Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Les dirigeants amiénois n'arrêtent pas de nous rappeler tous les ans les limites du budget en insistant sur le fait qu'ils ne dépensent pas un centime de plus que ce qu'ils ont.
C'est pas ces mêmes dirigeants qui sont obligés de remettre au pot à l'inter-saison ?
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Après si tous les clubs font des coupes drastiques pour bâtir des équipes "moyennes", certes c'est très sage mais on se dirigerait tout droit vers une saison complètement dénuée d'intérêt(s). Certes en temps normal il y a toujours 2-3 favoris, quelques outsiders, les candidats aux PO, etc. Mais là il y aurait rien du tout. Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas tout annuler ? C'est un peu sec mais bon dépenser des sous pour une saison qui ne ressemblera à rien, pas sûr que ça fasse les comptes de tout le monde...
Je ne vois pas ce que ça changera si toutes les équipes bâtissent des équipes "moyennes".
Il y aura toujours la même compétition que si toutes les équipes avaient bâties des équipes "normales".
Et donc une finale Grenoble - Rouen :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 juil. 2020, 19:18
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Les dirigeants amiénois n'arrêtent pas de nous rappeler tous les ans les limites du budget en insistant sur le fait qu'ils ne dépensent pas un centime de plus que ce qu'ils ont.
C'est pas ces mêmes dirigeants qui sont obligés de remettre au pot à l'inter-saison ?
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Après si tous les clubs font des coupes drastiques pour bâtir des équipes "moyennes", certes c'est très sage mais on se dirigerait tout droit vers une saison complètement dénuée d'intérêt(s). Certes en temps normal il y a toujours 2-3 favoris, quelques outsiders, les candidats aux PO, etc. Mais là il y aurait rien du tout. Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas tout annuler ? C'est un peu sec mais bon dépenser des sous pour une saison qui ne ressemblera à rien, pas sûr que ça fasse les comptes de tout le monde...
Je ne vois pas ce que ça changera si toutes les équipes bâtissent des équipes "moyennes".
Il y aura toujours la même compétition que si toutes les équipes avaient bâties des équipes "normales".
Et donc une finale Grenoble - Rouen :mrgreen:
pareil

en quoi le fait que tout le monde soit prudent (on ne dit pas qu'Amiens ne l'est pas) et batisse des équipes "moyennes" priverait le championnat d'intérêt ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2020, 19:26
loule a écrit : 29 juil. 2020, 19:18
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Les dirigeants amiénois n'arrêtent pas de nous rappeler tous les ans les limites du budget en insistant sur le fait qu'ils ne dépensent pas un centime de plus que ce qu'ils ont.
C'est pas ces mêmes dirigeants qui sont obligés de remettre au pot à l'inter-saison ?
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 18:53 Après si tous les clubs font des coupes drastiques pour bâtir des équipes "moyennes", certes c'est très sage mais on se dirigerait tout droit vers une saison complètement dénuée d'intérêt(s). Certes en temps normal il y a toujours 2-3 favoris, quelques outsiders, les candidats aux PO, etc. Mais là il y aurait rien du tout. Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas tout annuler ? C'est un peu sec mais bon dépenser des sous pour une saison qui ne ressemblera à rien, pas sûr que ça fasse les comptes de tout le monde...
Je ne vois pas ce que ça changera si toutes les équipes bâtissent des équipes "moyennes".
Il y aura toujours la même compétition que si toutes les équipes avaient bâties des équipes "normales".
Et donc une finale Grenoble - Rouen :mrgreen:
pareil

en quoi le fait que tout le monde soit prudent (on ne dit pas qu'Amiens ne l'est pas) et batisse des équipes "moyennes" priverait le championnat d'intérêt ?
Je pensais que Loule était un peu sarcastique en disant ça... Non vraiment vous voyez pas ?

Déjà que Grenoble et Rouen avaient le quasi-monopole, là je sais pas ce qu'il vous faut... Grenoble aligne exactement le même roster pendant que les autres équipes - y compris Rouen - doivent tout revoir à la baisse... Ca va être quoi l'intérêt du coup ? Pronostiquer les équipes de la 3e à la 12e place ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 23:22
Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2020, 19:26
loule a écrit : 29 juil. 2020, 19:18
C'est pas ces mêmes dirigeants qui sont obligés de remettre au pot à l'inter-saison ?

Je ne vois pas ce que ça changera si toutes les équipes bâtissent des équipes "moyennes".
Il y aura toujours la même compétition que si toutes les équipes avaient bâties des équipes "normales".
Et donc une finale Grenoble - Rouen :mrgreen:
pareil

en quoi le fait que tout le monde soit prudent (on ne dit pas qu'Amiens ne l'est pas) et batisse des équipes "moyennes" priverait le championnat d'intérêt ?
Je pensais que Loule était un peu sarcastique en disant ça... Non vraiment vous voyez pas ?

Déjà que Grenoble et Rouen avaient le quasi-monopole, là je sais pas ce qu'il vous faut... Grenoble aligne exactement le même roster pendant que les autres équipes - y compris Rouen - doivent tout revoir à la baisse... Ca va être quoi l'intérêt du coup ? Pronostiquer les équipes de la 3e à la 12e place ?
nan mais si les recettes billetterie sont lourdement impactées, Grenoble aussi devra revoir à la baisse, pourquoi veux-tu absolument faire de Grenoble un cas à part ?

Et pourquoi tu parles sans arrêt de pronostics ? On te parle de la survie et de la pérennité des clubs. C'est autrement plus important que le classement.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2020, 04:33
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 23:22
Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2020, 19:26

pareil

en quoi le fait que tout le monde soit prudent (on ne dit pas qu'Amiens ne l'est pas) et batisse des équipes "moyennes" priverait le championnat d'intérêt ?
Je pensais que Loule était un peu sarcastique en disant ça... Non vraiment vous voyez pas ?

Déjà que Grenoble et Rouen avaient le quasi-monopole, là je sais pas ce qu'il vous faut... Grenoble aligne exactement le même roster pendant que les autres équipes - y compris Rouen - doivent tout revoir à la baisse... Ca va être quoi l'intérêt du coup ? Pronostiquer les équipes de la 3e à la 12e place ?
nan mais si les recettes billetterie sont lourdement impactées, Grenoble aussi devra revoir à la baisse, pourquoi veux-tu absolument faire de Grenoble un cas à part ?

Et pourquoi tu parles sans arrêt de pronostics ? On te parle de la survie et de la pérennité des clubs. C'est autrement plus important que le classement.
Parce que tu vois une différence entre le Grenoble de cette année et celui de l'année dernière ? Ils ont surement tablé sur une baisse budgétaire mais dans l'effectif ça se voit pas trop. A moins qu'il y ait eu des baisses salariales.

Oui on parle de survie, du coup on en revient toujours à la même question que je pose depuis le début : quel sera l'intérêt SPORTIF de la saison à venir ? Non parce que c'est bien gentil d'insister sur la survie mais il y a quand même une saison à jouer. Si le risque de voir des problèmes financiers est si grand, pourquoi faire la saison alors ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juil. 2020, 13:00
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2020, 04:33
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 23:22
Je pensais que Loule était un peu sarcastique en disant ça... Non vraiment vous voyez pas ?

Déjà que Grenoble et Rouen avaient le quasi-monopole, là je sais pas ce qu'il vous faut... Grenoble aligne exactement le même roster pendant que les autres équipes - y compris Rouen - doivent tout revoir à la baisse... Ca va être quoi l'intérêt du coup ? Pronostiquer les équipes de la 3e à la 12e place ?
nan mais si les recettes billetterie sont lourdement impactées, Grenoble aussi devra revoir à la baisse, pourquoi veux-tu absolument faire de Grenoble un cas à part ?

Et pourquoi tu parles sans arrêt de pronostics ? On te parle de la survie et de la pérennité des clubs. C'est autrement plus important que le classement.
Parce que tu vois une différence entre le Grenoble de cette année et celui de l'année dernière ? Ils ont surement tablé sur une baisse budgétaire mais dans l'effectif ça se voit pas trop. A moins qu'il y ait eu des baisses salariales.

Oui on parle de survie, du coup on en revient toujours à la même question que je pose depuis le début : quel sera l'intérêt SPORTIF de la saison à venir ? Non parce que c'est bien gentil d'insister sur la survie mais il y a quand même une saison à jouer. Si le risque de voir des problèmes financiers est si grand, pourquoi faire la saison alors ?
nan mais on se comprend pas.

Tous les clubs ou presque se sont équipés. Angers, Bordeaux, Amiens, Grenoble a minima sont compétitifs MAINTENANT.

S'il y a un souci pour les recettes billetteries du fait des mesures, ça impactera tous les clubs, à différents degrés, et surtout ceux qui ont budgeté trop lourdement cette rentrée. Devront-ils trouver des arrangements pour couper des joueurs ? Devront-ils renflouer par tout moyen à la fin de la saison ? Auquel cas je dis juste qu'il aurait mieux valu être prudent, et s'ajuster au fur et à mesure de la situation.

Mais au jour d'aujourd'hui, l'intérêt sportif est là, tu as au moins 4 équipes compétitives

En outre, à une époque le titre était quasiment acquis à Rouen (en caricaturant un peu), ça a remis en question la survie des clubs ? Même si l'intérêt sportif était relativement limité, le championnat se jouait quand même. Il n'y a pas que l'intérêt pour le titre dans un championnat, sinon tu fais un championnat à 6 clubs.

Enfin regarde du côté du rugby : la moitié des clubs pro est "en grand danger" dixit la DNACG. Et le maintien de la jauge à 5000 ne va pas arranger les choses.

Les clubs de hockey français ont intérêt à être hyper prudents et à travailler financièrement sur des scénarii pessimistes.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2020, 04:33
PLF80 a écrit : 29 juil. 2020, 23:22
Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2020, 19:26

pareil

en quoi le fait que tout le monde soit prudent (on ne dit pas qu'Amiens ne l'est pas) et batisse des équipes "moyennes" priverait le championnat d'intérêt ?
Je pensais que Loule était un peu sarcastique en disant ça... Non vraiment vous voyez pas ?

Déjà que Grenoble et Rouen avaient le quasi-monopole, là je sais pas ce qu'il vous faut... Grenoble aligne exactement le même roster pendant que les autres équipes - y compris Rouen - doivent tout revoir à la baisse... Ca va être quoi l'intérêt du coup ? Pronostiquer les équipes de la 3e à la 12e place ?
nan mais si les recettes billetterie sont lourdement impactées, Grenoble aussi devra revoir à la baisse, pourquoi veux-tu absolument faire de Grenoble un cas à part ?
disons que Grenoble est maintenant le mètre étalon ,et que rien ne semble pouvoir lui arriver dans nos esprits, le club isérois a supplanté Rouen sur ce point,
Grenoble a un gros avantage pendant cette crise COVID--> réponse à voir dans covid et conséquences

Et pourquoi tu parles sans arrêt de pronostics ? On te parle de la survie et de la pérennité des clubs. C'est autrement plus important que le classement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

merci pour ce commentaire instructif

et donc logique que Grenoble soit bien armé, PLF80. Et s'ils sont au-dessus par leur bonne gestion, bravo à eux, mais c'est pas pour autant que les autres clubs doivent prendre des risques mal calculés pour rivaliser.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'un autre côté il faut être aveugle pour ne pas voir que nous vivons actuellement ce qui sera décrit dans quelques années comme la plus vaste (et machiavélique) guerre économique de tous les temps.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et s'ils sont au-dessus par leur bonne gestion, bravo à eux, mais c'est pas pour autant que les autres clubs doivent prendre des risques mal calculés pour rivaliser.
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs
yaquinclic a écrit : 16 juil. 2020, 15:00
josh a écrit : 16 juil. 2020, 14:21 Les autres clubs vont ils trop vite ou Rouen trop lentement etc etc .
C'est la phrase à retenir, bien malin celui qui aura pris la bonne décision, l'avenir nous le dira plus tard. Se réjouir si son club à pris la bonne direction au doigt mouillé dans cet avenir incertain, et ne pas blâmer ceux la chance a fait défaut.
Tous les décisionnaires avancent dans le brouillard avec une boussole ou le Nord change constamment. Nous, sur le forum tranquillement derrière nos claviers nous dissertons en regardant les rétros. Il y de forte probabilité que les prises de décisions leurs soient reprochées, qu'elles soient prudentes ou optimistes.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je reprocherais jamais trop de prudence

il y a pas trop de prudence quand il y a une situation de non visibilité.

Rouen avance lentement, mais a encore largement le temps d'ajuster. C'est l'avantage d'être prudent, d

Attendre d''avoir le maximum d'infos, et ensuite agir.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Et si le 25 septembre on est toujours dans le flou on fait quoi ? On attend encore, on reporte ?

Evidemment que la prudence est de mise et qu'il vaut mieux être patient. Sauf que le temps lui ne s'arrête pas et la fédé a entériné que la saison aura bien lieu, donc à un moment donné il va bien falloir y aller... La fédé n'aurait rien décidé du tout la situation serait évidemment différente.

Donc on attend oui, mais on attend quoi et jusqu'à quand ?
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2020, 18:14 je reprocherais jamais trop de prudence

il y a pas trop de prudence quand il y a une situation de non visibilité.

Rouen avance lentement, mais a encore largement le temps d'ajuster. C'est l'avantage d'être prudent, d

Attendre d''avoir le maximum d'infos, et ensuite agir.
Effectivement, tous les clubs n'ont pas la même "facilité" budgétaire, si tous attendent le plus tard pour construire leurs saison c'est pas pour autant qu'ils trouveront des joueurs en soldes (c'est ce que je pense, sans affirmer). Les partenaires peuvent-ils attendre eux aussi, changeront-ils d'avis (par nécessité ou stratégie), suivront-ils jusqu'au bout ?
Malheureusement cette année c'est plus un facteur chance que de clairvoyance qui est à mettre dans la balance. On ne peut présumer de pas grand chose et ce n'est que du sport, l'économie est dans le même bain et là c'est vitale.

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juil. 2020, 18:35 Et si le 25 septembre on est toujours dans le flou on fait quoi ? On attend encore, on reporte ?
On démarre avec les scénariis rendus possibles par la situation sinitaire, économique, sociale (...et légale/judiciaire).

C'est ce qui est aujourd'hui hyper complexe à appréhender : ce qui est, à date, valable (dans un sens favorable ou défavorable aux clubs) ne le sera peut-être plus dans deux semaines et de nouveau dans quatre semaines...
Donc on attend oui, mais on attend quoi et jusqu'à quand ?
Quoi ?.... Un vaccin, un traitement, l'immunité de groupe, l'extinction naturelle de la covid-19, ...
Quand ?... ça reste à déterminer.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 On démarre avec les scénariis rendus possibles par la situation sinitaire, économique, sociale (...et légale/judiciaire).

C'est ce qui est aujourd'hui hyper complexe à appréhender : ce qui est, à date, valable (dans un sens favorable ou défavorable aux clubs) ne le sera peut-être plus dans deux semaines et de nouveau dans quatre semaines...
Exactement. Alors à quoi bon attendre ? Si ça se trouve en septembre ou en décembre il y a aura des mesures plus restrictives ou pire encore une deuxième vague et un reconfinement, dans ce cas je vois pas comment la saison pourrait se tenir. Et pour le coup même les clubs les plus patients et les plus prudents pourront aller se rhabiller...
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 Quoi ?.... Un vaccin, un traitement, l'immunité de groupe, l'extinction naturelle de la covid-19, ...
Quand ?... ça reste à déterminer.
Autant dire que c'est pas demain la veille... Sauf que la fédé a fixé une date de démarrage de la saison. Et à moins d'un cataclysme, il va bien falloir la jouer cette saison. Après si certains clubs veulent attendre le 25 septembre pour signer ses derniers joueurs je n'y vois pas d'inconvénient.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Parfois le soir, avant de prendre mes gélules contre les insomnies, les allergies, les intolérances au lactose, au gluten, l'air vicié par la peur et la luxure; avant la lecture de "psychologie magazine" , de mes créances, le visionnage des stats de la sécurité routière, des courbes de l'ère covid(sidéral), de la contemplation de la voûte étoilée , guettant avec angoisse l'arrivée d'une pluie de comètes à la chevelure létale et chevauchées par des créatures éthérées et fantasque , je m'accorde une toute petite pensée nostalgique et je m'égare... Alors je songe à nos "vieux" disparus, et je compulse fiévreusement l'un de mes ouvrages de chevet préféré intitulé sobrement "Ceux de 14".... chers à Maurice Genevoix ... Et pendant quelques secondes j'ai honte...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut iderverg
iderverg a écrit : 30 juil. 2020, 21:13 Parfois le soir,.............une pluie de comètes à la chevelure létale et chevauchées par des créatures éthérées et fantasque ... Et pendant quelques secondes j'ai honte...
T'es trop fort, cette petite phrase bien ciselée au point que j'ai du dépoussiérer mon dico ce soir.

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 30 juil. 2020, 21:13 Parfois le soir, avant de prendre mes gélules contre les insomnies, les allergies, les intolérances au lactose, au gluten, l'air vicié par la peur et la luxure; avant la lecture de "psychologie magazine" , de mes créances, le visionnage des stats de la sécurité routière, des courbes de l'ère covid(sidéral), de la contemplation de la voûte étoilée , guettant avec angoisse l'arrivée d'une pluie de comètes à la chevelure létale et chevauchées par des créatures éthérées et fantasque , je m'accorde une toute petite pensée nostalgique et je m'égare...
Tu m'aurais ajouté "en écoutant la cheuvauchée de la walkyrie" et là j'écrivais en MP à Lafleur pour qu'ils t'emmène en bord de Sommes siffler quelques bierre en te lisant quelques tartines des plus mémorables du père Oldgoth afin de te rappeler la désolation par laquelle tu es déjà passé... ;)

Ceci dit, le passage de la comète Néowise dans notre ciel estival (visible à l'oeil nu dans le Morbihan : j'ai fait quelques très beaux clichés sur mon reflex Pentax) est-il une prémisse du tableau esquiscé ?
Alors je songe à nos "vieux" disparus, et je compulse fiévreusement l'un de mes ouvrages de chevet préféré intitulé sobrement "Ceux de 14".... chers à Maurice Genevoix ... Et pendant quelques secondes j'ai honte...
C'est notre "grande guerre" à nous les (sur-)vivants du XXIème siècle... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 juil. 2020, 21:07
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 On démarre avec les scénariis rendus possibles par la situation sinitaire, économique, sociale (...et légale/judiciaire).

C'est ce qui est aujourd'hui hyper complexe à appréhender : ce qui est, à date, valable (dans un sens favorable ou défavorable aux clubs) ne le sera peut-être plus dans deux semaines et de nouveau dans quatre semaines...
Exactement. Alors à quoi bon attendre ? Si ça se trouve en septembre ou en décembre il y a aura des mesures plus restrictives ou pire encore une deuxième vague et un reconfinement, dans ce cas je vois pas comment la saison pourrait se tenir. Et pour le coup même les clubs les plus patients et les plus prudents pourront aller se rhabiller...
Etant donné ce que l'on sait de la situation sanitaire, ce que l'on pense savoir et tout ce que l'on ne sait pas, se jeter à corps perdu dans la saison en criant "advienne que pourra", c'est comme jouer àla roulette russe... dans une version ultra-suicidaire où 5 chambres contiennenet une balle et, de fait, chaque club n'as qu'une chance sur 6 de s'en sortir indème.
PLF80 a écrit : 30 juil. 2020, 21:07
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 Quoi ?.... Un vaccin, un traitement, l'immunité de groupe, l'extinction naturelle de la covid-19, ...
Quand ?... ça reste à déterminer.
Autant dire que c'est pas demain la veille... Sauf que la fédé a fixé une date de démarrage de la saison. Et à moins d'un cataclysme, il va bien falloir la jouer cette saison. Après si certains clubs veulent attendre le 25 septembre pour signer ses derniers joueurs je n'y vois pas d'inconvénient.
La FFHG a fait comme toutes les fédérations françaises (quelque soit la discipline) et la plupart des fédérations européennes ou internationnal : fin juin/début juillet, elle a donné rendez-vous quelque part à la fin de l'été/début de l'automne en espérant que d'ici là, le vent sera orienté dans le bon sens, les indicateurs au moment de la prise de décision le laissant penser.

Après, c'est comme au poker quand tu fais tapis passé le flop qu'il te reste la turn et la river pour renforcer tes positions... ou bousiller ton jeu...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Merci à tous les participants à ce forum et surtout au post d'Amiens, année après année, j'avoue ne pas regarder souvent les autres, ni suivre forcément la carrière de nos expats (ce qui fait fait que je me suis fait recadrer parce qu'un soir, sur une chaine j'avais suivi la vie d'un de nos expats jouant en Chine alors qu'il était revenu en France, à Grenoble je crois, vous voyez Oldgoth mérite vraiment son pseudo, je ne me souviens même plus de son nom, je perds la mémoire !!! :pleur4: )
Bref tout ça pour vous dire que j'ai l'impression que le Post d'Amiens est le seul ? à disserter non seulement de l'intersaison d'Amiens mais aussi de l'impact du Covid et des envolées de Iderverg (on parle de moi en lui répondant, je parle de lui Lanarre ! ) Quelle richesse !
Sinon en juillet je suis passé par Angers et ai été voir l'Ice Parc. Ma seule réaction ? Si je suis joueur et que je suis contacté par Angers je signe tout de suite là bas ! Quel écrin !!!
Bon je retourne bronzer à distance sociale, loin des c... :diable:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 23:31 Etant donné ce que l'on sait de la situation sanitaire, ce que l'on pense savoir et tout ce que l'on ne sait pas, se jeter à corps perdu dans la saison en criant "advienne que pourra", c'est comme jouer àla roulette russe... dans une version ultra-suicidaire où 5 chambres contiennenet une balle et, de fait, chaque club n'as qu'une chance sur 6 de s'en sortir indème.
Non mais clairement ce serait du suicide de foncer tête baissée comme si la situation était normalisée, en aucun cas on ne peut prôner cela.

Mais perso je fais un discernement entre prudence et patience. On peut très bien jouer la carte de la prudence sans forcément attendre la dernière minute pour commencer à recruter, pour moi les deux ne sont pas forcément incompatibles. Parce que là on attend on attend... Mais comme je l'ai dit on ne sait pas ce qu'on attend ni combien de temps il faut attendre. A un moment donné il faut bien coucher une équipe sur le papier, tu peux pas attendre indéfiniment qu'une bonne étoile passe. Sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 La FFHG a fait comme toutes les fédérations françaises (quelque soit la discipline) et la plupart des fédérations européennes ou internationnal : fin juin/début juillet, elle a donné rendez-vous quelque part à la fin de l'été/début de l'automne en espérant que d'ici là, le vent sera orienté dans le bon sens, les indicateurs au moment de la prise de décision le laissant penser.

Après, c'est comme au poker quand tu fais tapis passé le flop qu'il te reste la turn et la river pour renforcer tes positions... ou bousiller ton jeu...
"En espérant"... Tu as tout dit. Et c'est justement là où ça coince. Si les clubs ont eu l'aval des instances, pourquoi devraient-ils attendre encore ? Parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir. Mais dans ce cas la fédé et le ministère des sports auraient selon moi leur part de responsabilité. On ne peut pas donner le feu vert en sachant qu'il y aura toujours des incertitudes et peut-être (même si je l'espère pas) des clubs qui vont y laisser des plumes...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 00:47
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 23:31 Etant donné ce que l'on sait de la situation sanitaire, ce que l'on pense savoir et tout ce que l'on ne sait pas, se jeter à corps perdu dans la saison en criant "advienne que pourra", c'est comme jouer àla roulette russe... dans une version ultra-suicidaire où 5 chambres contiennenet une balle et, de fait, chaque club n'as qu'une chance sur 6 de s'en sortir indème.
Non mais clairement ce serait du suicide de foncer tête baissée comme si la situation était normalisée, en aucun cas on ne peut prôner cela.

Mais perso je fais un discernement entre prudence et patience. On peut très bien jouer la carte de la prudence sans forcément attendre la dernière minute pour commencer à recruter, pour moi les deux ne sont pas forcément incompatibles. Parce que là on attend on attend... Mais comme je l'ai dit on ne sait pas ce qu'on attend ni combien de temps il faut attendre. A un moment donné il faut bien coucher une équipe sur le papier, tu peux pas attendre indéfiniment qu'une bonne étoile passe. Sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 La FFHG a fait comme toutes les fédérations françaises (quelque soit la discipline) et la plupart des fédérations européennes ou internationnal : fin juin/début juillet, elle a donné rendez-vous quelque part à la fin de l'été/début de l'automne en espérant que d'ici là, le vent sera orienté dans le bon sens, les indicateurs au moment de la prise de décision le laissant penser.

Après, c'est comme au poker quand tu fais tapis passé le flop qu'il te reste la turn et la river pour renforcer tes positions... ou bousiller ton jeu...
"En espérant"... Tu as tout dit. Et c'est justement là où ça coince. Si les clubs ont eu l'aval des instances, pourquoi devraient-ils attendre encore ? Parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir. Mais dans ce cas la fédé et le ministère des sports auraient selon moi leur part de responsabilité. On ne peut pas donner le feu vert en sachant qu'il y aura toujours des incertitudes et peut-être (même si je l'espère pas) des clubs qui vont y laisser des plumes...
euh.. qui attend ? A part Rouen et Chamonix, tous les clubs ont quasiment bouclé leur effectif.

Amiens a au moins 1 mois pour trouver 2 joueurs, ça devrait aller
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2020, 00:56
PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 00:47
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 23:31 Etant donné ce que l'on sait de la situation sanitaire, ce que l'on pense savoir et tout ce que l'on ne sait pas, se jeter à corps perdu dans la saison en criant "advienne que pourra", c'est comme jouer àla roulette russe... dans une version ultra-suicidaire où 5 chambres contiennenet une balle et, de fait, chaque club n'as qu'une chance sur 6 de s'en sortir indème.
Non mais clairement ce serait du suicide de foncer tête baissée comme si la situation était normalisée, en aucun cas on ne peut prôner cela.

Mais perso je fais un discernement entre prudence et patience. On peut très bien jouer la carte de la prudence sans forcément attendre la dernière minute pour commencer à recruter, pour moi les deux ne sont pas forcément incompatibles. Parce que là on attend on attend... Mais comme je l'ai dit on ne sait pas ce qu'on attend ni combien de temps il faut attendre. A un moment donné il faut bien coucher une équipe sur le papier, tu peux pas attendre indéfiniment qu'une bonne étoile passe. Sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
lanarre a écrit : 30 juil. 2020, 20:47 La FFHG a fait comme toutes les fédérations françaises (quelque soit la discipline) et la plupart des fédérations européennes ou internationnal : fin juin/début juillet, elle a donné rendez-vous quelque part à la fin de l'été/début de l'automne en espérant que d'ici là, le vent sera orienté dans le bon sens, les indicateurs au moment de la prise de décision le laissant penser.

Après, c'est comme au poker quand tu fais tapis passé le flop qu'il te reste la turn et la river pour renforcer tes positions... ou bousiller ton jeu...
"En espérant"... Tu as tout dit. Et c'est justement là où ça coince. Si les clubs ont eu l'aval des instances, pourquoi devraient-ils attendre encore ? Parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir. Mais dans ce cas la fédé et le ministère des sports auraient selon moi leur part de responsabilité. On ne peut pas donner le feu vert en sachant qu'il y aura toujours des incertitudes et peut-être (même si je l'espère pas) des clubs qui vont y laisser des plumes...
euh.. qui attend ? A part Rouen et Chamonix, tous les clubs ont quasiment bouclé leur effectif.

Amiens a au moins 1 mois pour trouver 2 joueurs, ça devrait aller
J'aurais peut-être dû te répondre directement, mais c'est parce que tu insistes beaucoup sur la patience comme si c'était la seule et unique vertu en ce moment. Je dis simplement qu'on peut très bien bâtir son équipe avec sagesse sans forcément attendre la dernière minute. Le 26 septembre est toujours d'actualité donc à un moment donné bah tu peux plus vraiment attendre.

Après si tu penses que certaines équipes auraient pu/dû être plus prudentes, ça c'est fortement possible oui. Mais dans ce cas là donne des noms et on en discute si tu veux (peut-être pas ici par contre).

Oui honnêtement je ne pense pas qu'Amiens ait joué avec le feu, les dernières recrues seront choisies avec parcimonie :cote:
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Malheureusement Lanarre je déteste autant la bière que toutes les substances qui pourraient altérer ma lucidité...celle que René Char considérait comme la "blessure la plus rapprochée du soleil" . :] :] :] . Et puis en 14 aussi nous sommes partis avec Lafleur au fusil...
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 01:08
Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2020, 00:56
PLF80 a écrit : 31 juil. 2020, 00:47
Non mais clairement ce serait du suicide de foncer tête baissée comme si la situation était normalisée, en aucun cas on ne peut prôner cela.

Mais perso je fais un discernement entre prudence et patience. On peut très bien jouer la carte de la prudence sans forcément attendre la dernière minute pour commencer à recruter, pour moi les deux ne sont pas forcément incompatibles. Parce que là on attend on attend... Mais comme je l'ai dit on ne sait pas ce qu'on attend ni combien de temps il faut attendre. A un moment donné il faut bien coucher une équipe sur le papier, tu peux pas attendre indéfiniment qu'une bonne étoile passe. Sans pour autant prendre des risques inconsidérés.


"En espérant"... Tu as tout dit. Et c'est justement là où ça coince. Si les clubs ont eu l'aval des instances, pourquoi devraient-ils attendre encore ? Parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir. Mais dans ce cas la fédé et le ministère des sports auraient selon moi leur part de responsabilité. On ne peut pas donner le feu vert en sachant qu'il y aura toujours des incertitudes et peut-être (même si je l'espère pas) des clubs qui vont y laisser des plumes...
euh.. qui attend ? A part Rouen et Chamonix, tous les clubs ont quasiment bouclé leur effectif.

Amiens a au moins 1 mois pour trouver 2 joueurs, ça devrait aller
J'aurais peut-être dû te répondre directement, mais c'est parce que tu insistes beaucoup sur la patience comme si c'était la seule et unique vertu en ce moment. Je dis simplement qu'on peut très bien bâtir son équipe avec sagesse sans forcément attendre la dernière minute. Le 26 septembre est toujours d'actualité donc à un moment donné bah tu peux plus vraiment attendre.

Après si tu penses que certaines équipes auraient pu/dû être plus prudentes, ça c'est fortement possible oui. Mais dans ce cas là donne des noms et on en discute si tu veux (peut-être pas ici par contre).

Oui honnêtement je ne pense pas qu'Amiens ait joué avec le feu, les dernières recrues seront choisies avec parcimonie :cote:
Signer deux surnuméraires dans ce contexte, ça s'apparente qd même à un risque. Ok ils ne sont peut-être pas très cher, mais ça fait quand même deux salaires supplémentaires. Y avait-il vraiment besoin de ces deux joueurs si tôt ?
Répondre