Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Diables Rouges de Briançon 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Ankerst est annoncé partant aussi
possible de le voir débarquer chez vous ?


VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dans le communiqué de Jesenice, Ankerst dit qu'il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arrivée du défenseur slovène de 22 ans Nik Grahut ( Officiel - club )

https://www.eliteprospects.com/player/158652/nik-grahut
Supporter des Diables Rouges de Briançon
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juin 2020, 08:27 Retour en France

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... an-verbeek
Montera-t-il dans le car pour les matches à Cergy ? ;)
bloblo
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2020, 11:26

Message non lu

Ca dort ou quoi à Briançon?

Prolongation de Igier et Fauchon. Ca fait 11 JFL dans l'effectif si je ne me trompe pas.

Quelqu'un a des news pour la suite?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Raux avait été pendent un temps évoqué mais depuis plus rien...

Sinon est-ce que vous savez ce que va faire Plouffe ?
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est vrai que ça avance lentement chez nous. Eric Medeiros prend son temps..... :cote:
Damien Raux est évoquée en rumeur, comme la resignature de Felix Plouffe mais rien d'officiel.......
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le white a écrit : 10 juil. 2020, 18:04 C'est vrai que ça avance lentement chez nous. Eric Medeiros prend son temps..... :cote:
Damien Raux est évoquée en rumeur, comme la resignature de Felix Plouffe mais rien d'officiel.......
Lentement ?

Il y a tout de même 18 joueurs soit... 10 de plus qu'à Rouen. On doit dire quoi, nous ? :hehe:

1 mois et demi pour trouver les 2-3 joueurs restant, vous êtes pas à la rue, hein ;)

En outre Plouffe semble avoir renouvelé

https://www.diables-rouges.fr/equipe/ef ... es-rouges/
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 juil. 2020, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

J'ai jamais prétendu qu'on était à la rue...... :hehe: :hehe:
Je voulais juste dire que le coach prenait son temps pour recruter, notamment les étrangers car il ne voulait pas se tromper........
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est tout à son crédit

Mais donc Plouffe a été renouvelé en toute discrétion ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Peut-être qu'il avait signé 2 ans , comme Igier ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le Club vient de retirer Plouffe de l'effectif ;) Il y a de très forte chances qu'il y ai accord entre le joueur et le club mais que le contrat ne soit pas officialement signé ;)

Pour la suite, il nous manque à coup sur 1 défenseur et 2 ou 3 attaquants dont 1 centre de 1re ligne. Le coach prends son temps pour ne pas se tromper ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Ca va etre très juste en défense non ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

piand a écrit : 13 juil. 2020, 14:55 Ca va etre très juste en défense non ?
Non pas plus que ça. Il manque encore un déf pour jouer en 1ere ou 2e ligne. Tu as Charnoak, Igier, Grahut, Farina. Schmitt et Andraud devrait se disputer la place de 6e def avec un avantage pour Schmitt selon moi. Le petit Aschettino s'entraine seulement avec les pros et jouera en D3.

Je trouve la def bien meilleure et bien mieux construite que la saison passée. Il y a un gros "taulier" en plus ( Charnoak ). Igier, Farina ça reste des valeures sures, c'est solide et costaud dans le style Medeiros. Un peu de vitesse avec un def offensif et passeur Grahut. Et enfin, Medeiros mise sur l'explosion et la revelation d'un Schmitt.
C'est pas pire que la défense de l'an passée avec les Robinson, Dinda, Raats, Morillon, Chapelier, Scolari de la saison dernière.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lourd sur la balance... Pour le reste, s'il arrive à Briançon comme attaquant n°1, la saison sera longue dans la ville haute !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est vrai que 240 matches en KHL c'est anodin...

Et la VHL c'est d'un bon niveau

La seule question je pense c'est celle de l'adaptation, vraie inconnue

Mais vu le pedigree, peu de doutes sur son niveau intrinsèque

Un championnat du monde U20 aux côtés des stars de sa génération (Gusev, Kucherov, Kuznetsov..). N'a pas sans doute pas eu la carrière à laquelle on pouvait s'attendre mais le potentiel est là et il n'est pas si vieux.

Filière inattendue en tout cas.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Tu as tout dit Arnaud ! C'est clair que 240 matches et plus de 60 pts en KHL c'est franchement pas dégueu, surtout à l'échelle briançonnaise (sans leur manquer de respect). Après pour l'adaptation j'imagine que Medeiros a pris le temps d'échanger avec le joueur avant de le signer et qu'il saura l'utiliser à bon escient pour assurer au mieux son intégration (aussi bien sportive que sociale).

Par contre je trouve que certains sont un peu durs avec l'effectif que j'estime pour le moment bien meilleur que la saison précédente. Medeiros fait un recrutement intelligent et cohérent pour bâtir une équipe qui allie jeunesse et expérience, gabarit et mobilité avec quelques bons JFL (Farina, Igier, Delemps, Sarlin) et des recrues intrinsèquement intéressantes dont certaines ont même déjà fait leurs preuves en France.

Si les prochaines arrivées sont du même acabit, nul doute que Briançon aura son mot à dire cette saison !
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Merci PLF80 et Arnaud76 !! Vous avez tout résumé !

L'équipe n'as absolument rien à voir avec celle de l'année dernière c'est une évidence ! Le recrutement est intelligent et cohérent. Chaque recrue ou resignature a été murement reflechie et arrive avec un role précis. Medeiros a fait un énorme travail en coulisse pour trouver ses joueurs se renseigner étudier chaque profil en détail pour ne pas se tromper. On est bien loin du recrutement hasardeux et des erreurs de castings de l'an passé...
La grande force sera l'esprit d'équipe et la combativité. Medeiros veut une mentalité de fer et des joueurs qui se defonce. On aura une équipe physique ( il suffit de voir les gabarits de la majoruté de nos joueurs ) afin de ne plus se faire bouger comme l'an passé
Je rapelle juste à ceux qui sont durs dans leur messages, que nous avons un tout petit budget et une masse salariale en baisse de 15% cette saison ( déjà que celle de la saison passée n'était pas très elevée ) donc batir une équipe de ce niveau là dans ces conditions c'est quand meme pas degueu !

Pour revenir à Zemchenko, c'est sur que quand on regarde ses stats brutes c'est pas exceptionnel m'enfin on parle quand meme d'un mec ayant joué en KHL et VHL ! Et à l'echelle de Briançon, c'est une grosse recrue !
Et puis un gros centre costaud athlétique pour faire le menage et s'imposer devant le slot ou faire un point d'appui pour libérer ses ailiers ( comme Sodja ou Matis ) ça peut etre très très interessant aussi ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Moi aussi je trouve l'effectif clairement au dessus de celui de l'an dernier
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut pas occulter quand même qu'un certain nombre de joueurs sortent de saisons blanches ou presque.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 juil. 2020, 14:54 Faut pas occulter quand même qu'un certain nombre de joueurs sortent de saisons blanches ou presque.
C'est vrai tu as raison mais c'est ce qui nous permet de recruter ce type de joueurs à moindre cout car sinon on n'a pas les moyens de s'offrir un bon joueur sortant d'une grosse saison pleine. Il y a beaucoup de paris mais nous n'avons pas tellement d'autres choix...

Après, un joueur bien soigné et/ou faisant une bonne prépa d'avant saison il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas son niveau. Par exemple, MA Bernier est arrivé à Briançon après une saison complétement blanche, on connait la suite...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Moi ce sont les JFL qui me bottent un peu moins. Igier, c'est quand même pas folichon, non ? Et plus pénalisé que jamais

Mais globalement oui, ça semble être mieux que la saison dernière et heureusement... :D
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 juil. 2020, 17:32 Moi ce sont les JFL qui me bottent un peu moins. Igier, c'est quand même pas folichon, non ? Et plus pénalisé que jamais

Mais globalement oui, ça semble être mieux que la saison dernière et heureusement... :D
Le soucis c'est qu'on n'as pas le budget pour s'offrir des étrangers de bon niveau et des JFL de qualité. Surtout quand on sait la surenchère sur les JFL du coup bah nos JFL souvent davantage des joueurs de complément... Tu regardes Nice par exemple mise à Carpentier, les autres JFL c'est pas extraordinaire non plus. Après c'est sur qu'on pourrai avoir 1 ou 2 étranger de moins et 1 ou 2 JFL de meilleur niveau. Le club a choisi de confier tous les postes clés aux étrangers mais je ne connais pas l'explication ( probablement financière j'imagines ).

Je suis d'accord avec sur Igier mais ça reste un taulier et un joueur solide à l'echelle de Briançon. Farina c'est une valeurs sure en 3e ligne. Schmitt, Medeiros fait le pari qu'il va exploser. Andraud et Aschenttino n'ont pas vocation à etre titulaire.
En attaque, Sarlin est très prometteur ( 17 pts l'an passé ), Delemps a montré qu'il était capable d'avoir un bon apport offensif ( 10 pts en 16 matches ), Fauchon on sait pas trop mais ya 2 ans il n'avait pas été mauvais avec Chamonix. Ensuite Berthon, Ruel ( très bon l'an dernier ), Jayat c'est pour la 4e ligne. Après si la mayonnaise prends et que Medeiros arrive à sublimer son groupe et ses joueurs il peut y avoir quelques belles surprises coté joueurs :)
Et encore une fois à l'echelle de Briançon, on se contente de peu lol ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pour infos saison 2016 2017 damien fleury 57 matchs 16 points , zemchenko 54 matchs 23 points ...
Répondre