Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 06 mai 2020, 17:37
Le24 a écrit : 06 mai 2020, 17:17 Lefebvre et gallet prolongent !
Pr notre défenseur il m'a pas mal plu lors de ses apparitions...il doit se muscler un peu le jeune homme 😋
Pr gallet no comment... zéro but...pr un attaquant...mais on va me dire qu'il est cool, serieux, un homme de vestiaire.
Notre 4eme ligne offensive est qd même sacrement faiblarde.
Notre recrutement commence a être moins sexy...
A voir les derniers étrangers maintenant...pr muscler nos deux premières lignes.
Gallet vient à peine de quitter la catégorie U20 (je parle niveau âge). Il a de quoi s'améliorer c'est pas comme si il avait déjà 3-4 saisons en sénior à son actif. Pour Bordeaux qui reste sur des bases financières instable (personne ne connaît exactement la situation) c'est un JFL plus que correct, après pour viser encore plus haut c'est sur qu'il faut des mecs qui score un minimum
Tout a fait.... bordeaux a l'air de tendee vers un recrutement avec deux premières lignes techniques et plutôt talentueuses et les deux dernières plus travailleuses....en ces temps d'incertitudes économiques ça paraît logique !


Nico ssoko
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 16:44

Message non lu

Avec les ressignatures de ces derniers jour, la compo de l'équipe se dessine.

Attaquants :

POUDRIER*(L)/HURTUBISE (C)/LABELLE (R)

MULLE* (L)/JOHNSTON (C)/XXX (R)

XXX (L)/GUILLAUME* (C)/ARNAUD* (R)

RAMBELO* (L)/LAMBOLEY* (C)/GALLET* (R)

13ème attaquant : TARTARI* (L)


Défenseurs :

BELISLE (L) / LEVESQUE (R)

XXX (L) / MOISAND* (R)

PAQUIN (L) / LEFEBVRE* (R)

7ème défenseur : LEMAITRE* (L)


Gardiens :

1 => FOUQUEREL
2 => RICHARD

Légende :
* JFL
(L) défenseur ou ailier gauche
(C) centre
(R) défenseur ou ailier droit

L'équipe possède déjà 11 JFL hors gardien donc quota ok ou à renforcer si bonne occase encore sur le marché........

Projections :

Il resterait à recruter :
- un ailier gauche ou prolonger LÉGARÉ (L) qui se retrouverait avec Guillaume et Arnaud (comme sur la fin de saison...)
- un ailier droit de bon qualibre pour le 2ème bloc ou un centre de bon qualibre pour le 2ème bloc si Johnston est aligné ailier gauche sur le 1er bloc.
-un défenseur gauche à vocation défensive pour épauler Moisand sur la 2ème paire de défenseur. Donc il faudrait du lourd et du sécurisant...
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Nico ssoko a écrit : 09 mai 2020, 15:05 Avec les ressignatures de ces derniers jour, la compo de l'équipe se dessine.

Attaquants :

POUDRIER*(L)/HURTUBISE (C)/LABELLE (R)

MULLE* (L)/JOHNSTON (C)/XXX (R)

XXX (L)/GUILLAUME* (C)/ARNAUD* (R)

RAMBELO* (L)/LAMBOLEY* (C)/GALLET* (R)

13ème attaquant : TARTARI* (L)


Défenseurs :

BELISLE (L) / LEVESQUE (R)

XXX (L) / MOISAND* (R)

PAQUIN (L) / LEFEBVRE* (R)

7ème défenseur : LEMAITRE* (L)


Gardiens :

1 => FOUQUEREL
2 => RICHARD

Légende :
* JFL
(L) défenseur ou ailier gauche
(C) centre
(R) défenseur ou ailier droit

L'équipe possède déjà 11 JFL hors gardien donc quota ok ou à renforcer si bonne occase encore sur le marché........

Projections :

Il resterait à recruter :
- un ailier gauche ou prolonger LÉGARÉ (L) qui se retrouverait avec Guillaume et Arnaud (comme sur la fin de saison...)
- un ailier droit de bon qualibre pour le 2ème bloc ou un centre de bon qualibre pour le 2ème bloc si Johnston est aligné ailier gauche sur le 1er bloc.
-un défenseur gauche à vocation défensive pour épauler Moisand sur la 2ème paire de défenseur. Donc il faudrait du lourd et du sécurisant...
Effectivement, on va être sûrement très proche de cet alignement.
Pour C-E Légaré, je serai personnellement pour qu'il soit reconduit, il est vif, a de la technique, met 17buts en 40 matchs de SR. On peut donc dire qu'il a plutôt bien tiré son épingle du jeu cette saison, même si il doit être plus régulier. Est-il ressorti du lot aussi tellement c'était le désert en attaque ?? A voir..
En défense, on peut peut-être espérer Prissaint ?? Ou un étranger ?
Quant au dernier attaquant, c'est un peu ce qui permettra de voir les Boxers viser les PO ou directement le top 4.
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Pour finaliser le recrutement, il faut donc un défenseur et 2 attaquants. Le club doit attendre ses ressources car avec le COVID 19 certains partenaires n'ont peut être plus les ressources pour suivre le club.

On attend peut être des gros coups aussi ...

Je pense que pour espérer jouer dans les 6 voir 4 il faut un défenseur numéro 1 (pour palier aussi le départ de Janil et de Poulin) et surtout 2 attaquants du calibre de Labelle. Si on prend des profils comme Ranger et Légaré on cherche juste une 7/8ème place et un tour de playoffs et on sort.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Arrivée de Johan SKINNARS en attaque

Source
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le retour !

déjà un bon joueur, il a acquis un grosse expérience. Beau renfort.
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je pense qu’au vu de l’effectif, il y’a moyen de faire quelque chose cette année.
Reste à voir les 2 dernières recrues qui confirmeront le fait de pouvoir prétendre au haut du tableau.
Boxers de Bordeaux :coeur:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Effectivement superbe recrue pour les Boxers.
Ça a été notre meilleur joueur lors des playoffs sur les deux saisons qu'il a passé à Angers. C'est un joueur vraiment génial derrière la cage. Vous allez vous régaler !
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

SKINNARS est un excellent joueur, vous allez l'adorer :super:
Content de le revoir en Magnus
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Très belle recrue, l'équipe se dessine :

Fouquerel / Richard

Belisle / XXX
Lévesque / Paquin
Moisand / Lefevre
Lemaitre

Skinnars / Hurtubise / Labelle
Poudrier / Johnston / XXX
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboley / Gallet
Tartari

Je pense que l'on ai plus armé que la saison dernière :super:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit : 14 mai 2020, 09:51 Très belle recrue, l'équipe se dessine :

Fouquerel / Richard

Belisle / XXX
Lévesque / Paquin
Moisand / Lefevre
Lemaitre

Skinnars / Hurtubise / Labelle
Poudrier / Johnston / XXX
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboley / Gallet
Tartari

Je pense que l'on ai plus armé que la saison dernière :super:
Avec Johnston en première pour moi...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 14 mai 2020, 09:58
Fandesboxers a écrit : 14 mai 2020, 09:51 Très belle recrue, l'équipe se dessine :

Fouquerel / Richard

Belisle / XXX
Lévesque / Paquin
Moisand / Lefevre
Lemaitre

Skinnars / Hurtubise / Labelle
Poudrier / Johnston / XXX
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboley / Gallet
Tartari

Je pense que l'on ai plus armé que la saison dernière :super:
Avec Johnston en première pour moi...

ne pas oublier qu'il n'y a que 20 joueurs sur la feuille de match et tous ceux qui ont quittés les U20 devraient je pense etre sur la feuille de match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 mai 2020, 12:55
Quoi??? a écrit : 14 mai 2020, 09:58
Fandesboxers a écrit : 14 mai 2020, 09:51 Très belle recrue, l'équipe se dessine :

Fouquerel / Richard

Belisle / XXX
Lévesque / Paquin
Moisand / Lefevre
Lemaitre

Skinnars / Hurtubise / Labelle
Poudrier / Johnston / XXX
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboley / Gallet
Tartari

Je pense que l'on ai plus armé que la saison dernière :super:
Avec Johnston en première pour moi...

ne pas oublier qu'il n'y a que 20 joueurs sur la feuille de match et tous ceux qui ont quittés les U20 devraient je pense etre sur la feuille de match
de qui parles-tu ? y a pas des masses de nouveaux seniors bordelais aptes à jouer en Magnus.

Tartari et Lemaitre sont toujours U20
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Un peu leger la défense non ?
Il vaut quoi Lefebvre en 6e def ?
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A Bordeaux, ils n'auront pas Trouvé Légaré :happy1:

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... _8Run2gTWo
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Interview plutôt fournie d'Olivier Dimet :

https://www.passionhockey.com/2020/05/1 ... ew-confine

Apparemment il reste un top défenseur et un attaquant à aller dénicher.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Très belle interview. Dimet confirme qu'un top 6 plus fort et un bottom 6 plus défensif/travailleur est bien une volonté de sa part.

Selon lui la masse salariale ne sera pas plus élevée que l'année dernière. Si vraiment c'est le cas, je trouve que le recrutement est bien mené, car l'équipe est sur le papier un poil meilleure.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 mai 2020, 18:46 Très belle interview. Dimet confirme qu'un top 6 plus fort et un bottom 6 plus défensif/travailleur est bien une volonté de sa part.

Selon lui la masse salariale ne sera pas plus élevée que l'année dernière. Si vraiment c'est le cas, je trouve que le recrutement est bien mené, car l'équipe est sur le papier un poil meilleure.
C'est bien plus qu'un poil. 3 attaquants tous, au moins sur le papier, largement supérieur à Petit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et c'est manifestement pas fini. Le tout avec, selon Dimet, une masse salariale inchangée.

Alors tour de magie ce printemps, ou gros foirage dans l'utilisation de la MS l'an passé... Bonne question.
PATCH68
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2018, 09:38

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 mai 2020, 23:04 Et c'est manifestement pas fini. Le tout avec, selon Dimet, une masse salariale inchangée.

Alors tour de magie ce printemps, ou gros foirage dans l'utilisation de la MS l'an passé... Bonne question.
Dimet précise quand même dans le début de l'article que la MS 2019-2020 avait été revu largement à la baisse...
Donc cela ressemble quand même à de l'enfumage...

Par ailleurs, je suis étonné de voir que Bordeaux (en Magnus) et Tours (en D1), les 2 clubs ayant été les + sanctionnés en début de saison dernière par la Fédération sont entrain de faire une course à l'armement....(sans doute de nouveaux sponsors.... ::d )

Je referme la parenthèse avant de me faire lyncher !!! ::d ::d
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

PATCH68 a écrit : 15 mai 2020, 10:39
PhilippeRH a écrit : 14 mai 2020, 23:04 Et c'est manifestement pas fini. Le tout avec, selon Dimet, une masse salariale inchangée.

Alors tour de magie ce printemps, ou gros foirage dans l'utilisation de la MS l'an passé... Bonne question.
Dimet précise quand même dans le début de l'article que la MS 2019-2020 avait été revu largement à la baisse...
Donc cela ressemble quand même à de l'enfumage...

Par ailleurs, je suis étonné de voir que Bordeaux (en Magnus) et Tours (en D1), les 2 clubs ayant été les + sanctionnés en début de saison dernière par la Fédération sont entrain de faire une course à l'armement....(sans doute de nouveaux sponsors.... ::d )

Je referme la parenthèse avant de me faire lyncher !!! ::d ::d
Ça peut te faire rire, tant mieux.

Pas sûr qu'on soit tous rassurés par cet effectif bien plus prometteur que celui de l'an dernier, pas plus que par les explications de l'entraîneur. Avec des perspectives économiques incertaines...

Ce championnat à venir, teinté de covid 19 est une marche à ne pas rater... et on sait tous que la budgétisation des produits n'a pas toujours été le fort du club.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gabriel Desjardins vient clôturer l'offensive : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... desjardins
Le top 6 sera vraiment fort.

Par contre oui c'est assez inquiétant de voir que le club va boucler à 100% son recrutement malgré l'incertitude actuellement. S'il y a saison à huis-clos ou saison blanche, il se passe quoi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sacrée pioche encore :|

même si sa dernière saison est quasi blanche. Attention aux blessures tout de même, 2 grosses en 2 ans.

Bordeaux aura de l'ambition et devrait pouvoir se joindre sans problème au top-4

recrutement quasi terminé mi-mai, c'est un record, même en période normale :|
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 mai 2020, 17:04 Par contre oui c'est assez inquiétant de voir que le club va boucler à 100% son recrutement malgré l'incertitude actuellement. S'il y a saison à huis-clos ou saison blanche, il se passe quoi ?
Il y a surement des clauses dans les contrats j'imagine.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2020, 17:13 sacrée pioche encore :|

même si sa dernière saison est quasi blanche. Attention aux blessures tout de même, 2 grosses en 2 ans.

Bordeaux aura de l'ambition et devrait pouvoir se joindre sans problème au top-4

recrutement quasi terminé mi-mai, c'est un record, même en période normale :|
Y'a rien de fou pour moi, c'est plus un pari pour relancer un joueur qui sort de 2 saisons plus que mitigées dc à mon avis il devait pas avoir de nombreuses offres et du coup le salaire doit pas être mirobolant.
Répondre