Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Excellent retour, j'adore. Voilà une nouvelle qui fait plaisir..


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Johnston-Hurtubise-Labelle

Autant dire que vous avez là votre première ligne et elle a de la gueule ;) :|
Image
Image
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui...excellente nouvelle et s'il nous revient plus altruiste je serai vraiment conquis!
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 18:12 Johnston-Hurtubise-Labelle

Autant dire que vous avez là votre première ligne et elle a de la gueule ;) :|
Johnston est un centre, ça m’étonnerait qu’il joue sur la première
Boxers de Bordeaux :coeur:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'aime bien aussi Moisand. C'est pas le plus talentueux, mais il joue propre et appliqué. Son excellent patinage fait qu'il est plutôt bon pour sortir et entrer en zone en contrôle. Lorsqu'il est sur la glace Bordeaux a tendance à accorder moins de tirs que lorsqu'il est sur le banc. Et c'est un des rares joueurs un temps soit peu intelligents, d'ailleurs il est respecté pour son travail dans l'AJPH.

Son gros point faible c'est ce qu'il fait du palet une fois entré en zone, il conserve trop et n'arrive pas à être dangeureux. Et son tir n'est pas immonde mais il ne l'utilise quasiment jamais, donc ne marque jamais. C'est un joueur de seconde paire correct, et JFL. Pour moi il faut le garder, sauf si on trouve vraiment mieux.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 20 avr. 2020, 18:16
PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 18:12 Johnston-Hurtubise-Labelle

Autant dire que vous avez là votre première ligne et elle a de la gueule ;) :|
Johnston est un centre, ça m’étonnerait qu’il joue sur la première
Sur élite prospect il est indiqué centre/ allier gauche. Donc tout à fait envisageable.
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 20 avr. 2020, 18:24
Benji33 a écrit : 20 avr. 2020, 18:16
PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 18:12 Johnston-Hurtubise-Labelle

Autant dire que vous avez là votre première ligne et elle a de la gueule ;) :|
Johnston est un centre, ça m’étonnerait qu’il joue sur la première
Sur élite prospect il est indiqué centre/ allier gauche. Donc tout à fait envisageable.
Il a joué sur cette position la quand il était à Chamonix ainsi qu’à bordeaux. Pour moi ça m’étonnerait qu’on le fasse changer
Boxers de Bordeaux :coeur:
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Quoi??? a écrit : 20 avr. 2020, 18:24
Benji33 a écrit : 20 avr. 2020, 18:16
PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 18:12 Johnston-Hurtubise-Labelle

Autant dire que vous avez là votre première ligne et elle a de la gueule ;) :|
Johnston est un centre, ça m’étonnerait qu’il joue sur la première
Sur élite prospect il est indiqué centre/ allier gauche. Donc tout à fait envisageable.
Pas impossible en effet, même si une homogénéisation des lignes est maintenant plutôt en vogue.
Jonhston apporte de la vitesse, de la technique, son petit péché mignon est de parfois trop vouloir garder le puck.
Niveau vitesse, l'association avec Légaré peut être intéressante aussi (si il reste)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Moi je signalais juste qu'il avait probablement déjà occupé ce poste et je ne vois rien de contradictoire à ce qu'il y revienne. Une première ligne forte ça peut aussi être un bon plan.

Mais l'équipe est loin d'être complète, difficile de se prononcer déjà.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Ce n'est pas indiqué dans l'article des Boxers, mais à priori d'après le post de départ de Coventry, il a signé pour 2 ans : [...] for a variety of reasons he has chosen to head back to the Ligue Magnus on a two-year contract. [...]
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Merci pour l’info. Après on sait ce que c’est les contrats de deux ans, ils protègent le joueur mais pas le club.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il y a quand même une chose qui m'interpelle, c est comment un club, au bord du dépôt de bilan ,avec 400 ke de trou annoncé,il y a 2 ans, qui n a pas pu être résorbé en si peu de temps, et qui a donc encore une dette peut faire signer des CV comme ceux d Hurtubise , Johnson et Labelle,

ce sont des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 € par mois, ou alors le reste de l équipe sera low cost .
hormis le top 3 qui peut se payer ce type de joueurs(voire + cher pour joueurs top 6), les autres clubs ont des joeurs de 1er ligne entre 2000 et 3000 €.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 22 avr. 2020, 14:00 Il y a quand même une chose qui m'interpelle, c est comment un club, au bord du dépôt de bilan ,avec 400 ke de trou annoncé,il y a 2 ans, qui n a pas pu être résorbé en si peu de temps, et qui a donc encore une dette peut faire signer des CV comme ceux d Hurtubise , Johnson et Labelle,

ce sont des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 € par mois, ou alors le reste de l équipe sera low cost .
hormis le top 3 qui peut se payer ce type de joueurs(voire + cher pour joueurs top 6), les autres clubs ont des joeurs de 1er ligne entre 2000 et 3000 €.
Ce ne sont pas des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 euros par mois. Tu as la réponse à ta question.

Hurtubise 35 ans, il vient d'AlphsHL.
Labelle 34 ans, qui n'a pas été gardé dans son club en ECHL, et l'ECHL ne paye pas très bien, c'est pourquoi même les meilleurs joueurs de cette ligue viennent parfois en France.
Johnston il était à Chamonix il y a deux saison, ça côte a un peu augmenté depuis, mais il est loin des gros CV d'étrangers qu'on peut trouver à Rouen ou Grenoble.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 avr. 2020, 15:15
COUVERTURE a écrit : 22 avr. 2020, 14:00 Il y a quand même une chose qui m'interpelle, c est comment un club, au bord du dépôt de bilan ,avec 400 ke de trou annoncé,il y a 2 ans, qui n a pas pu être résorbé en si peu de temps, et qui a donc encore une dette peut faire signer des CV comme ceux d Hurtubise , Johnson et Labelle,

ce sont des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 € par mois, ou alors le reste de l équipe sera low cost .
hormis le top 3 qui peut se payer ce type de joueurs(voire + cher pour joueurs top 6), les autres clubs ont des joeurs de 1er ligne entre 2000 et 3000 €.
Ce ne sont pas des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 euros par mois. Tu as la réponse à ta question.

Hurtubise 35 ans, il vient d'AlphsHL.
Labelle 34 ans, qui n'a pas été gardé dans son club en ECHL, et l'ECHL ne paye pas très bien, c'est pourquoi même les meilleurs joueurs de cette ligue viennent parfois en France.
Johnston il était à Chamonix il y a deux saison, ça côte a un peu augmenté depuis, mais il est loin des gros CV d'étrangers qu'on peut trouver à Rouen ou Grenoble.
alors je vais te répondre franco :
certes la côte des 2 joueurs cités doit être en baisse, et il y a le covid
Hurtubise vient aussi d EIHL qui paye très bien, l AlpsHL paye très bien ses meilleurs joueurs, (peu de charges)aussi bien que des clubs de magnus
des très bons joueurs y sont passés reangrose, Carter ,Labrecque etc.. après la magnus
l ECHL paye trés bien ses bons joueurs parfois 1000 dollars/semaine
je veux bien croire qu'il ne sont plus dans la fourchette haute, mais ils sont au delà des 3000 €(sur 8 ou 9 mois),
et ca c est facile de le comprendre, quand on voit les CV de joueurs bien moyens (et bien moins fort que ces 2 joueurs là )qui sont proposés actuellement par les agents à 2500€/mois
comme tu le dis, pour le 3eme sa côte a du monter, sais tu que ce joueur avait refusé des offres de magnus après sa 1ere saison à Bordeaux ,à 3500 €/mois(9 mois) ou 4000€( 8 mois) pour partir en EIHL.

après si ça passe dans la masse salariale globale, pourquoi pas, j espère juste que le club ne demandera pas à ses 20 joueurs une baisse de salaire au dernier moment.
il me semble légitime de se poser la question quand on a une situation financière tendue et que on recrute ce genre de joueurs.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On a la réponse pour Moisand, il reste.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est bien....mais je ne saute pas au plafond ... on peut pas faire un échange avec Caen ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 avr. 2020, 17:01 On a la réponse pour Moisand, il reste.
Virer Janil pour ses performances sportives et conserver Moisand 8|
Le gars doit vraiment avoir une influence sur l'équipe en dehors de la glace, parce que dessus, c'est pas flagrant.
Mais, Bozon l'aime bien, donc je ne dois pas être objectif pour voir son talent... ou doué :happy1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 22 avr. 2020, 14:00 Il y a quand même une chose qui m'interpelle, c est comment un club, au bord du dépôt de bilan ,avec 400 ke de trou annoncé,il y a 2 ans, qui n a pas pu être résorbé en si peu de temps, et qui a donc encore une dette peut faire signer des CV comme ceux d Hurtubise , Johnson et Labelle,

ce sont des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 € par mois, ou alors le reste de l équipe sera low cost .
hormis le top 3 qui peut se payer ce type de joueurs(voire + cher pour joueurs top 6), les autres clubs ont des joeurs de 1er ligne entre 2000 et 3000 €.
Tous les ans on nous sort la même rengaine.

Le club doit limiter sa masse salariale pour retrouver une situation financière saine au bout d'un certain nombre d'exercices, mais il ne doit pas non plus se priver complètement de bons joueurs, ce qui entrainerait un départ des partenaires et abonnés. A partir de ce moment-là, le club est sous surveillance administrative mensuelle par la fédération, pour vérifier qu'il reste dans les clous du plan de redressement.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

On le sentait venir aussi...départ de Lessard et Ranger.
Clairement le premier a fait sa moins bonne saison cette année. Et ranger on nous l'annonçait comme un bon buteur....mais seulement 5 buts à son actif.
Les choix me semblent une nouvelle fois cohérent.
Par contre ce qui fait beaucoup plus peur c'est les propose de notre ministre des sports....ça sent pas bon pour le hockey tout ça !!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 24 avr. 2020, 17:21 On le sentait venir aussi...départ de Lessard et Ranger.
Clairement le premier a fait sa moins bonne saison cette année. Et ranger on nous l'annonçait comme un bon buteur....mais seulement 5 buts à son actif.
Les choix me semblent une nouvelle fois cohérent.
Par contre ce qui fait beaucoup plus peur c'est les propose de notre ministre des sports....ça sent pas bon pour le hockey tout ça !!!
YES :amen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

De toute façon au delà de ses propos, la situation est hyper inquiétante. Tous les scientifiques s'accordent à peu près sur le fait qu'on devra respecter les mesures barrière jusqu'à au moins l'été 2021. Dans ces conditions ça se complique largement pour notre sport, puisque le public est une des principales sources de revenus pour les clubs.

Sinon départ de Lessard : le QI moyen de l'équipe vient d'augmenter largement
Départ de Ranger : logique, on était tous déçu de son rendement, le club aussi
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah malheureusement ça signe la fin des débats sur Lessard, je ne pourrai plus le défendre :mrgreen:
J'aimais bien son énergie et son caractère, mais bon effectivement il avait des défauts.

Pfx2 ça n'a rien à voir avec le QI, c'est qu'il avait du mal canaliser ses émotions sur la glace. Hors de la glace il est totalement différent :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 avr. 2020, 17:56 Pfx2 ça n'a rien à voir avec le QI, c'est qu'il avait du mal canaliser ses émotions sur la glace. Hors de la glace il est totalement différent :)
Ca m'a toujours fait rire ça les gens qui n'arrivent soit disant pas à se canaliser. Pour moi c'est une forme de manque d'intelligence (qui peut se travailler, comme toutes les intelligences). Que ça arrive quelques fois au début d'une carrière pourquoi pas. Mais quand c'est à répétition et que ça pénalise souvent ton équipe…

Ca ne l'empêche pas d'être très sympathique, tu as raison. Quoiqu'il en soit il n'est plus à Bordeaux, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière.
PATCH68
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2018, 09:38

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 avr. 2020, 11:42
COUVERTURE a écrit : 22 avr. 2020, 14:00 Il y a quand même une chose qui m'interpelle, c est comment un club, au bord du dépôt de bilan ,avec 400 ke de trou annoncé,il y a 2 ans, qui n a pas pu être résorbé en si peu de temps, et qui a donc encore une dette peut faire signer des CV comme ceux d Hurtubise , Johnson et Labelle,

ce sont des joueurs qui sont entre 3000 et 4000 € par mois, ou alors le reste de l équipe sera low cost .
hormis le top 3 qui peut se payer ce type de joueurs(voire + cher pour joueurs top 6), les autres clubs ont des joeurs de 1er ligne entre 2000 et 3000 €.
Tous les ans on nous sort la même rengaine.

Le club doit limiter sa masse salariale pour retrouver une situation financière saine au bout d'un certain nombre d'exercices, mais il ne doit pas non plus se priver complètement de bons joueurs, ce qui entrainerait un départ des partenaires et abonnés. A partir de ce moment-là, le club est sous surveillance administrative mensuelle par la fédération, pour vérifier qu'il reste dans les clous du plan de redressement.
Oui enfin l 'analyse de COUVERTURE peut s'entendre quand même...

Pour les amnésiques, je rappelle quand même que le club a été pénalisé de 9 points de pénalités en 2018-2019 et à repris 3 points + 3 points avec sursis au début de l'exercice 2019-2020 pour non respect de ses engagements auprès de la CNSCG...
D'ailleurs, j'attends depuis un moment les bilans + compte de résultat des clubs au 30 Avril 2019...mais bizarrement toujours rien sur le site de la FFHG....
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 avr. 2020, 18:44
Droopy a écrit : 24 avr. 2020, 17:56 Pfx2 ça n'a rien à voir avec le QI, c'est qu'il avait du mal canaliser ses émotions sur la glace. Hors de la glace il est totalement différent :)
Ca m'a toujours fait rire ça les gens qui n'arrivent soit disant pas à se canaliser. Pour moi c'est une forme de manque d'intelligence (qui peut se travailler, comme toutes les intelligences). Que ça arrive quelques fois au début d'une carrière pourquoi pas. Mais quand c'est à répétition et que ça pénalise souvent ton équipe…

Ca ne l'empêche pas d'être très sympathique, tu as raison. Quoiqu'il en soit il n'est plus à Bordeaux, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière.
Être bête n'empêche pas d'être sympathique
Répondre