Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le jeune attaquant Adel Koudri rempile pour la saison prochaine... enfin si saison il y a ;)


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 avr. 2020, 21:50 Certes mais je pensais que la prolongation d'Aleardi (qui manifestement n'était pas gagnée d'avance) aurait suscité un peu plus d'enthousiasme de votre part. C'est pas comme si on annonçait la 18e ressignature de Tartari ;)

Seriez-vous trop habitué au goût du caviar au point de ne réserver votre gourmandise que pour le homard à la "canadienne" ? :hehe:
Ce qui est enthousiasmant à l'intersaison c'est plus la nouveauté que les resignatures ... on attend donc avec impatience les grosses pointures qui vont venir renforcer l'équipe :)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Petite question aux grenoblois :
je voulais savoir qui de Koudri ou Fabre avait le plus de talent et le plus de potentiel de devenir un gros joueur ?

Koudri a ressigné mais qu'en est-il de D.Fabre ? Reste ou pas ?
VIVE LE HOCKEY
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

piand a écrit : 24 avr. 2020, 10:02 Petite question aux grenoblois :
je voulais savoir qui de Koudri ou Fabre avait le plus de talent et le plus de potentiel de devenir un gros joueur ?

Koudri a ressigné mais qu'en est-il de D.Fabre ? Reste ou pas ?
Fabre a cette capacité d'accélération qui peut faire la différence, à l'image d'un Jordan Perret, et a sans doute une plus grande marge de progression mais Koudri est un peu plus collectif et un peu plus adroit devant la cage.

Pour ta dernière question la réponse est là :https://www.bruleursdeloups.fr/la-releve-est-assuree/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

"Nous gardons l’ossature de notre équipe actuelle. Nous avons récupéré des jeunes formés à Grenoble que nous avions prêtés. Nous aurons nos 20 joueurs pour la ligue Magnus et je n’exclus pas de récupérer d’anciens grenoblois (français) pour disputer la ligue des champions puisque le règlement l’autorise", poursuit Jacques Reboh. Ce serait une belle publicité pour le club qui a le plus souffert de l’arrêt prématuré de la saison : "Pendant les playoffs, on fait une marge nette d’environ 100 000 euros par match. Il restait la demi-finale et la finale dont potentiellement 8 matchs à domicile. C’est une perte, mais on va assumer avec le soutien des collectivités locales (métro, département, ville, région)" explique Jacques Reboh. "On est solidaire mais notre modèle économique repose sur la billetterie. On ne peut pas jouer à huis clos donc il est urgent de patienter".

https://sport.francetvinfo.fr/hockey/le ... t-prudence

Quelqu'un connaît cette règle ? Des contrats cours sont autorisés pour la CHL ?

Et à qui pense-t-il ? Texier ? ce serait étonnant. Perret ? Leclerc ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

C'est possible que des bons joueurs sans contrat acceptent de jouer pour une équipe moins forte en début de saison si elle participe à la CHL dans le but de se montrer. On a vu aussi Amiens le faire cette saison pour la CC alors qu'ils avaient des absents, son nom m'échappe mais ils avaient utilisé un suédois pour quelques semaines seulement et c'était établi dès le début entre les deux parties.

Pour utiliser des anciens Grenoblois... il faudra surtout qu'ils soient dispos. Jusqu'à preuve du contraire, Texier ou Perret ont un contrat valable la saison prochaine.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Tout à fait, je crois qu'Amiens l'a adopté pour la CC cette saison
En tout cas, j'en suis sûr pour Renon qui l'a appliqué à domicile en 2017
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

oui donc pas une règlementation spéciale, comme le laissait supposer la phrase du président. C'es juste le recours à des contrats cours classiques
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2020, 18:38 oui donc pas une règlementation spéciale, comme le laissait supposer la phrase du président. C'es juste le recours à des contrats cours classiques
Ou précise-t-il ou laisse-t-il supposer qu'il s'agit d'une réglementation spéciale ???
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 avr. 2020, 18:41
Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2020, 18:38 oui donc pas une règlementation spéciale, comme le laissait supposer la phrase du président. C'es juste le recours à des contrats cours classiques
Ou précise-t-il ou laisse-t-il supposer qu'il s'agit d'une réglementation spéciale ???
j'ai interprété comme cela mais à la relecture, j'ai pu mal comprendre

donc en fait le règlement de la CHL autorise le recours à des contrats courts, comme d'autres compétitions, c'est bien ça ?

ce qui existe de tout temps, Rouen est bien placé pour le savoir (ayant vu Jagr débarquer pour jouer la finale de la Coupe des ligues européennes ^^)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

A mon avis, la formation sera l'une des clés sinon LA clé de la saison prochaine, avec contrats courts pour l'Europe et je l'espère une aide des collectivités locales (CL), sachant que jusqu'à présent les Bdls n'ont pas été gatès par la mairie contrairement à certains autres clubs. Mais bon dans ce contexte, ce n'est pas le modèle économique de JR qui est à mettre en cause : au contraire, il a fait du super boulot. C'est le contexte qui est inédit et par conséquent, j'ose espérer que les CL feront l'objet d'un peu plus de compréhension que par le passé ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

oui les CL vont avoir pas mal de chats à fouetter aussi de leur côté
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2020, 18:47
Gratianopolis a écrit : 26 avr. 2020, 18:41
Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2020, 18:38 oui donc pas une règlementation spéciale, comme le laissait supposer la phrase du président. C'es juste le recours à des contrats cours classiques
Ou précise-t-il ou laisse-t-il supposer qu'il s'agit d'une réglementation spéciale ???
j'ai interprété comme cela mais à la relecture, j'ai pu mal comprendre

donc en fait le règlement de la CHL autorise le recours à des contrats courts, comme d'autres compétitions, c'est bien ça ?

ce qui existe de tout temps, Rouen est bien placé pour le savoir (ayant vu Jagr débarquer pour jouer la finale de la Coupe des ligues européennes ^^)
Exactement, CC et CHL dans le même sac :super:
En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne pour les compétitions nationales :hehe:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2020, 18:55 oui les CL vont avoir pas mal de chats à fouetter aussi de leur côté
L'Etat-Providence est suffisamment chahuté (doux euphémisme) par certains en temps de croissance pour que l'on ne se prive pas pour en rappeler l'utilité en temps de crise ( et aussi en temps de croissance par l'occasion) ;)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2020, 18:18 C'est possible que des bons joueurs sans contrat acceptent de jouer pour une équipe moins forte en début de saison si elle participe à la CHL dans le but de se montrer. On a vu aussi Amiens le faire cette saison pour la CC alors qu'ils avaient des absents, son nom m'échappe mais ils avaient utilisé un suédois pour quelques semaines seulement et c'était établi dès le début entre les deux parties.

Pour utiliser des anciens Grenoblois... il faudra surtout qu'ils soient dispos. Jusqu'à preuve du contraire, Texier ou Perret ont un contrat valable la saison prochaine.
Un Leclerc qui à ce jour n'a rien signé ça pourrait surement l'intéresser de jouer 4 matchs de CHL
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 avr. 2020, 20:07
PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2020, 18:18 C'est possible que des bons joueurs sans contrat acceptent de jouer pour une équipe moins forte en début de saison si elle participe à la CHL dans le but de se montrer. On a vu aussi Amiens le faire cette saison pour la CC alors qu'ils avaient des absents, son nom m'échappe mais ils avaient utilisé un suédois pour quelques semaines seulement et c'était établi dès le début entre les deux parties.

Pour utiliser des anciens Grenoblois... il faudra surtout qu'ils soient dispos. Jusqu'à preuve du contraire, Texier ou Perret ont un contrat valable la saison prochaine.
Un Leclerc qui à ce jour n'a rien signé ça pourrait surement l'intéresser de jouer 4 matchs de CHL
On repasse en poules de 3 ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 avr. 2020, 10:13
TeamMHC a écrit : 26 avr. 2020, 20:07
PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2020, 18:18 C'est possible que des bons joueurs sans contrat acceptent de jouer pour une équipe moins forte en début de saison si elle participe à la CHL dans le but de se montrer. On a vu aussi Amiens le faire cette saison pour la CC alors qu'ils avaient des absents, son nom m'échappe mais ils avaient utilisé un suédois pour quelques semaines seulement et c'était établi dès le début entre les deux parties.

Pour utiliser des anciens Grenoblois... il faudra surtout qu'ils soient dispos. Jusqu'à preuve du contraire, Texier ou Perret ont un contrat valable la saison prochaine.
Un Leclerc qui à ce jour n'a rien signé ça pourrait surement l'intéresser de jouer 4 matchs de CHL
On repasse en poules de 3 ?
En général y en a 4 avant la saison et les 2 derniers un peu plus tard (vers fin septembre si je dis pas de bêtises) mais pour les 2 derniers il risque d'avoir déjà trouvé une équipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Manque de 200 à 250K € selon Reboh pour boucler le budget 2018-2019. En attente d'aide des collectivités (Dauphiné libéré)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

au passage on comprend mieux ce que Reboh voulait dire sur la réglementation permettant l'ajout de joueurs formés à Grenoble :

"Mais quid alors des renforts de joueurs liés à la CHL, là encore Jacques Reboh explique : « Nous avons le droit à 22 joueurs sur la feuille de match de CHL, nous avions donc pris des contacts pour deux renforts temporaires mais avec la nouvelle formule nous allons voir si cela a toujours un intérêt »."

Il faisait allusion en fait surtout à la possibilité d'ajouter deux joueurs sur la feuille de match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

brilland a écrit : 28 avr. 2020, 18:30 Grenoble agrandit sa patinoire ?

http://lesportdauphinois.com/2020/04/28 ... d_SKiC32Pw
non, des travaux techniques
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 avr. 2020, 18:45
brilland a écrit : 28 avr. 2020, 18:30 Grenoble agrandit sa patinoire ?

http://lesportdauphinois.com/2020/04/28 ... d_SKiC32Pw
non, des travaux techniques
probleme de la dale en dessous de la glace + refroidissement
le club et la ville ont gagné le proces contre l entreprise donc pas de cout supplementaire pour la refonte
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

brilland a écrit : 28 avr. 2020, 18:30 Grenoble agrandit sa patinoire ?

http://lesportdauphinois.com/2020/04/28 ... d_SKiC32Pw
L'agrandissement, c'était la saison dernière. Prés de 4 500 places, pour les PO de l'an dernier, si je ne m'abuse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Trabichet quitte l'effectif grenoblois

https://www.bruleursdeloups.fr/teddy-ne ... leffectif/

avec une légère faute d'orthographe

Retraite ? Reboh dit "Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Teddy dans les dernières années de sa carrière. "
Répondre