Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 janv. 2021, 20:28 Et bim.
Départ de Guillaume Leclerc.
Ca fait quand même beaucoup.
Ca seraitbien de recruter quand même parce que la bientôt on joue a 2 lignes séniors et ensuite u20 et u17.
De plus ça va donner envie aux derniers étrangers de partir.
Départ à l étranger d après le communiqué.
Effectivement, la saison va se terminer avec les U20 en continuant comme cela.
Il y a un sondage sur la gazette sport pour savoir à quelle place les gothiques vont terminer. J'ai répondu 7 à 9 .Ça pourrait être encore moins bien. Loin du top 4 revendiqué :rouge: ça c'est certain. :hello:


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Entièrement d'accord.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

D'après le communiqué du club Leclerc devrait être remplacé "au plus vite".

Même si les candidats à l'EDF sont encouragés à aller chercher du rythme hors de nos frontières, on sent bien que le club cherche à essorer jusqu'à la dernière goutte. Désormais il n'y a plus de doute possible, Mortas a beau vouloir viser la victoire à chaque match, l'enjeu sportif est clairement relégué au second plan. Certains diront que c'est la même chose partout, mais force est de reconnaître qu'Amiens place la barre très haut dans ce domaine.

Je sais que tout le monde ne sera pas forcément d'accord, mais franchement au point où on en est je pense qu'un top 8 et un bon résultat en Coupe de France (si celle-ci se poursuit) serait un moindre mal pour sauver ce qu'il reste de cette saison de brin... :pascontent2:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

l'intérêt de cette saison c'est essentiellement de survivre et rebondir.

Amiens semble confiant et tant mieux

http://hockeyhebdo.com/article-amiens-p ... 12782.html
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 25 janv. 2021, 21:04 En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
Tout à fait d'accord...
Il faut rester pragmatiques, ça ne me choquerais pas du tout qu'il ne soit pas remplacé.
En plus de ça concernant G. Leclerc on s'y attendait +/-
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 25 janv. 2021, 21:04 En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Le club espère le remplacer. J'imagine en faisant une économie substantielle néanmoins ...
Dans cette itw à la gazette : https://gazettesports.fr/2021/01/26/les ... attaquant/ , Mortas déclare qu'il était proche de signer avec un finlandais, finalement parti en Suède (mais que celui-ci pourrait venir l'an prochain).
Sur EP, ces derniers jours, on a deux finlandais qui peuvent correspondre :
Joonas Alanne, ailier qui a joué aux Pelicans et en Asia League : https://www.eliteprospects.com/player/4 ... nas-alanne
Kasper Elo, joueur visiblement polyvalent qui sort de Mestis, où il a fait une très bonne saison avec le Roki : https://www.eliteprospects.com/player/56778/kasper-elo
J'imagine qu'on partirait plutôt sur Elo ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 09:54
Bert02 a écrit : 25 janv. 2021, 21:04 En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde et aucun club n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, si on ne peut évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Modifié en dernier par Big Carlsson le 27 janv. 2021, 13:41, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 27 janv. 2021, 12:54
DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 09:54
Bert02 a écrit : 25 janv. 2021, 21:04 En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde est aucun n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, s'il on ne pas évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Ajoutons que pas mal de ligues sont obligées de s'adapter. Dont celle, et pas des moindres, appelée NHL. Je crois pas que Tampa Bay la saison dernière ait usurpé son titre. Et cette saison on est sur une réduction de 82 à 56 matches de saison régulière.

En France, c'est pas comme si c'était la première fois qu'une SR se déroulait sur 22 matches...

Donc avant de juger de l'intérêt de la compétition (d'ailleurs, ça je laisse ça plutôt aux clubs), attendons de voir la suite. Peut-être qu'on arrivera pas au bout. Mais pour l'instant, le mieux est de faire "comme si". On ne peut pas reprocher aux clubs qui restent "focus" malgré les événements de vouloir compétitionner tant que c'est possible. On parle de professionnels, ils font leur métier du mieux possible. Les gérants veillant par ailleurs au sauvetage financier, priorité n°1. Mais le fait qu'il faille que les clubs se sauvent n'enlève pas d'office l'intérêt sportif de la compétition.

Que certains clubs "n'y croient pas", c'est leur problème.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Complètement d'accord.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 27 janv. 2021, 12:54
DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 09:54
Bert02 a écrit : 25 janv. 2021, 21:04 En restant pragmatique...cette saison n a plus d enjeu sportif...pas de descente, pas de play off...ces matchs sans public, c est limite pathétique...autant la finir au moins cher et ne pas plus hypothéquer la suivante qu elle ne l est déjà...on a gagné le seul match qu il fallait gagner en sortant Rouen de la Cdf a l île Lacroix, et outre la satisfaction d être les seuls à avoir battu les dragons pour l instant en match officiel, à mon avis ça suffira pour garder le titre...on a fait notre saison. Le seul regret, c est de perdre un bon jfl qui idéalement aurait été un cadre amiénois.
Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde est aucun n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, s'il on ne pas évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Tu ne vois que ce que tu veux voir. La situation est difficile et compliquée pour tout le monde mais elle n'est pas LA MÊME pour tout le monde ne serait-ce que par le nombre de matchs joués.
Certains ont joué 14 matchs et d'autres 8, certains avec du public en début de championnat et d'autres non. Certains ont enchainé les matchs presque normalement et d'autres ont joué 4 matchs en 3 mois puis 2 en 2 jours ... Certains ont été touchés et pénalisés par le virus et d'autres non ou trés peu.
Et aujourd'hui, plusieurs clubs ont perdus des joueurs pour ces raisons que j'évoque et parce qu'ils ne jouent pas assez.

Alors si avec tout ça tu estimes que le championnat n'est pas faussé, moi je suis le roi de Prusse !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2021, 13:13
Big Carlsson a écrit : 27 janv. 2021, 12:54
DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 09:54

Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde est aucun n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, s'il on ne pas évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Ajoutons que pas mal de ligues sont obligées de s'adapter. Dont celle, et pas des moindres, appelée NHL. Je crois pas que Tampa Bay la saison dernière ait usurpé son titre. Et cette saison on est sur une réduction de 82 à 56 matches de saison régulière.

En France, c'est pas comme si c'était la première fois qu'une SR se déroulait sur 22 matches...

Donc avant de juger de l'intérêt de la compétition (d'ailleurs, ça je laisse ça plutôt aux clubs), attendons de voir la suite. Peut-être qu'on arrivera pas au bout. Mais pour l'instant, le mieux est de faire "comme si". On ne peut pas reprocher aux clubs qui restent "focus" malgré les événements de vouloir compétitionner tant que c'est possible. On parle de professionnels, ils font leur métier du mieux possible. Les gérants veillant par ailleurs au sauvetage financier, priorité n°1. Mais le fait qu'il faille que les clubs se sauvent n'enlève pas d'office l'intérêt sportif de la compétition.

Que certains clubs "n'y croient pas", c'est leur problème.
Ne comparons surtout pas la Magnus avec la NHL !
D'un coté un pays où le gouvernement a pris conscience de la dangerosité du covid et nous impose des restrictions, des couvre-feu, des confinements et de l'autre coté un pays où tout le monde fait ce qu'il veut et dont le président a été jusqu'à maintenant dans le déni de la crise.
D'un coté une ligue fermée et privée à la puissance financière démesurée où la norme est d'équilibrer les forces sportives et financières entre les clubs et où l'intérêt sportif est constamment préservé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 13:58
Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2021, 13:13
Big Carlsson a écrit : 27 janv. 2021, 12:54

Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde est aucun n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, s'il on ne pas évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Ajoutons que pas mal de ligues sont obligées de s'adapter. Dont celle, et pas des moindres, appelée NHL. Je crois pas que Tampa Bay la saison dernière ait usurpé son titre. Et cette saison on est sur une réduction de 82 à 56 matches de saison régulière.

En France, c'est pas comme si c'était la première fois qu'une SR se déroulait sur 22 matches...

Donc avant de juger de l'intérêt de la compétition (d'ailleurs, ça je laisse ça plutôt aux clubs), attendons de voir la suite. Peut-être qu'on arrivera pas au bout. Mais pour l'instant, le mieux est de faire "comme si". On ne peut pas reprocher aux clubs qui restent "focus" malgré les événements de vouloir compétitionner tant que c'est possible. On parle de professionnels, ils font leur métier du mieux possible. Les gérants veillant par ailleurs au sauvetage financier, priorité n°1. Mais le fait qu'il faille que les clubs se sauvent n'enlève pas d'office l'intérêt sportif de la compétition.

Que certains clubs "n'y croient pas", c'est leur problème.
Ne comparons surtout pas la Magnus avec la NHL !
D'un coté un pays où le gouvernement a pris conscience de la dangerosité du covid et nous impose des restrictions, des couvre-feu, des confinements et de l'autre coté un pays où tout le monde fait ce qu'il veut et dont le président a été jusqu'à maintenant dans le déni de la crise.
D'un coté une ligue fermée et privée à la puissance financière démesurée où la norme est d'équilibrer les forces sportives et financières entre les clubs et où l'intérêt sportif est constamment préservé.
ah je ne compare pas, toutes choses étant égales par ailleurs, c'est juste pour signaler que d'autres ligues sont obligées sont obligées de s'adapter. Je cite la NHL parce que c'est la plus visible.

à partir du moment où les clubs français maintiennent une compétition, il y a intérêt à la jouer, c'est tout. Un intérêt moindre qu'en temps normal, mais un intérêt quand même.

Après c'est certain que quand tu as un discours "je vais me retirer", ça n'incite pas les supporters et même les joueurs à rester mobiliser.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 janv. 2021, 14:14, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 13:45
Big Carlsson a écrit : 27 janv. 2021, 12:54
DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2021, 09:54

Absolument d'accord ! Comme je le disais sur le topic de Grenoble, quel est l'intérêt de jouer un championnat complètement tronqué et faussé qui met en danger à chaque match la pérennité des clubs ?
Le seul intérêt est de préserver la condition physique et le moral des joueurs en leur permettant de côtoyer leurs partenaires et de travailler technique individuelle et schémas de jeu mais le résultat final n'a plus aucune importance et il restera dans les annales comme celui de la crise du covid.
Il me semble plus important aujourd'hui de préserver les finances pour repartir d'un bon pied la saison prochaine.
Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde est aucun n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, s'il on ne pas évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés...
Tu ne vois que ce que tu veux voir. La situation est difficile et compliquée pour tout le monde mais elle n'est pas LA MÊME pour tout le monde ne serait-ce que par le nombre de matchs joués.
Certains ont joué 14 matchs et d'autres 8, certains avec du public en début de championnat et d'autres non. Certains ont enchainé les matchs presque normalement et d'autres ont joué 4 matchs en 3 mois puis 2 en 2 jours ... Certains ont été touchés et pénalisés par le virus et d'autres non ou trés peu.
Et aujourd'hui, plusieurs clubs ont perdus des joueurs pour ces raisons que j'évoque et parce qu'ils ne jouent pas assez.

Alors si avec tout ça tu estimes que le championnat n'est pas faussé, moi je suis le roi de Prusse !
Monseigneur :amen: :hehe:

Tous les clubs ont connu des difficultés diverses et variées

certains ont même joué très peu de matches surtout parce que leur patinoire n'était pas prête

Regarde les autres championnats, tu as d'énormes disparités aussi sur le nombre de matches disputés, la présence ou non de public, l'affectation par le virus, etc...

Donc toutes les compétitions sont faussées si on va par là...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

C'est sûr que face à l'absence d'enjeu sportif la priorité reste bien évidemment de pérenniser les clubs en minimisant les coûts sur cette fin de saison pour pouvoir repartir sur des bases à peu près saines la saison prochaine. J'ose en tout cas espérer que tous les clubs partagent et surtout appliquent la même philosophie en ce moment.

Mais comme le dit très bien DJEFFI, le seul intérêt sportif consiste désormais à préserver les joueurs physiquement et moralement. Le souci c'est qu'entre l'absence d'enjeu sportif et ce rythme d'un match par semaine, c'est pas forcément évident de maintenir les joueurs sous pression. Et le fait de voir partir des coéquipiers n'aide pas à garder le moral, quand bien même ces départs sont compréhensibles pour les joueurs concernés et loin d'être malvenus d'un point de vue financier. En plus de ça le temps de jeu des joueurs restants augmente forcément (malgré l'apport des jeunes) et c'est aussi un élément à prendre en compte dans leur conditionnement physique.

C'est pour ça qu'à un moment donné si l'on veut vraiment maintenir les joueurs dans cette bulle "compétitive", il faut quand même que l'équipe ressemble à quelque chose. Avec les salaires de Frederiksen, Beaudry et Leclerc, il y a à mon avis moyen d'aller chercher une recrue offensive de bonne facture sans qu'elle ne coûte excessivement chère. D'autant qu'on va bientôt aborder le mois de février, donc on ne parle même pas d'un salaire sur une saison entière.

Sachant que les dirigeants amiénois se sont montrés relativement confiants sur la situation financière et sur leur capacité à rebondir l'an prochain, je pense que le risque est plutôt mesuré.
Modifié en dernier par PLF80 le 27 janv. 2021, 15:42, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour en revenir aux départs massifs évoqués par certains, Cergy et Amiens sont les deux seuls clubs à perdre autant de joueurs tout de même.
Faut il considérer que ces 2 clubs sont prudents ? inquiets ? en difficulté économique (bien que l'on nous affirme le contraire dans la conférence ) pourquoi les autres clubs ne dégrossissent ils pas ?
A Gap Mosey est parti le 21 janvier, A Bordeaux Ferrara le 29/11 et à Chamonix Tolvanen...bref quelques départs qui ne répondent pas nécessairement à la crise Covid ou à un besoin économique impératif. En résumé 80% des départs de Magnus depuis décembre janvier ne concernent que deux clubs....je ne comprends donc pas (une fois de plus) les interventions de ceux qui prétendent qu'il s'agit là d'un phénomène global. J'y vois deux stratégies choisies par Amiens et Cergy ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 27 janv. 2021, 15:40 Pour en revenir aux départs massifs évoqués par certains, Cergy et Amiens sont les deux seuls clubs à perdre autant de joueurs tout de même.
Faut il considérer que ces 2 clubs sont prudents ? inquiets ? en difficulté économique (bien que l'on nous affirme le contraire dans la conférence ) pourquoi les autres clubs ne dégrossissent ils pas ?
A Gap Mosey est parti le 21 janvier, A Bordeaux Ferrara le 29/11 et à Chamonix Tolvanen...bref quelques départs qui ne répondent pas nécessairement à la crise Covid ou à un besoin économique impératif. En résumé 80% des départs de Magnus depuis décembre janvier ne concernent que deux clubs....je ne comprends donc pas (une fois de plus) les interventions de ceux qui prétendent qu'il s'agit là d'un phénomène global. J'y vois deux stratégies choisies par Amiens et Cergy ...
C'est pas faux.

Mais il faut tout de même rappeler que les départs d'Amiens sont liés avant tout à une volonté des joueurs. Letellier l'a même dit pendant la conférence, Beaudry et Frederiksen apportaient beaucoup à l'équipe et le club n'avait donc aucune raison de s'en séparer. Mais c'est sûr que sur le plan financier c'est une aubaine dont les dirigeants ne vont pas se plaindre.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 27 janv. 2021, 15:40 Pour en revenir aux départs massifs évoqués par certains, Cergy et Amiens sont les deux seuls clubs à perdre autant de joueurs tout de même.
Faut il considérer que ces 2 clubs sont prudents ? inquiets ? en difficulté économique (bien que l'on nous affirme le contraire dans la conférence ) pourquoi les autres clubs ne dégrossissent ils pas ?
A Gap Mosey est parti le 21 janvier, A Bordeaux Ferrara le 29/11 et à Chamonix Tolvanen...bref quelques départs qui ne répondent pas nécessairement à la crise Covid ou à un besoin économique impératif. En résumé 80% des départs de Magnus depuis décembre janvier ne concernent que deux clubs....je ne comprends donc pas (une fois de plus) les interventions de ceux qui prétendent qu'il s'agit là d'un phénomène global. J'y vois deux stratégies choisies par Amiens et Cergy ...
opportunité et adaptation au contexte plutôt, non ?

les joueurs (étrangers) qui partent ont envie de jouer plus/retourner chez eux, donc il y a un gagnant/gagnant. Donc stratégie, oui et non, c'est surtout une opportunité saisie par les 2 parties (et un peu sous la contrainte pour les clubs, car comme le dit le communiqué d'Amiens à propos de Beaudry, "difficile de garder un joueur contre sa volonté").

Amiens sait déjà qu'il sera en déficit (digérable) donc étudie les possibilités de départs.

En outre, vu le nombre de joueurs libres un peu partout, et les difficultés existant ailleurs également, normal qu'il y ait pas un exode non plus. Et certains clubs n'ont tout simplement peut-être pas de difficultés telles à ce stade qu'il faille dégrossir.

Dans les autres clubs, le départ de Mosey ça semble toutefois bien lié au Covid : "Il saisit l'opportunité de rejoindre l'EHC Freiburg e.V.
où il pourra jouer 3 matchs par semaine, rejoignant son coach de l'équipe nationale britannique".

Ferrara à Bordeaux était là en remplacement temporaire (ça a été dit dès le début)

Grenoble négocie le départ éventuel des internationaux.

Pour avoir lu un article sur Rouen, aucun joueur n'a pour l'heure demandé à partir. On verra si les Français de l'EDF ne finissent pas par partir. On verra aussi ce qu'il advient à Angers, qui a un nombre impressionnant d'internationaux..
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 27 janv. 2021, 10:52 Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde et aucun club n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, si on ne peut évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés.
Financièrement, (pas nécessairement d'un point de vue sportif, mais je suis plutôt ok avec les arguments développés par djeffi38) ceux qui comptaient le plus sur la billetterie, ceux qui avait la plus grosse voilure, seront ceux qui seront le plus impactés, c'est évident et mathématique. Après, chacun voit midi à sa porte. Nous on a déjà payé une dette pendant 10 ans...Et comme on a pas trouvé de pétrole sous le coliseum à ma connaissance...

Pour les play off...certes...SI la situation sanitaire s'améliorait drastiquement rapidement ET permettait de tenir des matchs avec un public payant (sans jauge donc, parce que les abonnés, ils ont déjà payé, et on parle même de les rembourser partiellement), pour qu'on puisse imaginer la fin d'un championnat en simple AR avant mars, on pourrait peut être imaginer des play off avant avril ( parce qu’après, plus de dispo de glace, plus de joueurs sous contrat)...Oui, techniquement oui c'est pas faux... Mais j'ai cru comprendre qu'on était plus proche d'un reconfinement que de cette situation à laquelle nous aspirons tous...

Qu'on donne le titre à Rouen, ils l'ont clairement mérité sur la glace, et qu'on passe à l'année prochaine, souhaitons le dans de meilleures conditions -rien n'est moins sur- sans dépôt de bilan pour personne.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 27 janv. 2021, 19:10
vino_93 a écrit : 27 janv. 2021, 10:52 Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde et aucun club n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, si on ne peut évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés.
Financièrement, (pas nécessairement d'un point de vue sportif, mais je suis plutôt ok avec les arguments développés par djeffi38) ceux qui comptaient le plus sur la billetterie, ceux qui avait la plus grosse voilure, seront ceux qui seront le plus impactés, c'est évident et mathématique. Après, chacun voit midi à sa porte. Nous on a déjà payé une dette pendant 10 ans...Et comme on a pas trouvé de pétrole sous le coliseum à ma connaissance...

Pour les play off...certes...SI la situation sanitaire s'améliorait drastiquement rapidement ET permettait de tenir des matchs avec un public payant (sans jauge donc, parce que les abonnés, ils ont déjà payé, et on parle même de les rembourser partiellement), pour qu'on puisse imaginer la fin d'un championnat en simple AR avant mars, on pourrait peut être imaginer des play off avant avril ( parce qu’après, plus de dispo de glace, plus de joueurs sous contrat)...Oui, techniquement oui c'est pas faux... Mais j'ai cru comprendre qu'on était plus proche d'un reconfinement que de cette situation à laquelle nous aspirons tous...

Qu'on donne le titre à Rouen, ils l'ont clairement mérité sur la glace, et qu'on passe à l'année prochaine, souhaitons le dans de meilleures conditions -rien n'est moins sur- sans dépôt de bilan pour personne.
Si pas de play off le titre n'ira pas à Rouen et c'est bien normal on ne décrète pas un champion qui n'a joué que 11 matchs même s'il les a tous gagnés. A la limite il faudrait décréter très rapidement que si la saison des 22 matchs va à son terme on donne la magnus au vainqueur de la saison régulière, et même là je ne suis que moyennement chaud tout est étant rouennais.
Un titre doit être incontestable et ça passe donc par des play off.
Par contre si avec la chance on arrive à aller au bout je ne serai pas de ceux qui diront que ce titre, qu'il soit pour Rouen ou un autre, est un titre au rabais car si c'était si facile il fallait aller le chercher.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 27 janv. 2021, 19:10
vino_93 a écrit : 27 janv. 2021, 10:52 Je ne vois absolument pas en quoi le championnat est faussé car si la situation est évidemment difficile elle l'est pour tout le monde et aucun club n'est avantagé dans cette histoire.

Quant à ceux qui parlent de l'annulation des play off, si on ne peut évidemment pas être certain qu'ils auront lieu, rien n'indique non plus qu'ils sont annulés.
Financièrement, (pas nécessairement d'un point de vue sportif, mais je suis plutôt ok avec les arguments développés par djeffi38) ceux qui comptaient le plus sur la billetterie, ceux qui avait la plus grosse voilure, seront ceux qui seront le plus impactés, c'est évident et mathématique. Après, chacun voit midi à sa porte. Nous on a déjà payé une dette pendant 10 ans...Et comme on a pas trouvé de pétrole sous le coliseum à ma connaissance...

Pour les play off...certes...SI la situation sanitaire s'améliorait drastiquement rapidement ET permettait de tenir des matchs avec un public payant (sans jauge donc, parce que les abonnés, ils ont déjà payé, et on parle même de les rembourser partiellement), pour qu'on puisse imaginer la fin d'un championnat en simple AR avant mars, on pourrait peut être imaginer des play off avant avril ( parce qu’après, plus de dispo de glace, plus de joueurs sous contrat)...Oui, techniquement oui c'est pas faux... Mais j'ai cru comprendre qu'on était plus proche d'un reconfinement que de cette situation à laquelle nous aspirons tous...

Qu'on donne le titre à Rouen, ils l'ont clairement mérité sur la glace, et qu'on passe à l'année prochaine, souhaitons le dans de meilleures conditions -rien n'est moins sur- sans dépôt de bilan pour personne.
ah non, ça marche pas comme ça ;)

comme le dit Big Carlsson, pas PO, pas de titre

quant à la suite, bah s'il y a un confinement maintenant ça peut améliorer la situation pour avril, qui sait ?
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je comprends, sportivement, votre point de vue...en plus la bonne gestion de Rouen, les actifs qu'ils ont su créer sur 20 ans...bref, on n est pas sur la même planète, on n a pas les mêmes enjeux...moi je ne suis même pas inquiet pour Amiens, on survivra, après à voir dans quelles conditions...il faut voir plus loin...rien ne dit que l année prochaine sera différente, un championnat élite a 6 avec 4 figurants, ça risque d être chiant...n oubliez pas que les partenaires peuvent eux aussi être défaillants.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 janv. 2021, 20:28 Et bim.
Départ de Guillaume Leclerc.
Ca fait quand même beaucoup.
Ca seraitbien de recruter quand même parce que la bientôt on joue a 2 lignes séniors et ensuite u20 et u17.
De plus ça va donner envie aux derniers étrangers de partir.
Quelque soit le nombre de départs, recruter dans les circonstances actuelles, seraient complètement irresponsable sachant que vous avez suffisamment de jeunes à Amiens à intégrer même si ils n'ont pas réellement le niveau Magnus. Ca n'a aucune espèce d'importance actuellement, il faut juste avoir le nombre de joueurs suffisant pour jouer.
L' unique but de la reprise du championnat est de pouvoir toucher les aides gouvernementales et de limiter la casse financière à la fin de la saison.
L' intérêt sportif est complètement nul maintenant! Si il y avait malgré tout un champion cette année, ca ne représenterait pas grand chose, à mes yeux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Précision important concernant les départs d'internationaux :

https://www.paris-normandie.fr/id160004 ... gue-magnus

L'article dit que Bozon n'a pas demandé aux clubs de libérer leurs internationaux, et qu'il est surpris de ce qui a pu être écrit.

Il dit que Leclerc lui l'a appelé pour lui dire qu'il partait à l'étranger et qu'il ne sera pas au prochain rassemblement.

Donc com' bizarre des Gothiques.
Répondre