Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Diables Rouges de Briançon 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 avr. 2021, 15:00 Je rebondis sur l'excellent "papier" qui vient d'être publié par HA sur votre club.
Je retiens avant tout qu'il y a surtout contraste entre la culture du long terme et du court terme.
Quand on a les moyens (financiers), on peut se permettre de naviguer à court terme (et sur le résultat, que le résultat).
Quand on a moins de moyens, on est obligés de compter sur des solutions de long terme (les paris, le retour à la formation)...
Pas facile...... au moins, je pense que vous ne pouvez que progresser.. ce sera lent, mais je ne peux que vous le souhaiter.
Je m'étonne toutefois qu'il soit fait mention d'une sorte de handicap dû à la situation géographique du club... en quoi serait-ce différent à Gap, pour ne parler que d'eux?
Hello ;) Je suis d'accord sur la stratégie à long terme et que cela prends du temps... mais quand tu joue le maintien tu as une obligation forte de résultat sinon c'est l'ascenseur pour la D1.
La différence c'est que Briançon c'est 12000 Hab niché au nord des Hautes-Alpes loin de tout ( la seule grande ville est Grenoble est à 2h via la route de montagne via Le Lautaret ). Gap c'est plus bas dans la vallée, plus grand 40000hab, plus central. Grenoble et Valence sont à 2h. Idem pour Marseille et Aix par autoroute. Les grands "centres" sont plus proches. Un exemple très concret : la formation via les licences bleues. Gap s'est logiquement tourné vers Marseille et ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Briançon est isolé tout en haut, on a des vallées rurales et montagnarde, bassin de population et économique faible.
Autre exemple de la différence, c'est les collectivités ont eu assez de sous pour reconstruire la patinoire de Gap il y a 10ans. A Briançon un tel investissement est impossible car trop cher pour les finances locales.
Donc quand tu additionnes tout ça et notamment 2 piliers importants ( formations + infrastructures ) c'est compliqué. On vivote.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Une fusion avec Gap type Chamonix-Morzine n'est pas du tout envisageable ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 16:39 Une fusion avec Gap type Chamonix-Morzine n'est pas du tout envisageable ?
Oulah tu relances un très vieux débat là ! Les rivalités et querelles de clocher ont la vie dur dans le 05 mais les supporters des 2 camps sont partagés.

Une fusion Gap - Briançon ressemble exactement en tout point à Chamonix-Morzine que tu cites. Et quand on sait comment ça s'est passé là-bas, que le "gros" ( Chamonix ) a bouffé le "petit" ( Morzine ) et comment s'est passé la cohabitation où Morzine avait accepté de perdre la licence club ( au profit de Cham ) et que tout le centre de l'entente ( entrainement, siège, formation etc ) était à Cham et qu'au final Morzine s'est fait b****, et bien non merci !! ;)
De toute façon, ce n'est plus vraiment d'actualité pour l'instant.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui je me demandais où en était la réflexion à ce sujet...

donc, c'est pas du tout à l'étude, merci ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 16:52 oui je me demandais où en était la réflexion à ce sujet...

donc, c'est pas du tout à l'étude, merci ;)
Ca l'a été en 2016 quand Briançon est tombé en D1 qui a fait un peu prendre conscience à tout le monde dans le 05 que voilà après Briançon c'était Gap. Mais ça n'a pas abouti.
Puis il y a eu les licences bleues entre les 2 clubs. Et depuis le retour en Magnus de Briançon, plus personne n'en parle.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre