Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 20/21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui enfin Gap ce réveille sur la communication et sur les annonces,
Tres bonne nouvelle la signature de notre Capitaine même si on se douter qu'il rester, mais tres bon JFL qui peut jouer sur les 2 premieres lignes et soit sur l'aile ou maintenant au centre, joueur que j’apprécie car très complet et mouille le maillot.


Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Dans la dernière interview des responsables gapençais on avait droit en fin d'article à une annonce de reprise de l'entraînement pour certains notamment : Gutierrez, Vondracek, Bourgeois. Entre ceux annoncés, ceux encore sous contrats ou les fortes rumeurs comme Prissaint ça fait 10 joueurs, il en reste 5-6 à découvrir dans ceux qui sont bouclés
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 17 juin 2020, 17:23 Dans la dernière interview des responsables gapençais on avait droit en fin d'article à une annonce de reprise de l'entraînement pour certains notamment : Gutierrez, Vondracek, Bourgeois. Entre ceux annoncés, ceux encore sous contrats ou les fortes rumeurs comme Prissaint ça fait 10 joueurs, il en reste 5-6 à découvrir dans ceux qui sont bouclés
en effet, les sous entendus du club sur FB et l itw du pdt qui disait que 80% de l'équipe était constituée laisse présager des anno,nces en cascade dans les jours prochains,
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Mickevics, lui, s'en va (EP)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui on perd notre meilleur pointeur, quel dommage de le voir partir malgré qu'il etait pas a son top niveau à Gap mais sacré joueur, meme si c'étais pas le buteur attendu il a su créer du jeu pour ces coéquipier et savait très bien monter le palet vus ça facilité technique.
Apres je pense qu'il retourne dans son pays surtout le coté personnel et surement vus la situation actuelle.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Golicic, lui, sera bien présent (FB Rapaces)
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après Gutierrez, Golicic !
On va de surprise en surprise, et c'est peut-être pas fini ! :nonon:
Les paris sont ouverts pour le prochain nom annoncé... :diable:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

:mrgreen: oui pour l instant aucune grande surprise..

Pour Golicic j espere qu il aura une bonne préparation estivales pour qu il revienne en forme. Car il a était meilleur sur la fin de saison, play off
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Colotti prolonge (FB)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah j'avais un petit doute sur Colotti par contre je pensais que le prochain se serais un autre (un certain mini viking) ::d
Pour moi Colotti ce fut un des meilleurs Français en attaque, il ne lâche jamais rien et peu jouer sur toutes les unités.
Je suis très content de sa re-signature.
Apparement Oprandi n'a pas menti on repart avec beaucoup de nos joueurs, ce que Basile n'a jamais réussit à faire :mrgreen: , j'aime ce stabilité ça évite le brouillon du début de saison.

J’espère juste qu'il réussiront a résigné Dupuy ou nous trouver un vrai centre de 1ere ligne qui pourra créer du danger et aura de l'impact physique, ainsi qu'avoir un leader en défense qui impose du physique comme Gibb a l’époque
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 23 juin 2020, 18:06 Ah j'avais un petit doute sur Colotti par contre je pensais que le prochain se serais un autre (un certain mini viking) ::d
Pour moi Colotti ce fut un des meilleurs Français en attaque, il ne lâche jamais rien et peu jouer sur toutes les unités.
Je suis très content de sa re-signature.
Apparement Oprandi n'a pas menti on repart avec beaucoup de nos joueurs, ce que Basile n'a jamais réussit à faire :mrgreen: , j'aime ce stabilité ça évite le brouillon du début de saison.

J’espère juste qu'il réussiront a résigné Dupuy ou nous trouver un vrai centre de 1ere ligne qui pourra créer du danger et aura de l'impact physique, ainsi qu'avoir un leader en défense qui impose du physique comme Gibb a l’époque
officiellement, voilà l 'équipe à ce jour



Jimmy Darier (G) 25 1994 Grenoble, FRA 180 69 L 20/21


Julian Junca (G) 22 1998 Prades, FRA 195 91 L 20/21
DEFENSEMEN
Arnaud Faure (D/F) 24 1995 Grenoble, FRA 183 90 L 20/21
FORWARDS
Lucas Bonnardel (C) 23 1997 Briançon, FRA 189 87 L 20/21
Fabien Colotti (C/LW) 23 1996 Saint-Martin-d'Hères, FRA 179 80 L 20/21
Bostjan Golicic (LW/C) 31 1989 Kranj, SLO 183 88 L 20/21
Romain Gutierrez (LW) 27 1992 Domont, FRA 177 83 L 20/21
Paul Joubert (RW/LW) 19 2000 Saint-Pierre-et-Miquelon, FRA 178 74 R 20/21
Dimitri Thillet (C/LW) 26 1993 Briançon, FRA 186 88 L 20/21

8 JFL , plutôt de qualité, il en faut 12 mini si 9 étrangers
quid de Correia , dont on parlait d un ctrat sur 2 saisons?
on devrait pouvoir intégrer le jeune et prometteur cirgues, pas de nouvelles pour Bourgeois et Chapuis, ni à Gap ni ailleurs, j espère bon signe !
si ces 4 là signent, ce serait super , un bon contingent de JFL.
gros point d '? sur Raph Faure qui voudrait se rapprocher de sa région,

tout va se joueur sur la qualité des étrangers, mais que penser avec le covid ?
je pense que le ménage a été fait concernant certains qui se sont délités au fil de la saison(Boutet) ou insuffisant quant à l apport escompté (Gagnon,Raats,Mickevics), pourrait rester selon moi dans les possibles, Guertin, Vondracek(que l on croise à gap en ce moment, ce gars est amoureux de la région), voire Dupuy .
aura t on les moyens d avoir 8 étrangers de qualité ? et 3 top joueurs pour les 2 premiers blocs en plus de Golicic
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Gap qui recrute en d1 ! On voit que Basile n'est plus aux commandes... ;)
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C’est pas un problème Basile, c’est un problème budget suite coronavirus.
Vous pourriez connaître à Épinal, non ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui évidemment. Basile, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais justement ce recrutement en d1 prouve bien que le sorcier n'a pas confié son carnet d'adresse à ses successeurs... ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 juin 2020, 15:05 Oui évidemment. Basile, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais justement ce recrutement en d1 prouve bien que le sorcier n'a pas confié son carnet d'adresse à ses successeurs... ;)
C'est mal connaitre Basile. Il a déjà piocher des Jfl dans les divisions en dessous :-/ ( Colomban, Sarlieve etc..)
Bref un profil intéressant, surtout avec un physique imposant ce qu'il manque régulièrement à Gap, mais il joue plutôt au centre ou à l'aile gauche ?
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'accord avec toi, mais ce sont plutôt des profils de jeunes joueurs en devenir, pas de renfort étranger ! Basile avait le nez pour lancer des jeunes et les faire progresser !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 juin 2020, 15:05 Oui évidemment. Basile, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais justement ce recrutement en d1 prouve bien que le sorcier n'a pas confié son carnet d'adresse à ses successeurs... ;)
combien de temps faudra t il repeter que Basile n a pas de carnet d adresses
il fait comme tout le monde , il reçoit les listes de joueurs de la part des agents

après,il fait le job, en se renseignant sur le joueur,
les erreurs de casting ,il en a chaque année, comme ses confrères coachs.

maintenant, il est en D1 , le club ou il a signé est au 2eme niveau autrichien ,
bon vent à lui, qu il aille les combler de son tryptique :
chercher un titre,
créer des déficits,
mettre une pression de psychopathe
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je ne pensais te mettre dans ses états !! :rouge:
En tous cas, tu as l'air bien amer de son passage alors que ton pseudo peut laisser croire le contraire ;) .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2852
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 679 fois

Message non lu

luciano a écrit : 24 juin 2020, 21:37
spinalien de coeur a écrit : 24 juin 2020, 15:05 Oui évidemment. Basile, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais justement ce recrutement en d1 prouve bien que le sorcier n'a pas confié son carnet d'adresse à ses successeurs... ;)
combien de temps faudra t il repeter que Basile n a pas de carnet d adresses
il fait comme tout le monde , il reçoit les listes de joueurs de la part des agents

après,il fait le job, en se renseignant sur le joueur,
les erreurs de casting ,il en a chaque année, comme ses confrères coachs.

maintenant, il est en D1 , le club ou il a signé est au 2eme niveau autrichien ,
bon vent à lui, qu il aille les combler de son tryptique :
chercher un titre,
créer des déficits,
mettre une pression de psychopathe
Quand on parle de carnet d'adresses c'est surtout pour dire que Luciano avait le chic pour dénicher à coup (quasi) sûr des joueurs avec un très bon rapport qualité/prix... et pour ça il savait parfaitement où s'adresser.

Et pour info le club dans lequel il a signé se situe dans un championnat élite à cheval sur l'Italie, l'Autriche et la Slovénie (donc rien à voir avec le 2e échelon autrichien) et ce club a décidé de miser fortement sur les jeunes pousses locales avec des restrictions budgétaires drastiques, ce dont il a évidemment connaissance. En plus il n'aura le droit qu'à 4 étrangers max. Pas vraiment le contexte idéal pour afficher des ambitions trop élevées et créer du déficit...
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

luciano comme pseudo c est parce que j avais un oncle qui s appelait Lucien, d ou le clin d oeil

j ai beaucoup apprécié Basile, d abord pour le titre lors de son arrivée, et la structuration du club en le rendant plus professionnel,
on peut pas lui enlever , on peut le remercier pour ça
ensuite, au fil des années, les succès de Gap, cumulés avec ceux de Briançon lui sont montés à la tête, il avait dejà une haute estime de lui, mais là c etait devenu impossible, pétages de plomb réguliers, insultes auprès d autres salariés,il avait la main mise sur tout, jusqu au mineur par sa femme, pression quotidienne sur les finances ou il imposait le train de vie du club (séjours, stages étrangers, ctrat perso open bar ! lol ,
dépenses matèriel, déplacements hotel, le club ne pouvait plus rien maîtriser sous son travail de sape !
à un moment donné, il faut savoir dire stop avant que ça implose, c est ce qui a été fait.
comment se fait il que le meilleur entraîneur de France" dixit lui même", n a pas eu de proposition en Magnus ?
parce que les PDts de clubs savent bien qui il est !
la page est tournée, gardons le bon .. mais aussi le moins bon, que cela serve au club pour l avenir
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

N'empêche, vous avez vu du bon hockey lorsque Basilou était aux commandes ! Avec 2 titres à la clé ! Un seul m'aurait suffi amplement.... :mrgreen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 juin 2020, 21:55
luciano a écrit : 24 juin 2020, 21:37
spinalien de coeur a écrit : 24 juin 2020, 15:05 Oui évidemment. Basile, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Mais justement ce recrutement en d1 prouve bien que le sorcier n'a pas confié son carnet d'adresse à ses successeurs... ;)
combien de temps faudra t il repeter que Basile n a pas de carnet d adresses
il fait comme tout le monde , il reçoit les listes de joueurs de la part des agents

après,il fait le job, en se renseignant sur le joueur,
les erreurs de casting ,il en a chaque année, comme ses confrères coachs.

maintenant, il est en D1 , le club ou il a signé est au 2eme niveau autrichien ,
bon vent à lui, qu il aille les combler de son tryptique :
chercher un titre,
créer des déficits,
mettre une pression de psychopathe
Quand on parle de carnet d'adresses c'est surtout pour dire que Luciano avait le chic pour dénicher à coup (quasi) sûr des joueurs avec un très bon rapport qualité/prix... et pour ça il savait parfaitement où s'adresser.
donc pas de carnet d adresse, on est d accord, il déniche, si tu veux, sur des joueurs proposés par les agents
Et pour info le club dans lequel il a signé se situe dans un championnat élite à cheval sur l'Italie, l'Autriche et la Slovénie (donc rien à voir avec le 2e échelon autrichien) et ce club a décidé de miser fortement sur les jeunes pousses locales avec des restrictions budgétaires drastiques, ce dont il a évidemment connaissance. En plus il n'aura le droit qu'à 4 étrangers max. Pas vraiment le contexte idéal pour afficher des ambitions trop élevées et créer du déficit...
je connais bien l alps lliga, les clubs slovène jouent dans cette ligue car ils n ont plus les moyens de jouer en ebel, les autres clubs sont bien du 2eme niveau autrichien, ben oui, après l ebel ! et les quelques clubs du hockey italien moribond jouent dans cette ligue aussi,(sauf Bolzano en EBEL) sinon, ils feraient un championnat à 7.
tu peux exploser ton budget même avec 4 étrangers , frais déplacements, hotels, frais perso , recrutement en cours d année, c est trés facile, bien plus que tenir un budget. tu fais référence à un article itw de Basile, crois moi, il disait la même chose à Gap dans les journaux.
aucun club de magnus ne l a contacté, ils connaissent son fonctionnement
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai que Basile avait pris l'habitude de faire des ajustements en cours de saison sur ces renforts étrangers, et ça n'a pas dû aider le trésorier du club ! ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2852
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 679 fois

Message non lu

luciano a écrit : 24 juin 2020, 22:28
PLF80 a écrit : 24 juin 2020, 21:55
luciano a écrit : 24 juin 2020, 21:37

combien de temps faudra t il repeter que Basile n a pas de carnet d adresses
il fait comme tout le monde , il reçoit les listes de joueurs de la part des agents

après,il fait le job, en se renseignant sur le joueur,
les erreurs de casting ,il en a chaque année, comme ses confrères coachs.

maintenant, il est en D1 , le club ou il a signé est au 2eme niveau autrichien ,
bon vent à lui, qu il aille les combler de son tryptique :
chercher un titre,
créer des déficits,
mettre une pression de psychopathe
Quand on parle de carnet d'adresses c'est surtout pour dire que Luciano avait le chic pour dénicher à coup (quasi) sûr des joueurs avec un très bon rapport qualité/prix... et pour ça il savait parfaitement où s'adresser.
donc pas de carnet d adresse, on est d accord, il déniche, si tu veux, sur des joueurs proposés par les agents
Et pour info le club dans lequel il a signé se situe dans un championnat élite à cheval sur l'Italie, l'Autriche et la Slovénie (donc rien à voir avec le 2e échelon autrichien) et ce club a décidé de miser fortement sur les jeunes pousses locales avec des restrictions budgétaires drastiques, ce dont il a évidemment connaissance. En plus il n'aura le droit qu'à 4 étrangers max. Pas vraiment le contexte idéal pour afficher des ambitions trop élevées et créer du déficit...
je connais bien l alps lliga, les clubs slovène jouent dans cette ligue car ils n ont plus les moyens de jouer en ebel, les autres clubs sont bien du 2eme niveau autrichien, ben oui, après l ebel ! et les quelques clubs du hockey italien moribond jouent dans cette ligue aussi,(sauf Bolzano en EBEL) sinon, ils feraient un championnat à 7.
tu peux exploser ton budget même avec 4 étrangers , frais déplacements, hotels, frais perso , recrutement en cours d année, c est trés facile, bien plus que tenir un budget. tu fais référence à un article itw de Basile, crois moi, il disait la même chose à Gap dans les journaux.
aucun club de magnus ne l a contacté, ils connaissent son fonctionnement
Pour le carnet d'adresses tu joues sur les mots... C'est juste une expression devenue courante quand un coach fait de bonnes pioches, qui plus est sur la durée ou sur plusieurs saisons, fais pas celui qui n'a pas compris non plus. Dans ce cas là personne n'a de carnet d'adresses au sens propre (en Magnus du moins).

Donc juste parce qu'il y a quelques club autrichiens de seconde zone et des exilés de l'EBEL tu considères l'AlpsHL comme le 2e échelon autrichien ? Cette fois c'est moi qui vais jouer sur les mots. L'AlpsHL est une ligue internationale donc difficile de la "classer" à l'échelle d'un pays ou de l'Europe.
Oui je fais référence à l'interview qu'il a donné, mais aussi à une connaissance très proche du club où il a signé qui m'a fourni quelques infos qui corroborent ce qui est dit dans l'interview, à savoir une politique sportive qui favorise de plus en plus les jeunes du crû dans un contexte budgétaire ultra-restrictif. De plus ils envisagent à terme d'intégrer l'EBEL, alors pourquoi les dirigeants prendraient-ils des risques inconsidérés ? De toute façon si ça se trouve il ne restera qu'une seule saison, il ne s'est engagé sur aucun projet à long terme, donc aucune raison de s'alarmer.

Sinon pas la peine de lui (re)faire un procès, je pense qu'on sait tous comment le sorcier fonctionne.
Image
Image
Répondre