Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 oct. 2020, 11:40 Va vraiment falloir m'expliquer comment, vu le contexte catastrophique pour nos finances, on préfère payer un joker pendant un mois, plutôt que de faire le dos rond…
Pareil, je trouve ça complètement dingue. 8/


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

en plus, avec le risque de voir des matches être annulés...

et comme il y a trève internationale fin octobre...

je sais pas s'il jouera beaucoup de matches

après, comme on dit, ils doivent savoir ce qu'ils font

On peut aussi imaginer une négo entre Desjardins et le club
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 oct. 2020, 11:40 Va vraiment falloir m'expliquer comment, vu le contexte catastrophique pour nos finances, on préfère payer un joker pendant un mois, plutôt que de faire le dos rond…
Je pense tout simplement que le club ne paie pas deux salaires en même temps ! J'espère que nos dirigeants étaient au courant de la situation tout de même à savoir que Desjardins allait rentrer au québec pour la naissance de son enfant. Et je suppose que cette situation est prévue dans son contrat...ou en tout cas que son salaire a été calculé en fonction.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 13 oct. 2020, 16:13 Je pense tout simplement que le club ne paie pas deux salaires en même temps ! J'espère que nos dirigeants étaient au courant de la situation tout de même à savoir que Desjardins allait rentrer au québec pour la naissance de son enfant. Et je suppose que cette situation est prévue dans son contrat...ou en tout cas que son salaire a été calculé en fonction.
Oui j'imagine que c'était un deal entre Desjardins et le club depuis le départ. Ceci dit, il serait étonnant que le mois joker de Ferrara soit signé depuis longtemps. Et donc il sûrement mieux valu faire des économies.
Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:11 après, comme on dit, ils doivent savoir ce qu'ils font
Ah ah heureusement que tu parles pas des types de Bordeaux qui ont réussi à avoir 500k de dettes en une saison.
Oh wait…
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:11 en plus, avec le risque de voir des matches être annulés...

et comme il y a trève internationale fin octobre...

je sais pas s'il jouera beaucoup de matches

après, comme on dit, ils doivent savoir ce qu'ils font

On peut aussi imaginer une négo entre Desjardins et le club
La trêve va servir à jouer les matchs reportés non ? On ne prévoit pas de rassemblement EDF ?
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il y a un rassemblement prévu

mais aura-t-il lieu ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et en effet la défense semble plus en difficulté que l'attaque
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

eh oui
et juste des entrainements ne changeront pas tout.
Moisand, Levesque, Paquin, Lefevre faisaient déjà partie de l'effectif, donc les réflexes, ils doivent les avoir.
Assez déçu par Belisle pour le moment, oui il est rapide sur les supériorités, mais je le vois pas intercepter tant de palets que ça.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2020, 23:47 et en effet la défense semble plus en difficulté que l'attaque
Franchement je vois pas de quoi tu parles :happy1:
A leur place; c'est Janil que j'aurai pris en joker !!!!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 14 oct. 2020, 07:22 eh oui
et juste des entrainements ne changeront pas tout.
Moisand, Levesque, Paquin, Lefevre faisaient déjà partie de l'effectif, donc les réflexes, ils doivent les avoir.
Assez déçu par Belisle pour le moment, oui il est rapide sur les supériorités, mais je le vois pas intercepter tant de palets que ça.
je me suis arrêté pour l'instant au deux premier tiers un premier tiers ou bordeaux à joué correctement par contre un second tiers ou la défense à commencé à prendre l'eau de toute part le deuxième but de chamonix un attaquant entre deux défenseur et c'est l'attaquant qui joue mieux le coup
sur le 3 eme but en une passe trois joueurs de bordeaux se sont retrouvés battu tellement obnubilé par le palet qu'ils y sont allés à trois sur un jour joueur laissant l'attaquant de chamonix avec un champs ouvert hallucinant
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Franchement est-ce que Grenoble a besoin des zèbres pour gagner un tel match ?
C'est sûr que non. Alors pourquoi arbitrer de la sorte ?
Fin du T2 et Tartari pète un câble quand les zèbres sortent...
Et Bordeaux qui n'est pas foutu d'aligner 3 passes..

Quelle purge !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux n'arrive pas à aligner les passes car en face c'est supérieur.

Après oui les arbitres avaient oublié certaines règles et pinaillaient pour des co***. depuis le début de la saison, je trouve que les gens au sifflet font chuter le niveau...

Après on désigne 3 joueurs étoiles sans aucun des buteurs : vaste blague.
On encaisse encore un but à 6 contre 4... mais on le sait bien, c'est que la faute des joueurs, même si on prend un temps mort pour établir une tactique (laquelle d'ailleurs ? ).

Ferrara m'a semblé pas mal. Même si Belisle marque, je vois toujours pas son apport espéré dans le jeu.

A ce rythme, la saison risque d'être longue. Je ne tire aucune conclusion, mais des équipes à 40% de budget en moins réussissent mieux :malin1: Espérons qu'on finisse en PO, mais pour le moment même le maintien semble compliqué si on continue à tout donner pour l'attaque (surtout quand à domicile tes 3 derniers buts sont marqués par 2 défenseurs et 1 U20 ...)

Le pire c'est que je trouve que Fouquy est pas si mal dans ses cages ;)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Heu si déjà on pouvait avoir une victoire ça serait pas mal... Le concept c'est de marquer plus de but que t'en prends. Et avec la défense en carton et Moisand qui se la joue attaquant, on en prend pas le chemin.
D'ailleurs pas de Desjardins ni Hurtubise. Ça n'a rien changé dans le jeu.

Parler de PO ou relégation ça semble un peu lointain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui avec une rupture dans l'entraînement c'est normal d'avoir du mal

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... le/1184614
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On s’est régalés ce soir à Meriadeck. On voyait très bien les boyz n’abandonnaient pas malgré les défaites enchaînées. Et ce soir ça a tourné du bon côté. Le troisième tiers était dur au niveau physique mais personne n’a lâché.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 20:49 très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.
Favori au titre pour le moment on est loin, très loin même vu le jeu proposé encore ce soir...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

bomantz a écrit : ↑dim. 18 oct., 2020 18:49
très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.

Favori au titre pour le moment on est loin, très loin même vu le jeu proposé encore ce soir...
Difficile de discuter sur ce forum sans se faire reprendre de volée et ce même quand on félicite Bordeaux....
Alors, déjà il faut savoir lire : un DES favoris au titre. Je crois ( et je ne dois être le seul il me semble) qu'Angers sera très probablement dans le haut de tableau et à les armes pour jouer le titre. Et j'ajouterai avec Rouen et Grenoble. Mais peut etre que je me trompe et que l'on verra Briancon, cergy et Amiens dans le carré finale. :mdr1: Mais j'ai comme un doute sur ce second pari.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Concernant Belisle, ça fait un moment que je le trouve trop discret. ce soir c'était, comme pour beaucoup d'autres, leur meilleur match de la saison.

Quel but tout en décontraction de Johnston, franchement un régal de maitrise.

Autrement oui on a poussé, contré le jeu brouillon des adversaires en power-play, et on a marqué.

Pas d'étoile pour Paquin, qui est juste notre meilleur défenseur et un leader hors-norme, j'avoue ne plus savoir comment sont nommées les étoiles ... Moisand mange du temps mais c'est propre. Lefevre a presque marqué, dommage, ça aurait été une belle récompense.
La ligne Arnaud-Rambello-Guillaume a été très bonne encore ce soir.
Manque la seconde ligne un poil trop absente.

Mais ce soir avec un très bon gardien, ça l'a fait .
Il faut juste réussir à reproduire ce genre de match, et là, on a une chance.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 22:02
bomantz a écrit : ↑dim. 18 oct., 2020 18:49
très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.

Favori au titre pour le moment on est loin, très loin même vu le jeu proposé encore ce soir...
Difficile de discuter sur ce forum sans se faire reprendre de volée et ce même quand on félicite Bordeaux....
Alors, déjà il faut savoir lire : un DES favoris au titre. Je crois ( et je ne dois être le seul il me semble) qu'Angers sera très probablement dans le haut de tableau et à les armes pour jouer le titre. Et j'ajouterai avec Rouen et Grenoble. Mais peut etre que je me trompe et que l'on verra Briancon, cergy et Amiens dans le carré finale. :mdr1: Mais j'ai comme un doute sur ce second pari.
wow, j'ai pas vu où tu t'étais fait reprendre de volée 8|
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les étoiles du match sont logiques pour moi . Di Dio Balsamo a été le meilleur joueur d'Angers et Fouquerel Jonhston et Bourque côté Bordeaux cest mérité aussi 👍
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pour en revenir aux étoiles, au dernier match on a 2 buteurs dont 1 jeune qui marque son premier but =>pas d'étoile.

Après c'est pas un drame national, juste que récompenser ceux qui se défoncent, serait logique.

Autrement encore un beau moment de 'je suis Head et j'ai besoin qu'on me rappelle les règles' au moment où Belisle attrape une crosse du banc qui lui est tendue. Le head arrête quand même le jeu pour poser la question de s'il y à faute aux 3 autres ...
Franchement, payer pour des branquignoles pareils au sifflet, la fédé a pas honte de les nommer ... (si je me fais rappeler à l'ordre, tant pis, mais les images sont aussi là pour être vues par les dirigeants qui les nomme). Surtout que je me demande s'il a vraiment vu l'action en entier..
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 20:49 très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.
Je n'ai pas trop fait gaffe à lui à Amiens mais je le trouve plutôt bon pour l'instant..
Il sort un geste défensif de grande classe face à Bouchard en un contre un, et puis apporte sa vitesse dans les relances.
En PP, faut pas qu'il hésite à lancer un peu plus à la cage.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je n'ai pas trop fait gaffe à lui à Amiens mais je le trouve plutôt bon pour l'instant..
Il sort un geste défensif de grande classe face à Bouchard en un contre un, et puis apporte sa vitesse dans les relances.
En PP, faut pas qu'il hésite à lancer un peu plus à la cage.
ok, merci.
C'est étonnant, il était très offensif à Amiens avec un très bon ratio point/match tout en étant très propre défensivement (ce que tu confirmes). j'ai pas fais attention, mais est il utilisé sur les PP?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 20:49 très beau match de bordeaux qui viennent d'éteindre un des favoris au titre.
Juste une question : je trouve Belisle assez discret, avez vous la même impression? il étais beaucoup plus percutant à Amiens.
Pour une fois que je ne vais pas à la patoche, il y a un superbe match !
Pour Belisle, c'est clairement une déception pour moi.... Autant j'étais content de sa signature vu la qualité de jeu à Amiens, autant là franchement, le côté offensif, je le vois pas trop. En espérant que ça soit la préparation compliquée qui explique sa situation.
Hurtubise il a joué ou pas ? J'ai cru le voir au début, mais au T2/T3 il n'y était pas... Vu la distance de la caméra, c'est pas évident...
Répondre