Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 22:46
Je n'ai pas trop fait gaffe à lui à Amiens mais je le trouve plutôt bon pour l'instant..
Il sort un geste défensif de grande classe face à Bouchard en un contre un, et puis apporte sa vitesse dans les relances.
En PP, faut pas qu'il hésite à lancer un peu plus à la cage.
ok, merci.
C'est étonnant, il était très offensif à Amiens avec un très bon ratio point/match tout en étant très propre défensivement (ce que tu confirmes). j'ai pas fais attention, mais est il utilisé sur les PP?
Oui il est sur une des deux unités spéciales.
Comme beaucoup d'autres joueurs, on ne l'a pas vu avec ses pleines capacités faute d'entraînement mais il va monter en puissance je pense.

Quant à Hurtubise, ça fait deux matchs qu'il ne joue pas , blessé ?
A voir avec l'enchaînement des matchs aussi car c'est plutôt lui qui ne m'avait pas trop transcendé aux Boxers jusqu'ici...


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Aag a écrit : 19 oct. 2020, 07:08
bomantz a écrit : 18 oct. 2020, 22:46
Je n'ai pas trop fait gaffe à lui à Amiens mais je le trouve plutôt bon pour l'instant..
Il sort un geste défensif de grande classe face à Bouchard en un contre un, et puis apporte sa vitesse dans les relances.
En PP, faut pas qu'il hésite à lancer un peu plus à la cage.
ok, merci.
C'est étonnant, il était très offensif à Amiens avec un très bon ratio point/match tout en étant très propre défensivement (ce que tu confirmes). j'ai pas fais attention, mais est il utilisé sur les PP?
Oui il est sur une des deux unités spéciales.
Comme beaucoup d'autres joueurs, on ne l'a pas vu avec ses pleines capacités faute d'entraînement mais il va monter en puissance je pense.

Quant à Hurtubise, ça fait deux matchs qu'il ne joue pas , blessé ?
A voir avec l'enchaînement des matchs aussi car c'est plutôt lui qui ne m'avait pas trop transcendé aux Boxers jusqu'ici...
Lui c'est notre Casper de la saison... Pas sûr qu'il la finisse d'ailleurs, étant donné le ration rendement / salaire .
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 19 oct. 2020, 11:45 Lui c'est notre Casper de la saison... Pas sûr qu'il la finisse d'ailleurs, étant donné le ration rendement / salaire .
Y a pas un badge du meilleur tireur de conclusion hâtive ? On pourrait te le décerner, car après 7 matchs sur 44, être capable de savoir qu'un joueur va être un casper c'est fort. Mais bon si tu connais son salaire, c'est que je suppose que tu es proche du staff, et que tu as des infos sur son départ ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hurtubise n'a raté que 2 matchs, c'est effectivement difficile d'en tirer des conclusions.

Pour Belisle, il est à un point par match si je lis bien ses stats, soit le fameux ratio indiqué plus haut supérieur à son rendement de ses années passées à Amiens. Malgré un contexte difficile il semble, au moins sur le plan statistique, être plutôt sur une bonne tendance...

Bonne première victoire à domicile, je ne sais pas où trouver les stats du match mais on a pris des tirs... Le rythme et l'engagement était bien différents du match face à Grenoble. Ça a dû broncher dans le vestiaire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 19 oct. 2020, 17:03 Hurtubise n'a raté que 2 matchs, c'est effectivement difficile d'en tirer des conclusions.

Pour Belisle, il est à un point par match si je lis bien ses stats, soit le fameux ratio indiqué plus haut supérieur à son rendement de ses années passées à Amiens. Malgré un contexte difficile il semble, au moins sur le plan statistique, être plutôt sur une bonne tendance...

Bonne première victoire à domicile, je ne sais pas où trouver les stats du match mais on a pris des tirs... Le rythme et l'engagement était bien différents du match face à Grenoble. Ça a dû broncher dans le vestiaire...
https://liguemagnus.com/rencontre/925/
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 19 oct. 2020, 14:55
shofman a écrit : 19 oct. 2020, 11:45 Lui c'est notre Casper de la saison... Pas sûr qu'il la finisse d'ailleurs, étant donné le ration rendement / salaire .
Y a pas un badge du meilleur tireur de conclusion hâtive ? On pourrait te le décerner, car après 7 matchs sur 44, être capable de savoir qu'un joueur va être un casper c'est fort. Mais bon si tu connais son salaire, c'est que je suppose que tu es proche du staff, et que tu as des infos sur son départ ?
On en reparle dans 1 mois...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Une analyse plus intéressante : https://www.plandematch.fr/19/10/2020/l ... reference/

Effectivement Angers a plus tiré mais en buts anticipés on a dominé pendant tout le match (ils sont devant mais grâce à la sortie du gardien). Victoire méritée donc, mais sans Fouquerel c’est le genre de match qu’on aurait pu perdre.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Match maîtrisé ce soir contre une équipe de Briancon qui a paru bien faible. Sept buteurs différents !

Par contre Dimet a si peu confiance que ça en Richard pour ne le mettre qu’au troisième tiers à 5-0 ? Il aurait pu avoir son premier départ à domicile, mais non, Dimet a eu la frousse…
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

En attendant, on a fait rentrer Lemaitre en défense, vue que Paquin était repassé en attaque avec l'absence de Guillaume.

Seules 3 lignes en face et pas grand chose à proposer.
2 buts encaissés : l'un sur une erreur défensive de Lemaitre qui va sur le palet au lieu de s'occuper du défenseur qui monte dans son dos et 1 après une erreur de main de Richard.

De notre côté, ça a bien joué, c'était simple de ne pas se faire pénaliser tant on jouait plus vite.
Tout comme contre Nice, défensive compacte et attaque en feu qui tente des tirs de partout.

Si la saison continue, on peut espérer de belles choses en restant concentré sur la défensive.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loulou_le_chelou
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:41

Message non lu

Même si les boxers ont très bien joué, il ne faut pas oublier que Briançon n'a joué que 3 matchs depuis le début de la saison alors que Bordeaux 8.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

fin de contrat de Ferrara

Bordeaux aurait essayé de le garder en temps normal

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... -you-luke/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Selon Sud Ouest des changements seraient prochainement opérés en interne, suite aux mauvais résultats lors des deux matchs télévisés…
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ouais, enfin une saison qui sert à rien
des gars surement plus trop motivés

je vois pas non plus trop l'intérêt si ce n'est d'alléger la masse salariale.
Après on est faible en défense, donc si on s'allège, faudra voir comment on complète.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ouh le 5e but mulhousien X|

c'est Bourque qui fait la bourde ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

L'équipe entière oublie de défendre.

Souhaitons que la saison s'arrête, que l'on arrête de dépenser de l'argent à payer des joueurs qui ne finiront pas la saison.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il faut quand-même se demander ce qui cloche dans notre club. Depuis 3 ans c’est la même rengaine, l’équipe n’est pas mauvaise sur le papier mais incapable d’être constante et de faire basculer les matchs serrés de son côté. Cette année c’est pire que tout, on pensait l’effectif meilleur mais sur la glace c’est la cata. Alors OK les conditions sont pas les meilleures, mais pour les autres non plus.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 janv. 2021, 17:42 Il faut quand-même se demander ce qui cloche dans notre club. Depuis 3 ans c’est la même rengaine, l’équipe n’est pas mauvaise sur le papier mais incapable d’être constante et de faire basculer les matchs serrés de son côté. Cette année c’est pire que tout, on pensait l’effectif meilleur mais sur la glace c’est la cata. Alors OK les conditions sont pas les meilleures, mais pour les autres non plus.
pour moi il y a toujours un problème d'équilibre entre attaque est défense voir gardien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

bravo aux Boxers, premiers tombeurs de Rouen :D

ça ne m'étonne guère, j'ai toujours placé Bordeaux dans les grosses écuries

pas vu le match mais j'imagine que Bordeaux fait un bon match ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui match avec pas mal d'intensité.
pinta a failli faire perdre les dragons à 15s de la fin par une sortie très moyenne.

Bordeaux avec le retour d'Hurtebize se redonne des couleurs.
Mulle en pleine progression, je l'avais pas vu venir lui.
Le changement de capitanat (officiellement pour raison purement sportive) semble aussi avoir redonné un second souffle à l'équipe.

Après, on sait aussi que Bordeaux, tous les ans peut faire 2-3 excellents matchs et se perdre dans l'abime d'un seul coup.
Il reste trop peu de matchs pour en dire quoi que ce soit.
Mais ça fait quand même plaisir de taper le leader ::d
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Mulle se bonifie avec le temps. Quand il sera au top, merci de nous le rendre :hehe:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tous les ans on réalise des exploits contre les équipes de haut de tableau et on enchaîne les défaites contre celles de bas de tableau. Notre marque de fabrique.

Ça fait quand-même du bien d’enchaîner les points en ce moment. Si on continue sur notre lancée on a peut-être une chance d’accrocher les PO, finalement. On est actuellement 6èmes au classement en pourcentage.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 janv. 2021, 10:43 Oui match avec pas mal d'intensité.
pinta a failli faire perdre les dragons à 15s de la fin par une sortie très moyenne.

Bordeaux avec le retour d'Hurtebize se redonne des couleurs.
Mulle en pleine progression, je l'avais pas vu venir lui.
Le changement de capitanat (officiellement pour raison purement sportive) semble aussi avoir redonné un second souffle à l'équipe.

Après, on sait aussi que Bordeaux, tous les ans peut faire 2-3 excellents matchs et se perdre dans l'abime d'un seul coup.
Il reste trop peu de matchs pour en dire quoi que ce soit.
Mais ça fait quand même plaisir de taper le leader ::d
Ah bon c est qui désormais ?
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Simon Bourque. D’ailleurs passation assez étrange. Aucune communication du club à part très rapidement lors d’une conférence de presse. Pas un mot de remerciement pour Moisand, capitaine depuis de nombreuses années. Bref, il y a sûrement d’autres raisons que le sportif. On peut être sûrs qu’il ne sera plus bordelais la saison prochaine.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

L'annonce a été faite avant la conférence de presse sur les réseaux.

Mais oui, je pense que ça sonne le glas pour Moisand, sauf revirement.

on verra les finances, c'"est ça le + important
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 janv. 2021, 13:42 Simon Bourque. D’ailleurs passation assez étrange. Aucune communication du club à part très rapidement lors d’une conférence de presse. Pas un mot de remerciement pour Moisand, capitaine depuis de nombreuses années. Bref, il y a sûrement d’autres raisons que le sportif. On peut être sûrs qu’il ne sera plus bordelais la saison prochaine.
Et quand tu penses que le coach l'a préféré à Janil.... Quel dommage !
Répondre