Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 sept. 2020, 17:16
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2020, 13:25 en tout cas on voit ici les limites aussi du territorialisme

pourquoi une mesure si stricte quand d'autres territoires, encore plus menacés, n'ont pas pris une telle mesure ?

avec les conséquences derrière, ça devrait être homogène (à égalité de situation) sur le territoire

je comprends pas qu'un préfet puisse prendre "seul" ce genre de décisions
moi ce que je me dis surtout c'est qu'au final un ministre ou un président de région à moins de pouvoir qu'un préfet et que du tous on se demande à quoi servent toutes ces personnes au final.

et encore une fois c'est aussi un gestion d'égo donner un peu de pouvoir a une personne et nous voyons ce que ça peut faire comme dérive comme partout à chaque instant de notre vie
c'est pas tout à fait comme ça qu'on doit analyser cette situation, c'ets pas la question de savoir qui a plus de pouvoir... chacun a son domaine de compétences et ses prérogatives, c'est déterminé par la Constitution et les lois. Le préfet est compétent pour prendre des mesures de sécurité sur son territoire, pas un président de région ou un ministre


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2020, 17:29
drap a écrit : 29 sept. 2020, 17:16
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2020, 13:25 en tout cas on voit ici les limites aussi du territorialisme

pourquoi une mesure si stricte quand d'autres territoires, encore plus menacés, n'ont pas pris une telle mesure ?

avec les conséquences derrière, ça devrait être homogène (à égalité de situation) sur le territoire

je comprends pas qu'un préfet puisse prendre "seul" ce genre de décisions
moi ce que je me dis surtout c'est qu'au final un ministre ou un président de région à moins de pouvoir qu'un préfet et que du tous on se demande à quoi servent toutes ces personnes au final.

et encore une fois c'est aussi un gestion d'égo donner un peu de pouvoir a une personne et nous voyons ce que ça peut faire comme dérive comme partout à chaque instant de notre vie
c'est pas tout à fait comme ça qu'on doit analyser cette situation, c'ets pas la question de savoir qui a plus de pouvoir... chacun a son domaine de compétences et ses prérogatives, c'est déterminé par la Constitution et les lois. Le préfet est compétent pour prendre des mesures de sécurité sur son territoire, pas un président de région ou un ministre
Le problème français est que la constitution est les lois sont prévus pour un état jacobin alors que depuis quelques dizaines d'années nous parlons de décentralisation qui est finalement foireuse ....

Le préfet de région qui a un pouvoir immense est nommé par le président de la république et, entre s'assurer de la cohérence de l'action de l"état dans la région et prendre des décisions , il y a une subtilité bien française !! ... à l'arrivée, il n'y a pas vraiment de cohérence !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Petite évolution :
https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 5784126465

le club peut jouer le 09/10... mais pas s'entrainer avant !!!!!
Je vais m'autocensurer afin de rester poli :rougefaché:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 29 sept. 2020, 20:13 Petite évolution :
https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 5784126465

le club peut jouer le 09/10... mais pas s'entrainer avant !!!!!
Je vais m'autocensurer afin de rester poli :rougefaché:
Pour les entraînements c’est pas sûr encore, je suis convaincu qu’il va y avoir une issue favorable ces prochains jours. Je pense que la décision de la préfète relevait plus de la méconnaissance de la situation des sports professionnels de salle à Bordeaux, qu’autre chose. La preuve, la situation a évolué, elle a du comprendre la catastrophe que causerait une interdiction de matchs à domicile.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Au moins ce sujet vous permet de découvrir les grands pouvoirs qu'ont les Préfets. C'est déjà ça 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 sept. 2020, 20:29
shofman a écrit : 29 sept. 2020, 20:13 Petite évolution :
https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 5784126465

le club peut jouer le 09/10... mais pas s'entrainer avant !!!!!
Je vais m'autocensurer afin de rester poli :rougefaché:
Pour les entraînements c’est pas sûr encore, je suis convaincu qu’il va y avoir une issue favorable ces prochains jours. Je pense que la décision de la préfète relevait plus de la méconnaissance de la situation des sports professionnels de salle à Bordeaux, qu’autre chose. La preuve, la situation a évolué, elle a du comprendre la catastrophe que causerait une interdiction de matchs à domicile.
halleluïa !

elle a vraiment craqué, puis pris conscience de son erreur
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 sept. 2020, 20:29
shofman a écrit : 29 sept. 2020, 20:13 Petite évolution :
https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 5784126465

le club peut jouer le 09/10... mais pas s'entrainer avant !!!!!
Je vais m'autocensurer afin de rester poli :rougefaché:
Pour les entraînements c’est pas sûr encore, je suis convaincu qu’il va y avoir une issue favorable ces prochains jours. Je pense que la décision de la préfète relevait plus de la méconnaissance de la situation des sports professionnels de salle à Bordeaux, qu’autre chose. La preuve, la situation a évolué, elle a du comprendre la catastrophe que causerait une interdiction de matchs à domicile.
Mouais j'entends ton explication... Mais on n'est pas en train de parler de la concierge de l'immeuble là... C'est le représentant de l'État Français dans le département !!!! Donc avant de prendre une décision tu t'informes ... Surtout qu'il y a eu des réunions avec les dirigeants du club. Donc qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui à part la vague de protestation qu'elle a pris dans la tronche ?
Donc elle aboit d'abord et réfléchit après...
Et c'est elle qui a les clés du camion ?
Et beh on est bien barré là...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

shofman a écrit : 29 sept. 2020, 21:44
Pfx2 a écrit : 29 sept. 2020, 20:29
shofman a écrit : 29 sept. 2020, 20:13 Petite évolution :
https://twitter.com/BoxersBordeaux/stat ... 5784126465

le club peut jouer le 09/10... mais pas s'entrainer avant !!!!!
Je vais m'autocensurer afin de rester poli :rougefaché:
Pour les entraînements c’est pas sûr encore, je suis convaincu qu’il va y avoir une issue favorable ces prochains jours. Je pense que la décision de la préfète relevait plus de la méconnaissance de la situation des sports professionnels de salle à Bordeaux, qu’autre chose. La preuve, la situation a évolué, elle a du comprendre la catastrophe que causerait une interdiction de matchs à domicile.
Mouais j'entends ton explication... Mais on n'est pas en train de parler de la concierge de l'immeuble là... C'est le représentant de l'État Français dans le département !!!! Donc avant de prendre une décision tu t'informes ... Surtout qu'il y a eu des réunions avec les dirigeants du club. Donc qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui à part la vague de protestation qu'elle a pris dans la tronche ?
Donc elle aboit d'abord et réfléchit après...
Et c'est elle qui a les clés du camion ?
Et beh on est bien barré là...
Elle a l'air complètement dépassée par la situation. Comme tu le dis elle aboit avant de réfléchir. Je pense surtout qu'elle n'a pas compris que notre équipe était une équipe pro de l'élite....ça fait peur. Qu'on puisse annuler le mach alors qu'on est en zone rouge pourquoi pas....mais refuser l'entrainement aux joueurs c'est n'importe quoi.
On va essayer de positiver... le même préfète a annoncé hier des signes encourageants de l'épidémie sur notre métropole ces derniers jours...croisons les doigts.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

accrochez-vous les Girondins, il y a des signes de début d'embellie à Bordeaux, les mesures vont peut-etre porter leurs fruits !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2020, 19:07 accrochez-vous les Girondins, il y a des signes de début d'embellie à Bordeaux, les mesures vont peut-etre porter leurs fruits !
Merci pour ton soutien. :super:
Pour en revenir au hockey, savez-vous si l'équipe est déjà partie vers Mulhouse (ou ailleurs...) pour s'entrainer ?
On n'a pas de news depuis vendredi soir.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pour en revenir au match :
- l'attaque est quand même bien en place, elle peut faire mal contre n'importe quelle équipe
- niveau défense, malgré les renforts, on est toujours à la rue sur les contres et certaines relances sont du niveau U17 (le 3° tiers en est un exemple frappant)

Pour moi, oui l'attaque s'est bien étoffée mais on a pas assez travaillée sur la défense. Même si c'est le début de championnat, j'ai des doutes sur une amélioration possible.
Aller disons que je me trompe et que ça va le faire :super:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Rouen - Bordeaux a priori reporté au 20/12. cela permettra à Bordeaux d'être "sur la route", avec le match à Amiens le 22
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour ceux qui ne sont pas à Meriadeck, vous ne ratez rien... J'en ai vu du non jeu mais là j'avoue Amiens met la barre haut.
Et comme Bordeaux leur fait des cadeaux, ça fait 0-2 à la fin du T2. et quand ça veut pas rentrer en plus...
J'espère que c'est la période actuelle qui fait ça sinon on va souffrir.
On est denier du classement si on prend en compte le nombre de matchs joués :aille2:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

shofman a écrit : 09 oct. 2020, 21:43 Pour ceux qui ne sont pas à Meriadeck, vous ne ratez rien... J'en ai vu du non jeu mais là j'avoue Amiens met la barre haut.
Et comme Bordeaux leur fait des cadeaux, ça fait 0-2 à la fin du T2. et quand ça veut pas rentrer en plus...
J'espère que c'est la période actuelle qui fait ça sinon on va souffrir.
On est denier du classement si on prend en compte le nombre de matchs joués :aille2:
le problème de bordeaux c'est d'avoir renforcé l offensive mais de ne pas avoir équilibré son effectif car défensivement ça reste juste et quand tu tombes sur une équipe qui va mettre le bus devant le but tu te feras prendre en contre ou tu prendras des buts contre le cours du jeu à cause de cette lacune et si ton attaque ne marque pas ça complique votre problème .
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Rien à ajouter : les saisons se suivent et se ressemblent...

Renforcer l'offensive, certes, mais trop souvent on joue à obtenir l'angle parfait pour au final ne faire que des passes pendant 1 minutes sans tirer et perdre le palet....
Ne parlons pas d'intelligence de jeu : se mettre à 3 ou 4 sur un joueur alors qu'on est en supériorité sans gardien et sans défendre la cage, là j'avoue que je garde pour moi ce que j'en pense...

En tout cas, j'espère pour les Boxers qu'ils vont carburer mieux sur la saison, ou je crains que les abonnements ne continuent de chuter :triste1:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 oct. 2020, 23:26 Rien à ajouter : les saisons se suivent et se ressemblent...

Renforcer l'offensive, certes, mais trop souvent on joue à obtenir l'angle parfait pour au final ne faire que des passes pendant 1 minutes sans tirer et perdre le palet....
Ne parlons pas d'intelligence de jeu : se mettre à 3 ou 4 sur un joueur alors qu'on est en supériorité sans gardien et sans défendre la cage, là j'avoue que je garde pour moi ce que j'en pense...

En tout cas, j'espère pour les Boxers qu'ils vont carburer mieux sur la saison, ou je crains que les abonnements ne continuent de chuter :triste1:
j'ai synthétisé pour moi votre gros problème mais si on veut aller plus loin même dans le jeu c'est pas bon et la dsl mais c'est surtout la faute de l'entraineur bon il a demandé du temps car il a dit que comme l'équipe avait connu pas mal de soucis en préparation il ne savait pas qui aligner avec qui mais après 3 match tu dois quand même avoir des petites idées mais là on a pas l'impression il n'a aucune créativité dans la façon de faire jouer son équipe

et je maintiens la plus grosse erreur c'est de ne pas avoir cherché un gardien
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

et encore, je trouve pas que Fouquerel ait fait un mauvais match...

Bizarre, j'ai gueulé contre l'entraineur à la fin du match et on m'a dit : c'est les joueurs qui sont sur la glace.

Y'a du talent en attaque, mais faire tourner le palet sans shooter n'amène pas de buts. et ce soir que de cages ouvertes et de non présences au rebond. Labbelle se bat toujours, même à terre. Dommage qu'on en ait pas 10 comme lui.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 oct. 2020, 23:51 et encore, je trouve pas que Fouquerel ait fait un mauvais match...

Bizarre, j'ai gueulé contre l'entraineur à la fin du match et on m'a dit : c'est les joueurs qui sont sur la glace.

Y'a du talent en attaque, mais faire tourner le palet sans shooter n'amène pas de buts. et ce soir que de cages ouvertes et de non présences au rebond. Labbelle se bat toujours, même à terre. Dommage qu'on en ait pas 10 comme lui.
le problème de votre gardien ça va etre sur la durée et la il n'y a pas un second gardien du même niveau que l'année dernière même si celui ci a des qualités
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 oct. 2020, 23:51 et encore, je trouve pas que Fouquerel ait fait un mauvais match...

Bizarre, j'ai gueulé contre l'entraineur à la fin du match et on m'a dit : c'est les joueurs qui sont sur la glace.

Y'a du talent en attaque, mais faire tourner le palet sans shooter n'amène pas de buts. et ce soir que de cages ouvertes et de non présences au rebond. Labbelle se bat toujours, même à terre. Dommage qu'on en ait pas 10 comme lui.
Pareil pour moi : Fouquerel ne peut rien faire sur les buts encaissés... Et il a sauvé plusieurs situations chaudes. Sur le plan physique, il m'a semblé moins cramé que l'année dernière. A-t'il progressé ?
Niveau PP, c'est la même histoire tous les ans : ça tourne sans tirer . Un truc de dingue, ay croire que la taille de la glace fait ça. A Anglet ça tirait plus.
Niveau défense... Lol !!!! Préférer garder Moisand plus que Janil, bah on a le résultat !
Johnson m'a semblé très brouillon également.

Il y a du taf...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

N'oublions pas deux choses importantes :
- prépa tronquée avec nos cas de covid....
- depuis deux semaines impossibilité pour nos joueurs de s'entraîner à la patinoire. Autorisation seulement depuis aujourd'hui....
Alors oui je pense que physiquement on doit être à la rue sévère et que pour l'entraîneur cela n'a pas dû être évident pour la composition de ses lignes...
On a un gros retard sur les autres. Et franchement la décision de la préfecture pour les entraînements.....cela n'est arrivé qu'à Bordeaux dans toute la France.
Donc on a clairement été défavorisé par rapport aux autres.
Laissons leur un peu de temps....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

on améliore l'attaque
https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... er-buteur/

bizarre comme stratégie 8/
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

hatron a écrit : 13 oct. 2020, 07:05 on améliore l'attaque
https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... er-buteur/

bizarre comme stratégie 8/
c'est surtout un remplacement temporaire
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Vu le contexte et la durée, difficile à comprendre mais soit...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Va vraiment falloir m'expliquer comment, vu le contexte catastrophique pour nos finances, on préfère payer un joker pendant un mois, plutôt que de faire le dos rond…
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

D'autant plus que le site insiste bien qu'il vient pour un mois "et seulement" un mois :-/ curieux
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre