Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

axlex a écrit : 28 avr. 2020, 10:43
Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2020, 18:37 au début de sa carrière il était plus vu comme un attaquant technique et pointeur

réussirait-il une sorte de reconversion en attaquant plus défensif ?
Ne l'ayant pas suivi plus que ça durant sa jeunesse, mais je me souviens de ce qu'avait écrit Marc Branchu quand il était arrivé à Bordeaux en 2016 :
Julien Guillaume a été vraiment formé au cours de ses années amiénoises comme un centre de quatrième ligne, avec une attention toute particulière au travail défensif
Au moins, il avait pas été vendu comme un serial buteur ! :mrgreen:
Tout du moins, Marc le savait, j'ose espérer que Bozon et le staff bordelais aussi :hehe:
c'est étonnant ce que dit Marc car toute sa formation, et jusqu'en U22 il a été un gros scoreur.

Sa derrière année U18, quand même 52 points en 17 matches, meilleur buteur et scoreur de la catégorie, loin devant les autres. Il devait pas jouer sur des lignes défensives...


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mais c'était ce rôle qu'il avait en bleu aussi il me semble.

Faudrait chercher mais je pense que rares sont les jeunes en U20 qui jouent centre de 3e ligne avec des stats peu fournies, qui deviennent derrière de vrais centres défensifs de 3 ou 4e trio en SLM voire en D1.

Si l'ami @Belizarius passe ici, si ma mémoire est bonne Guillaume était des mondiaux U18 à Nice.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 avr. 2020, 11:11 Mais c'était ce rôle qu'il avait en bleu aussi il me semble.

Faudrait chercher mais je pense que rares sont les jeunes en U20 qui jouent centre de 3e ligne avec des stats peu fournies, qui deviennent derrière de vrais centres défensifs de 3 ou 4e trio en SLM voire en D1.

Si l'ami @Belizarius passe ici, si ma mémoire est bonne Guillaume était des mondiaux U18 à Nice.
Il était capitaine.

Il apparaît sur la première ligne, cela dit était-ce réellement la première ligne ?

https://www.passionhockey.com/2014/04/2 ... vision-1a/
https://www.passionhockey.com/2014/04/1 ... vision-1a/
https://www.passionhockey.com/2014/04/1 ... vision-1a/
https://www.passionhockey.com/2014/04/1 ... ce-italie/


On a par ailleurs des indications :

"Vous avez désigné Julien Guillaume meilleur joueur français…

Guibet : C’est sûr, certains vont regarder les stats et ne pas voir beaucoup de points. Mais Julien joue 25 minutes par match, en supériorité et en infériorité. C’est un métronome, un vrai capitaine.

*Vous êtes désigné meilleur joueur du tournoi pour la France, avec un gros travail défensif…

J. Guillaume : Oui, j’ai commencé à jouer en PK l’an dernier et j’ai beaucoup progressé. "

https://www.passionhockey.com/2014/04/2 ... vision-1a/

En tout cas, gros temps de jeu, PP, et jeu sur le PK relativement "tardif" dans son développement. Donc a priori il a été plus perçu comme attaquant scoreur dans ses jeunes années, puis vers 17-18 ans il a effectivement progressivement basculé vers un rôle plus d'intensité. Mais à la base il avait quand même de grosse aptitudes offensives.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Confirmé par le club pour Guillaume et Arnaud.
Nico ssoko
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 16:44

Message non lu

Avec ces 2 nouvelles re-signatures, l'effectif pour la future saison est à 50% dévoilé.

Ce qui donnerait (par exemple) en compo :

XXX - HURTUBISE - LABELLE
MULLE (JFL) - JOHNSTON - XXX
XXX - XXX - XXX
RAMBELO (JFL) - GUILLAUME (JFL) - ARNAUD (JFL)

BESLILE - XXX
XXX - MOISAND (JFL)
PAQUIN - XXX

FOUQUEREL
RICHARD

Reste à connaître l'avenir de :
Gallet (JFL)
Lefebvre (JFL)
Légaré
Lévesque
Poudrier (JFL)

Est-ce que les jeunes U20 vont être plus intégré lors des matchs sur la glace ?
Tartari
Lemaître

Et d'autres vont-ils être lancé dans le grand bain?
Caudron
Faure
Marguet

Ayant suivi qqes matchs des u20 j'avais été aussi agréablement surpris par Tournier en défense mais il est encore très très jeune.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Nico ssoko a écrit : 29 avr. 2020, 19:12 Avec ces 2 nouvelles re-signatures, l'effectif pour la future saison est à 50% dévoilé.

Ce qui donnerait (par exemple) en compo :

XXX - HURTUBISE - LABELLE
MULLE (JFL) - JOHNSTON - XXX
XXX - XXX - XXX
RAMBELO (JFL) - GUILLAUME (JFL) - ARNAUD (JFL)

BESLILE - XXX
XXX - MOISAND (JFL)
PAQUIN - XXX

FOUQUEREL
RICHARD

Reste à connaître l'avenir de :
Gallet (JFL)
Lefebvre (JFL)
Légaré
Lévesque
Poudrier (JFL)

Poudrier est déjà parti, en Suisse ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En NLB à Sierre visiblement. Après la rumeur date d’il y a plus d’un mois, ça a peut-être foiré. Mais il quittera Bordeaux c’est sur.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Barbero rentre à Limoges. Sacrée recrue pour un club qui galère financièrement en D3. Après on sait qu'il arrête sa carrière pro mais il aurait pu faire les beaux jours de clubs en D1 ou D2 quelques années
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

wow :|
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Beaucoup de supporters vont être content....levesque reste !!!! Cool pr notre défense.
Loïc poudrier reste finalement....en espérant un declic pour une bien meilleure saison que cette année
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les négociations en Suisse n’ont donc pas abouti pour Poudrier. A voir si le club souhaitait vraiment le garder, mais il est JFL donc c’est pas si mal.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 mai 2020, 17:09 mais il est JFL donc c’est pas si mal.
Aussi JFL que son frère? :mdr1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A ce jour vous avez quand même déjà une bien belle équipe, tant au niveau des JFL que des étrangers. En plus comme vos gardiens et Poudrier sont JFL vous avez droit à 4 étrangers supplémentaires.

Si vous débutez la saison sans points de pénalité, nul doute que vous serez dans le haut de tableau.
Image
Image
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2020, 18:05 A ce jour vous avez quand même déjà une bien belle équipe, tant au niveau des JFL que des étrangers. En plus comme vos gardiens et Poudrier sont JFL vous avez droit à 4 étrangers supplémentaires.

Si vous débutez la saison sans points de pénalité, nul doute que vous serez dans le haut de tableau.
Oui ce qui se profile aux Boxers cette année a l'air intéressant.
Faudra voir Amiens mais équipe bâtie pour l'instant pour jouer la 4ème place
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2020, 17:06 Lamboley arrive

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... aD2rvGflHs
Joueur de 3e ou 4e bloc, pour amener certainement un peu de physique et de travail..
A la vue de ses stats, on ne va pas trop compter sur lui pour scorer par contre..
Des avis angloy sur ce joueur ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il doit avoir un bon souffle.
Parce que Lamboley pulmonaire.

Pardon.
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bon joueur en mineur à Grenoble !

Joueur de 4e bloc à Bordeaux je pense, travail de l'ombre et humainement super mec !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Aag a écrit : 04 mai 2020, 17:34
Joueur de 3e ou 4e bloc, pour amener certainement un peu de physique et de travail..
A la vue de ses stats, on ne va pas trop compter sur lui pour scorer par contre..
Des avis angloy sur ce joueur ?
Je ne sais pas ce que Dimet a vu en lui, mais s'il est en 3e ligne, c'est que votre recrutement est léger.
Très très décevant, n'a apporté aucun danger devant la cage adverse, arrive à conserver un peu le puck le long de la bande, mais ça va pas beaucoup plus loin. Très franchement, je souhaitais qu'il parte, avec d'autres que le club va conserver faute de moyens.
Jah LUCINE
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2020, 11:13

Message non lu

lzh a écrit : 04 mai 2020, 20:58 Bon joueur en mineur à Grenoble !

Joueur de 4e bloc à Bordeaux je pense, travail de l'ombre et humainement super mec !
J'approuve :frime:
Les stats ne veulent rien dire puisqu'il a été cantonné à un rôle défensif depuis ces débuts. :malin1: P't'être que lui surtout et contrairement à d'autres n'a pas été coopté pour être mis en valeur sur un bloc avec "kedégrosétrangers" par un paternel président...! :malin1:
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Moi, perso je trouve une équipe intéressante pour l'instant :

Goalies : Fouquerel / Richard

Def : Belisle / 1 étranger
Lévesque / Paquin
Moisand / ??? (Lefevre peut être)

Att : Labelle / Hurtubise / 1 étranger
Poudrier / Johnston / 1 étranger (ou Romand j'aimerai bien ...)
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboney / 1 jeune français ( Gallet ou Tartari ou autre)

Suivant les 3 étrangers on aura plus d'impact sur les 2 premières lignes je pense et les 2 autres travailleront forts.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J’ai l’impression qu'on se dirige vers un top 6 plus offensif que l’année dernière mais un bottom 6 plus défensif, non ?
Jah LUCINE
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2020, 11:13

Message non lu

Fandesboxers a écrit : 05 mai 2020, 19:34 Moi, perso je trouve une équipe intéressante pour l'instant :

Goalies : Fouquerel / Richard

Def : Belisle / 1 étranger
Lévesque / Paquin
Moisand / ??? (Lefevre peut être)

Att : Labelle / Hurtubise / 1 étranger
Poudrier / Johnston / 1 étranger (ou Romand j'aimerai bien ...)
Mulle / Guillaume / Arnaud
Rambelo / Lamboney / 1 jeune français ( Gallet ou Tartari ou autre)

Suivant les 3 étrangers on aura plus d'impact sur les 2 premières lignes je pense et les 2 autres travailleront forts.
Avec Tartari sur le 4° bloc, cela devrait donc le faire!!! :happy1:
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lefebvre et gallet prolongent !
Pr notre défenseur il m'a pas mal plu lors de ses apparitions...il doit se muscler un peu le jeune homme 😋
Pr gallet no comment... zéro but...pr un attaquant...mais on va me dire qu'il est cool, serieux, un homme de vestiaire.
Notre 4eme ligne offensive est qd même sacrement faiblarde.
Notre recrutement commence a être moins sexy...
A voir les derniers étrangers maintenant...pr muscler nos deux premières lignes.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Le24 a écrit : 06 mai 2020, 17:17 Lefebvre et gallet prolongent !
Pr notre défenseur il m'a pas mal plu lors de ses apparitions...il doit se muscler un peu le jeune homme 😋
Pr gallet no comment... zéro but...pr un attaquant...mais on va me dire qu'il est cool, serieux, un homme de vestiaire.
Notre 4eme ligne offensive est qd même sacrement faiblarde.
Notre recrutement commence a être moins sexy...
A voir les derniers étrangers maintenant...pr muscler nos deux premières lignes.
Gallet vient à peine de quitter la catégorie U20 (je parle niveau âge). Il a de quoi s'améliorer c'est pas comme si il avait déjà 3-4 saisons en sénior à son actif. Pour Bordeaux qui reste sur des bases financières instable (personne ne connaît exactement la situation) c'est un JFL plus que correct, après pour viser encore plus haut c'est sur qu'il faut des mecs qui score un minimum
Répondre