Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Diables Rouges de Briançon 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

1er cas de Covid dans l'effectif des DR et match amical contre Gap prévu demain reporté au 11/09.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ouais...

Quelquechose me dit que ça va pas jouer beaucoup cette saison ! :triste1:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand on sait en + que le virus préfère le frais et l'humide, en effet, les patinoires sont des endroits idéaux pour que ça prolifère... :snif:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arrivée du finlandais Jussi NÄTTINEN !
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... i-nattinen

Le recrutement est normalement terminé le groupe est au complet.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

de l'expérience !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Signé mais pas gardé par Anglet l'an passé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

exact

ce nom me disait bien quelque chose :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

FB Diables Rouges

Info Départ 💥
Ayant reçu une offre économique plus avantageuse d'une autre écurie de la Synerglace Ligue Magnus, Mathieu GUERTIN a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Les Diables Rouges de Briançon avant le terme de sa période d'essai.

:aille:

donc le gars signe un contrat avec Briançon (Gap ne lui ayant peut-être rien proposé), fait la prépa, puis Gap lui propose une offre supérieure à son contrat, et il part ??

Cela arrange Briançon financièrement j'imagine, parce que sinon, c'est limite....
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2020, 19:11 FB Diables Rouges

Info Départ 💥
Ayant reçu une offre économique plus avantageuse d'une autre écurie de la Synerglace Ligue Magnus, Mathieu GUERTIN a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Les Diables Rouges de Briançon avant le terme de sa période d'essai.

:aille:

donc le gars signe un contrat avec Briançon (Gap ne lui ayant peut-être rien proposé), fait la prépa, puis Gap lui propose une offre supérieure à son contrat, et il part ??

Cela arrange Briançon financièrement j'imagine, parce que sinon, c'est limite....
Je te raconte même pas ( nous supporters briançonnais ) comment on est dégouté et écœuré devant une telle attitude. Pour rester poli et courtois on s'est bien fait avoir et ce joueur a pris notre club comme un vulgaire paillasson...

Malheureusement le joueur était dans sa période d'essai du coup le club ne peux rien absolument rien faire. Contractuellement, tu sais aussi bien que n'importe quel salarié peut se barrer à tout moment pendant sa période d'essai.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et oui une belle girouette se guertin ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C’est marrant, ça râle moins quand c’est le club qui coupe un joueur pendant sa période d’essai.
Rien de personnel contre les supporters des Diables Rouges hein, c’était une constatation générale.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pas faux. Les périodes d'essai marchent bien dans les 2 sens, et l'employé a tout à fait le droit de ne pas s'engager pour la saison s'il ne sent pas les conditions de travail. Et puis, il vaut mieux pour vous qu'il parte maintenant qu'en pleine saison ! ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je trouve la situation quand même bien différente. Quand un club coupe un joueur c'est généralement qu'il y a un soucis avec le joueur : manque de niveau, comportement, intégration dans le groupe...

Là on parle d'un joueur qui, à la première occasion, se barre uniquement pour raisons financières. Là on ne parle pas de conditions de travail, d'environnement, adaptation du joueur à son nouveau club et ville mais uniquement de pognon ! Je veux dire Gap n'as pu/voulu ? le conserver cet été et là il retourne là bas. En gros, Guertin a été bien content de trouver Briançon pour l'accueillir et lui permettre de jouer et il se casse parce que le salaire subitement proposé à Gap est meilleur. Que le joueur puisse partir là maintenant parce qu'il a une bonne offre à l'étranger ou dans un top team de Magnus ok ça aurait été compréhensible. Mais là retourner à Gap... Surtout quand on connait le rivalité entre Gap et Briançon... Le joueur aurait très bien resté classe et digne de ses engagements en disant " Messieurs les dirigeants gapençais, vous n'avez pas voulu ou pu me garder cet été, c'est trop tard je ne reviendrai pas j'ai signé à Briançon je tiens à respecter mon engagement".
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 sept. 2020, 22:35 Je trouve la situation quand même bien différente. Quand un club coupe un joueur c'est généralement qu'il y a un soucis avec le joueur : manque de niveau, comportement, intégration dans le groupe...

Là on parle d'un joueur qui, à la première occasion, se barre uniquement pour raisons financières. Là on ne parle pas de conditions de travail, d'environnement, adaptation du joueur à son nouveau club et ville mais uniquement de pognon ! Je veux dire Gap n'as pu/voulu ? le conserver cet été et là il retourne là bas. En gros, Guertin a été bien content de trouver Briançon pour l'accueillir et lui permettre de jouer et il se casse parce que le salaire subitement proposé à Gap est meilleur. Que le joueur puisse partir là maintenant parce qu'il a une bonne offre à l'étranger ou dans un top team de Magnus ok ça aurait été compréhensible. Mais là retourner à Gap... Surtout quand on connait le rivalité entre Gap et Briançon... Le joueur aurait très bien resté classe et digne de ses engagements en disant " Messieurs les dirigeants gapençais, vous n'avez pas voulu ou pu me garder cet été, c'est trop tard je ne reviendrai pas j'ai signé à Briançon je tiens à respecter mon engagement".
le plus drôle c'est surtout dans un club qui doit être suivie financièrement et qui a dit qu'il n'avait pas de sous à dépenser et qui vient de faire 3 recrutement
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 22:46 le plus drôle c'est surtout dans un club qui doit être suivie financièrement et qui a dit qu'il n'avait pas de sous à dépenser et qui vient de faire 3 recrutement
+1 !!!!
Tu me coupes l'herbe sous le pied !! Je ne voulais pas le dire pour ne pas attiser d'animosité avec Gap mais c'est exactement ça ! Lescalier ( président de Gap ) a passé tout l'été a chialé en disant " on n'est vraiment pas sur d'avoir l'argent pour signer les 3-4 top joueurs qui manquent à notre effectif " et au final ils recrutent bien ces 3-4 gros joueurs dont Crowder et en proposant un bon salaire à Guertin alors qu'initialement ils n'avaient probablement pas les moyens de le garder cet été !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 sept. 2020, 22:35 Je trouve la situation quand même bien différente. Quand un club coupe un joueur c'est généralement qu'il y a un soucis avec le joueur : manque de niveau, comportement, intégration dans le groupe...

tu as tout à fait raison

Là on parle d'un joueur qui, à la première occasion, se barre uniquement pour raisons financières. Là on ne parle pas de conditions de travail, d'environnement, adaptation du joueur à son nouveau club et ville mais uniquement de pognon ! Je veux dire Gap n'as pu/voulu ? le conserver cet été et là il retourne là bas. En gros, Guertin a été bien content de trouver Briançon pour l'accueillir et lui permettre de jouer et il se casse parce que le salaire subitement proposé à Gap est meilleur. Que le joueur puisse partir là maintenant parce qu'il a une bonne offre à l'étranger ou dans un top team de Magnus ok ça aurait été compréhensible. Mais là retourner à Gap... Surtout quand on connait le rivalité entre Gap et Briançon... Le joueur aurait très bien resté classe et digne de ses engagements en disant " Messieurs les dirigeants gapençais, vous n'avez pas voulu ou pu me garder cet été, c'est trop tard je ne reviendrai pas j'ai signé à Briançon je tiens à respecter mon engagement".
qu est ce que tu en sais qu il se barre UNIQUEMENT pour raisons financières ?
tu crois tout ce que tu lis sur les réseaux sociaux ? peut être qu il a donné cet argument au club, peut être aussi que le club dit ça pour ne pas perdre la face.
en général, quand un joueur part ou n est pas conservé, les clubs font un communiqué laconique sans argumenter, donc là c est trés bizarre cette comm.
Après, oui Guertin a été bien content de trouver un club.
ce que je peux te dire de source sûre, c est qu il s est beaucoup plu à Gap, l ambiance, etc.. et qu il ne se plait pas à Briançon,raison essentielle de son départ, qu'il na peut être pas dit au staff des DR
et à l intersaison ce n est pas que gap n a pas voulu de lui, la raison est autre, je ne la donnerai pas ici.
on ne peut pas reprocher à un joueur de ne pas respecter son engagement , la pèriode d essai est faite pour cela, droit du travail, idem quand un club se sépare d un joueur pendant cette pèriode.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 sept. 2020, 22:56
drap a écrit : 24 sept. 2020, 22:46 le plus drôle c'est surtout dans un club qui doit être suivie financièrement et qui a dit qu'il n'avait pas de sous à dépenser et qui vient de faire 3 recrutement
+1 !!!!
Tu me coupes l'herbe sous le pied !! Je ne voulais pas le dire pour ne pas attiser d'animosité avec Gap mais c'est exactement ça ! Lescalier ( président de Gap ) a passé tout l'été a chialé en disant " on n'est vraiment pas sur d'avoir l'argent pour signer les 3-4 top joueurs qui manquent à notre effectif " et au final ils recrutent bien ces 3-4 gros joueurs dont Crowder et en proposant un bon salaire à Guertin alors qu'initialement ils n'avaient probablement pas les moyens de le garder cet été !
guertin remplace vyhonsky donc c est pas en plus
crowder opportunité financière ligue anglaise ko, recruté en dernier, l équipe n etait pas finalisée
idem pour mosey
vous remarquerez que gap à tout juste 4 lignes, pas un joueur de plus, ce qui confirme mon écrit ci dessus,
donc tout ça dans le respect de la masse salariale qui est encadrée.
on peut comprendre votre agacement d'e supporter, après expliquer les budgets, les déplacements c est riducule quand on ne sait pas.
lescalier, comme vous dites, c est le pdt de gap, ayez un peu de respect, c est un gros sponsor des diables rouges avec ses magasins de motos et quad sur votre ville :mrgreen:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@luciano , je ne crois pas tout ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux je sais encore me faire ma propre opinion seul ;) J'appuyais l'argument financier comme unique raison du départ car c'était ce qu'on entendait également en off. Ca fait 2jours qu'on entendait en douce à Briançon " Guertin vas retourner à Gap car ils lui ont fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser". Je te rejoins qu'on ne sait jamais tout sur les vraies raisons dans ces cas là. Visiblement tu es mieux informé, merci à toi de rectifier :)

Contractuellement et légalement, il est en période d'essai c'est son droit de partir c'est implacable aucun débat là dessus on est d'accord. Après faut aussi se mettre à notre place, c'est ecoeurant de voir ça bien qu'il en ai tout à fait le droit. Je pense que si ça avait été l'inverse tu l'aurais mal pris et c'est normal. Chacun aura son avis là dessus :)

Concernant J.Escallier ( et non Lescalier désolé ::d ), son discours cet été laissait vraiment penser qu'il n'y avait pas l'argent pour recruter vos 3-4 renforts étrangers nécessaires. Peu de monde chez vous n'était d'ailleurs optimiste. Et là en septembre subitement 3 étrangers arrivent donc cette différence entre les paroles et les actes interpelle forcement. Maintenant si ces renforts sont financièrement ok bah bonne nouvelle pour vous tant mieux :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas non plus comme si des clubs rattrapés par la patrouille ne profitaient jamais des périodes d'essai pour se séparer d'un joueur pour en prendre un moins coûteux 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le remplaçant de Guertin

https://twitter.com/DiablesRouges05/sta ... 9020531712

avait failli jouer à Lyon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2020, 09:29 le remplaçant de Guertin

https://twitter.com/DiablesRouges05/sta ... 9020531712

avait failli jouer à Lyon
Pas mal du tout !
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai déjà vu ce profil il y a quelques saisons ? Il n'avait pas été signé par Lyon puis était vite reparti ? Je ne veux pas vous porter la poisse, mais...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 oct. 2020, 19:33 J'ai déjà vu ce profil il y a quelques saisons ? Il n'avait pas été signé par Lyon puis était vite reparti ? Je ne veux pas vous porter la poisse, mais...
je l'ai évoqué si tu regardes bien

il est reparti parce que... Lyon a déposé le bilan... :]
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'arriverai jamais à te devancer ! :mrgreen:
Je savais bien que j'avais déjà vu son profil. Un gros buteur à priori, meilleur que Guertin ! Du moins en terme de stats.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Malgré une seconde quarantaine en un mois, un manque de compétitions, d'entrainement et 6 absents ce soir, Briançon élimine Gap en Coupe de France aux tirs aux buts au terme d'un superbe match ! Bien longtemps qu"on avait pas autant vibré pour un match des DR !

De bonne augure pour la suite notamment en championnat. Bonne nouvelle également puisque l'attaquant russe Zemchenko a enfin rejoint Briançon hier lundi au terme d'un feuilleton administratif.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre