Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si tu veux que je te resume en un mot ce que je pense de son passage chez nous et seulement son passage chez nous ben c est un poil severe mais ca serait en quelque sorte transparent (bon surtout les deux dernieres annees on va dire )
je suis pas allé voir tous les matchs (djeffi l a assez rappele :cote: ) mais j en ai vu un bon nombre quand meme et j ai beau cherché j ai pas vraiment de souvenirs exact d actions de ce joueur,comme si il etait la mais sans etre la :cote:
il est plutot efficace en PK ca oui on peut lui donner mais pour le reste dans le jeu ben je sais pas il passe trop souvent sous les radars et a bien trop souvent que peu d influence dans le jeu offensif (direct ou en contre)
Baylacq et Tartoche (apres la blessure de Legault) sont sur la 4 eme ligne par ex et pour moi on les a deja remarqué plus


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

C'est vrai que sa première saison grenobloise semblait prometteuse, après avoir fait les beaux jours de plusieurs clubs en Magnus. Qu'est-ce qui s'est passé depuis ? Changement de rôle ? Concurrence trop forte ?

Ce qui m'amène à poser la question suivante : est-ce que justement son temps de jeu et son impact offensif (pas son rendement hein) ne seraient pas contre-balancés par le fait que le top 6 a un temps de jeu assez conséquent et que les shifts du reste de l'équipe soient raccourcis au maximum ? Il me semble que ça faisait partie de vos critiques principales, à savoir que le premier bloc surtout avait un temps de jeu beaucoup trop important.

D'où peut-être l'impression d'être là sans être là comme tu dis :cote:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le temps de jeu ? a voir
faudrait verifier si le bottom 6 ici a vraiment moins de temps de jeu que dans les autres equipes mais je pense pas qu on a ces chiffres en france comme ce qui se passe en NHL (ou autres grosse ligue de hockey),perso j en suis pas convaincu
apres si t apporte vraiment quelque chose ben on te remarque et tu gagne de l importance dans la rotation,Koudri a commencé par ex en bas de l echelle et a la fin il a fait plusieurs matchs sur la premiere ligne .....
apres pour Kara comme deja dit c est pas non plus impossible qu il rebondisse ailleurs et peut etre qu avec un peu plus de responsabilite mis en lui ben il fera un saison un peu plus visible offensivement a Amiens (car tous le monde l annonce chez vous)
bonne chance a lui en tout cas dans la suite de sa carriere

tiens un autre depart que j aimerais apres celui ci ben c est celui de Manavian et pourtant il est en EDF comme quoi ;)
j imagine que si il arrive a Angers comme certains rumeurs le laissent entendre ben ses supporters vont pas craché dessus et pourtant ici personne ne le regretterait vraiment
comme quoi les impressions different un peu selon ou on est
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Difficile d'estimer le temps de jeu de chacun, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que le top 6 grenoblois a un temps de jeu démesuré, proportionnellement parlant par rapport aux autres clubs. Mais je vois ce que tu veux dire à propos de Kara. Après s'il défend bien et qu'il est efficace en PK c'est déjà pas mal, après tout c'est ce qu'on demande en priorité à des joueurs de 3e/4e ligne. Mais on sait tous que Kara est un joueur complet avec de vraies aptitudes offensives, donc probablement une forme de frustration due à une forte concurrence qui ne lui a peut-être pas permis de s'exprimer totalement...

Nul doute qu'à Amiens il aurait de quoi montrer l'étendue de ses capacités, surtout s'il est polyvalent et qu'il peut basculer d'une ligne à une autre.

Ouais mais Manavian ça compte pas :langue3: Il n'a JAMAIS fait l'unanimité partout où il est passé, que ce soit en club ou en sélection d'ailleurs. Et même si sa cote semble effectivement plus élevée en Anjou je suis certain qu'il y a aussi ses détracteurs ;) Après on ne joue pas (encore) dans la même cour, un joueur comme Manavian ferait le bonheur de n'importe quelle équipe en dehors de Grenoble ou Rouen, même s'il commence à se faire "vieux" et qu'il commet toujours autant de bourdes. Son gabarit et son expérience demeurent de précieux atouts malgré tout.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2020, 19:50 Difficile d'estimer le temps de jeu de chacun, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que le top 6 grenoblois a un temps de jeu démesuré, proportionnellement parlant par rapport aux autres clubs
c est ton sentiment mais je suis pas sur de le partager vraiment
Terglav repete sans arret son envie de jouer avec tous le monde,qu il est important de donner du temps de jeu a tous le monde etc ....
Quand on joue Rouen par exemple j ai vraiment pas l impression que leurs 4 eme ligne joue plus que Baylacq,Tartari,Rohat ou consort,j aurais meme un peu l impression inverse :o
Peut etre Amiens ouais vu l homogeneité et encore la premiere ligne joue beaucoup beaucoup aussi par ex
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mars 2020, 20:02
PLF80 a écrit : 27 mars 2020, 19:50 Difficile d'estimer le temps de jeu de chacun, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que le top 6 grenoblois a un temps de jeu démesuré, proportionnellement parlant par rapport aux autres clubs
c est ton sentiment mais je suis pas sur de le partager vraiment
Terglav repete sans arret son envie de jouer avec tous le monde,qu il est important de donner du temps de jeu a tous le monde etc ....
Quand on joue Rouen par exemple j ai vraiment pas l impression que leurs 4 eme ligne joue plus que Baylacq,Tartari,Rohat ou consort,j aurais meme un peu l impression inverse :o
Peut etre Amiens ouais vu l homogeneité et encore la premiere ligne joue beaucoup beaucoup aussi par ex
Bah il me semblait que c'était aussi le sentiment partagé par beaucoup d'entre vous. Décidément tu es un véritable cas à part parmi la nation BDL :hehe: Pour le coup j'ai vu beaucoup moins de matches que toi, mais sur les deux au Coliseum que j'ai pu voir je me souviens très bien de la ligne Kearney-Champagne-Aleardi qui était très souvent sur la glace (peut-être en permutation avec Fleury qui était aussi sur la glace très régulièrement).

Oui sur la fin de saison notre première ligne a beaucoup joué. Il faut dire aussi que celle qui pointait le plus souvent et de très loin. Mais la philosophie de Richer a toujours été de bâtir un effectif équilibré et de ne pas davantage valoriser un bloc qu'un autre.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2020, 19:08 C'est vrai que sa première saison grenobloise semblait prometteuse, après avoir fait les beaux jours de plusieurs clubs en Magnus. Qu'est-ce qui s'est passé depuis ? Changement de rôle ? Concurrence trop forte ?

Ce qui m'amène à poser la question suivante : est-ce que justement son temps de jeu et son impact offensif (pas son rendement hein) ne seraient pas contre-balancés par le fait que le top 6 a un temps de jeu assez conséquent et que les shifts du reste de l'équipe soient raccourcis au maximum ? Il me semble que ça faisait partie de vos critiques principales, à savoir que le premier bloc surtout avait un temps de jeu beaucoup trop important.

D'où peut-être l'impression d'être là sans être là comme tu dis :cote:
Je confirme ce que dit jo71 sur Kara. J'ai moi-même été très déçu par ses prestations depuis son arrivée à Grenoble.
C'est un joueur qui se donne à fond, qui patine beaucoup et qui ne rechigne pas au contact dans les bandes mais il brasse beaucoup d'air et son jeu est beaucoup trop désordonné pour qu'il puisse apporter un véritable plus offensivement. Il ne donne que peu de bons palets à ses coéquipiers et il est rarement bien placé pour mettre les palets au fond.
Et son rendement n'est pas du à un manque de temps de jeu ... Koudri et Fabre avec moins de matchs et moins de temps de jeu ont été bien plus efficaces.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2020, 20:25
jo71 a écrit : 27 mars 2020, 20:02
PLF80 a écrit : 27 mars 2020, 19:50 Difficile d'estimer le temps de jeu de chacun, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que le top 6 grenoblois a un temps de jeu démesuré, proportionnellement parlant par rapport aux autres clubs
c est ton sentiment mais je suis pas sur de le partager vraiment
Terglav repete sans arret son envie de jouer avec tous le monde,qu il est important de donner du temps de jeu a tous le monde etc ....
Quand on joue Rouen par exemple j ai vraiment pas l impression que leurs 4 eme ligne joue plus que Baylacq,Tartari,Rohat ou consort,j aurais meme un peu l impression inverse :o
Peut etre Amiens ouais vu l homogeneité et encore la premiere ligne joue beaucoup beaucoup aussi par ex
Bah il me semblait que c'était aussi le sentiment partagé par beaucoup d'entre vous. Décidément tu es un véritable cas à part parmi la nation BDL :hehe: Pour le coup j'ai vu beaucoup moins de matches que toi, mais sur les deux au Coliseum que j'ai pu voir je me souviens très bien de la ligne Kearney-Champagne-Aleardi qui était très souvent sur la glace (peut-être en permutation avec Fleury qui était aussi sur la glace très régulièrement).

Oui sur la fin de saison notre première ligne a beaucoup joué. Il faut dire aussi que celle qui pointait le plus souvent et de très loin. Mais la philosophie de Richer a toujours été de bâtir un effectif équilibré et de ne pas davantage valoriser un bloc qu'un autre.
Et bien moi, je confirme ce que dit Jo à propos du temps de jeu du Top 6. Et j'ai vu beaucoup de matchs ;-). C'est d'ailleurs cohérent avec le jeu d'intensité prôné pat Terglav, avec des shifts courts , qui tournent bien, en usant l'adversaire physiquement, avec le Bottom 6 très sollicité et surtout la mise en avant des jeunes formés au club, sans parler des grognards en jeu de neutralisation et en PK ...
Quant à Amiens, dont j'ai vu beaucoup moins de matchs, j'ai remarqué une grosse dépendance aux 2 premières lignes . Et en plus, quand elles n'étaient pas dans le match, ça devenait très vite assez compliqué.
Quant à Kara, son apport sur les deux dernières saison est bien plus timide qu'à ses débuts , mais bon . En revanche, je me souviens de commentaires très durs à son encontre de la part de certains supporters d'Amiens, notamment pendant nos confrontations en SR de cette saison. Comme quoi, les avis sont relatifs et évoluent au gré du temps ....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Bon vos avis ont l'air de converger, même Jo et DJEFFI semblent d'accord :hehe: :| Donc le manque d'impact de Kara n'a rien à voir avec le temps de jeu et la concurrence. Mais c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti et le point de vue de personnes qui ont vu les joueurs/matches de manière régulière.

En plus ça tombe bien, à Amiens on aime les joueurs qui se donnent à fond et Kara semble avoir un profil qui colle bien à la philosophie du club :cote: Donc à voir ce que ça pourrait donner, en espérant qu'il retrouve ses aptitudes offensives car ça nous ferait vraiment pas de mal pour le coup.

Oui sur la seconde moitié de saison on a clairement (trop) dépendu de notre 1e ligne qui doit représenter facile les 3/4 de nos buts marqués. Même si on aimerait évidemment conserver cette 1e ligne on espère tout de même que cette dépendance disparaîtra ou du moins diminuera l'année prochaine.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le DL confirme qu il devrait avoir peu de changement cette saison
Manavian bien en discussions avec Angers mais le reste de la defense pourrait ne pas changer avec le quatuor Hardy,Mceachen,Bisaillon et Sauvé
Je vois pas Trabiche partir non plus et Baazi serait le JFL assez logique pour remplacer Manavian
Un retour de Onno (Mulhouse) est evoqué en possibilité aussi
En attaque 2-3 changements possibles
Aleardi a des touches a l etranger mais Grenoble veut et essaye de le conserver
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Horak renouvelé officiellement, le club semble vouloir s'inscrire dans la durée avec lui.
https://www.bruleursdeloups.fr/goldhora ... RIH0QSkzZE
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 01 avr. 2020, 12:14 Horak renouvelé officiellement, le club semble vouloir s'inscrire dans la durée avec lui.
https://www.bruleursdeloups.fr/goldhora ... RIH0QSkzZE
Je ne vais pas faire la fine bouche car c'est un des meilleurs gardiens de Magnus mais ... il m'a quand même un peu déçu cette saison.
Après quelques très bon matchs en CHL, il a fait une SR très quelconque accordant trop de mauvais buts et ne semblant pas toujours serein.
Après de très bons PO 2019 où il a rivalisé avec Pintaric, on pensait qu'il avait franchi un cap mais ... sa progression semble s'être arrêté cette saison et il est un peu rentré dans le rang, manquant de cette régularité qui fait un grand gardien.
Dans l'optique d'une saison sans doute compliquée financièrement, je ne vais donc pas me plaindre de conserver Horak mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un gardien un peu plus huppé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Horak est parti pour rester quelques saisons
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2020, 17:42
TeamMHC a écrit : 01 avr. 2020, 12:14 Horak renouvelé officiellement, le club semble vouloir s'inscrire dans la durée avec lui.
https://www.bruleursdeloups.fr/goldhora ... RIH0QSkzZE
Je ne vais pas faire la fine bouche car c'est un des meilleurs gardiens de Magnus mais ... il m'a quand même un peu déçu cette saison.
Après quelques très bon matchs en CHL, il a fait une SR très quelconque accordant trop de mauvais buts et ne semblant pas toujours serein.
Après de très bons PO 2019 où il a rivalisé avec Pintaric, on pensait qu'il avait franchi un cap mais ... sa progression semble s'être arrêté cette saison et il est un peu rentré dans le rang, manquant de cette régularité qui fait un grand gardien.
Dans l'optique d'une saison sans doute compliquée financièrement, je ne vais donc pas me plaindre de conserver Horak mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un gardien un peu plus huppé.
Pourtant comme l'an dernier Hiadlovsky est intervenu régulièrement au club pour les gardiens
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2020, 18:36 Horak est parti pour rester quelques saisons
Non il a fait une interview en Republique Tcheque ( en meme temps que celle de Vondracek, pour le même magasine) ou il disait encore faire une saison voir 2 a Grenoble et après il retournera en Republique Tcheque car il voudrait se lancer en tant que numero 1 la bas.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca revient plutot souvent chez les gardiens mais son probleme c est assez l inconstance et en tout cas a mon avis plus que les Pintaric,Buysse ou meme Papillon de cette saison
on sait jamais quel Horak on va avoir avant un match,ca varie entre le tres tres solide et les prestations assez mitigées ou il s est pris des buts bien evitables
sa saison reguliere 19-20 fut quand meme superieur a celle de 18-19
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 avr. 2020, 21:54 ca revient plutot souvent chez les gardiens mais son probleme c est assez l inconstance et en tout cas a mon avis plus que les Pintaric,Buysse ou meme Papillon de cette saison
on sait jamais quel Horak on va avoir avant un match,ca varie entre le tres tres solide et les prestations assez mitigées ou il s est pris des buts bien evitables
sa saison reguliere 19-20 fut quand meme superieur a celle de 18-19
Finalement on est encore d'accord là-dessus : ce qui manque à Horak, c'est la régularité !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

finalement Baazi ne devrait pas rester ;)
http://lesportdauphinois.com/2020/04/02 ... x-retours/
retour a la maison pour deux jeunes formés au club
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 avr. 2020, 20:08 finalement Baazi ne devrait pas rester ;)
http://lesportdauphinois.com/2020/04/02 ... x-retours/
retour a la maison pour deux jeunes formés au club
On sait où va Baazi ?
Boxers de Bordeaux :coeur:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 02 avr. 2020, 20:13 On sait où va Baazi ?
pas moi en tout cas :cote:
sinon je sais que ca concerne la saison derniere mais autant tout mettre sur le meme topic maintenant
un reportage donc en interne sur la fin de saison grenobloise et cette fin frustrante
https://www.youtube.com/watch?v=79GvxW9 ... e=emb_logo
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

c'était donc des prêts

ça n'a jamais été signalé auparavant par les intéressé, je crois
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Juin 2019
Tout comme son coéquipier de longue date Lucien Onno, il arrive à Mulhouse pour progresser et passer un cap avec plus de temps de jeu que dans le très compétitif effectif des BDL. Des BDL qui pour autant ne vont pas quitter des yeux leurs deux jeunes joueurs, dont l’arrivée à Mulhouse s’est faite en collaboration entre les deux clubs.
C'est juste que contrairement à Rouen avec Papillon, Grenoble n'a pas fait tout un foin sur la communication pour un prêt qui dans les faits ne se déroule pas comme beaucoup l'imaginent. Les joueurs étaient sous contrat avec Mulhouse. Leur club formateur a simplement validé cette signature, par opposition à une situation dans laquelle où Mulhouse les aurait débauché de manière agressive et aurait eu à indemniser les clubs formateurs.

C'est pas comme si Rouen ou Grenoble les signait pour 2/3 ans, mais les envoyait en prêt la première saison s'aguerrir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

tout un foin ?

donc communiquer ce qui se fait réellement c'est "faire tout un foin" ?

Ok, c'est noté

La news de l'époque

"Enfin, Quentin Papillon part en prêt chez les Scorpions de Mulhouse. Les deux clubs ont conclu un accord de prêt pour la prochaine saison qui sera rediscuté à son issue. En attendant, le club souhaite tout le meilleur à son jeune portier tricolore."

Sacré foin dis-donc :hehe:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui Rouen a insisté lourdement pour parler de prêt. Ce qui je pense a provoqué des mauvaises interprétations de la situation chez certains.

Ils gardent en fait, surtout, une priorité pour reprendre les joueurs s'ils le souhaitent.
Répondre