Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je pense que c est justement le moment de lancer Onno et je suis pas sur qu il fera moins bien que Trabichet la saison prochaine.
il a meme des qualitees que je vois un peu moins chez Teddy,reste a lui de savoir qu il saura les exploiter .....
depuis les juniors je crois pas mal en Lucien et a 21 ans c est un age pour prendre son envol donc esperons qu il saississe de plein fouet l opportunoté
et on est un club qui doit au moins donner une chance a ses jeunes les plus prommetteurs comme un jour on l a lancé Trabichet aussi jeune voir plus dans l equipe 1
la premiere saison de Onno en magnus a ete plutot encourageante donc a voir une deuxieme annee avec un peu plus d habitude mais aussi dans un contexte un peu plus exigeant vu la concurence et les ambitions du club
Modifié en dernier par jo71 le 20 mai 2020, 16:21, modifié 1 fois.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 mai 2020, 11:30 perso je pense que c est justement le moment de lancer Onno et je suis pas sur qu il fera moins bien que Trabichet la saison prochaine.
il a meme des qualitees que je vois un peu moins chez Teddy,reste a lui de savoir qu il saura les exploiter .....
depuis les juniors je crois pas mal en Lucien et a 21 ans c est un age pour prendre son envol donc esperons qu il saississe de plein fouet l opportunoté
et on est un club qui doit au moins donner une chance a ses jeunes les plus prommetteurs comme un jour on l a lancé Trabichet aussi jeune voir plus dans l equipe 1
la premiere saison de Onno en magnus a ete plutot encourageante donc a voir une deuxieme annee avec un peu plus experience mais aussi dans un contexte un peu plus exigeant vu la concurence et les ambitions du club
Je ne dis pas le contraire et je ne conteste pas le retour d'Onno.
Il n'en reste pas moins que, pour le moment, on se sépare d'un JFL formé au club qui a une influence certaine sur le vestiaire et qui n'a pas tant d'équivalent que ça sur le marché.
Je ne sais pas si le staff a un autre défenseur en vue pour remplacer Teddy mais, quel que soit le talent d'Onno et son épanouissement au sein de l'équipe, il ne pourra pas remplacer l'expérience et le vécu au sein du club d'un joueur comme Teddy et il aurait pu au contraire bénéficier des conseils et de l'expérience de son ainé.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut aussi voir le paramètre financier.
En ces temps plus qu'incertains, Onno "coutera" sans doute bien moins cher que Trabichet.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et pour moi "l experience" c est tres tres surfait ...... ;)
d autant plus que meme si on y accorde un minimun d importance il y a suffisamment de joueurs experimentés dans l equipe actuelle.
ca serait meme une des equipes de magnus en ayant le plus :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ceci dit si les 6 defenseurs c est 4 etrangers,un jeune (Onno) et un JFL ben pour cette derniere place j aurais choissi Teddy bien entendu tres largement avant Manavian
tout va dependre de qui sont les autres defenseurs apres Bisaillon et Hardy qui seront sans aucun doute la (Hardy deja annoncé)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Reconduction de Kearney ! On se dirige tout droit vers la reconstitution du groupe de la saison dernière ... manque plus que Rohat et Baylacq en attaque + 4 défenseurs (Bisaillon, McEachen, Sauvé, Manavian ?).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Avec Onno 7e défenseur ?

Manavian n'est pas sur le départ ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2020, 18:19 Avec Onno 7e défenseur ?

Manavian n'est pas sur le départ ?
Plutôt Tartari 7ème défenseur. Manavian ? On l'avait annoncé un moment à Angers mais ... plus de nouvelles depuis l'arrêt de la saison.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

[mode frustré ON]

Ce qui est bien à Grenoble c'est que lorsque les fans espèrent fortement qu'un top joueur reste, eh bien il reste. Hormis peut-être Leclerc et dans une moindre mesure Giroux, sur les 3 dernières années je n'ai jamais vu un Grenoblois adulé par les fans partir pour d'autres horizons, encore moins pour un concurrent de la Magnus. Si la crainte de voir un cador partir est évidemment légitime, la déception et la tristesse de le voir réellement partir ne semblent pas exister à Grenoble...

C'est là qu'on voit la toute-puissance de ce club sur tous les autres, aussi bien pour dominer/gagner un championnat que pour fidéliser ses meilleurs éléments. Franchement chapeau !

[mode frustré OFF]
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 mai 2020, 19:42 [mode frustré ON]

Ce qui est bien à Grenoble c'est que lorsque les fans espèrent fortement qu'un top joueur reste, eh bien il reste. Hormis peut-être Leclerc et dans une moindre mesure Giroux, sur les 3 dernières années je n'ai jamais vu un Grenoblois adulé par les fans partir pour d'autres horizons, encore moins pour un concurrent de la Magnus. Si la crainte de voir un cador partir est évidemment légitime, la déception et la tristesse de le voir réellement partir ne semblent pas exister à Grenoble...

C'est là qu'on voit la toute-puissance de ce club sur tous les autres, aussi bien pour dominer/gagner un championnat que pour fidéliser ses meilleurs éléments. Franchement chapeau !

[mode frustré OFF]
En même temps, pour partir dans un autre club de Magnus le joueur doit trouver soit un meilleur salaire, soit un projet plus ambitieux. Soit les deux.
Ce qui semble assez difficile. Ou plutôt impossible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

eh oui Grenoble nouvelle puissance dominante de la ligue
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 mai 2020, 19:54
PLF80 a écrit : 24 mai 2020, 19:42 [mode frustré ON]

Ce qui est bien à Grenoble c'est que lorsque les fans espèrent fortement qu'un top joueur reste, eh bien il reste. Hormis peut-être Leclerc et dans une moindre mesure Giroux, sur les 3 dernières années je n'ai jamais vu un Grenoblois adulé par les fans partir pour d'autres horizons, encore moins pour un concurrent de la Magnus. Si la crainte de voir un cador partir est évidemment légitime, la déception et la tristesse de le voir réellement partir ne semblent pas exister à Grenoble...

C'est là qu'on voit la toute-puissance de ce club sur tous les autres, aussi bien pour dominer/gagner un championnat que pour fidéliser ses meilleurs éléments. Franchement chapeau !

[mode frustré OFF]
En même temps, pour partir dans un autre club de Magnus le joueur doit trouver soit un meilleur salaire, soit un projet plus ambitieux. Soit les deux.
Ce qui semble assez difficile. Ou plutôt impossible.
Pas forcément, il arrive qu'un joueur quitte un gros club pour avoir plus de temps de jeu/responsabilités ailleurs, ou bien parce qu'il recherche un environnement différent avec peut-être moins de pression due aux ambitions du club.

Après je te l'accorde, ce genre de cas reste assez rare.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi Onno sera bien dans les 6 :cote:
mon impression serait un truc comme ca
Bisaillon-Hardy-Sauvé ou remplacant etranger-McEachen ou remplacant etranger-Manavian ou JFL (mais je ne vois plus trop d atteignable interressant qui reste sur le marché)-Onno
Tartari effectivement premier remplacant que ca soit d abord en defense (c est sa preference ) mais meme en attaque car il y est pour beaucoup meilleur et toujours bien utile quand il y joue
en tout cas meme dans cette situation il jouera car il y a toujours des blessures

sinon perso si Manavian reste je serais plutot decu car j ai rien contre lui mais j aime pas vraiment sa facon de jouer et les problemes qu il cause assez souvent a notre defense
apres il aurait fallu securiser un JFL de qualité pour le remplacer et sauf surprise j ai pas l impression que ca a ete fait ....
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 mai 2020, 19:42 [mode frustré ON]

Ce qui est bien à Grenoble c'est que lorsque les fans espèrent fortement qu'un top joueur reste, eh bien il reste. Hormis peut-être Leclerc et dans une moindre mesure Giroux, sur les 3 dernières années je n'ai jamais vu un Grenoblois adulé par les fans partir pour d'autres horizons, encore moins pour un concurrent de la Magnus. Si la crainte de voir un cador partir est évidemment légitime, la déception et la tristesse de le voir réellement partir ne semblent pas exister à Grenoble...

C'est là qu'on voit la toute-puissance de ce club sur tous les autres, aussi bien pour dominer/gagner un championnat que pour fidéliser ses meilleurs éléments. Franchement chapeau !

[mode frustré OFF]
Bien vu ! A mon avis, outre le projet sportif et le salaire ( encore que je reste partagé à ce niveau-là, tant les grandes lignes de négociation restent le plus souvent inconnues des supporters), on peut rajouter JR , qui est pour beaucoup dans cette fidélisation ( contrairement à sa prédécesseur qui n'écoutait pas grand monde), le cadre de vie aussi quand on écoute les principaux intéressés ...

Cependant le cas Giroux est bien plus discutable dans ton analyse car il ne faisait pas l'unanimité pour trois raisons principalement:
- gros pointeur et buteur en SR mais non décisif, contrairement à un Chouignard, ultra-décisif.
- déception en campagne européenne
- Et surtout la déception en PO où il avait été transparent

Ceci étant dit, il s'agit d'un constat et non de mon jugement. Pour moi, l'une de ses forces principales était son agilité, associée à un sens du placement rarement vu. On peut aussi lui attribuer une gestion de l'effort qui parfois pouvait prêtre à confusion ... Mais moi , je retiens surtout une belle personne sur et en dehors de la glace.

Et oui, garder Kearney est une excellente nouvelle car c'est le genre de joueur qui est fier de porter la tunique et sait lui rendre honneur et pour cette raison, il a gagné le coeur du peuple rouge et bleu qui ne demandait que cela
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Tarabusi un temps annoncé à Grenoble a été annoncé par Chambéry et aucun prêt n'est mentionné... Sachant que Chambéry a une équipe U20 avec Annecy, ça serait surprenant qu'il "s'enterre" en excellence
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

pas annoncé mais c'est pas impossible qu'il soit en licence bleue et que les clubs concernés ne l'ont pas encore annoncé. Il devrait jouer en très grande partie à Chambéry.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2020, 23:13 pas annoncé mais c'est pas impossible qu'il soit en licence bleue et que les clubs concernés ne l'ont pas encore annoncé. Il devrait jouer en très grande partie à Chambéry.
Chambéry a jusqu'à présent annoncé à chaque fois les joueurs en licence bleue donc c'est pour ça que j'ai tiqué...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Avec la reconduction de Sauvé, encore une bonne nouvelle, la stabilité du côté de Grenoble se confirme; ce qui, dans ce contexte, est d'autant plus une bonne nouvelle. Restent plus qu'à statuer sur les cas du Biz et Mc Eachen. Manavian partant, pour Angers ?
Stratégie attentiste pour stabiliser , sans prise de risque ( Grenoble et Rouen) vs stratégie volontariste pour expansion ( Bordeaux et Angers) en faisant chauffer la CB ? En tous cas , de belles joutes en perspectives pour le Top 4, sans oublier Amiens en embuscade, même si pour moi, la saison écoulée, dans sa lancée et en gardant MR et sa ligne magique, aurait été le meilleur des tremplins pour la saison à venir ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 09:46 Avec la reconduction de Sauvé, encore une bonne nouvelle, la stabilité du côté de Grenoble se confirme; ce qui, dans ce contexte, est d'autant plus une bonne nouvelle. Restent plus qu'à statuer sur les cas du Biz et Mc Eachen. Manavian partant, pour Angers ?
Stratégie attentiste pour stabiliser , sans prise de risque ( Grenoble et Rouen) vs stratégie volontariste pour expansion ( Bordeaux et Angers) en faisant chauffer la CB ? En tous cas , de belles joutes en perspectives pour le Top 4, sans oublier Amiens en embuscade, même si pour moi, la saison écoulée, dans sa lancée et en gardant MR et sa ligne magique, aurait été le meilleur des tremplins pour la saison à venir ...
rouen devra prendre des risques deja plus de départ que l'année dernière
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35002.html

Reboh : "C’est 20 à 25% de notre chiffre d’affaires qui a disparu avec l’annulation de toutes ces rencontres, alors oui ce n’est pas simple mais les collectivités locales nous ont donné un petit coup de pouce et les actionnaires ont fait le reste. Maintenant, on espère qu’il n’y aura pas de désengagement des partenaires, mais ça il est trop tôt pour le dire."

Il ne s'en assure pas avant ??
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mai 2020, 15:03 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35002.html

Reboh : "C’est 20 à 25% de notre chiffre d’affaires qui a disparu avec l’annulation de toutes ces rencontres, alors oui ce n’est pas simple mais les collectivités locales nous ont donné un petit coup de pouce et les actionnaires ont fait le reste. Maintenant, on espère qu’il n’y aura pas de désengagement des partenaires, mais ça il est trop tôt pour le dire."

Il ne s'en assure pas avant ??
Que veux-tu dire ?
Il y a des partenariats à long terme qui ne sont pas à l'abri d'une rupture
De plus, tant que les hypothèses sur le prochain championnat ne sont pas validées, les partenaires, eux aussi, attendent avant de s'engager, non? Comment veux-tu dans ces conditions que JR s'engage plus à ce niveau-là
Ces questions renvoient à ce que je disais avant : c'est avant tout la part du risque tout compris qui va déterminer les deux grandes familles de stratégie des clubs. Le problème, c'est que le manque à gagner de cette saison impacte plus un club qui visait le titre qu'un autre et donc sa stratégie pour la saison suivante. Je pense que c'est l'idée défendue par JR
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 mai 2020, 12:50
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 09:46 Avec la reconduction de Sauvé, encore une bonne nouvelle, la stabilité du côté de Grenoble se confirme; ce qui, dans ce contexte, est d'autant plus une bonne nouvelle. Restent plus qu'à statuer sur les cas du Biz et Mc Eachen. Manavian partant, pour Angers ?
Stratégie attentiste pour stabiliser , sans prise de risque ( Grenoble et Rouen) vs stratégie volontariste pour expansion ( Bordeaux et Angers) en faisant chauffer la CB ? En tous cas , de belles joutes en perspectives pour le Top 4, sans oublier Amiens en embuscade, même si pour moi, la saison écoulée, dans sa lancée et en gardant MR et sa ligne magique, aurait été le meilleur des tremplins pour la saison à venir ...
rouen devra prendre des risques deja plus de départ que l'année dernière
Pour plus d'arrivées donc, c'est ce que tu sous-entends ??
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Par stratégie attentiste, comme son nom l'indique, Rouen attend une validation des hypothèses pour la saison qui arrive, avant de recruter. Et selon le scénario, pas sur que tous les départs soient remplacés ...
Enfin , voilà comment je vois les choses
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:03
Arnaud76 a écrit : 29 mai 2020, 15:03 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35002.html

Reboh : "C’est 20 à 25% de notre chiffre d’affaires qui a disparu avec l’annulation de toutes ces rencontres, alors oui ce n’est pas simple mais les collectivités locales nous ont donné un petit coup de pouce et les actionnaires ont fait le reste. Maintenant, on espère qu’il n’y aura pas de désengagement des partenaires, mais ça il est trop tôt pour le dire."

Il ne s'en assure pas avant ??
Que veux-tu dire ?
Il y a des partenariats à long terme qui ne sont pas à l'abri d'une rupture
De plus, tant que les hypothèses sur le prochain championnat ne sont pas validées, les partenaires, eux aussi, attendent avant de s'engager, non? Comment veux-tu dans ces conditions que JR s'engage plus à ce niveau-là
Ces questions renvoient à ce que je disais avant : c'est avant tout la part du risque tout compris qui va déterminer les deux grandes familles de stratégie des clubs. Le problème, c'est que le manque à gagner de cette saison impacte plus un club qui visait le titre qu'un autre et donc sa stratégie pour la saison suivante. Je pense que c'est l'idée défendue par JR
Disons que ça fait quand même grosse prise de risque.

A Amiens par exemple les dirigeants tablent sur un budget le plus minimal possible en ne prenant en compte que les engagements sûrs et certains, comme ça pas de mauvaise surprise. Et cela laisse en plus la possibilité d'aller éventuellement chercher un ou deux renforts en cours de saison si au final la situation s'avère meilleure qu'espérée. Ca fait quand même moins risqué que de partir avec des engagements dont on est même pas certain qu'ils seront tenus.

Du coup on se demande quelle est la marge d'erreur à Grenoble ? Est-ce que Reboh a pris toutes les précautions en cas de gros pépin ? J'ose imaginer que oui.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

aujourdhui emission sur LSD en video -conference avec Mr Reboh,le president de Villard,la presidente de Vaujany,le president de Chambé + 2-3 autres invitees dont Fabrice Hurth responsable arbitre a la FFHSG
plusieurs infos dont celle de Mr Reboh qui explique apres effort des collectivitees locales,des partenaires et des actionnaires ben au final ils etaient arrivé quasi au bilan neutre en terme financier sur cette fameuse saison COVID
donc ca devrait plutot aller :cote:
la crainte pour lui est surtout la possibilité de cette fameuse 2 eme vague qui arrivait au coeur de l hiver et qui la serait encore plus compliqué a gerer
lors de la derniere saison et etant assez pret de la fin les joueurs ont tous accepté une renegociation de leurs contrat pour largement limiter les pertes (vu qu ils voulaient tous rester ca aide :cote: ) ,si ca devait de nouveau arriver mais en decembre janvier par ex bah ca serait plus problematique

et il a confirmé que le recrutement etait terminé (reste le cas Manavian qui est toujours quand meme plus sur le depart ) mais qu ils s etaient clairement laissé une marge pour recruter en mileu de saison si necessaire,selon les resultats et ce que faisaient les autres clubs
Répondre