Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2020 / 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Et voilà c'est fini pour cette saison !
Et ce premier message pour remercier Mario Richer pour le travail effectué dans le club depuis son arrivée.
Une nouvelle ère s'ouvre devant nous, sûr que ce sujet va connaître de nombreuses pages...


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Au final ce sera une régression en terme de résultats par rapport à la saison passée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

une régression avec un titre, ça console, non ?

et il s'agit d'une(fin de) saison quand même assez particulière
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci Mario et tout le groupe.
Place à la suite
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Merci à toi Iderverg et à toi Jedi80 d'avoir embrayé sur le nouveau sujet (bien sûr tu es dedans Arnaud),
Comme nous craignons de revenir en arrière, sont attendus, les retours de Stu, La Comtesse, je suis certain qu'ils vont pouvoir faire des copier/coller de propos d'il y a 5 ans et plus :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Déjà dit sur l'autre topic mais j'aime me répéter ;

un immense merci à toi Mario pour ces quatre belles années, pour ces deux Coupe de France, pour ces deux 1/2 finale , pour nous avoir redonner la fierté d'être Gothiques !

Je te souhaite le meilleur pour la suite , ou que tu aille.

J'aime bien Anthony, donc je lui souhaite de réussir, mais je doute que la suite soit aussi belle ( j'espère me tromper)

J'ai bien peur qu'on perde beaucoup de joueurs , à commencer par Tommy et Philippe, quels joueurs ces deux là ! Un vrai bonheur de voir Halley évoluer sur la glace, tellement fort techniquement !

On verra la suite ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Régression, faut quand même relativiser...

On ramène un trophée en battant notre éternel rival en finale et on finit la SR avec 3 pts de plus que la saison dernière (avec 4 matches en moins), donc déjà de ce point de vue c'est plus une progression qu'une régression.

Seules ombres au tableau : on passe de la 3e à la 4e place et on se fait éliminer en quart par une surprenante équipe de Mulhouse... dans les conditions que l'on sait. Là dessus on est d'accord, c'est clairement une (grosse) déception doublée d'un (intense) sentiment d'amertume et d'un (immonde) goût d'inachevé.

Un immense MERCI à Mario pour tout ce qu'il aura apporté au club, tant sportivement qu'humainement !

Quant à la suite... Bah déjà on va espérer que les péripéties extra-sportives autour du coronavirus n'ont pas ébranlé financièrement le club, ce sera toujours ça de gagné. Cela dit je fais confiance aux dirigeants pour nous concocter encore une fois un budget essoré au maximum en trouvant un tas d'excuses plus ou moins crédibles.

Bon sinon on est au moins sûr de garder Henri étant donné que ce sera sa dernière année de contrat (théorique), c'est déjà ça :super:
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Croyons aux miracles, soyons positif!

je garde
- halley
- giroux
- romand
- beslile
- gibb
- bault

je laisse partir
- roussel
- matima
voilà voilà
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

On ne peut évidemment que remercier Mario et lui souhaiter bon vent pour la suite. Son bilan est tout simplement exceptionnel.
Bravo à toute l'équipe !
N'oublions pas de souhaiter beaucoup de courage à "tas" pour cette saison à venir, forcément différente :)
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

:/ drôle et triste fin de saison.
Un grand merci à Mario Richer pour ces merveilleuses années, ce bon jeu, cette rage de vaincre, ce travail acharné et ces résultats exceptionnels !
L'embellie va selon moi prendre hélas fin.
Le copinage et la consommation de petits fours redevenant prioritaires pour les bâtisseurs qui veulent garder la main sur l'équipe et permettre à Thomas Henno de continuer à tirer certaines ficelles avec Letellier en compère complice.
Courage à Anthony Mortas dans ce panier de crabes, dans ce country club comme le disait l'ami Barry Smith.
Selon certaines sources, départ de Giroux hors de france, Halley souhaiterait rester tout dépend des finances et des recrues, Coulaud resterait, Richer coach vers l'autriche en priorité.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Je lis plusieurs posts de personnes qui ne reprendront pas leur abonnement.
La situation est si alarmante que ça ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je donne ma liste

Buysse à garder en priorité
Savoye à garder, mais il va surement vouloir partir pour avoir plus de temps de jeu

Gibb à garder
Belisle à garder
Bault à garder
Lehtienen non
Roussel non
Prissaint non
Coulaud oui

en espérant avoir 7 defs car personne d'assez costaud en junior

Halley à garder mais faut pas rever
Giroux idem
Romand idem
Edwards mitigé dépend du salaire
Verrier à garder
Matima non
West à garder
Sabatier non
Richardson non
Drolet mitigé seulement pour la 4eme ligne au centre
Suire à garder
Babcock mitigé seulement pour la 4eme ligne
Plagnat et Bruche à garder et faire jouer en alternance
Belarfi idem

voilà, il va falloir trouver pas mal de jfl mais bon!
tout ça est peu plausible vu la volonté de nos démolisseurs de faire une équipe plus amiennoise
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

shofman a écrit : 12 mars 2020, 06:52 Je lis plusieurs posts de personnes qui ne reprendront pas leur abonnement.
La situation est si alarmante que ça ?
c'est surtout du au changement d'entraineur voulu par la direction et pas par les supporter voilà le point de discorde
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La fin de saison est presque anecdotique et quelque part c'est un mal pour un bien... Vous êtes sortis de cette galère qui pointe le bout de son nez..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 12 mars 2020, 11:47 je donne ma liste

Buysse à garder en priorité
Savoye à garder, mais il va surement vouloir partir pour avoir plus de temps de jeu

Gibb à garder
Belisle à garder
Bault à garder
Lehtienen non
Roussel non
Prissaint non
Coulaud oui

en espérant avoir 7 defs car personne d'assez costaud en junior

Halley à garder mais faut pas rever
Giroux idem
Romand idem
Edwards mitigé dépend du salaire
Verrier à garder
Matima non
West à garder
Sabatier non
Richardson non
Drolet mitigé seulement pour la 4eme ligne au centre
Suire à garder
Babcock mitigé seulement pour la 4eme ligne
Plagnat et Bruche à garder et faire jouer en alternance
Belarfi idem

voilà, il va falloir trouver pas mal de jfl mais bon!
tout ça est peu plausible vu la volonté de nos démolisseurs de faire une équipe plus amiennoise
Tout pareil !

Avec toutefois un léger bémol sur Prissaint et Matima. Il est indéniable qu'ils ne répondent pas aux attentes malgré leur potentiel. Mais si c'est pour qu'ils aillent renforcer un concurrent et qu'on les "remplace" par des joueurs qui n'apporteront pas forcément plus, non merci. A voir donc si effectivement on arrive à aller chercher de bons JFL. Il y en a mais est-ce que Mortas aura les mains libres pour bâtir son équipe comme il le souhaite ?

Roussel je pense qu'il va rester (malheureusement). A 34 piges il va surement vouloir gérer tranquillement sa fin de carrière bien au chaud à Amiens.

Pour les étrangers ça va être compliqué - voire impossible - de tous les garder. Certains vont vouloir tenter l'étranger et c'est tout à fait légitime. Cela dit je préfère largement les voir hors de France que chez un concurrent.
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 mars 2020, 12:05
shofman a écrit : 12 mars 2020, 06:52 Je lis plusieurs posts de personnes qui ne reprendront pas leur abonnement.
La situation est si alarmante que ça ?
c'est surtout du au changement d'entraineur voulu par la direction et pas par les supporter voilà le point de discorde
Ok merci.
Le nouveau coach va du coup être analysé dans tous les sens. Mais a-t'il les mains libres sur le recrutement, et le même budget que Richer ?
Sans cela, faire des comparaisons sera quand même compliqué...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Qu'est ce qui dérange chez Richardson ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Joueur rapide et technique.
Mais pas toujours concerné.
Ne défend pas beaucoup et pas très "guerriér"
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

CP de ce vendredi (version numérique) :

Comme chaque année les actionnaires vont devoir "compléter" le budget (on parle d'une rallonge d'environ 100K euros)

Anthony Mortas a rencontré tous les joueurs la semaine dernière via des entretiens individuels et Paul Lhotellier déclare que "beaucoup veulent rester et d’autres frappent à la porte". Quant au choix du coach adjoint, Mortas souhaiterait travailler avec quelqu'un d'extérieur au club. Il devra proposer une liste de candidats et c'est le bureau qui tranchera.
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 mars 2020, 14:25
jedi80 a écrit : 12 mars 2020, 11:47 je donne ma liste

Buysse à garder en priorité
Savoye à garder, mais il va surement vouloir partir pour avoir plus de temps de jeu

Gibb à garder
Belisle à garder
Bault à garder
Lehtienen non
Roussel non
Prissaint non
Coulaud oui

en espérant avoir 7 defs car personne d'assez costaud en junior

Halley à garder mais faut pas rever
Giroux idem
Romand idem
Edwards mitigé dépend du salaire
Verrier à garder
Matima non
West à garder
Sabatier non
Richardson non
Drolet mitigé seulement pour la 4eme ligne au centre
Suire à garder
Babcock mitigé seulement pour la 4eme ligne
Plagnat et Bruche à garder et faire jouer en alternance
Belarfi idem

voilà, il va falloir trouver pas mal de jfl mais bon!
tout ça est peu plausible vu la volonté de nos démolisseurs de faire une équipe plus amiennoise
Tout pareil !

Avec toutefois un léger bémol sur Prissaint et Matima. Il est indéniable qu'ils ne répondent pas aux attentes malgré leur potentiel. Mais si c'est pour qu'ils aillent renforcer un concurrent et qu'on les "remplace" par des joueurs qui n'apporteront pas forcément plus, non merci. A voir donc si effectivement on arrive à aller chercher de bons JFL. Il y en a mais est-ce que Mortas aura les mains libres pour bâtir son équipe comme il le souhaite ?

Roussel je pense qu'il va rester (malheureusement). A 34 piges il va surement vouloir gérer tranquillement sa fin de carrière bien au chaud à Amiens.

Pour les étrangers ça va être compliqué - voire impossible - de tous les garder. Certains vont vouloir tenter l'étranger et c'est tout à fait légitime. Cela dit je préfère largement les voir hors de France que chez un concurrent.
Pour Matima, il serait bon pour lui qu'il parte, son niveau stagne à Amiens, une saison très décevante cette année, trop personnel et n'arrive pas à changer sa façon de jouer. Il lui faut surement un déclic et c'est je pense de changer de club, et sortir de son confort.

Pour Prissaint c'est un manque de niveau, en retard sur beaucoup trop d'actions, parfois complètement dépassé. Un Guillemain était bien supérieur à lui ...
A garder peut être en 7ème défenseur mais pas plus !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

" Beaucoup de joueurs veulent rester et d'autres souhaitent venir", si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle. Je pense que les très bon résultats du club ces trois dernières années y sont pour beaucoup ( notamment les deux CdF et les deux 1/2 finale de PO).

Prendre un adjoint extérieur au club me semble une très bonne idée, afin d'apporter des idées et un regard différent et peut être aussi un carnet d'adresse... Je l'ai déjà dit mais j'ai une petite intuition sur Bergin, je crois qu'il avait bien aidé à faire venir Champagne à l'époque... ( bon je suis peut être complétement à côté de la plaque avec cette intuition, c'est tout à fait possible) :mrgreen:

Anthony a été un très bon joueur, il a été à très bonne école pendant quatre ans, et si le club est attractif pour les joueurs, l'avenir n'est peut être pas si sombre, attendons un peu avant de succomber au desespoir
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mars 2020, 14:56 " Beaucoup de joueurs veulent rester et d'autres souhaitent venir", si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle.
et surtout ça montre que les (nombreuses) réactions en mode "tout est fichu" sont peut être un peu excessives, et surtout prématurées, :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mars 2020, 14:56 " Beaucoup de joueurs veulent rester et d'autres souhaitent venir", si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle. Je pense que les très bon résultats du club ces trois dernières années y sont pour beaucoup ( notamment les deux CdF et les deux 1/2 finale de PO).

Prendre un adjoint extérieur au club me semble une très bonne idée, afin d'apporter des idées et un regard différent et peut être aussi un carnet d'adresse... Je l'ai déjà dit mais j'ai une petite intuition sur Bergin, je crois qu'il avait bien aidé à faire venir Champagne à l'époque... ( bon je suis peut être complétement à côté de la plaque avec cette intuition, c'est tout à fait possible) :mrgreen:

Anthony a été un très bon joueur, il a été à très bonne école pendant quatre ans, et si le club est attractif pour les joueurs, l'avenir n'est peut être pas si sombre, attendons un peu avant de succomber au desespoir
Je mets également une petite pièce sur Bergin. Il connaît Mortas, il connaît le club et la ville avec laquelle il semble toujours avoir des liens (outre sa compagne), il est bilingue, il a déjà officié en tant que coach et il doit avoir un carnet d'adresses pas dégueu même si peut-être pas aussi étoffé que celui de Mario.

Bref il ferait presque figure de candidat idéal pour le poste. Mais peut-être que Mortas préfère prendre un français...
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 15:06
Lafleur a écrit : 13 mars 2020, 14:56 " Beaucoup de joueurs veulent rester et d'autres souhaitent venir", si c'est vrai c'est une très bonne nouvelle.
et surtout ça montre que les (nombreuses) réactions en mode "tout est fichu" sont peut être un peu excessives, et surtout prématurées, :)
en meme temps j ai l impression de lire ca tous les ans et pour beaucoup d equipes
et puis tout est relatif,beaucoup par ex peut avoir une definition un poil differente selon la position ou tu es :cote:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je me méfie de Lothellier et comparses...ils nous vendent du rêve pour finalement nous dire à la fin "c'est comme ça, financièrement on n'a pas eu le choix.."
Si Roussel part on aura une tendance sur le copinage dans le club. Idem pour Marcos qui est pas top même si l'homme est sans doute sympathique.
Pour les 100.000 euros de collecte c'est pour équilibrer le budget du club pro et non pour grossir l'enveloppe destinée au recrutement ou aux joueurs.

Pour ma part :

Exit Roussel (pas bon), Prissaint (trop juste), Matima (irrégulier), Drolet (passe au travers souvent), Belharfi (?), Bruche (un patineur fou fou et c'est tout), Lehtinen (moyen)

A conserver : la 1ere ligne Giroux Romand Halley, Buysse, Gibb, Belisle, Bault, Coulaud, Plagniat, Edwards et Wzst (même si blessés longtemps...), Sabatier, Suire, Savoye.

Mitigé : malgrè leur bonne mentalité, Babock (combatif mais stérile), Verrier (pas assez de rendement et trop de pénalités)

A éviter : les retours des touristes Niçois Carpentier et Thomas, kazarine l'espoir déchu, Dame Malka trop violent, Bouvet en sa qualite de traitre lol...
Fabien Bourgeois était plutôt pas mal.

Chez nos jeunes, à part Coulaud et Plagniat, le reste c'est melon et compagnie + stérile + pas au niveau
Répondre