Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expats 2020-21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Apparemment ça ferait pas moins de 4 gardiens sous contrat avec les IceHogs pour la saison prochaine, à savoir Delia, Lankinen, Tomkins et donc Aubrun.

Sachant que les trois premiers ont déjà un bon bagage en AHL et même quelques piges en NHL, Aubrun va devoir se battre becs et ongles pour se faire une petite place. Il ne serait donc pas étonnant de le voir rebasculé en ECHL de temps à autre, selon ses performances et les besoins de la franchise.

Mais obtenir d'emblée un contrat ferme de 2 ans en AHL à peine sorti de la NCAA III c'est quand même énorme !


Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 18:37 Apparemment ça ferait pas moins de 4 gardiens sous contrat avec les IceHogs pour la saison prochaine, à savoir Delia, Lankinen, Tomkins et donc Aubrun.

Sachant que les trois premiers ont déjà un bon bagage en AHL et même quelques piges en NHL, Aubrun va devoir se battre becs et ongles pour se faire une petite place. Il ne serait donc pas étonnant de le voir rebasculé en ECHL de temps à autre, selon ses performances et les besoins de la franchise.

Mais obtenir d'emblée un contrat ferme de 2 ans en AHL à peine sorti de la NCAA III c'est quand même énorme !
A voir aussi ce que ça donnera devant le filet des Blackhawks vu que les deux gardiens (Crawford et Subban) sont en fin de contrat. Delia ou Lankinen pourrait très bien être backup en NHL. Ce qui libérera une place chez les Icehogs.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 18:37 Apparemment ça ferait pas moins de 4 gardiens sous contrat avec les IceHogs pour la saison prochaine, à savoir Delia, Lankinen, Tomkins et donc Aubrun.

Sachant que les trois premiers ont déjà un bon bagage en AHL et même quelques piges en NHL, Aubrun va devoir se battre becs et ongles pour se faire une petite place. Il ne serait donc pas étonnant de le voir rebasculé en ECHL de temps à autre, selon ses performances et les besoins de la franchise.

Mais obtenir d'emblée un contrat ferme de 2 ans en AHL à peine sorti de la NCAA III c'est quand même énorme !
Le fait de le signer sur 2 ans ça montre que le club croit en son potentiel. Une année pour le former comme ils le veulent (avec de l'ECHL éventuellement) et la 2e pour être vraiment dans la rotation
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Selon son coach à Norwich, Rockford s'est intéressé très tôt à lui et a un véritable plan pour le faire progresser qui l'ont convaincu.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour vous il se placerait où dans la hiérarchie des gardiens français ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

impossible à dire, pas vu jouer
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

L'ancien portier des ducs entre 2010 et 2011, Peter Aubry est l'entraineur des gardiens des Blackhawks de Chicago et des Rockford IceHogs ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 Pour vous il se placerait où dans la hiérarchie des gardiens français ?
Clairement pour moi le connaissant un peux et le voyant au camp ccm il a un niveau très très relevé pas beaucoup en France serais au même niveau ... niveau hiérarchique compliqué mais derrière hardy buysse je le mettrais après c'est deux la honnêtement il manque juste de l'expérience a tom pour explosé vraiment celà es que mon strict avis perso
Hardy
Buysse
Aubrun
Papillon
......
Le reste sont en dessous de ces 4
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Ylönen au mieux de sa forme peut se montrer intraitable dans la cage. Je pense qu'il a le potentiel pour se glisser parmi les 3-4 meilleurs gardiens français actuels.

D'ailleurs est-ce qu'il va rester en Magnus ou retenter l'étranger ? Il y a un an ou deux il n'avait pas caché son souhait de retourner en Finlande après avoir fait une saison complète en Magnus. Je ne sais pas ce qu'il en est désormais...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Un nouvel expat : Briand rejoint la Mestis (vu sur EP)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

J'ai l'impression que la Mestis devient la voie royale pour tout joueur qui désire se faire une petite place hors de nos frontières.

Serait-ce la seule ligue d'un grand pays de hockey qui se rapproche le plus du niveau de la Magnus ?
Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 13:45 J'ai l'impression que la Mestis devient la voie royale pour tout joueur qui désire se faire une petite place hors de nos frontières.

Serait-ce la seule ligue d'un grand pays de hockey qui se rapproche le plus du niveau de la Magnus ?
disons que sur les ligues de 2eme niveau ,oui, car l allveskan est plus fort,
LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .

La mestis a pas beaucoup d argent, et c est une ligue de formation, de développement, elle laisse donc plus la porte ouverte à des joueurs étrangers.
ceci dit, je ne suis même pas certain que les français qui y jouent ont tous un salaire, ou alors, pas trés important.
tu y tente ta chance et c est une expérience intéressante
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 10 avr. 2020, 18:07
PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 13:45 J'ai l'impression que la Mestis devient la voie royale pour tout joueur qui désire se faire une petite place hors de nos frontières.

Serait-ce la seule ligue d'un grand pays de hockey qui se rapproche le plus du niveau de la Magnus ?
disons que sur les ligues de 2eme niveau ,oui, car l allveskan est plus fort,
LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .

La mestis a pas beaucoup d argent, et c est une ligue de formation, de développement, elle laisse donc plus la porte ouverte à des joueurs étrangers.
ceci dit, je ne suis même pas certain que les français qui y jouent ont tous un salaire, ou alors, pas trés important.
tu y tente ta chance et c est une expérience intéressante
Euuuuuhhhhh la DEL, c'est largement plus fort que la Magnus non ???
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cradok a écrit : 10 avr. 2020, 18:14
COUVERTURE a écrit : 10 avr. 2020, 18:07
PLF80 a écrit : 10 avr. 2020, 13:45 J'ai l'impression que la Mestis devient la voie royale pour tout joueur qui désire se faire une petite place hors de nos frontières.

Serait-ce la seule ligue d'un grand pays de hockey qui se rapproche le plus du niveau de la Magnus ?
disons que sur les ligues de 2eme niveau ,oui, car l allveskan est plus fort,
LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .

La mestis a pas beaucoup d argent, et c est une ligue de formation, de développement, elle laisse donc plus la porte ouverte à des joueurs étrangers.
ceci dit, je ne suis même pas certain que les français qui y jouent ont tous un salaire, ou alors, pas trés important.
tu y tente ta chance et c est une expérience intéressante
Euuuuuhhhhh la DEL, c'est largement plus fort que la Magnus non ???
Je pense qu’il y a confusion car la DEL est d’un niveau global plus élevé que la Magnus. Nos deux locomotives sont capables de faire des résultats mais se retrouveraient dans la partie basse ou le ventre mou du classement de DEL.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 997
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 10 avr. 2020, 18:07 LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .
8| 8| 8|
Le niveau de la DEL est à des années lumière de la Ligue Magnus. J'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau SHL ou de la LNA. Mais on est clairement dans la même tranche que l'Extraliga tchèque et la Liiga.
La DEL2 pour le coup à un niveau proche de la Ligue Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 10 avr. 2020, 18:36
COUVERTURE a écrit : 10 avr. 2020, 18:07 LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .
8| 8| 8|
Le niveau de la DEL est à des années lumière de la Ligue Magnus. J'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau SHL ou de la LNA. Mais on est clairement dans la même tranche que l'Extraliga tchèque et la Liiga.
La DEL2 pour le coup à un niveau proche de la Ligue Magnus.
je pense que Couverture parlait de la DEL 2 ;)

il faisait référence aux 2e divisions
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 10 avr. 2020, 18:36
COUVERTURE a écrit : 10 avr. 2020, 18:07 LA DEL aussi est du niveau magnus plus ou moins, mais c est une ligue avec des salaires déjà élevés, nbre étrangers limités, donc difficile de trouver un club si tu vas être un joueur moyen .
8| 8| 8|
Le niveau de la DEL est à des années lumière de la Ligue Magnus. J'irai pas jusqu'à dire que c'est du niveau SHL ou de la LNA. Mais on est clairement dans la même tranche que l'Extraliga tchèque et la Liiga.
La DEL2 pour le coup à un niveau proche de la Ligue Magnus.
je parlais bien sur de la DEL2 , je ne me suis pas relu, ç était évident pour moi puisque je parlais des 2eme niveau dans mon post.
mais prête à confusion, 'en conviens ,voilà qui est rectifié
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

On est d'accord
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Maïa repart à l'étranger (source : RHE)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 17:42
Lame Aesir a écrit : 02 mars 2020, 09:52 La NCAA III est vraiment un niveau faible et Aubrun est beaucoup plus vieux que la quasi totalité des joueurs... qui sont surtout là pour leurs études. Je ne suis pas certain que ça lui ouvre beaucoup de portes.
En Amérique du Nord, il y a peut être moyen d'avoir un essai en ECHL mais il faudra qu'il y fasse ses preuves.
Tu disais... ?
Tant mieux pour lui. C'est rare ce genre de sauts. Maintenant à lui de saisir sa chance.
Et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 avr. 2020, 11:46
PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 17:42
Lame Aesir a écrit : 02 mars 2020, 09:52 La NCAA III est vraiment un niveau faible et Aubrun est beaucoup plus vieux que la quasi totalité des joueurs... qui sont surtout là pour leurs études. Je ne suis pas certain que ça lui ouvre beaucoup de portes.
En Amérique du Nord, il y a peut être moyen d'avoir un essai en ECHL mais il faudra qu'il y fasse ses preuves.
Tu disais... ?
Tant mieux pour lui. C'est rare ce genre de sauts. Maintenant à lui de saisir sa chance.
Et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.
C'est rare mais ça arrive et pour le coup c'est tant mieux pour lui (et nous).

Maintenant on est d'accord que l'écart entre NCAA III et AHL est abyssal et que des piges en ECHL vont être fatalement nécessaires. Même lui le reconnaît dans une interview récente. Mais apparemment la franchise a un plan bien défini pour le faire progresser sur 2 saisons.
Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 avr. 2020, 11:46
PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 17:42
Lame Aesir a écrit : 02 mars 2020, 09:52 La NCAA III est vraiment un niveau faible et Aubrun est beaucoup plus vieux que la quasi totalité des joueurs... qui sont surtout là pour leurs études. Je ne suis pas certain que ça lui ouvre beaucoup de portes.
En Amérique du Nord, il y a peut être moyen d'avoir un essai en ECHL mais il faudra qu'il y fasse ses preuves.
Tu disais... ?
Tant mieux pour lui. C'est rare ce genre de sauts. Maintenant à lui de saisir sa chance.
Et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.
Je ne suis pas d accord , certes le niveau est plus faible qu 'en ncaa1, plus de disparité entre joueurs, les universités sont plus petites, ont moins de moyens, rappelons que le championnat ncaa2 n existe plus, le ncaa3 est donc le niveau en dessous.
on y trouve de trés bons joueurs, qui pourraient jouer en ncaa1, faute de bourses et pléthore de joueurs, on les retrouve en ncaa3
souvenez vous de :
https://www.eliteprospects.com/player/39604/andrew-hare

et cette année https://www.eliteprospects.com/player/2 ... y-besinger

ou lui qui aurait le niveau magnus
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... en-collins

niveau hétéroclite, oui "vraiment faible" , pas d accord.
Après c'est sur qu Aubrun aura plus de chance de jouer en echl, et la marche ahl est haute
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 15 avr. 2020, 14:12
Lame Aesir a écrit : 15 avr. 2020, 11:46
PLF80 a écrit : 06 avr. 2020, 17:42
Tu disais... ?
Tant mieux pour lui. C'est rare ce genre de sauts. Maintenant à lui de saisir sa chance.
Et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.
Je ne suis pas d accord , certes le niveau est plus faible qu 'en ncaa1, plus de disparité entre joueurs, les universités sont plus petites, ont moins de moyens, rappelons que le championnat ncaa2 n existe plus, le ncaa3 est donc le niveau en dessous.
on y trouve de trés bons joueurs, qui pourraient jouer en ncaa1, faute de bourses et pléthore de joueurs, on les retrouve en ncaa3
souvenez vous de :
https://www.eliteprospects.com/player/39604/andrew-hare

et cette année https://www.eliteprospects.com/player/2 ... y-besinger

ou lui qui aurait le niveau magnus
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... en-collins

niveau hétéroclite, oui "vraiment faible" , pas d accord.
Après c'est sur qu Aubrun aura plus de chance de jouer en echl, et la marche ahl est haute
il doit même y avoir quelques joueurs de NCAA 3 qui ont sont partis en NHL,
ça doit être marginal, quand même
et d autres qui se retrouvent en D2 (Meudon par ex)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

hétéroclite oui c'est ça

déjà rien qu'à voir le nombre d'équipes...

Un certain Kyle Hardy y a passé 4 années.

Mais globalement, si on regarde, où atterrissent les joueurs de NCAA III, c'est très majoritairement dans des ligues très mineures. Concernant ceux en activité :

https://www.eliteprospects.com/league/n ... ow?sort=tp

Sur les 100 de la première page, seulement 4 CV ressortent : Hardy donc, un joueur en Erste Liga (Hongrie), un joueur en AlpsHL et un joueur en LNB, sans doute le CV le plus probant de cette liste.

Sur les 100 suivants, seulement 3 joueurs solides en ECHL, et Laakso de Mulhouse.

C'est tout de même globalement pas folichon.

Concernant les gardiens, sur les 100 premiers, seulement 3 bons CV, dont un Suisse qui joue en LNA (mais qui n'a que 15 matches de NCAA III en une saison), et le gardien actuel de Nottingham. Je compte pas celui qui a 5 matches en AHL et une cinquantaine en ECHL, il a joué que 11 matches en NCAA III.

Les gardiens de Cergy et de Marseille viennent aussi de NCAA III

Donc ce qu'a réussi Aubrun, c'est juste énorme et assez unique. A voir s'il peut exploser.

Ce serait déjà bien qu'il prenne une trajectoire comme celle du 3e bon CV que j'ai trouvé :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... buitenhuis
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 avr. 2020, 20:43 Ce serait déjà bien qu'il prenne une trajectoire comme celle du 3e bon CV que j'ai trouvé :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... buitenhuis
Pour le coup si Aubrun arrive à grappiller ne serait-ce qu'une minute en AHL il aura déjà potentiellement fait mieux que ce joueur ;)
Image
Image
Répondre