Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Diables Rouges de Briançon 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Après Cergy, Gap et Rouen, Briançon et les Diables Rouges ( comme quoi personne n'est à l'abri ) touché par le couvre feu :

Suite à une recrudescence des cas de COVID, sur le briançonnais particulièrement, les horaires des matchs changent : "Ainsi les hockeyeurs briançonnais vont pouvoir continuer à s'entrainer et à jouer mais avec des changements d'horaires pour les matchs afin qu'ils se terminent avant 21h. Ainsi ils joueront le vendredi aux alentours de 17h et le dimanche aux alentours de 15h avec une jauge limitée à 1000 personnes. Par ailleurs et après que la moitié de l'équipe ait été touchée par la COVID 19, les choses rentrent dans l'ordre. Tout le monde devrait pouvoir rejouer à partir de la fin de semaine. On a fait le point ( lire par ailleurs) avec Guillaume Lebigot, le Président des Diables Rouges".
Les matchs du mardi seront reportés.

Souce : https://www.dici.fr/actu/2020/10/20/hau ... is-1453425


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 oct. 2020, 00:26 Après Cergy, Gap et Rouen, Briançon et les Diables Rouges ( comme quoi personne n'est à l'abri ) touché par le couvre feu :

Suite à une recrudescence des cas de COVID, sur le briançonnais particulièrement, les horaires des matchs changent : "Ainsi les hockeyeurs briançonnais vont pouvoir continuer à s'entrainer et à jouer mais avec des changements d'horaires pour les matchs afin qu'ils se terminent avant 21h. Ainsi ils joueront le vendredi aux alentours de 17h et le dimanche aux alentours de 15h avec une jauge limitée à 1000 personnes. Par ailleurs et après que la moitié de l'équipe ait été touchée par la COVID 19, les choses rentrent dans l'ordre. Tout le monde devrait pouvoir rejouer à partir de la fin de semaine. On a fait le point ( lire par ailleurs) avec Guillaume Lebigot, le Président des Diables Rouges".
Les matchs du mardi seront reportés.

Souce : https://www.dici.fr/actu/2020/10/20/hau ... is-1453425
Grenoble ;)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Comme d'habitude D'ici tv raconte n'importe quoi et anticipe les choses !

https://www.ledauphine.com/sante/2020/1 ... strictions

Même si un couvre feu est envisagé rien n'a encore été acté :

https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... 21-octobre
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rutherford non conservé (FB Diables)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Étonnant le choix même si je suppose que c'est plus financier qu'autre chose
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 09 nov. 2020, 14:27 Étonnant le choix même si je suppose que c'est plus financier qu'autre chose
Le DL annonce que le joueur serait arrivé blessé à Briançon. Blessure non résorbée ? Volonté du club de faire des économies ? Joueur n'ayant pas répondu aux attentes du coach ? Très difficile à dire.

Sportivement, il avait l'air bon c'est dommage. Bonne technique et grosse présence devant le but et bon buteur. Pas sur qu'il soit remplacé vue la situation et l'horizon ( meme si le championnat reprends, il y aura probablement gel des montées/descentes donc... )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Retour de Anka Ankerst à Briançon !

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Robin Colomban de retour à Briançon !

Source : facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2021, 19:12 départ de Sarlin

https://m.facebook.com/153469401369823/ ... 343093824/
Oui pour des raisons familiales, il se rapproche de Strasbourg, ....il a signé à Nantes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Nantes-Strasbourg ça se fait vite en TGV, plus que Strasbourg-Briançon quelque soit le moyen de transport :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 28 janv. 2021, 18:30
Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2021, 19:12 départ de Sarlin

https://m.facebook.com/153469401369823/ ... 343093824/
Oui pour des raisons familiales, il se rapproche de Strasbourg, ....il a signé à Nantes.

Ecrit comme çà, je me pose des questions quand même sur le rapprochement. :hehe:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

0-6 contre Gap qui conclue un mois de janvier catastrophique.

En fait rien n'a changé. 2e saison consécutive en Magnus et toujours pareil. On est reparti d'une copie presque blanche à l'intersaison et bis repetita ! 2 coaches complétement différents, 2 méthodes de travail différents, 2 recrutements différents, des groupes différents, des joueurs différents et au final aucun changement.
Les vrais problèmes semblent ailleurs et dépassent largement le nom de l'entraineur ou des joueurs.

Un état des lieux complet s'impose. Il y aurait beaucoup à dire... mais je préfère m’arrêter là.
En tout cas, ça fait très mal
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il ne faut pas non plus t'accabler, et comparer ce qui est comparable.
Cette saison est juste "anecdotique" au niveau sportif (je mets entre guillemets car j'aimerai que le prochain intersaison ne me contredise pas)
Je crois que la catastrophe "globale" de ce championnat est la plus notable.
Le gros challenge est avant tout de tenir, notamment financièrement ..... la manière, ce sera quand çà ira mieux.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La manière le beau jeu je m'en fiche. Je veux simplement que Briançon soit enfin au niveau de cette Ligue Magnus. Que Briançon rivalise avec Cergy, Cham, Nice... et ne pas gagner que 2 ou 3 matches dans une saison. Juste se battre à la régulière et arrêter de ce prendre des branlées. Le recrutement notamment chez les attaquants étrangers a une nouvelle fois été complétement raté c'est pas normal.
J'ai pas l'impression de demander la lune.

Briançon n'a pas progressé. L'écart ne s'est pas réduit avec les autres équipes. Je sais bien que la saison est spéciale mais justement la saison prochaine ? Briançon n'aura pas plus d'argent. Alors quoi, on fera les mêmes saisons car financièrement on ne peut pas se payer de meilleurs joueurs et une meilleure équipe ? Malgré le Covid le constat est là : malgré un petit budget Nice s'en sort très bien, Cham, Anglet, Cergy c'est honorable et tout à fait correct. Et nous ? Ah bah nous, on continue de mal travailler. On continue à faire les mauvais choix, à mal recruter, à se planter, à se tromper de personnes, incapable de faire une bonne pioche... Parce que ça manque de compétence, d’expérience, de réseaux au sein de club tout simplement ! Tu remarquera que nous avons un entraineur débutant en tant que n°1, qu'il est seul avec 100% des prérogatives sportives : il y a pas d'Oprandi à Gap ou de Christophe Ville à Cham pour l'épauler.
Passer pour des guignols et des peintres depuis 2 ans ça commence vraiment à bien faire !

Et justement financièrement... Briançon rembourse péniblement ses dettes. La CNSG était de plus en plus méchante lors des derniers car malgré des benefices chaque saison depuis 4 exercices, c'est jugé insuffisant. La Commission avait fixé à Briançon de degager un bénéfice de 45 000 euros. Bien evidemment que le COF sera pas respecté. Les sursis vont tomber, on sera encore plus limité en masse salariale donc moins d'argent moins de bons joueurs... c'est un cercle vicieux.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 juil. 2020, 10:01 du lourd en attaque

https://www.eliteprospects.com/player/5 ... -zemchenko
Qu'est-ce que ça donne finalement zemchenko ? Quelle impression donne-t-il ? Ses stats sont pas terribles mais l'équipe entière est un peu à la peine cette saison.
Il avait un profil intéressant et rare. Il avait le profil d'un gros espoir russe, quand même finaliste du mondial U20 avec des bonnes stats, issu d'un gros centre de formation (Severstal) mais il semble n'avoir pas confirmé en perdant peu à peu sa place en KHL (renvoyé à Izhevsk ;) , s'être un peu relancé momentanément dans un club de bas de tableau, puis sombrer à nouveau.
Le pari était intéressant, venir jouer en Magnus pouvait provoquer un declic (et peut encore, on a déjà vu des exemples de joueurs qui retrouvaient leur potentiel après une saison).
Au-delà des stats, qu'est-ce que ça donne dans le jeu et hors-glace ?
Merci de vos retours.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Zemchenko très clairement grosse déception ! Il fait parti des ( nombreux ) loupés du recrutement estival. Surtout qu'il nous avait été "vendu" comme notre premier centre.

Sur la glace, il est à l'image de son attaque. Travailleur, besogneux certes mais manquant largement de réalisme, de qualité technique et de qualité pour marquer. Son gabarit fait qu'il est fort dans les duels notamment dans les bandes mais pour le reste ça reste assez faible notamment devant le but ou face au gardien pour planter des buts.

Pour le hors-glace, je ne sais pas du tout en revanche.

On doit attendre largement plus d'un joueur avec un tel CV surtout dans un club comme Briançon où les "stars" sont rares. Déjà qu'à la base c'est compliqué mais si tes censés meilleurs joueurs sont des flops ça devient rapidement impossible. On pourrait parler de Sodja aussi complétement transparent ou de la doublette finlandaise très irrégulière.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Petit point d'étape du coach Medeiros sur le Facebook du club aujourd'hui

Peux tu faire un bilan de cette saison?
Difficile de faire un bilan de la saison avant la fin. Au lieu de dire que c'était difficile cette saison, comme c'est le cas pour une grande majorité de la population, restons optimiste et positif, il y a assez de négativité tous les jours dans les médias et les réseaux.
Mais pour faire un point jusqu'à présent, on peut dire globalement avec tous les challenges et adversités que c'est satisfaisant!
On peut toujours faire mieux et on essaie au mieux.
Si on se focalise purement sur le sportif après 14 journées de championnat, on a égalisé le nombre total de points de la saison passée en 40 matchs. En 15 journées, on a battu notre total de points de la saison passée. Si on compte juste les 5 derniers matchs, on est 9ème avec le même nombre de points pris que nos voisins gapençais, et si on compte les 10 derniers matchs on est ex éco avec Anglet et Chamonix; 2 petits points derrière Gap et 3 derrière d’Amiens.
On a intégré pas mal de jeunes formés au club et ca se passe super bien, une chose extrêmement positive, la formation est capitale.
Bien sur on est toujours lanterne rouge mais il y a une bonne progression, pas suffisante mais on est sur la bonne pente et on va dans la bonne direction. Les points et les résultats sont importants, mais c'est aussi essentiel que le club progresse ainsi que les joueurs. Paris n'a pas été construit en 1 an. On fera les comptes des points au mois d'avril.

Prochain match vendredi, les Pionniers de Chamonix?
Chamonix est une équipe qui patine vite, ils vont vite vers l'avant et mettent beaucoup de pression sur l'échec avant, ils ont aussi un très bon 1er bloc. Cette saison (le match de prépa puis le match du championnat) on a eu quelques difficultés contre cette équipe. A Chamonix, en saison régulière, un flottement de 7 minutes nous a couté extrêmement cher. Il faut être prêt dès le début du match contre cette équipe et faire un match complet et discipliné pendant 60 minutes.


Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

bien sûr on es lanterne rouge mais en progression je ne savais pas que l'on pouvait être encore plus loin que dernier lol c'est de l'humour avant qu'on m'écharpe :mdr1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

delete
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

"La tristesse de la vanne".............. 8|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Interview d'Eric Medeiros dans le Dauphiné Libéré du jour :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... essionnels

Quel bilan tirer d’un week-end qui vous a vu faire trembler le Champion de France Rouennais avant de sombrer chez l’avant dernier ? Comment expliquer une telle déroute dimanche à Anglet ?
« Le bilan est forcement négatif puisque nous ne pouvons plus doubler personne au classement. Les joueurs ont abordé les deux rencontres de manière totalement différente… Face à Rouen, les gars savaient qu’on allait être dans le dur et que les erreurs allaient se payer cash. Ils ont donc été très disciplinés ce qui nous a permis de tenir. A Anglet, on a abordé le match en se disant que ça allait rouler… On est passé complètement à coté en terme d’envie en oubliant les principes de base. Anglet a remporté les duels, a été beaucoup plus agressif. On s’est fait bouger physiquement alors que c’était à nous de le faire. On reste totalement dans le schéma de notre saison à savoir dès qu’on accroche une équipe, le passe d’après on passe au travers. Après, il ne faut pas se voiler la face, les joueurs qui doivent faire la différence ne le font pas. Il y a peut être eu un peu de fatigue aussi après 2 nuits dans le bus mais cela ne peut expliquer ce que j’ai vu »

Munson était absent ce week end. La raison était-elle sportive ?
« Non pas du tout. Patrick est tombé malade vendredi. Il était fiévreux alors nous n’avons pas pris le risque de luire faire passer le week end dans le bus pour les raisons que vous imaginez… »

Vous êtes désormais assurés de terminer dernier. Quel est l’objectif des deux dernières rencontres face à Bordeaux et Mulhouse ?
« On veut sortir la tête haute du championnat avec 2victoires. On doit se comporter en professionnel et je tiens absolument que nous fassions tout ce qu’il faut pour remporter ces 2 matches. On doit finir correctement pour nous, les partenaires et les supporters »

Vous projetez-vous déjà en direction de la prochaine saison prochaine ?
« Je dirais qu’en premier lieu chaque chose en son temps. On va avoir le temps de se projeter même s’il est vrai qu’on y pense et que j’ai rencontré le Conseil d’Administration à ce sujet. On va se poser les bonnes questions pour reconstruire et de ne pas se retrouver comme cette saison où un trop grand nombre de joueurs ont du assumer des rôles qui n’étaient pas les leurs »
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Fin de la saison sur une 8e défaite consécutive contre Mulhouse. De belles actions mais de beaux trous d'air, des buts mais les adversaires en ont plus marqué, une attaque qui cafouille, ils ont tenu 40 mn mais pas 60, un gardien habile par moment et maladroit à d'autres ...
Finalement, ce match résume quasiment à lui-seul toute la saison.

4 victoires, 19 défaites. 46 buts marqués, 105 encaissés. Le bilan reste ( très ) lourd.
Des progrès évidents mais encore très insuffisant. Beaucoup de déceptions, très peu de satisfactions. L'équipe manque toujours autant de qualité et de talent.

Encore une fois, il y a tout à reconstruire. Comme à l'intersaison dernière. Retour à la case départ.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Une équipe moins "à la rue" que l'an dernier mais effectivement toujours assez loin des standards de la magnus.
Très honnêtement le fossé me parait grand avec les autres équipes et à moins de tombé sur quelques pépites à bas prix lors du recrutement je vois mal comment vous allez pouvoir monter au classement :/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je rebondis sur l'excellent "papier" qui vient d'être publié par HA sur votre club.
Je retiens avant tout qu'il y a surtout contraste entre la culture du long terme et du court terme.
Quand on a les moyens (financiers), on peut se permettre de naviguer à court terme (et sur le résultat, que le résultat).
Quand on a moins de moyens, on est obligés de compter sur des solutions de long terme (les paris, le retour à la formation)...
Pas facile...... au moins, je pense que vous ne pouvez que progresser.. ce sera lent, mais je ne peux que vous le souhaiter.
Je m'étonne toutefois qu'il soit fait mention d'une sorte de handicap dû à la situation géographique du club... en quoi serait-ce différent à Gap, pour ne parler que d'eux?
Répondre