Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ah notre rouquin adoré continue !
Il en faudrait plusieurs de sa trempe cette année pr montrer un visage plus conquérant !
En espérant que les bonnes nouvelles continuent


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Extrait de l'interview de Janil à Ouest France :

"On a fait quatre bonnes saisons, sans titre, mais le club avançait bien sportivement. Il y a deux ans, lors du camp d’entraînement, on nous a demandé de réduire nos salaires de 25 % pour assainir les finances du club. On s’est plié à cela. Le club m’avait promis un projet sur du long terme. Il s’est finalement ravisé. Je me suis beaucoup impliqué dans ce club et j’ai le sentiment qu’à la sortie de ma seule saison en dents de scie, je n’ai pas eu le soutien que je leur avais affiché. J’ai eu un meeting de fin de saison difficile à digérer. À les écouter, je n’avais plus grand-chose à leur apporter sportivement."

L'article complet https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... en-6811888
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 avr. 2020, 09:28 Extrait de l'interview de Janil à Ouest France :

"On a fait quatre bonnes saisons, sans titre, mais le club avançait bien sportivement. Il y a deux ans, lors du camp d’entraînement, on nous a demandé de réduire nos salaires de 25 % pour assainir les finances du club. On s’est plié à cela. Le club m’avait promis un projet sur du long terme. Il s’est finalement ravisé. Je me suis beaucoup impliqué dans ce club et j’ai le sentiment qu’à la sortie de ma seule saison en dents de scie, je n’ai pas eu le soutien que je leur avais affiché. J’ai eu un meeting de fin de saison difficile à digérer. À les écouter, je n’avais plus grand-chose à leur apporter sportivement."

L'article complet https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... en-6811888
Si Janil n'apporte plus rien sportivement, que dire de Moisand ?
Pas très propre tout cela... :rougefaché:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Y'a souvent des mini drames, des incompréhensions, un jour c'est au beau fixe, et puis vient le divorce... La vérité c"est que le club doit tenter de constituer le meilleur effectif possible avec ses moyens. C'est la vie. A priori il n'entrait plus dans les projets du club. C'est pas le premier, ce sera pas le dernier...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Comme toujours difficile sur une simple prise de parole de savoir si le club a réellement été dur avec Janil ou s'il est simplement déçu de la situation. En tout cas si Janil retourne aussi vite à Caen et abandonne la Magnus, c'est sûrement aussi parce qu'il a conscience qu'il n'est plus aussi dominant qu'avant.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Faut pas oublier aussi le changement de coach, Dimet a du faire la saison avec car le contrat de Janil était surement déjà signé. Après si il correspond pas à ce que veut Dimet ça se comprend
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 19 avr. 2020, 15:45 Comme toujours difficile sur une simple prise de parole de savoir si le club a réellement été dur avec Janil ou s'il est simplement déçu de la situation. En tout cas si Janil retourne aussi vite à Caen et abandonne la Magnus, c'est sûrement aussi parce qu'il a conscience qu'il n'est plus aussi dominant qu'avant.
On aura l'occasion d'en parler avec les dirigeants en août... Car oui il faut avoir l'autre son de cloche pour espérer un peu de vérité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le -25% ça doit être du factuel, ça, non ?

Quant au club, soit il admet avoir proposé du long terme à Janil, soit il le nie. Mais j'ai un doute sur le fait qu'on ait un retour sur le sujet. Je suis preneur si c'est le cas ;)
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je rejoins shofman sur ce qu'il dit...même si Janil était diminué (blessures)...que dire de Moisand et de ses prestations !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et il reste Moisand?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 19 avr. 2020, 20:53 Je rejoins shofman sur ce qu'il dit...même si Janil était diminué (blessures)...que dire de Moisand et de ses prestations !
Je suis d'accord aussi. Depuis qu'il est arrivé (ça fait déjà 4 saisons) je ne l'ai jamais vraiment trouvé très bon. Trop léger physiquement, pas un bon shoot, défensivement pas exceptionnel, son seul point fort c'est son patinage.

Il a pas marqué un seul but sur les 3 dernière saisons (en 145 matchs), c'est assez catastrophique. Il y a peut être un problème de confiance aussi, je voudrai pas trop le blâmer non plus.
Mais bon, pour un capitaine en plus, c'est pas génial pour emmener le reste de l'équipe avec toi au combat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Un Moisand qui plaît à Bozon en tout cas
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 avr. 2020, 22:29 Un Moisand qui plaît à Bozon en tout cas
C'est son chouchou..
Car si on reste objectif, cette sélection est incompréhensible.
Il est resté sur la saison où le Gamyo avait été en finale, mais clairement depuis qu'il est à Bordeaux, c'est médiocre, très médiocre...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Aag a écrit : 19 avr. 2020, 23:00
Arnaud76 a écrit : 19 avr. 2020, 22:29 Un Moisand qui plaît à Bozon en tout cas
C'est son chouchou..
Car si on reste objectif, cette sélection est incompréhensible.
Il est resté sur la saison où le Gamyo avait été en finale, mais clairement depuis qu'il est à Bordeaux, c'est médiocre, très médiocre...
Mais bon ça veux rien dire c est plus lui l entraineur de Bordeaux, mais je pense que Moisand doit sortir de ca zone de confort
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 20 avr. 2020, 01:58
Aag a écrit : 19 avr. 2020, 23:00
Arnaud76 a écrit : 19 avr. 2020, 22:29 Un Moisand qui plaît à Bozon en tout cas
C'est son chouchou..
Car si on reste objectif, cette sélection est incompréhensible.
Il est resté sur la saison où le Gamyo avait été en finale, mais clairement depuis qu'il est à Bordeaux, c'est médiocre, très médiocre...
Mais bon ça veux rien dire c est plus lui l entraineur de Bordeaux, mais je pense que Moisand doit sortir de ca zone de confort
Je pense qu'il disait ça par rapport à Bozon concernant se pré-selection en équipe de France.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Ah oui en relisant effectivement, mais bon je comprends pas le choix de continuer à le garder si il est plus protéger par Bozon,
je le verrais bien dans un petit club pour le relancer Moisand pour le faire sortir de ça zone de confort pour pouvoir performer .
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 20 avr. 2020, 15:31 Ah oui en relisant effectivement, mais bon je comprends pas le choix de continuer à le garder si il est plus protéger par Bozon,
je le verrais bien dans un petit club pour le relancer Moisand pour le faire sortir de ça zone de confort pour pouvoir performer .
faut quand même garder quelques JFL ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 15:33
DreadWolf a écrit : 20 avr. 2020, 15:31 Ah oui en relisant effectivement, mais bon je comprends pas le choix de continuer à le garder si il est plus protéger par Bozon,
je le verrais bien dans un petit club pour le relancer Moisand pour le faire sortir de ça zone de confort pour pouvoir performer .
faut quand même garder quelques JFL ;)
C'est justement là l'inconvénient de cette règle sur les JFL qui rend certains joueurs pourtant moyens désirables voire indispensables.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Moisand est capitaine à Bordeaux, donc il doit être quand même être apprécié
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 15:48 Moisand est capitaine à Bordeaux, donc il doit être quand même être apprécié
Par une majeure partie du staff et des dirigeants surement. Faut dire aussi qu'il a un certain vécu qui a forgé son statut d'aujourd'hui. Mais les supporters bordelais ne semblent pas l'entendre de cette oreille et ça date pas de cette saison.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Retour d'Andrew Johnston ! Très bonne nouvelle. Pour l'instant pas d'erreur dans le recrutement.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

:mdr3:
Pfx2 a écrit : 20 avr. 2020, 17:02 Retour d'Andrew Johnston ! Très bonne nouvelle. Pour l'instant pas d'erreur dans le recrutement.
Très très bon retour.... après labelle seconde très bonne nouvelle pr l'offensive bordelaise !!!!
Et un joueur avec un joli physiques.... ça nous change de cette année
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ils nous font rêver cette année pour le moment
Boxers de Bordeaux :coeur:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 15:48 Moisand est capitaine à Bordeaux, donc il doit être quand même être apprécié
Moi je l'aime bien. Oui il pourrait faire plus au niveau de l'efficacité mais il a vraiment l'air d'apporter du positif au groupe. Bon capitaine officiel également, ses discussions avec les arbitres ne semblent pas altérer son jeu.
Bref, ce n'est pas un crac mais un joueur très utile à l'équipe, bien plus que sa ligne de stats ne le laisse deviner.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 20 avr. 2020, 17:02 Retour d'Andrew Johnston ! Très bonne nouvelle. Pour l'instant pas d'erreur dans le recrutement.
il reste sur une sacrément bonne saison en EIHL

valeur sûre

va falloir assurer niveau JFL, par contre, y a quelques départs : Janil, Barbero, Colomban
Répondre