Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expats 2020-21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mai 2021, 19:47Bah non c'est pas tout à fait la même chose.
Quand tu cibles un joueur hors Magnus y'a tout un travail de recherche et de prospection qui se met en place,
ouais il y a peut etre un poil plus de travail a faire mais pour moi ca reste sur le principe strictement la meme chose,tu va chercher un joueur libre dans un autre club
Dufour est capable d aller rechercher des joueurs hors de France,il l a deja fait mais vu les forces en presences il peut attendre et regarder les joueurs libres et voir avec eux si ils sont interesssé
c est pas la methode la plus economique mais elle n est pas moins glorieuse ou je ne sais quoi que les autres
j aimerais bien sur de temps en temps des nouvelles tetes mais au moins la ca peut eviter certaines mauvaise surprise

en plus recruter un joueur etranger c est pas si compliqué,ca passe tres majoritairement par des agents qui proposent des listes de joueurs disponibles (avec differentes listes selon la ligue de depart) avec des references videos a coté (peut etre aussi quelques infos de ses anciens coachs voir coequipiers)
tu regarde ces listes et tu vois si certains peuvent t interresser,ensuite ouais tu fais un mininun de recherche mais c est pas non plus la mega recherche ou tu va regarder des matchs et des matchs pour te faire ton opinion
les sois disants reseaux sont tres largement exagerés,nombreux sont les joueurs proposé a plusieurs clubs d une meme ligue et ca dans differentes ligues egalement


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sinon vous pouvez créer un sujet "recrutement " et arrêter de flooder hors sujet sur celui ci :triste1:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bientôt un jeune français en Suède ? (Je laisse un peu de suspense :mrgreen: ) Il a en tout cas été s'entraîner à Mora, à l'essai ?

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7357253737
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah un ptit Normand ! :D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Tiens y'a pas longtemps j'me disais justement, ça fait un bail qu'on avait pas vu un Français s'expatrier en Suède (que ce soit en junior ou chez les senior). J'avais peur que nos amis scandinaves nous aient boycotté :cote:

A voir s'il peut percer là-bas... (à défaut de pouvoir percer en NHL :mrgreen:)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à voir aussi ce que feront Gueurif et Tomasino (au potentiel > à Leborgne je pense), ils auraient peut-être intérêt à sortir de l'hexagone
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ils sont encore éligibles en U20 donc ça peut aider, mais rendus à cet âge, dernière année junior : vaut-il mieux jouer titulaire en SLM si c'est possible ou en U20 à l'étranger ?
Je pense y'a débat. Et c'est clair que dans un an, ça sera encore plus dur de partir car à ce moment là il faudra avoir été dominant en SLM.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Déjà ? Ils sont pas encore un peu tendres ? Ou alors pour évoluer dans une bonne ligue junior style Finlande ou Suisse peut-être... Mais c'est vrai que maintenant plus tôt tu t'expatries, meilleur sera ton développement (en attendant que notre formation et notre ligue s'améliorent).

Sinon il y en a un que j'aimerais bien voir tenter sa chance à l'étranger c'est Chakiachvili. Assurément un des défenseurs les plus complets du championnat, je suis sûr qu'il y ferait bonne figure. Mais à l'aube de la trentaine pas sûr que ça fasse partie de ses projets à court terme.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mai 2021, 22:05 Déjà ? Ils sont pas encore un peu tendres ? Ou alors pour évoluer dans une bonne ligue junior style Finlande ou Suisse peut-être... Mais c'est vrai que maintenant plus tôt tu t'expatries, meilleur sera ton développement (en attendant que notre formation et notre ligue s'améliorent).

Sinon il y en a un que j'aimerais bien voir tenter sa chance à l'étranger c'est Chakiachvili. Assurément un des défenseurs les plus complets du championnat, je suis sûr qu'il y ferait bonne figure. Mais à l'aube de la trentaine pas sûr que ça fasse partie de ses projets à court terme.
oui il l'a rappelé lors d'un live sur FB avec les supporters tout récemment, il y pense mais présentement il privilégie sa vie de famille avant tout, femme avec un business à Rouen... mais ne ferme pas totalement la porte, en cas de belle opportunité
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Aucun expatrié ne sera titré à l'étranger . C'est fini pour Rech et Wolfsburg battu par Berlin . Terminé aussi pour Berthon et Guebey avec Genève battu aussi en finale par les Zougois .
Thiry est le seul à remporter un trophée , la coupe de Suisse avec Berne . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Tom Aubrun dispute en ce moment son premier match titulaire en AHL. Bon c'est compliqué (4 buts en 20 minutes sur 17 tirs, dont sur les deux premiers tirs) mais son équipe est tellement larguée dans le jeu c'est radical. L'écart est violent entre la meilleure et la pire équipe de division centrale.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Petit point sur le parcours de Pierrick Dubé en PO de la LHJMQ et le moindre que l on peut dire c est que pour l instant ca se passe plutot tres bien pour lui et son equipe
Les Saguéneens viennent cette nuit de se qualifier pour les demi finales de la LHJMQ (premiere fois depuis 2017) en balayant 3 victoires a 0 les Remparts de Quebec
Les Saguéneens avaient deja remporté leur 1 er ronde contre Sherbrooke 3 victoires a 0 et donc sont encore invaincu en PO.
On connait pas encore leur adversaire pour la demi
Sinon sur le match de cette nuit Pierrick finit avec 1 but
https://lhjmq.qc.ca/gamecentre/28742/boxscore pas de point recolté mais gros travail aussi sur le 1 er but de Mercer avec cette belle echappée.(a 0.38 )
Depuis le debut des PO ca marche bien pour lui car il est en a 10 pts en 6 matchs (dont 6 buts),2 eme de son equipe derriere son centre Mercer selectionné au 1 er tour de la derniere draft par NJ
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

On espere pour Dubé une invitation à un camp des recrues l'été. Trop vieux pour être encore éligible à la Draft non ?
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pierrick Dubé est éligible, pour la dernière fois, à la draft NHL en 2021.

Vu sa fiche, il pourrait être invité à un camp je pense, espérons le. À voir aussi s'il retourne en LHJMQ pour sa saison de 20 ans.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

une draft plus incertaine que jamais, avec des championnats jeunes, a minima, tronqués
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bon se faire drafter après avoir été ignoré deux fois est possible mais pas très fréquent non plus. Faut vraiment connaître une saison très solide.

Y'a l'exemple d'Egor Sokolov l'an passé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 mai 2021, 09:49 Bon se faire drafter après avoir été ignoré deux fois est possible mais pas très fréquent non plus. Faut vraiment connaître une saison très solide.

Y'a l'exemple d'Egor Sokolov l'an passé.
j'ai vu qu'il figurait pas dans la liste étendue de 416 joueurs, donc a priori il est pas dans les petits papiers

https://www.eliteprospects.com/draft-ce ... ed-ranking
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Guebey confirmé au club ferme de Zurich, le GCK (EP)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2021, 19:17 Guebey confirmé au club ferme de Zurich, le GCK (EP)
Contrat à deux volets d'après l'annonce.

Ils espèrent même (si j'ai bien compris) qu'à terme il parviendra à s'imposer à Zürich.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mai 2021, 19:27
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2021, 19:17 Guebey confirmé au club ferme de Zurich, le GCK (EP)
Contrat à deux volets d'après l'annonce.

Ils espèrent même (si j'ai bien compris) qu'à terme il parviendra à s'imposer à Zürich.
Déçu au début de voir encore un jeune formé à Genève quitter les grenats .
Avec la naturalisation et l arrivée du canadien Pouliot + les reconductions des titulaires en défense , peu de temps de jeu en perspective et concurrence encore plus accrue.
Au moins à Zurich, possibilité de jouer avec le club ferme , pas besoin d'être trimballé à Sierre ou Ticino Rocket...

Ps : belle acquisition pour Genève avec Pouliot . Dommage pour les jeunes moins utilisés cette année ....Smirnov moins en vu.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Bon match de Tom Aubrun dans la nuit de samedi à dimanche en AHL avec un 28/31.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 17 mai 2021, 09:26 Bon match de Tom Aubrun dans la nuit de samedi à dimanche en AHL avec un 28/31.
Je pense qu il peut que progresser de ce que j ai entendu c est un gros bosseur.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 but,1passe pour Dubé cette nuit mais nouvelle defaite 3-6 contre Val D Or
Chicoutimi n a pas pu faire grand chose sur cette serie et s incline 3 matchs a 0
Dubé a lui par contre plutot tres bien tenu son rang offensivement sur cette serie mais l equipe manquait clairement de profondeur face comme je l ai dit aux favoris de la league cette saison
A noter que sur ce dernier match un joueur de Val D Or n a marqué rien que les 4 premiers buts de son equipe,ca arrive pas souvent
Répondre