Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 avr. 2020, 19:36 Schmitt à Briançon, officiel (club)
merci de l info,

double bingo pour Schmitt et Tarabusi,

Tarabusi part aussi pour ses études et une expèrience avec les U20 grenoblois qui visent un titre c est tentant , et en plus il pourra jouer en licence bleu avec Chambéry.

à Gap, il aurait peut être pu jouer avec Marseille en D1, mais l éloignement avec Gap pour jouer en U20 ne le mettait pas en bonne disposition sportive pour bien gérer les 2.
en plus Marseille fait peu jouer les jeunes joueurs, contrairement à Chambéry et son budget modeste,
et en U20 à Grenoble, c est d un tout autre niveau qu 'à Gap, c'est normal qu il parte, c est la vie d un club et de ses joueurs.
ça se passe comme ça partout.


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : 30 avr. 2020, 20:23
Arnaud76 a écrit : 30 avr. 2020, 19:36 Schmitt à Briançon, officiel (club)
merci de l info,

double bingo pour Schmitt et Tarabusi,

Tarabusi part aussi pour ses études et une expèrience avec les U20 grenoblois qui visent un titre c est tentant , et en plus il pourra jouer en licence bleu avec Chambéry.

à Gap, il aurait peut être pu jouer avec Marseille en D1, mais l éloignement avec Gap pour jouer en U20 ne le mettait pas en bonne disposition sportive pour bien gérer les 2.
en plus Marseille fait peu jouer les jeunes joueurs, contrairement à Chambéry et son budget modeste,
et en U20 à Grenoble, c est d un tout autre niveau qu 'à Gap, c'est normal qu il parte, c est la vie d un club et de ses joueurs.
ça se passe comme ça partout.
Les jeunes gapençais jouaient pas mal quand ils venaient avec Marseille. Au contraire des jeunes qu'on avait à Marseille...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

@luciano
Moi il m'avait convaincu. Tant mieux pour Briançon.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon c'est un peu mort du coté de Gap.. Ils ont oublie même les annonces de départ, tjrs aucune annonce du départ de Wronka vers son club Polonais..

C'est un peu alarmant tout de même, malgré que si Thillet et A.Faure résigne ça fera 6 JFL. Enfin avec 30% de budget en moins ça fait peur sur le recrutement qu'on aura et on risque de perdre plusieurs de nos joueurs.
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 11 mai 2020, 20:10 Bon c'est un peu mort du coté de Gap.. Ils ont oublie même les annonces de départ, tjrs aucune annonce du départ de Wronka vers son club Polonais..

C'est un peu alarmant tout de même, malgré que si Thillet et A.Faure résigne ça fera 6 JFL. Enfin avec 30% de budget en moins ça fait peur sur le recrutement qu'on aura et on risque de perdre plusieurs de nos joueurs.
je pense qu il y a plusieurs joueurs signés non annoncés, mais comme beaucoup de clubs, ils attendent d en savoir un peu plus pour communiquer, à savoir la formule du championnat ?
il me semble plus judicieux d annoncer les joueurs régulièrement peu de temps avant la campagne d abonnements.
enfin, je le vois comme ça, mais c'est vrai que la comm est inexistante
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Point sur la situation

- par le président : https://twitter.com/FanseatGap/status/1 ... 4474840065
- par le GM (plus détaillé) : https://twitter.com/FanseatGap/status/1 ... 8310433793
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Com très bienvenue, très claire, avec une belle et rare transparence
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

La rétention d'information concernant les joueurs signés reste inexpliquée en revanche.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

plusieurs hypothèses, parmi lesquelles égrener lentement, en l'absence de visibilité sur le début de la compagne d'abonnement ?

Attente de la validation du budget ?

franchement avec cette absence totale de visibilité, je comprends que les clubs ne communiquent pas les signatures en temps réel.

Y voir plus clair d'abord, annoncer ensuite.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:08 La rétention d'information concernant les joueurs signés reste inexpliquée en revanche.
Y a pas qu'à Amiens ou c'est la mode ça, ça console...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 12 mai 2020, 18:15
PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:08 La rétention d'information concernant les joueurs signés reste inexpliquée en revanche.
Y a pas qu'à Amiens ou c'est la mode ça, ça console...
probable que la saison démarre en octobre, si c'est pas novembre ou décembre.. si pas de saison blanche. Où est l'urgence à communiquer ?

Les clubs gèrent comme ils l'entendent. Je comprends pas bien le reproche.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:13 plusieurs hypothèses, parmi lesquelles égrener lentement, en l'absence de visibilité sur le début de la compagne d'abonnement ?

Attente de la validation du budget ?

franchement avec cette absence totale de visibilité, je comprends que les clubs ne communiquent pas les signatures en temps réel.

Y voir plus clair d'abord, annoncer ensuite.
Aucun club n'annonce en temps réel ces signatures. Les JFL sont pour 95% d'entre eux signés depuis la mi-avril normalement. Les clubs ont juste des stratégies de comm différentes. Même si là pour Gap ou Rouen elles sont peu compréhensibles
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 12 mai 2020, 18:19
Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:13 plusieurs hypothèses, parmi lesquelles égrener lentement, en l'absence de visibilité sur le début de la compagne d'abonnement ?

Attente de la validation du budget ?

franchement avec cette absence totale de visibilité, je comprends que les clubs ne communiquent pas les signatures en temps réel.

Y voir plus clair d'abord, annoncer ensuite.
Aucun club n'annonce en temps réel ces signatures. Les JFL sont pour 95% d'entre eux signés depuis la mi-avril normalement. Les clubs ont juste des stratégies de comm différentes. Même si là pour Gap ou Rouen elles sont peu compréhensibles
Y a pas que Gap et Rouen qui sont loin d'avoir annoncé tous leurs JFL

Concernant Rouen il y a des accords verbaux mais pas forcément contrat.

Mais la stratégie est claire : à quoi sert de faire des annonces quand on ne sait pas du tout quand et comment ça va se dérouler ??

J'aime bien faire les choses dans l'ordre, en général, et Chaix doit être dans cette idée-là aussi. Rationnel.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 mai 2020, 18:25, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Stratégie ou absence de stratégie on peut se poser la question.

Moi j'arrive franchement pas à comprendre le quasi silence radio alors que de nombreuses signatures sont actées mais non communiquées.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:25 Stratégie ou absence de stratégie on peut se poser la question.

Moi j'arrive franchement pas à comprendre le quasi silence radio alors que de nombreuses signatures sont actées mais non communiquées.
j'ai édité ci dessus :

à quoi sert de faire des annonces quand on ne sait pas du tout quand et comment ça va se dérouler ??

visibilité, boucler le budget, annonces
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 mai 2020, 18:27, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:23
Mais la stratégie est claire : à quoi sert de faire des annonces quand on ne sait pas du tout quand et comment ça va se dérouler ??
On peut prendre la chose à l'envers. À quoi ça sert de ne pas faire d'annonce ?

Si on commence en novembre ils gardent le silence jusqu'à août ou septembre du coup ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:27
Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:23
Mais la stratégie est claire : à quoi sert de faire des annonces quand on ne sait pas du tout quand et comment ça va se dérouler ??
On peut prendre la chose à l'envers. À quoi ça sert de ne pas faire d'annonce ?

Si on commence en novembre ils gardent le silence jusqu'à août ou septembre du coup ?
certains présidents préfèrent peut être faire les choses dans l'ordre.

Avoir de la visibilité sur la saison pour pouvoir boucler le budget et avoir une date de démarrage des abonnements. Communiquer ensuite dans le timing choisi, pas forcément tout d'un coup

A titre perso, si Rouen annonce maintenant 80% de l'effectif, je vais trouver le temps long avant octobre.

et encore une fois, je sais pas dans quelle mesure les contrats sont réellement signés. Il y a des accords verbaux.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:31
PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:27
Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:23
Mais la stratégie est claire : à quoi sert de faire des annonces quand on ne sait pas du tout quand et comment ça va se dérouler ??
On peut prendre la chose à l'envers. À quoi ça sert de ne pas faire d'annonce ?

Si on commence en novembre ils gardent le silence jusqu'à août ou septembre du coup ?
certains présidents préfèrent peut être faire les choses dans l'ordre.

Avoir de la visibilité sur la saison pour pouvoir boucler le budget et avoir une date de démarrage des abonnements. Communiquer ensuite dans le timing choisi, pas forcément tout d'un coup

A titre perso, si Rouen annonce maintenant 80% de l'effectif, je vais trouver le temps long avant octobre.

et encore une fois, je sais pas dans quelle mesure les contrats sont réellement signés. Il y a des accords verbaux.
Ils peuvent au mois annoncer Lampérier et Guttig qui sont tout simplement encore sous contrat, tu en fais un par semaine c'est déjà ça
Idem pour Gap avec Thillet et A. Faure
Modifié en dernier par TeamMHC le 12 mai 2020, 18:36, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

J'ajoute que concernant Rouen, y a pas tant de signatures à "l'avance". Quand on voit l'historique, il est clair que c'est pas des stressés du recrutement.

Fournier et Chaix prennent leur temps, c'est de notoriété publique. Les Miklik, Krog, Deschamps etc... sont bien signés tardivement et annoncés dans la foulée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 12 mai 2020, 18:35
Arnaud76 a écrit : 12 mai 2020, 18:31
PhilippeRH a écrit : 12 mai 2020, 18:27

On peut prendre la chose à l'envers. À quoi ça sert de ne pas faire d'annonce ?

Si on commence en novembre ils gardent le silence jusqu'à août ou septembre du coup ?
certains présidents préfèrent peut être faire les choses dans l'ordre.

Avoir de la visibilité sur la saison pour pouvoir boucler le budget et avoir une date de démarrage des abonnements. Communiquer ensuite dans le timing choisi, pas forcément tout d'un coup

A titre perso, si Rouen annonce maintenant 80% de l'effectif, je vais trouver le temps long avant octobre.

et encore une fois, je sais pas dans quelle mesure les contrats sont réellement signés. Il y a des accords verbaux.
Ils peuvent au mois annoncer Lampérier et Guttig qui sont tout simplement encore sous contrat, tu en fais un par semaine c'est déjà ça
Idem pour Gap avec Thillet et A. Faure
n'y a-til pas "renégociation" du contrat, au vu du contexte ? Pas impossible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

de toue façon, pour Gap comme pour Rouen ou Amiens, ça ne devrait plus tarder.

Mais on est que le 12 mai, je rappelle, on est à plus de 4 mois de la reprise, hein, dans le meilleur des cas !!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Disons qu'au-delà de l'impatience et de l'agacement que cela peut engendrer, c'est surtout que quand on pose la question (je parle pour Amiens) le CM nous rétorque systématiquement que tant c'est pas signé y'a rien à annoncer.

Ok pas de souci. Mais là on a bien la preuve que certains joueurs ont signé (Letellier et Mortas l'ont confirmé), alors qu'il nous explique simplement les choses telles qu'elles sont au lieu de nous jouer le même refrain avec sa flûte enchantée.

Mais bon à part ça il dit qu'il est au courant de rien. Pourtant je pensais que les CM étaient un minimum informés de ce qui se passe dans leur entreprise et que c'était justement leur rôle d'interagir avec la communauté grâce à leurs connaissances. Mais apparemment le nôtre est juste préposé aux réseaux sociaux (j'espère d'ailleurs qu'il est pas cher payé pour ça). Bref...

Les clubs ne font pas d'annonces parce que manque de visibilité ? S'ils manquent de visibilité pourquoi ils signent des joueurs alors ? Si signature il y a c'est qu'il y a eu accord sur les salaires et les conditions de travail non ? Donc c'est qu'il y a bien un minimum de visibilité malgré tout. Pour les annonces la raison doit surement être ailleurs...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

il n'y a aucune visibilité : sur le format du championnat, la date de reprise, les rentrées billetteries et VIP, l'engagement de certains partenaires...

Reboh se demandait encore il y a peu si 2 collectivités allaient "mettre au pot" pour couvrir 19-20.

La visibilité, je la vois pas :hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Bah n'empêche qu'il y a bien des joueurs qui signent (et pas des moindres dans certains clubs) donc bon.

Si c'est signé c'est qu'il y a des décisions validées non ? Je vois pas trop le rapport entre le manque de visibilité et le fait de ne pas annoncer quelque chose qui est de toute façon entériné.
Modifié en dernier par PLF80 le 12 mai 2020, 22:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 mai 2020, 19:47 Bah n'empêche qu'il y a bien des joueurs qui signent (et pas des moindres dans certains clubs) donc bon.

Si c'est signé c'est qu'il y a des décisions validées non ? Je vois pas trop le rapport entre le manque de visibilité et le fait d'annoncer quelque chose qui est de toute façon entériné.
c'est peut- être une stratégie de communication, qui en vaut une autre, qui est de dire, attendons qu'un certain nombre d'éléments soient connus, avant d'annoncer publiquement les recrutements.

ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Les choses dans l'ordre, au niveau "public". Ce qui n'empêche pas de travailler en coulisses.

ça se défend je trouve, ça me semble cohérent

Et on est le 12 mai, c'est tout de même très tôt, surtout dans le contexte.
Répondre