leclerc pas sereins sereins ... Heureusement il y a Bault et Pacheco, qui ont plutôt bien assurés.

Et Savoye, très bon tout le match mais qui se troue incroyablement sur les deux derniers buts (qui sont les deux même, tirs totalement excentrés quasi sur depuis la ligne de but...).

Le PP... Triste à mourir. Ils doivent se forcer pour bouger, ils ne savent pas où aller, comment bouger le bloc adverse. Le PK bien plus correct en revanche sur le peu qu'on l'a vu (malgré un but express...).

Néanmoins... Malgré cette bouillie de hockey... Le match aurait pu basculer dans notre besace. Quelques occasions gâchées, de beaux arrêts de Darier, Savoye qui se troue... Au final le bilan n'est pas si différent que face à Cergy, physiquement ça tient mieux, mais collectivement c'est zéro. C'est trop individualiste, mais les individualités sont suffisamment bonnes pour réussir à scorer, faire une différence. Et il y avait de l'engagement (malgré un coup de mou en début de deuxième tiers).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 06 oct. 2020, 23:46
PLF80 a écrit : 06 oct. 2020, 22:30 Bon, peut-on commencer à parler officiellement de spirale négative et de crise ?

Ceux qui étaient au match ou qui ont pu le voir, c'est la faute à pas de chance ou bien on était à la ramasse ?
Un peu des deux... Collectivement, ça reste proche de 0. La première ligne ne se trouve pas, même si Leclerc lève un peu plus la tête que face à Cergy. Mais tjrs rien ...
La deuxième ligne, le néant absolu.
La troisième est la plus aboutie. West, Sevcenko, Sabatier, ça se trouve pas trop mal, ça travaille défensivement bien aussi.
La quatrième reste la quatrième, travailleuse, rude, mais tjrs limité devant le but. Là aussi ça ne lève pas beaucoup la tête...

Et derrière, c'est un peu panique à bord. Baazi top sur l'apport offensif, mais s'est noyé dans ses relances. Gibb a eu des trous d'air, Coulaud, Leclerc pas sereins sereins ... Heureusement il y a Bault et Pacheco, qui ont plutôt bien assurés.

Et Savoye, très bon tout le match mais qui se troue incroyablement sur les deux derniers buts (qui sont les deux même, tirs totalement excentrés quasi sur depuis la ligne de but...).

Le PP... Triste à mourir. Ils doivent se forcer pour bouger, ils ne savent pas où aller, comment bouger le bloc adverse. Le PK bien plus correct en revanche sur le peu qu'on l'a vu (malgré un but express...).

Néanmoins... Malgré cette bouillie de hockey... Le match aurait pu basculer dans notre besace. Quelques occasions gâchées, de beaux arrêts de Darier, Savoye qui se troue... Au final le bilan n'est pas si différent que face à Cergy, physiquement ça tient mieux, mais collectivement c'est zéro. C'est trop individualiste, mais les individualités sont suffisamment bonnes pour réussir à scorer, faire une différence. Et il y avait de l'engagement (malgré un coup de mou en début de deuxième tiers).
et même bien derrière la ligne de but

pas vraiment de chance pour Savoye, surtout le 2e, et sur le premier, , grosse erreur de relance d'un défenseur
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je reviens!
en fin de compte il m'a fallu 2 bières! (Leffe)
bon je pourrais etre un peu d'accord avec la gazette sur le 1er tier voire le 2eme! mais le 3eme tiers c'était de la bouillie
je ne veux pas montrer du doigt tel ou tel joueur tant le naufrage me semble collectif! on sent les joueurs tendus pas sereins!
un manque de réussite quand même , c'est clair!
les 2 premières lignes se trouvent pas c'est clair mais ça peut évoluer! il ya du talent , bien que pour Matima, ça fait fait 4 ans qu'on attend
la 3eme est clairement la meilleure!
derrière c'est fébrile et ça manque de cohésion et de bloc équipe (la défense c'est aussi les attaquants)
mais ou est la continuité annoncée après le départ de richer!
manque d'engagement de soutien, techniquement c'est faible , trop d'erreurs! ou est le fore check avant !
le PP ! je comprends que maintenant Mortas soit le coach, mais quelle est la nouvelle stratégie de jeu de l'équipe, parce que j'en vois pas!
bien sur c'est encore tot dans la saison, il y a eu la covid, deux départs, Buysse blessé, mais ça n'empêche, celui qui peu m'expliquer le jeu d'Amiens, je suis preneur!
ce soir j'ai vu un entraineur spectateur! perdu en fin de match, qui ne prend pa de temps mort et qui hésite à faire sortir son gardien qui ne demande que ça!!
bref il va falloir maintenant plus que des déclarations, car soit les joueurs ne l'écoutent pas et c'est grave, soit ils comprennent pas et c'est grave soit il prend les mesures nécessaires et nous montre qu'il mérite sa place de coach (que je n'envie pas d'ailleurs! mais il est là ou il voulait être) soit les batisseurs prennent rapidement les décisions pour changer la situation (qu'ils ont voulu également)
ils ont choisi de faire partir Richer, il va falloir assumer ce choix! car pour l'instant ça craint!
bref vite il faut que ça change
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ah j'oubliais!
bravo Gap
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Trois rencontres, pas de points, cela fait longtemps que l'on avait pas connu ça ! Bien sûr nous avons eu des rencontres amicales de pré-saison qui laissaient présager des jours sombres, mais le championnat lancé cela allait mieux…

Beaucoup ont considéré que, sur le papier, l'équipe constitutée cet été, était l'une des plus dangereuses et porteuses d'espoir.Et c'est vrai que de beaux CV ont atterri en Picardie.

Nous aurions pu nous retrancher vers un calendrier délicat avec de gros calibres en premier. Or nous avons rencontré le promu, Rouen dont c'était le premier match (mais contre Amiens Rouen reste Rouen) et Gap qui ne se plaçait pas parmi les favoris.

Il y a aussi la blessure de Henri Corentin, notre gardien titulaire, qui nous a souvent permis de préserver une victoire, mais Lucas ne s'en tire pas si mal parait-il (je n'ai pas pu assister à la rencontre contre Gap.

Mais le plus inquiétant est cette absence de fond de jeu, Jedi80 tu t'interroges sur la stratégie adoptée !

Quand le remplacement de Mario a été confirmé au printemps dernier j'ai pu discuter avec le président et avec Anthony. Au premier qui reprochait à notre groupe de critiquer sans arrêt j'ai précisé que nos remarques laissaient voir notre crainte de voir l'embellie des dernières années s'envoler et à Anthony également de savoir comment il allait gérer le groupe. Il avait beaucoup appris de Mario m'a-t-il répondu.

Et indéniablement cela a porté ses fruits pour le recrutement. Par contre, que nos deux plus belles recrues, l'une canadienne et l'autre finlandaise souhaitent nous quitter "pour raisons personnelles ne trahissent-elles pas l'envie de fuir le navire en fonction de ce qu'ils avaient vécu pendant la préparation.

Et comme dit Jedi80, encore une fois, Anthony est là où il souhaitait être. Il ne peut n'être que spectateur, il doit manager le groupe, avoir une autorité dessus. Et encore une fois, soit les joueurs ne l'écoutent pas soit ils ne le comprennent pas et c'est grave.

Je pense sincèrement qu'Anthony a été un super joueur, que Mario lui a beaucoup apporté dans la recherche de profils, qu'il a en tête des tactiques en raison de son intelligence du jeu, parce que je le répète ce fut un grand joueur et il est intelligent, mais il n'est pas donné à tout le monde de savoir gérer un groupe. Si Anthony peut bénéficier de l'autorité hiérarchique, sa personnalité pausée (il n'est qu'à discuter avec lui pour s'en rendre compte, c'est un calme, même si capable de coup de gueule) ne lui manque-t-il pas auprès de recrues étrangères notamment d'un certain charisme dont été doté Mario ?

Et nous commençons à vivre ce que nous craignions au printemps dernier :il est fort probable que le match de vendredi à Bordeaux se solde par une nouvelle défaite, avant de recevoir Mulhouse puis de se rendre à Anglet pas simple à joueur en ce début d'année.

Quelle réaction du public, des dirigeants du AHE avec encore une ou deux défaites ? Avec 3 points récoltés en 6 rencontres ? Quelles décisions délicates seraient à prendre, avec quelle possibilités ? C'est exactement la crainte que nous exprimions au printemps dernier, mais nous avions tort ! Maintenant on y est (presque)

Faut-il aller bruler des cierges à la cathédrale pour que le cours des choses s'inverse ? Et qu'en pense Mario vu de son club allemand…lui qui voulait bien encore donner un "coup de main" !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Sinon on peut aussi mettre les défaites sur le compte de la malchance et d'erreurs bêtes (hormis contre Rouen).

Face à Cergy on se prend un but alors qu'on est en supériorité. Ne pas réussir à marquer en PP est une chose mais en encaisser un en est une autre. Quant au match contre Gap on se prend quand même deux buts gag mais difficile d'en vouloir à Savoye qui s'efforce de limiter les dégâts. Sans ces "bugs" on a au moins le point de la prolongation à chaque fois.

Donc même si le système n'est pas encore en place et que le jeu est brouillon, y'avait moyen d'accrocher 1 ou 2 pts. Enfin bon on se rassure comme on peut...

Et puis il ne faut pas non plus oublier que l'on perd nos deux meilleures recrues qui nous auraient surement permis de faire mieux offensivement. Mine de rien ça fait la différence. Alors on récupère Leclerc mais manifestement il n'est pas (encore) en pleine possession de ses moyens, espérons que ça se fasse rapidement car ça ne serait pas du luxe.

A voir le 13e attaquant, Mortas dit justement vouloir amener de la concurrence donc peut-être un joueur voué à bousculer au moins le top 6. Tiens y'a Tim Crowder qui vient juste d'être libéré par Gap, mais pas sûr qu'il veuille revenir par chez nous...

En attendant il y a un match en terre bordelaise qui s'annonce bien délicat. Avec Savoye toujours mais peut-être sans Beaudry car toujours pas qualifié au moment du départ des joueurs ce jeudi soir (dixit le CP).
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

On ne pourra même pas tenter de se consoler ou de se relancer (comme il y a 2 ans) avec la Coupe de France...

2 chances sur 9 de tomber sur une équipe de Magnus, dont une seule sur celle qu'il fallait pas... en plein dans le mille ! Et cerise sur le gâteau, ce sera à l'Ile-Lacroix (pour changer).

Quand je dis qu'on joue de malchance... :pascontent2:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

La saison commence vraiment bien😔
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Oldgoth...a ce moment là de la discussion, il est utile de rappeler que dans leurs grande "sachance", les décideurs ont décidé - et "il faudrait être cons"😂-...et ils ont décidé de refaire la même boulette pour la 3eme fois puisque le head coach, qui n avait rien prouvé a ce poste ici ou ailleurs, est a priori en CDI, cf discussion plusieurs pages en arrière- la ce n est plus une coïncidence mais une récurrence- sur les conseils des mêmes gens pour a peu prês les mêmes raisons...et ils s attendent a un résultat différent, parce qu ils savent et qu' EUX sont des winners.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J'ai pas envi de critiquer l'entraineur , mais mardi soir en regardant jouer Amiens , j'ai eu l'impression de voir les bleuets U18 entraîné par Anthony lors des championnats du monde à Grenoble :rouge: . Il n'y avait pas de jeu collectif , juste des successions d 'actions individuelles totalement improductives ...C'est sévère , mais Gap avec seulement 5 joueurs étrangers et des jeunes a été meilleur .
Si ça continue comme cela , nous allons vivre une saison galère , bien morne , car après le tirage de la coupe avec ce premier match à Rouen , il n'y aura pas beaucoup d'espoir de s'enflammer .
Je ne suis pas fan du recrutement . La philosophie annoncée à un moment , était de sortir de la formation 1ou 2 joueurs français ! C'est ambitieux . J' approuve la politique de formation du club , mais à un moment , il faut faire un choix . Ca ne me semble pas possible de lancer Coulaud , Plagnat et Bruche comme titulaire , faire de Matima un joueur de première ligne et lancer 3 jeunes universitaires pour leur première expérience en professionnel . C'est l' un ou l'autre . :/
Seul Mulhouse à un effectif plus jeune ... et Amiens est la dernière équipe à faire autant ses courses chez les universitaires . Les autres clubs prennent des joueurs plus expérimentés alors qu'ils ont parfois moins de moyen que les gothiques . Ca manque de vieux briscards à la Trabucco ou Laakhonen . :-/
Modifié en dernier par davydov le 09 oct. 2020, 15:45, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

il faut voir aussi ce que ça va donner quand l'équipe aura repris un peu de confiance.

Beaudry devrait apporter beaucoup aussi, notamment en terme de leadership

on le sait, la grande force d'Amiens, c'est l'état d'esprit, de ne jamais rien lâcher.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ou pas.
Ca depend aussi de l etat d esprit insufle par le coach et de celui dans le vestiaire.
On va voir lors des 3 prochains matchs.
Répondre