Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

A Gap on a toujours beaucoup de mal à faire jouer les joueurs qui y sont formés et à les perfectionner, quelque soit l'entraineur...


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faudra m'expliquer pourquoi un entraîneur irait chercher ailleurs des joueurs moins bons que ceux qu'il a sous la main dans son club. Si quelqu'un a une explication rationnelle ça m'intéresse.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2020, 17:18 Faudra m'expliquer pourquoi un entraîneur irait chercher ailleurs des joueurs moins bons que ceux qu'il a sous la main dans son club. Si quelqu'un a une explication rationnelle ça m'intéresse.
+1

de plus, dans tous les clubs,
on peut citer plein des joueurs à qui on a pas ou peu fait confiance et qui se sont révélés ailleurs.
ou d autres qui ne se sont pas révélés non plus ailleurs,
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2020, 17:18 Faudra m'expliquer pourquoi un entraîneur irait chercher ailleurs des joueurs moins bons que ceux qu'il a sous la main dans son club. Si quelqu'un a une explication rationnelle ça m'intéresse.
Moi non plus comprends pas mais au vu du nombre de jeunes Gapençais qui sont passés en EDF U16/18 et U20 depuis 8/ 10 ans on va dire j'en vois pas beaucoup qui ont fait leur place et encore moins à Gap.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2020, 17:18 Faudra m'expliquer pourquoi un entraîneur irait chercher ailleurs des joueurs moins bons que ceux qu'il a sous la main dans son club. Si quelqu'un a une explication rationnelle ça m'intéresse.
Gap n'a pas le temps d'attendre(ou ne prend pas le temps) les résultats, au contraire d'autres club formateurs qui eux forment ET développent le joueur.
Soit t'es en haut de tableau un peu par hasard...et tu veux y rester et tu sacrifies un peu tes jeunes JFL en les laissant au bout du banc pour ne pas prendre de risque ou alors au contraire, t'es en ballotage défavorable et là non plus tu ne prends pas de risque à les faire jouer au risque de t'enfoncer plus au classement et de jouer la relégation.
J'admire un club comme Amiens qui arrive régulièrement à incorporer des jeunes dans le groupe magnus et qui progressent de façon très acceptable.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Apres je pense qu'il faut laisser le temps a Eric Blais de faire ça sur la durée, il a commencer un petit peu avec Joubert et Schmitt l'année derniere de leur donner une chance plus moindre mais a Cirgues aussi.

Moi je trouve ça normal que Blais va chercher des jeunes qu'il connaissait du temps de Briançon ou il entrainée les juniors et il fera de même avec Gap mais par la suite. Gap essaie de prêter ces jeunes pour les développer que je trouve déjà une bonne initiative et une petite évolution.

Pour revenir à Bonnardel de ce que je me souvient quand il a fait quelques match à Gap et sous la licence bleue, il avait une tres bonne technique mais avait du mal a jouer collectif est ce encore le cas ?
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 30 mars 2020, 18:14
PhilippeRH a écrit : 30 mars 2020, 17:18 Faudra m'expliquer pourquoi un entraîneur irait chercher ailleurs des joueurs moins bons que ceux qu'il a sous la main dans son club. Si quelqu'un a une explication rationnelle ça m'intéresse.
Gap n'a pas le temps d'attendre(ou ne prend pas le temps) les résultats, au contraire d'autres club formateurs qui eux forment ET développent le joueur.
Soit t'es en haut de tableau un peu par hasard...et tu veux y rester et tu sacrifies un peu tes jeunes JFL en les laissant au bout du banc pour ne pas prendre de risque ou alors au contraire, t'es en ballotage défavorable et là non plus tu ne prends pas de risque à les faire jouer au risque de t'enfoncer plus au classement et de jouer la relégation.
J'admire un club comme Amiens qui arrive régulièrement à incorporer des jeunes dans le groupe magnus et qui progressent de façon très acceptable.
Amiens à chaque année une ligne entière qui joue à Wasquehal avec un bon temps de jeu. Ils ont eu une D3 jusqu’à peu et ceux qui se baladent en Magnus vont faire quelques piges en D1 (Dunkerque et Neuilly depuis cette année). Gap a beaucoup moins prêté de jeunes à Valence cette année et à Marseille ça s’est un peu fait en fin de saison mais ça a tardé
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 30 mars 2020, 19:15 Apres je pense qu'il faut laisser le temps a Eric Blais de faire ça sur la durée, il a commencer un petit peu avec Joubert et Schmitt l'année derniere de leur donner une chance plus moindre mais a Cirgues aussi.

Moi je trouve ça normal que Blais va chercher des jeunes qu'il connaissait du temps de Briançon ou il entrainée les juniors et il fera de même avec Gap mais par la suite. Gap essaie de prêter ces jeunes pour les développer que je trouve déjà une bonne initiative et une petite évolution.

Pour revenir à Bonnardel de ce que je me souvient quand il a fait quelques match à Gap et sous la licence bleue, il avait une tres bonne technique mais avait du mal a jouer collectif est ce encore le cas ?
Hello Dreadwolf :)

Bonnardel est un joueur très rapide et technique. Mais il garde un peu trop le palet et touche un peu trop le palet au lieu de faire la passe plus rapidement. Donc a oui je le trouve parfois encore trop perso. Ce n'est que mon avis, en tout cas on l’aurais bien gardé à Briançon ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

calme plat sur les transferts Rapaces :

pour l instant on a
le coach
2 gardiens JFL

Thillet ?
Faure Arnaud ?

Sarliève, info ou intox ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

le marché n'est pas très virulent, et c'est compréhensible.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

quels sont les nouvelles ? sur le post de Briançon ,ils ont parlés de Bonnardel à Gap ou à Nice,
des joueurs ont ils resignés ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

De ce que moi je sais, c est que ils négocient surtout avec les français qui sont très demande. Mais ne prenne pas trop de risque niveau budget, essaie de baisser certain salaire.
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Téo Sarliève a donné des indices concernant sa future destination et ce n'est pas Gap mais Angers. En effet, le joueur n'a pas été discret et a aimé deux publications de recrutement des ducs d'Angers sur instagram (Seul joueur de hockey pro à part ceux des ducs à avoir aimé ces publications). Coincidence je ne pense pas ! Wait and see ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un à les grandes lignes de l'article du DL sur le hockey mineur de Gap ? La D3 ça serait pour l'année prochaine ou d'ici 2 ans ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Non malheureusement j'ai pas pu lire l’article :pascontent: mais sa serait une très bonne initiative de Gap.

Bon départ de Paulo Schmitt, étonnant mais pas non plus irremplaçable le seul regret c'est de laisser partir un jeune former au club. Meme si il a jamais pu passer le cap a cause de toutes ces blessures.Je serais pas étonné de le voir signer à Briançon par exemple.
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 09 avr. 2020, 16:58 Non malheureusement j'ai pas pu lire l’article :pascontent: mais sa serait une très bonne initiative de Gap.

Bon départ de Paulo Schmitt, étonnant mais pas non plus irremplaçable le seul regret c'est de laisser partir un jeune former au club. Meme si il a jamais pu passer le cap a cause de toutes ces blessures.Je serais pas étonné de le voir signer à Briançon par exemple.
je pense que tu as raison , il n 'a jamais pu passer le CAP, et ses blessures ne l ont pas arrangées, et pas irremplaçable non plus,
voici sa fiche, 2 pts la saison dernière n 28 matchs,guère mieux les saisons d avant, y compris dans les 2 clubs ou il s'était expatrié.
personnellement, je pense que c est une bonne chose, à la foi pour le club,
qui l'a mis dans un rôle de 4ème ligne et ne doit pas imaginer en tirer mieux à 26 ans, et permettre à d autres jeunes d avoir leurs chances.
et pour le joueur lui même qui a sans doute envie de plus de temps de jeu.
Pourquoi pas Briançon, en effet, pour plus de temps de jeu, ce qui serait bien pour lui ce serait un bon club de D1, sa vitesse de patinage serait un atout, ce pourrait être un joueur de 2eme, 3 eme ligne,
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je pense qu’effectivement il va s’orienter sur un club de D1, le rythme des matchs plus light lui permettra de faire une saison sans blessure, je l’espère.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui sa serait bien pour lui de la D1, je préfère effectivement revoir un Ranger ou un Chapuis sur la 4eme ligne.
Mais est ce pas effectivement le club qui a pas voulu le conserver ou alors on voulu baisser son salaire au vu de son niveau actuel.
Image
Image
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PRISSAINT se rapproche de Gap ?????
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Noodles a écrit : 09 avr. 2020, 21:04 PRISSAINT se rapproche de Gap ?????
pas d info

source ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Cet espoir polonais est annoncé en Magnus, vraisemblablement dans un club de haut de tableau (source polonaise) :

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ominik-pas

Ayant un profil similaire à Wronka j'ai pensé que ça pourrait être pour vous, même si vous n'avez pas forcément été dans le haut de tableau la saison passée. Wronka qui pourrait d'ailleurs partir dans l'ancien club du joueur cité plus haut. Simple échange du coup ?
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

C'est bizarre mais je pense que c'est pas pour nous au contraire :-/ , plutôt du Bordeaux ou Angers

Par contre je serais ravis si on arrive a faire signer Prissaint un tres bon jeune et tres prometteur
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est quoi la source pour Prissaint , simple bruit de couloir ?

Si ça se confirme je pense que pas mal de supp' amiénois le verront partir sans grand regret ; boulettes défensives, placement approximatif, souvent débordé, pénalités qui coutent cher
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 avr. 2020, 17:15 C'est quoi la source pour Prissaint , simple bruit de couloir ?

Si ça se confirme je pense que pas mal de supp' amiénois le verront partir sans grand regret ; boulettes défensives, placement approximatif, souvent débordé, pénalités qui coutent cher
Tout est dit :]
Répondre